Jump to content

sionisme et le monde arabe


Recommended Posts

salut à tous! ceci n'est qu'une entrée en matiére car d'autres états d'âme suivront

-LES ARABES SONT DEVENUS LES NOUVEAUX INDIENS DE L' OCCIDENT

 

 

Il était une fois un pays où coulaient le miel et le lait. Ses orangers, citronniers et les pamplemousses faisaient sa réputation dans tous les pays voisins. Qui les jalousaient aussi.

C'etait une région, sans frontiéres et remplie de milliers de tribus. Parmi elles, les plus connues etaient les “falafels”, les “taboulés”, les “hoummous”, les “mamouls”, et bien d'autres.

Tous les chefs de ces tribus se déclaraient se declaraient “descendants du prophéte et nul n'osait contester ce titre. Ces tribus commerçaient entre elles, s'apreciaient , ont beaucoup voyagé et de ce fait leur réputation de pays riche est arrivée dans les oreilles de l'occident. A cette époque, l'occident , divisé en pays se faisait la guerre uniquement par hégémonie pour augmenter leur influence territoriale.

Chaque fois que les pays d'occident signaient un accord de paix, c'etait juste pour se mettre d'accord de se partager l'ailleurs.

Aprés plusieurs guerres, toutes aussi atroces les unes que les autres, l'occident envoya des “emissaires” au proche orient.

Les tribus arabes, furent fascinées par ces nouveaux venus. Ils étaient bizarrement habillés et cela les faisaient rire quand ils suaient à grosses gouttes et malgré cette différence ,ils acceuillirent ces occidentaux les bras ouverts. Les arabes furent impressinnés par deux choses qu'ils découvraient: le co^té clinquant de leurs habits (car les arabes adorent tout ce qui brille) et surtout cet armement incroyable que les occidentaux ont apporté avec eux. Ils se trouvaient tous cons avec leurs couteaux et sabres brillants. Pour eux il fallait que les armes briilent car leur éclat au soleil devait faire peur.

Ils se trouvaient donc comme des cons et les occidentaux, aprés les avoir bien étudiés les trouvérent vraiment cons.

Quelques emissaires avaient été infiltrés et chargés d'investigation des territoires, afin de trouver discretement les richesses cachées de cette région.Ils devaient aussi étudier ces tribus disparates. Et ainsi ils découvrirent le pétrole, mais comment en profiter sans engager une guerre contre ces tribus.

Les occidentaux se reunirent discretement, chez eux, et delimitent sur une carte leur zone respective.

Mais quelle stratégie mettre en place? Comment gere toutes ces tribus disparates?

Tous les chefs des tribus n'avaient qu'une envie: avoir l'armement occidental et cela par n'importe quel moyen. Ainsi, celui qui sera l'élu de l'occident pourrait regner en maître sur toute la région.

La stratégie de l'occident fut la même utilisée dans toutes les autres colonisations: soutenir les divisions et se faire passer pour un médiateur. Ainsi, tous ces pions entre les mains des occidentaux seront comme ceux d'un échiquier: à chaque tribu une partie de territoire avec des puits de pétrole.

Ceux qui ont lu dans leur jeunesse les bandes dessinées sur les cow-boys et les indiens doivent se rappeler ceci: nous étions pour le cow-boy et quand les “méchants” indiens se faisaient massacrer nous applaudissions nos héros yankees devenant ainsi leur complice.

On dit souvent que l'histoire se répete; c'est vrai!

Aujourd'hui le heros “yankee” est au proche orient.

Les tribus arabes sont les indiens

Décidemment rien ne change et comme dirait un scientifique tout se transforme.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...