Jump to content

Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur americain

Recommended Posts

nous partons tous d'une conviction....Algérie=Islam...de fait l'Algérie telle que nous la connaissons est historiquement parlant le produit de l'islam (religion musulmane et langue arabe)...donc nous avançons avec cette intime conviction ...brusquement on rencontre des algériens(!!!???) qui dénigrent...insultent ... calomnient l'Islam et les musulmans ... alors on tombe des nues ... et on doit revoir nos convictions intimes ... et pas uniquement sur ce forum ... mais dans la presse ... dans la rue ... parmi ceux que nous considérons comme copains...etc,etc,...

c'est indéniable et il faut l'admettre ... tous les musulmans sont des hommes mais tous les hommes ne sont pas des musulmans ...

il y'a au delà de nous tous et au delà de nos différences l'Histoire ... celle que le colonialisme n'a pas changé même si en quelque sorte il semble avoir mis des bâtons dans les roues de son processus mais avec le temps ce même colonialisme ne sera plus qu'un souvenir et ne reste dans le lit de la rivière que les pierres ... solides et inamovibles ...

le passé anté-colonial insistera toujours pour revenir dans le présent modifié par le colonialisme ... c'est ce que feu Malek Bennabi appelle "la Némésis des idées authentiques" ... une sorte de revanche ... tout ce qui est faux en nous finira bien par prouver son inefficacité car c'est ce qui nous rend incompétents ...

dénigrer l'Islam parce qu'en tant qu'algérien né en France on ne maitrise l'arabe langue qui véhicule l'Islam ... çà vole pas haut ... faire le jeu des ennemis de l'Islam ... en regardant ce dernier avec leur lorgnette ... là non plus...

magnifier le comportement équivoque de certains musulmans à qui peut-être le visa d'entrée a été délibérément accordé ...pour manipulation ... et ignorer tous les autres dont le comportement est irréprochable ... là c'est aussi de la mauvaise foi ... si foi il y'a bien sur!

etc,etc,....

Malek Benabi:

"Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. [...]Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale.

sans commentaire, plutôt si: Le visas j'en veux pas. prouve le contraire

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Malek Benabi:

"Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. [...]Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale.

Salam si-nistri

ton mesage m'interpelle

que dit tu de la sagesse de la patience qui eux savent mais ne paticipe pas

a la question que toi tu pose

leur question est autre

la sagesse n'est elle pas une demarche a se compporter comme un exemple

et sa parole se dit en blessant personne ou il faut aller chercher la traduction du sens de ses mots

il en est de meme de la patience elle est plus profonde

elle soufre l'agacement et la bougeotte des etres

elle soufre tout en tolérance l'intolerable

pourquoi lui demande tu plus de reactions

Salam si-nistri

ton mesage m'interpelle

que dit tu de la sagesse de la patience qui eux savent mais ne paticipe pas

a la question que toi tu pose

leur question est autre

la sagesse n'est elle pas une demarche a se compporter comme un exemple

et sa parole se dit en blessant personne ou il faut aller chercher la traduction du sens de ses mots

il en est de meme de la patience elle est plus profonde

elle soufre l'agacement et la bougeotte des etres

elle soufre tout en tolérance l'intolerable

pourquoi lui demande tu plus de reactions

Oh ça oui! la patience elle est profondement profonde c'est elle qui nous pousse à dire Hamdoullah quand on est dans la mouise et la mélasse.

C'est elle qui nous empêche de dire non à cette injustice qui fait de nous les citoyens les plus pauvres de la planete alors que nous vivons dans l'un des pays les plus riche en ressources naturelles. c'est elle qui fait pérenniser les privilégiés des hauteurs d'Alger au détriment du ghachi que nous somme.

comment ça pourquoi, tu veux que je me taises? parfait je me tais je vais dormir.

sur ce b'qaw 3'la khir

Malek Benabi:

croire que la perfection n'appartient qu'à DIEU TOUT-PUISSANT fait partie de la conviction et de la foi islamiques et que cette perfection se retrouve dans Son Œuvre et Sa Révélation ...idem par contre ce n'est pas pareil pour les hommes ni dans leur conviction de s'arroger des attributs exclusivement divins ... en disant qu'ils sont parfaits ... les musulmans se trompent ... et je suis quasiment certain que tout musulman doué de bon sens ne s'y risquerait pas ....

on n'est pas obligé d'étaler nos regrets contrairement à nos erreurs et à nos fautes ... pour le pardon c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut s'adresser ... juste pour dire qu'il n'est normal de montrer le musulman comme un être dénué de conscience et de psychologie ....

les islamophobes ... le font assez bien déjà ...

Bonjour

Voyons voir

Quand je dis que:

Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur américain

Lui il veut bruler le coran ici on est opposer a tout ce qui arabe, islam et musulman

Avec une justification tout comme lui

D'après vous?

Que fais-tu sur ce forum damné? C'est d'ailleurs toi qui détient la palme du nombre de mots exprimés je crois.

Quand on crache en l,air, il arrive que ca nous retombe sur le nez!

croire que la perfection n'appartient qu'à DIEU TOUT-PUISSANT fait partie de la conviction et de la foi islamiques et que cette perfection se retrouve dans Son Œuvre et Sa Révélation ...idem par contre ce n'est pas pareil pour les hommes ni dans leur conviction de s'arroger des attributs exclusivement divins ... en disant qu'ils sont parfaits ... les musulmans se trompent ... et je suis quasiment certain que tout musulman doué de bon sens ne s'y risquerait pas ....

on n'est pas obligé d'étaler nos regrets contrairement à nos erreurs et à nos fautes ... pour le pardon c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut s'adresser ... juste pour dire qu'il n'est normal de montrer le musulman comme un être dénué de conscience et de psychologie ....

les islamophobes ... le font assez bien déjà ...

Vos citez Malek Benabi quand ça vous arrange, tout en prenant le soin de couper ces phrases et détourner leurs sens, et vous vous opposez à lui quand vous n'êtes pas d'accord avec lui. c'est d'une hypocrisie intellectuelle inegalable.

Envoyé par benzema

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers l'islam en général et envers les musulmans.

bonsoir heracles

bien retournez

si lui se plaint c'est que cela lui est arriver

on a pas a chaque foie

a montre ou c'est et comment cela c'est passé

d'ailleur c'est un regret pour un espoir du meilleur

n'est ce pas mieux

Ce qui serait meilleur pour certains c'est de transformer FA en un forum glauque et plat où seuls des bigots hypocrites comme eux se rencontreraient.

Oh ça oui! la patience elle est profondement profonde c'est elle qui nous pousse à dire Hamdoullah quand on est dans la mouise et la mélasse.

C'est elle qui nous empêche de dire non à cette injustice qui fait de nous les citoyens les plus pauvres de la planete alors que nous vivons dans l'un des pays les plus riche en ressources naturelles. c'est elle qui fait pérenniser les privilégiés des hauteurs d'Alger au détriment du ghachi que nous somme.

comment ça pourquoi, tu veux que je me taises? parfait je me tais je vais dormir.

sur ce b'qaw 3'la khir

entre tes termes d'injustice

a qui il faut les demender a leur responsable

pas a tous leur familles belles famille et cousins

et a tous ce qui les touche de loin ou de pres

Que fais-tu sur ce forum damné? C'est d'ailleurs toi qui détient la palme du nombre de mots exprimés je crois.

Quand on crache en l,air, il arrive que ca nous retombe sur le nez!

alors toujour diseuse de mauvaise histoire et tricoteuse d'amalgame et transformatrice de contextes

la parole sacré en parles de personne te ressemblant

et les gens comme toi qui joue a cacher et retouner leurs vestes

et a montrer leur dents a ceux qui disent la verité

et celui qui seme recoltera

tot ou tard

gare a l'habit que nous porton

ou aux mots que nous fleurissons

tot ou tard ou trebuchera

la vulgarité dans le ton

est deja un signe

oh gens je vous plaint

vous tuez le chien

et vous dites il m'a mordu le........................

Ce qui serait meilleur pour certains c'est de transformer FA en un forum glauque et plat où seuls des bigots hypocrites comme eux se rencontreraient.

oh ces termes ne sied point a nos valeurs ni a notre region

ce sont là des mots a malice comme celle du corbeau et le renard

et on se prend pour le fenix des haut bois aussi

ce sont la des termes germanique et gaulois

et que nous n'avon qu'en faire

de leur literature ni de leur emploi

tu te trompe de piece a jouer

et du texte

et du contexte

mais comme literaire

je te dis pas mal

les gens croient qu'il y a que leur idées qui sont bonnes si on est comme eux il disent que c est bon si on est diffèrent on est mauvais

Et c'est malheureusement comme ca que le monde se comporte

Connais tu l'histoire

De l'homme qui priait et ce même dans la nuit

Et les gens l'entendant ont été choqué

Choquer a telle point qu'ils ont trouver a redire et a aller s'en plaindre au près du roi

Et de tout les citoyen du pays

Et le fire

Le roi trouva leur plainte normale et même il la cautionna

Puisque il ne connaissait pas cela (prière) et donc considéra a son tour

Que c'est un mal

Et condamna donc le prieur a être condamne a être emprisonner et ne pas avoir de repas avec viande

Mais qu'avec des légumes

Et la le prieur fut plus et mieux rassasier que d'habitude

Mangeant a sa faim

Il etait très bien portant et avait pris du poids

Et la se rendant compte ses persécuteurs (les gens de la plainte)

L’apprirent et aussitôt l'apprennent au roi

Et la tous étonner se dire mais que se passe t il

Tous nos prisonniers sont maigres et certains en sont morts de leurs emprisonnements et le manque de nourriture mais cet homme a rien mais se porte a merveille

Le roi dit vous, vous êtes sûrement tromper cet homme n'a rien fait de mal

Ils décident de le relâcher

Mais l'homme repris ses prières comme il les faisait aussi en prison

Et la passant pas loin

Les mêmes hommes l'entendirent toujours priant et ce jusqu'a tard dans la nuit

Toujours agacé

Ils en font part encore au roi

La le roi plus énervé aussi le fait revenir l'interroge a nouveau

Puis la le condamne a être jeter aux lions

Mais la le roi n'a pas put dormir

Pendant toute la nuit

Le roi n'a put dormir un souci l'habitat

En se disant

Mais d'habitude on jette aux lions des criminelles des assassins

Mais la l'homme jeter aux lions il n'a pas fait ces choses

Il ne fait que prier son dieu

Et ce même tourment durait une bonne partie de la nuit

Puis pris de remord il décida de descendre dans les loges de la prison

Il pris la garde et y descendis puis appela, appela de plus en plus fort

Tout en s’approchant de l'endroit ou il fut jeter l'homme

Et la le roi

Découvre l'homme dormant entre les lions

Aucune égratignure l'homme etait en confiance parmi les lions

La on relâcha le prieure

Et le roi se dit a ceux qui m'on souffler que cet homme etait coupable m'ont mis en erreur

Voila comment les innocents sont accusé depuis des siècles

Ramenez les moi

Il les condamna a etre jeter a leurs tour aux lions

Et la devant le roi

Ils furent déchiqueter avant de toucher terre

je persiste et signe

LE SUBCONSCIEN EN DESAROIS

DEBITE A DES IDES TOUTES FAITES

COMME LES SOUFLEURS A L'OREILLES

ET HOP ON EST DANS LE ROLE DE......................................;

tu connais le terme ne t'occupe pas du solfege mais joue

alors joue

mais alors tu serais comme l'histoire ?

ou l'homme de mauvaise foie dit a un homme ceux ci est mon cheval

alors qu'il designe une vache

tu aurais oublier qu'on a toujour dit

ceux qui se ressemble s'assemble

tu n'a rien invente

comme ce que tu essaye de faire

que ce cite ne soit que le tien oiu celui de ceux qui te ressemble ou qui pensent comme toi

ou sont tes grand mots que tu alignent sur d'autre sujets

bien atoi

PS: a mon avis il vaut mieux reconsiderer toutes les cituations pour ne pas se tromper

et si on joue avec les autres on subit leur volontés

OU ALORS D'OU VIENT CES RESSOURCEMENTS[/b

SI A EVE ON AVAIT PAS PARLER A SON OREILLE ELLE AURAIS JAMAIS CROQUER LA POMME

OH HOMME REVEILLE TOI

Envoyé par benzema

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers l'islam en général et envers les musulmans.

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

je persiste et signe :

je persiste et signe :

je prefere le mot RANCH

ou on est moins sans occupations de mauvaises compagnies

afin de marquer au fer

les siens

chacun ses faits et ses relations

si je te repond avec une citation literaire

tu vas aprecier

si je te fait une repnse coranique

tu va etre or de toi

donc tout est la

que te dire

nous aussi a ce copte on persiste et on signe

sache que toute piece a son pile et son face

et c'est une anomalie

car en realité l'une coorobore l'autre

lit l'histoire que j'ai ecrit plus haut elle un lien avec notre sujet

PS: dans ta philosophie c'est ton droit d'etre contraire ou contre ce que tu veux

a le penser tout seule tu aura toujour raison

c'est devant une assembler rempli de sage que ta raison comme la mienne seron juger en juste ou d'injuste

citation: Envoyé par benzema

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

je persiste et signe :

itation: Envoyé par benzema

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers l'islam en général et envers les musulmans. Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

je persiste et signe :

l'emploi de ces mots

ne revalorisent pas leur hauteurs

cela va de soi

en faire pareille c'est manquer d'education et savoir vivre

donc a ton aise

MAIS LE SENS DE TES MOTS TU N'A PAS TORD

TU NE VOUDRAIS PAS QUE DES MUSULMANS SE DERIGENT VER UNE EGLISE POUR PRIER

ET TOUT CEUX QUI APERCEVRONS UNE MOSQUER S'Y RENDRON C'EST LOGIQUE OU EST L'ARNAQUE?

AH OUI CELA TE DERANGE COMME L'HISTOIRE QUE J'AI ECRIT PLUS HAUT[/B]

tes mots repeter me rapelle l'histoire de hdidwane avec el ghoula

la conteuse de faustetés

pour essayer de le faire sortir de sa maison

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses envers

l'islam en général et envers les musulmans.

E

nvoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

je persiste et signe :

E

je persiste et signe :

MAIS DEPUIS PLUS DE QUATORZE SIECLES LA PAROLE A TOUT DIT

DONC LA PAROLE A DEVANCER TOUT ESPRITS ET TOUT PENSEES

ALLAH YAHDI MAKHLAK

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Citation:

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses enver l'islam en général et envers les musulmans.

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :

E

je persiste et signe :

MAIS DEPUIS PLUS DE QUATORZE SIECLES LA PAROLE A TOUT DIT

DONC LA PAROLE A DEVANCER TOUT ESPRITS ET TOUT PENSEES

ALLAH YAHDI MAKHLAK

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Citation:

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses enver l'islam en général et envers les musulmans.

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :

Citation:

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :

1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,

2. qui amasse une fortune et la compte,

3. pensant que sa fortune l'immortalisera.

4. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ?

6. Le Feu attisé d'Allah

7. qui monte jusqu'aux coeurs.

8. Il se refermera sur eux,

9. en colonnes (de flammes) étendues.

Citation:

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

on a pas a chaque foie

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :