Jump to content

Certain sujet ici ressemble au sujet du pasteur americain

Recommended Posts

BONJOUR LE BONHEUR PAR PROCURATION

Citation:

itation: Envoyé par benzema

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses enver l'islam en général et envers les musulmans.

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

si lui se plaint c'est que cela lui est arriver

on a pas a chaque foie

a montre ou c'est et comment cela c'est passé

d'ailleur c'est un regret pour un espoir du meilleur

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :

Ce qui serait meilleur pour certains c'est de transformer FA en un forum glauque et plat où seuls des bigots hypocrites comme eux se rencontreraient.

BONJOUR LE BONHEUR PAR PROCURATION

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,

2. qui amasse une fortune et la compte,

3. pensant que sa fortune l'immortalisera.

4. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ?

6. Le Feu attisé d'Allah

7. qui monte jusqu'aux coeurs.

8. Il se refermera sur eux,

9. en colonnes (de flammes) étendues.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

QUI EST L'HOMME?

TOUS ON PASSE PAR CE QUI SUIT

MAIS QUAND CELA NOUS ARRIVE ON MONTE NOS YEUX VERS LE CIEL

ET QUAND CA PASSE OUI ON OUBLIT

un terme dit

la mort nous reunit

mais la vie nous eloigne

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Je t'admire Si Nistri

tu es un des seule pour ne pas m'avoir fait le reproche de faire des fautes et de mal ecrire

cela m'honore d'echanger avec toi

car tu montres que tu est plus interessé par le sujet que par la persone

et que cela est pour moi une grande qualité

sur ce que tu dis

on enpeut que erspecter

mon echange etait que pour te dire qu'en facce on dit la meme chose

les sentiment se ressemble

et uen douleur et uen colere est la mem pour tout les hommes

qui en fera la diference

le sage et la sagesse

qui en a????????????????,,

itation:

itation: Envoyé par benzema

le probleme c'est que quand tu argumente en faveur de l'islam ou des arabes tu est vite censuré par les admins voir meme exclu du forum donc c'est mieux de ne pas répondre au attaque qui sont pour la plupart calomnieuses enver l'islam en général et envers les musulmans.

Citation:

Envoyé par pmat

bonsoir heracles

bien retournez

si lui se plaint c'est que cela lui est arriver

on a pas a chaque foie

a montre ou c'est et comment cela c'est passé

d'ailleur c'est un regret pour un espoir du meilleur

n'est ce pas mieux

citation

envoyé par si nistri

je persiste et signe :

Ce qui serait meilleur pour certains c'est de transformer FA en un forum glauque et plat où seuls des bigots hypocrites comme eux se rencontreraient.

VOILA JE CROIS QUE LE MESSAGE EST RECU

pour dire que les esprit sont bloquer et se dresse des murs

EN CAMPANT SUR LEURS AVIS

ENTRE TEMPS LES FEUX DETRUISENT

au lieu que se donner la main pour aller eteindre et sauver ce qui peut l'etre

QUI GAGNE OU A GAGNE

CELUI QUI SOUFLE LE MAL

ET EN VIT CAR CELA EST SON COMMERCE

CAR:

1. Par le soleil et par sa clarté !

2. Et par la lune quand elle le suit !

3. Et par le jour quand il l'éclaire !

4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !

5. Et par le ciel et Celui qui l'a construit !

6. Et par la terre et Celui qui l'a étendue !

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Tamud, par leur transgression, ont crié au mensonge,

12. lorsque le plus misérable d'entre eux se leva (pour tuer la chamelle)

13. Le Messager d'Allah leur avait dit : "La chamelle d'Allah ! Laissez-la boire"

14. Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous.

15. Et Allah n'a aucune crainte des conséquences :

Vos citez Malek Benabi quand ça vous arrange, tout en prenant le soin de couper ces phrases et détourner leurs sens, et vous vous opposez à lui quand vous n'êtes pas d'accord avec lui. c'est d'une hypocrisie intellectuelle inegalable.

comme quoi nul n'est parfait ... ni moi ni feu Malek Bennabi ...

en qualifiant mon hypocrisie intellectuelle d'inégalable tu me flattes entretemps ... !:D

comme quoi nul n'est parfait ... ni moi ni feu Malek Bennabi ...

en qualifiant mon hypocrisie intellectuelle d'inégalable tu me flattes entretemps ... !:D

Vous m'avez pousser à bout. Sinon je ne sais pas comment qualifier le fait citer un penseur quand ça arrange (comme vous l'avez fait pour attaquer vos contradicteurs) et dire tout de suite le contraire de sa pensée. Bref, je ne prétends nullement être parfait encore moins un intellectuel, mais je sais reconnaitre ce qui est honnête et ce qui ne l'est.

Vous m'avez pousser à bout. Sinon je ne sais pas comment qualifier le fait citer un penseur quand ça arrange (comme vous l'avez fait pour attaquer vos contradicteurs) et dire tout de suite le contraire de sa pensée. Bref, je ne prétends nullement être parfait encore moins un intellectuel, mais je sais reconnaitre ce qui est honnête et ce qui ne l'est.

il n'y a que dans le cœur des hommes ... que la contradiction trouve sa place dans la Création ... car ils ne sont ni ange ni démon ...

certains de nos actes et paroles contredisent nos pensées et nos convictions et vice-versa ...

le blanc n’empêche pas le noir et vice-versa ... il n'y a que les Prophètes que DIEU TOUT-PUISSANT a préservé de l'erreur pour qu'Ils transmettent Son Message aux hommes ... sans erreur et sans contradiction ...

croire que la perfection n'appartient qu'à DIEU TOUT-PUISSANT fait partie de la conviction et de la foi islamiques et que cette perfection se retrouve dans Son Œuvre et Sa Révélation ...idem par contre ce n'est pas pareil pour les hommes ni dans leur conviction de s'arroger des attributs exclusivement divins ... en disant qu'ils sont parfaits ... les musulmans se trompent ... et je suis quasiment certain que tout musulman doué de bon sens ne s'y risquerait pas ....

on n'est pas obligé d'étaler nos regrets contrairement à nos erreurs et à nos fautes ... pour le pardon c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut s'adresser ... juste pour dire qu'il n'est normal de montrer le musulman comme un être dénué de conscience et de psychologie ....

les islamophobes ... le font assez bien déjà ...

Si je comprends bien, les musulmans refusent la remise en question par peur de la récupération par les islamophobes ?

Dans ces conditions, je comprends mieux la stagnation de cette société, car comment avancer quand on ne veut pas regarder en face les erreurs qui ont été commises ? :rolleyes:

Merci a si-nistri d'avoir fait avancer la discussion en tout cas.

Si je comprends bien, les musulmans refusent la remise en question par peur de la récupération pas les islamophobes ?

Dans ces conditions, je comprends mieux la stagnation de cette société, car comment avancer quand on ne veut pas regarder en face les erreurs qui ont été commises ? :rolleyes:

Oui c'est exactement pour ça, et on préfère les pousser à aller semer leur savoir ailleurs. D'ailleurs c'est pour ça aussi que Malek Bennabi était et est rarement cité dans son pays. Et également pour ça qu'une sommité intellectuelle musulmane d'une dimension universelle vient de s'éteindre loin de son pays et sera enterrée demain au Maroc.

Les occidentaux n'avaient aucun complexe quand ils allaient à Cordoue, Bagdad, Béjaia, Téhéran, Alexandrie... pour enrichir leur savoir. tant-pis pour nous.

Oui c'est exactement pour ça, et on préfère les pousser à aller semer leur savoir ailleurs. D'ailleurs c'est pour ça aussi que Malek Bennabi était et est rarement cité dans son pays. Et également pour ça qu'une sommité intellectuelle musulmane d'une dimension universelle vient de s'éteindre loin de son pays et sera enterrée demain au Maroc.

Les occidentaux n'avaient aucun complexe quand ils allaient à Cordoue, Bagdad, Béjaia, Téhéran, Alexandrie... pour enrichir leur savoir. tant-pis pour nous.

Tu parles de Mohamed Arkoun, c'est extraordinaire qu'il ne soit pas reconnu dans son pays d'origine...

Si je comprends bien, les musulmans refusent la remise en question par peur de la récupération pas les islamophobes ?

je crois que t'as mal saisi ... un musulman du fait qu'il fait 5 fois la prière par jour en s'adressant à DIEU TOUT-PUISSANT durant cette prière pour demander pardon pour les erreurs et/ou péchés qu'il a commis avant la prière a obligatoirement fait sa propre remise en question et/ou son mea-culpa ... il n'est pas tenu de faire cela publiquement ou passer par le divan du psy ... ou bien comme le font les chrétiens en allant à confess ...

un musulman ne stagne pas ... il vit et meurt ... ensuite sa vie ,éternelle cette fois-ci, continuera en enfer ou au paradis ...

en ce qui les islamophobes ... ceci loin de récupérer ... aimeraient voir tout le temps les musulmans en défaut parce que cela apporte de l'eau à leur moulin ... les concepteurs-programmeurs-manipulateurs de l'islamophobie... n'attendent que çà dans la mesure où tout ce qui nuit à l'Islam et aux musulmans est du pain "béni" pour eux ... ils sont contre l'Islam en tant que religion,projet de société,mode de vie et mode d'emploi ...

je crois que t'as mal saisi ... un musulman du fait qu'il fait 5 fois la prière par jour en s'adressant à DIEU TOUT-PUISSANT durant cette prière pour demander pardon pour les erreurs et/ou péchés qu'il a commis avant la prière a obligatoirement fait sa propre remise en question et/ou son mea-culpa ... il n'est pas tenu de faire cela publiquement ou passer par le divan du psy ... ou bien comme le font les chrétiens en allant à confess ...

Je ne vois pas où est la remise en question la-dedans :eek: Quand quelqu'un implore Dieu de lui pardonner ses actes (rebbi aghferli) souvent, il le dit par automatisme, comme quand il jeune 6 jours après le Ramadan, il demande à Dieu de le laver de ses péchés, sans même réfléchir sur les actes qu'il a pu commettre. Au contraire il demande à Dieu une remise à zéro de son compteur pour mieux recommencer après.

Pour moi se remettre en question c'est se dire mince il y a un problème comment en suis-je arrivé(e) là. Donc il y a une réflexion qui s'ensuit. Et éventuellement un changement de comportement.

Par contre se dire mince il y a un problème... mais c'est peut-être parce que je ne suis pas un(e) bon(nne) musulman(e)... je dois plus prier, plus jeûner, plus implorer Dieu... là le résultat c'est une société plus pratiquante mais avec aucun problème résolu :confused:

Je ne vois pas où est la remise en question la-dedans :eek: Quand quelqu'un implore Dieu de lui pardonner ses actes (rebbi aghferli) souvent, il le dit par automatisme, comme quand il jeune 6 jours après le Ramadan, il demande à Dieu de le laver de ses péchés, sans même réfléchir sur les actes qu'il a pu commettre. Au contraire il demande à Dieu une remise à zéro de son compteur pour mieux recommencer après.

Pour moi se remettre en question c'est se dire mince il y a un problème comment en suis-je arrivé(e) là. Donc il y a une réflexion qui s'ensuit. Et éventuellement un changement de comportement.

Par contre se dire mince il y a un problème... mais c'est peut-être parce que je ne suis pas un(e) bon(nne) musulman(e)... je dois plus prier, plus jeûner, plus implorer Dieu... là le résultat c'est une société plus pratiquante mais avec aucun problème résolu :confused:

là .. tu as bien saisi ... se dire ... et non pas dire tout court ...

donc rien ne prouve qu'il n'y a pas de remise en question dans la mesure où celle-ci est un dialogue avec soi ... on n'est pas obligé de se crier dans ses propres oreilles pour s'entendre parler à soi-même...

finalement ... c'est bien de penser que le musulman est un individu capable d'introspection et de remise en question ...

là .. tu as bien saisi ... se dire ... et non pas dire tout court ...

donc rien ne prouve qu'il n'y a pas de remise en question dans la mesure où celle-ci est un dialogue avec soi ... on n'est pas obligé de se crier dans ses propres oreilles pour s'entendre parler à soi-même...

finalement ... c'est bien de penser que le musulman est un individu capable d'introspection et de remise en question ...

Je n'ai jamais parlé d'introspection ; ça c'est toi qui les dit. En quoi tu vois de l'introspection dans le fait de dire "Dieu pardonne mes péchés de la journée" ?:mdr:

on a l'impression

que les sujets se traites comme les problemes de coeurs

et aussi comme avoir le sentiment d'etre traiter comme un animal

C'est plus fort que de l'amour

C'est plus fort de jour en jour

C'est un mal qui me dévore

Qui me ronge et qui me mord

À mon corps défendant

Je deviens dépendant

De nos corps à corps

Où tu me mets à mort

[Refrain] :