Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 bon jour ,voila j'ai un problème avec la connexion internet . je peux pas me connecter de mon pc (c pas un portable ) que soit connexion sans file( il m y pas de signal d'internet) ou avec alors que le pc portable de mon frère c sans problème ,quel peut être la cause,il n y pas une autre solution ? merci ^^ ps: c po du tout mon domaine . Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 bon jour ,voila j'ai un problème avec la connexion internet . je peux pas me connecter de mon pc (c pas un portable ) que soit connexion sans file( il m y pas de signal d'internet) ou avec alors que le pc portable de mon frère c sans problème ,quel peut être la cause,il n y pas une autre solution ? merci ^^ ps: c po du tout mon domaine . vérifies la carte réseau Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 bon jour ,voila j'ai un problème avec la connexion internet . je peux pas me connecter de mon pc (c pas un portable ) que soit connexion sans file( il m y pas de signal d'internet) ou avec alors que le pc portable de mon frère c sans problème ,quel peut être la cause,il n y pas une autre solution ? merci ^^ ps: c po du tout mon domaine . walah, j ai pas bien compris ce que tu veux dire - Avec le pc portable (connexion wifi) y a internet - Avec ton pc (connexion câble) ya pas internet + si c'est ça, alors à dit le docteur c'est surement la carte réseau de ton pc qui est malade ou non installer ou désactiver. + si tu peut faire c'est étape : demmarrer->executer->cmd->ok une fenetre noire s'affiche : tappe "ipconfig" et appui sur le boutton "entrer" envoi nous une capture d'ecran du résultat BONNE CHANCE Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 j'étais pressé, pour récapituler avec mon pc ni wifi ni connexion câblé mais le pc de mon frère tout est ok pour la connexion sans file dans de mon pc faut t'il une antenne ? j essayé mais (je v me sentire bete quand je vous dirai ça) mais comment je l'envois comment ?? si non je copie ce qui a été ecris Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ok, on va ^procédé doucement et par élimination bête - quand tu connect le câble réseau sur votre pc, est ce que il y a des clignantements dans le port de la carte réseau de votre pc? - c quoi le type et marque de votre pc? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Il faut configurer ta connexion wifi si tu as internet par le câble donc en ethernet ou usb. Donc active le mode routeur et la fonction wifi dans la page de configuration de ton FAI sans oublier de mettre un nom pour ton réseau et une clef de sécurité wpa. Ensuite redémarre ta box et sur ton pc portable tu verras ton réseau wifi apparaître dans tes paramètres réseaux. Tu clickes sur le nom de ton réseau, tu entres ta clef wpa et voilà tu es connectée. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 bonsoir a3likoum si tu est sur "windowz xp" il faut tout simplement exécuter un clic droit sur l'icone "connexion réseau sans fil" sur la droite de ta barre des taches sélectionne "afficher les réseaux sans fil disponibles" sur la partie droite du tableau s'affiche les réseaux disponibles sélectionne le nom de ton réseau dans "choisir un réseau sans fil" ensuite tu insère la clefs "wep" ou "wpa" qui te sera demander voila j'espère t'avoir un chwiya aider .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts