Guest alm Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 eh alm ce n'est aps non plus un forum d'interdit un forum c'est la liberté les modos ne disent pas cela c'est seulement toi au nom de quoi toi tu le dis pour faire peur? bien a toi j'ai pas compris... j'ai dit que ce n'est pas un forum de musulmans pratiquants et... ce n'est pas non plus un forum d'athées, de chrétiens, de juifs et de bouddhistes ... :rolleyes: tu fais semblent de pas comprendre où... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Bonjour Voyons voir Quand je dis que: Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur américain Lui il veut bruler le coran ici on est opposer a tout ce qui arabe, islam et musulman Avec une justification tout comme lui D'après vous? Pourquoi tu prends pas le maquis toi pour sauver la grande oumma ? Si on n'a plus le droit de dire qu'on est contre des pratiques, des politiques des idéologies, si on doit obéîr à tout sous prétexte que c'est arabe, et musulman, alors nous ne sommes plus que des moutons. Un gars qui se dispute avec son frère et n'est pas d'accord avec lui est contre "la fraternité" ? Un gars qui n'est pas d'accord avec son épouse est contre "les épouses" ? Confondre la position de ce pasteur extrémiste avec des personnes qui expriment au nom de la démocratie leur désaccord, c'est n'avoir rien compris à ce qu'est un débat. Ou alors la démocratie, c'est juste pour poser un bulletin "oui à l'islamisme absolu" dans l'urne pour faire élire à 100 % un tyran sans opposants ? Certains brûlent bien des drapeaux américains, non ? Ou alors tu donnent raison à certains au nom de la démocratie et tu veux que ceux qui ont une opinion qui te dérange la ferment ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Pourquoi tu prends pas le maquis toi pour sauver la grande oumma ? Si on n'a plus le droit de dire qu'on est contre des pratiques, des politiques des idéologies, si on doit obéîr à tout sous prétexte que c'est arabe, et musulman, alors nous ne sommes plus que des moutons. Un gars qui se dispute avec son frère et n'est pas d'accord avec lui est contre "la fraternité" ? Un gars qui n'est pas d'accord avec son épouse est contre "les épouses" ? Confondre la position de ce pasteur extrémiste avec des personnes qui expriment au nom de la démocratie leur désaccord, c'est n'avoir rien compris à ce qu'est un débat. Ou alors la démocratie, c'est juste pour poser un bulletin "oui à l'islamisme absolu" dans l'urne pour faire élire à 100 % un tyran sans opposants ? Certains brûlent bien des drapeaux américains, non ? Ou alors tu donnent raison à certains au nom de la démocratie et tu veux que ceux qui ont une opinion qui te dérange la ferment ? et toi l'autre partie celle qui est persecuter c'est facile de faire du montage et de comprendre comme on veut et faire de l'amalgame Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 j'ai pas compris... j'ai dit que ce n'est pas un forum de musulmans pratiquants et... ce n'est pas non plus un forum d'athées, de chrétiens, de juifs et de bouddhistes ... :rolleyes: tu fais semblent de pas comprendre où... ah d'accord mais rien n'empeche d'avoir le sujet de chacun qu'est ce qui empeche au contraire cela s'apelle de la culture pour echanger avec ceux que cela interesse non Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 bonjour Pmat, oui le probleme c'est qu'il y en à beaucoup qui s'occupe à dénigrer l'islam aussi !! Je suis sur ce forum depuis un moment déja et à chaque fois que certains ont dénigré l'islam ou tenu des propos racistes,les modos ont fait leur boulot. Par ailleurs c'est un forum et l'on est en droit de critiquer,de ne pas être d'accord et ceci même si ça vous déplait. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je comprend que tout le monde n'a pas les meme idées que moi et meme que certains sont opposé à mes idées mais sa n'empeche d'avoir un certain respect envers les gens,on peut débattre de sujet meme sensible sans s'insulter et surtout sans blasphémer. sans s'insulter, je suis d'accord. Mais sans balsphémer, c'est difficile. Parce que quand tu n'es pas musulman, tu peux dire des choses qui semblent blasphématoires pour un musulman mais qui sont juste une opinion. Si je dis que je ne crois pas et donc par conséquent qu'Allah n'existe pas, pour toi, ça sera blasphématoire mais pour moi, ça sera juste ce que je ressens. Par contre, je n'ai pas à mépriser les croyants, ni à les insulter. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Bonjour Voyons voir Quand je dis que: Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur américain Lui il veut bruler le coran ici on est opposer a tout ce qui arabe, islam et musulman Avec une justification tout comme lui D'après vous? Avec ce titre, Tu as été un peu gentil pmat, effectivement, "certains forumistes ressemble à ce pasteur". Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 et toi l'autre partie celle qui est persecuter c'est facile de faire du montage et de comprendre comme on veut et faire de l'amalgame Tu veux dire que je te persécute ? ou que tu te sens persécuté sur ce forum ? Il me semble que c'est toi qui juge, et qui tranche avec des propos de victime que d'autres ne comprennent pas à quel point tu es un musulman qui souffre de voir comme le monde ne tourne plus sur les seuls bases de ce que la religion recommande. Est-ce persécuter que de dire qu'on veut un autre discours ? Est-ce persécuter que de vouloir réfléchir ? Est-ce persécuter que de vouloir donner son avis ? Son opinion ? En dehors de ton opinion, celle des autres qui s'oppose à la tienne, c'est une persécution ? L'amalgame avec quoi ? c'est pas toi qui fait l'amalgame entre un pasteur extrêmiste américain et des musulmans qui s'opposent à une idéologie islamiste ? L'amalgame est dans la plupart de tes propos, relis toi, et on en reparle. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Avec ce titre, Tu as été un peu gentil pmat, effectivement, "certains forumistes ressemble à ce pasteur". Il a dit "certains sujets" et tu réponds "oui certains forumistes". et c'est moi qui généralise quand je dis que les quartiers des arabes sont sales. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Il a dit "certains sujets" et tu réponds "oui certains forumistes". et c'est moi qui généralise quand je dis que les quartiers des arabes sont sales. je parlais pas de toi harf djar, et sur ton sujet ..quelques part tu as raison. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Tu veux dire que je te persécute ? ou que tu te sens persécuté sur ce forum ? Il me semble que c'est toi qui juge, et qui tranche avec des propos de victime que d'autres ne comprennent pas à quel point tu es un musulman qui souffre de voir comme le monde ne tourne plus sur les seuls bases de ce que la religion recommande. Est-ce persécuter que de dire qu'on veut un autre discours ? Est-ce persécuter que de vouloir réfléchir ? Est-ce persécuter que de vouloir donner son avis ? Son opinion ? En dehors de ton opinion, celle des autres qui s'oppose à la tienne, c'est une persécution ? L'amalgame avec quoi ? c'est pas toi qui fait l'amalgame entre un pasteur extrêmiste américain et des musulmans qui s'opposent à une idéologie islamiste ? L'amalgame est dans la plupart de tes propos, relis toi, et on en reparle. t'est provocateur tu deformes tout pour tout mettre a ton avantage cela on sait tous le faire reste avec le sujet et pas a comparer ce que d'autre disent quand cela ne plait pas on debas pas mais on cheche pas ds sujet ou on jettes ds pieres pour le plaisir sauf si ces gens agresse par une parole de dire j'aime les musulmans et j'aime dieu en quoi cela te derange? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Je suis sur ce forum depuis un moment déja et à chaque fois que certains ont dénigré l'islam ou tenu des propos racistes,les modos ont fait leur boulot. Par ailleurs c'est un forum et l'on est en droit de critiquer,de ne pas être d'accord et ceci même si ça vous déplait. merci je confirme Licorne heureusement qu'il y a eux ici ce n'est pas comme certain forum les forumistes sont plus respectueux et çà c'est ce qui fait la déférence Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 victime:Tout simplement parce qu'on est algerien et qu'on à ça dans le sang on ne peut se justifier qu'au détriment de l'autre je m'excuse Vic, mais là tu généralise: Mat'dirniche Felma3ma3a ta3ek kho. moi je suis algérien mais j'ai pas "ça" dans le sang. je suis gentil parce que l'autre est méchant je suis laïc parce que l'autre est musulman je suis musulman parce que l'autre est laïc encore une fois le concept Laïc n'est pas l'antonyme de musulman. la preuve je suis laïque et musulman. Pmat: Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur américain Lui il veut bruler le coran ici on est opposer a tout ce qui arabe, islam et musulman Avec une justification tout comme lui Mais ma parole t'es un vrai dictateur toi! hier tu m'accusais d'être un faux moderniste qui ne l'est que pour se rapprocher des occidentaux, et qui renie les siens, aujourd'hui je suis carrement Teri Jones! c'est quoi cette manie de vouloir stigmatiser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? encore une fois l'autocritique n'a rien de reniement,si je critique ce qui me fait mal dans ma socité, ça ne fait pas de moi un anti-arabe ou en anti-muslman, comment pourrais-je l'être alors que j'ai du sang arabe et que je suis musulman, je suis pas maso à ce point. l'autocritique est la clef de la rectitude, mets toi bien ça dans le crâne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 sans s'insulter, je suis d'accord. Mais sans balsphémer, c'est difficile. Parce que quand tu n'es pas musulman, tu peux dire des choses qui semblent blasphématoires pour un musulman mais qui sont juste une opinion. Si je dis que je ne crois pas et donc par conséquent qu'Allah n'existe pas, pour toi, ça sera blasphématoire mais pour moi, ça sera juste ce que je ressens. Par contre, je n'ai pas à mépriser les croyants, ni à les insulter. c'est très noble ce que tu dis moa je partage complètement ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 quand cela ne plait pas on debas pas :crazy: Mais alors ca servirait à quoi d'être sur un forum si ce n'est pour débattre....surtout quand ça ne plait pas justement. de dire j'aime les musulmans et j'aime dieu en quoi cela te derange? Pourquoi veux-tu que quelqu'un te dise:"j'aime Dieu et les musulmans " si il ne le pense pas? Pour plaire? Faire plaisir?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 je m'excuse Vic, mais là tu généralise: Mat'dirniche Felma3ma3a ta3ek kho. moi je suis algérien mais j'ai pas "ça" dans le sang. encore une fois le concept Laïc n'est pas l'antonyme de musulman. la preuve je suis laïque et musulman. Mais ma parole t'es un vrai dictateur toi! hier tu m'accusais d'être un faux moderniste qui ne l'est que pour se rapprocher des occidentaux, et qui renie les siens, aujourd'hui je suis carrement Teri Jones! c'est quoi cette manie de vouloir stigmatiser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? encore une fois l'autocritique n'a rien de reniement,si je critique ce qui me fait mal dans ma socité, ça ne fait pas de moi un anti-arabe ou en anti-muslman, comment pourrais-je l'être alors que j'ai du sang arabe et que je suis musulman, je suis pas maso à ce point. l'autocritique est la clef de la rectitude, mets toi bien ça dans le crâne. tu presente a ton avantage comme si c'était vrais ca n'est pas comme çà que se présente la chose si-nistri quand une personne fait un sujet simplement pour echanger et qu'une autre viens dessus et déplace le sujet en accusant tout ce qui ressemble et tout ce qui appartien c'est de cela qu'il est question et pour etre dans ton contexte il m'aurais fallut avoir poser une question de debat par exemple dire est ce que dieu existe ou pas? Un ce n'est pas mes sujet quand je parle moi de religion je parle au religieux je ne suis pas ici pour precher ou pour dire que mon dieu est mieux je ne mange pas de ce pain la donc il aurais fallut qu'il y est un debat moi qui croit et qu'on me dise dieu n'existe pas ou est le debat? est ce un debat cela ou est l'echange Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Avec ce titre, Tu as été un peu gentil pmat, effectivement, "certains forumistes ressemble à ce pasteur". BONSOIR KASTOR MERCI OBLIGER ÉDUCATION OBLIGE LE SAVOIR VIVRE AVANT TOUTE CHOSE ET LE RESPECT DE CHACUN BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 certains forumistes ressemblent à ce pasteur, d'autres ressemblent aux vierges effarouchées :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers l'islam en général et envers les musulmans. Faux ! ce que vous avancez. Je vous signale aimablement qu'il m'est arrivé d'être censuré pour avoir envoyé dans ses cordes une grenouille de benitier qui disait en quelque sorte: "Plus Musulman que moi, tu meurs". Il faut arrêter avec votre paranoïa. Ce forum est très équilibré et j'ai rarement vu un forum aussi ouvert. Ceci étant si vous cherchez un forum où tout le monde va dans votre sens, ça existe et personne ne vous oblige à rester parmi nous. Wassalamou 3Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 c'est vrai, j'ai moi meme faillit explosé mon écran plusieurs fois en lisant certain sujet. il y à des gens qui sous pretexte qu'il ne croivent pas en dieu se sente obligé d'etre contre ceux qui y croivent est par conséquent les attaques ou croivent les attaquer en postant des messages blasphématoire sur ce forum. On dit croient pas croivent ça n'existe pas ce croivent dans la langue Française Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Faux ! ce que vous avancez. Je vous signale aimablement qu'il m'est arrivé d'être censuré pour avoir envoyé dans ses cordes une grenouille de benitier qui disait en quelque sorte: "Plus Musulman que moi, tu meurs". Il faut arrêter avec votre paranoïa. Ce forum est très équilibré et j'ai rarement vu un forum aussi ouvert. Ceci étant si vous cherchez un forum où tout le monde va dans votre sens, ça existe et personne ne vous oblige à rester parmi nous. Wassalamou 3Alaykoum C'est un plaisir de vous lire Mr vos propos sont si bien dit ,si bien écrit , un exemple a suivre d'être aussi appliqué ,merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Faux ! ce que vous avancez. Je vous signale aimablement qu'il m'est arrivé d'être censuré pour avoir envoyé dans ses cordes une grenouille de benitier qui disait en quelque sorte: "Plus Musulman que moi, tu meurs". Il faut arrêter avec votre paranoïa. Ce forum est très équilibré et j'ai rarement vu un forum aussi ouvert. Ceci étant si vous cherchez un forum où tout le monde va dans votre sens, ça existe et personne ne vous oblige à rester parmi nous. Wassalamou 3Alaykoum bonsoir heracles bien retournez mais ta rétorque est possible a chacun d'en faire autant ce qui serais tres regrettable a mon avis que nos rencontre ne serve qu'au vanne et de plus de très mauvaise qualité personne ne peut mettre un ultimatum comme tu le fait c'est la premiere foie que je te lis aussi catégorique si lui se plaint c'est que cela lui est arriver on a pas a chaque foie a montre ou c'est et comment cela c'est passé d'ailleur c'est un regret pour un espoir du meilleur n'est ce pas mieux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers l'islam en général et envers les musulmans. nous partons tous d'une conviction....Algérie=Islam...de fait l'Algérie telle que nous la connaissons est historiquement parlant le produit de l'islam (religion musulmane et langue arabe)...donc nous avançons avec cette intime conviction ...brusquement on rencontre des algériens(!!!???) qui dénigrent...insultent ... calomnient l'Islam et les musulmans ... alors on tombe des nues ... et on doit revoir nos convictions intimes ... et pas uniquement sur ce forum ... mais dans la presse ... dans la rue ... parmi ceux que nous considérons comme copains...etc,etc,... c'est indéniable et il faut l'admettre ... tous les musulmans sont des hommes mais tous les hommes ne sont pas des musulmans ... il y'a au delà de nous tous et au delà de nos différences l'Histoire ... celle que le colonialisme n'a pas changé même si en quelque sorte il semble avoir mis des bâtons dans les roues de son processus mais avec le temps ce même colonialisme ne sera plus qu'un souvenir et ne reste dans le lit de la rivière que les pierres ... solides et inamovibles ... le passé anté-colonial insistera toujours pour revenir dans le présent modifié par le colonialisme ... c'est ce que feu Malek Bennabi appelle "la Némésis des idées authentiques" ... une sorte de revanche ... tout ce qui est faux en nous finira bien par prouver son inefficacité car c'est ce qui nous rend incompétents ... dénigrer l'Islam parce qu'en tant qu'algérien né en France on ne maitrise l'arabe langue qui véhicule l'Islam ... çà vole pas haut ... faire le jeu des ennemis de l'Islam ... en regardant ce dernier avec leur lorgnette ... là non plus... magnifier le comportement équivoque de certains musulmans à qui peut-être le visa d'entrée a été délibérément accordé ...pour manipulation ... et ignorer tous les autres dont le comportement est irréprochable ... là c'est aussi de la mauvaise foi ... si foi il y'a bien sur! etc,etc,.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 nous partons tous d'une conviction....Algérie=Islam...de fait l'Algérie telle que nous la connaissons est historiquement parlant le produit de l'islam (religion musulmane et langue arabe)...donc nous avançons avec cette intime conviction ...brusquement on rencontre des algériens(!!!???) qui dénigrent...insultent ... calomnient l'Islam et les musulmans ... alors on tombe des nues ... et on doit revoir nos convictions intimes ... et pas uniquement sur ce forum ... mais dans la presse ... dans la rue ... parmi ceux que nous considérons comme copains...etc,etc,... c'est indéniable et il faut l'admettre ... tous les musulmans sont des hommes mais tous les hommes ne sont pas des musulmans ... il y'a au delà de nous tous et au delà de nos différences l'Histoire ... celle que le colonialisme n'a pas changé même si en quelque sorte il semble avoir mis des bâtons dans les roues de son processus mais avec le temps ce même colonialisme ne sera plus qu'un souvenir et ne reste dans le lit de la rivière que les pierres ... solides et inamovibles ... le passé anté-colonial insistera toujours pour revenir dans le présent modifié par le colonialisme ... c'est ce que feu Malek Bennabi appelle "la Némésis des idées authentiques" ... une sorte de revanche ... tout ce qui est faux en nous finira bien par prouver son inefficacité car c'est ce qui nous rend incompétents ... dénigrer l'Islam parce qu'en tant qu'algérien né en France on ne maitrise l'arabe langue qui véhicule l'Islam ... çà vole pas haut ... faire le jeu des ennemis de l'Islam ... en regardant ce dernier avec leur lorgnette ... là non plus... magnifier le comportement équivoque de certains musulmans à qui peut-être le visa d'entrée a été délibérément accordé ...pour manipulation ... et ignorer tous les autres dont le comportement est irréprochable ... là c'est aussi de la mauvaise foi ... si foi il y'a bien sur! etc,etc,.... bonsoir djallalnamri moi qui par experience a capacité a decortique tres rapidement tout ce qui est parabole et sous entendu et ce jusqu'aux hiéroglyphes mais la je n'arrive pas a attraper le fils en tout cas il y a de tres belle citation très signifié que j'aprecie est ce faire de la bonne mesure et avoir du respect pour tous ? pour l'instant je ne suis qu'indécis merci en attendant pour avoir partager sans prise partie réelle en essayant d'etre juste si j'ai bien compris Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 certains forumistes ressemblent à ce pasteur, d'autres ressemblent aux vierges effarouchées :mdr::mdr::mdr: il y en a qui ont de drôle de rencontres et de compétences professionnelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts