Jump to content

Vivre en ville

Recommended Posts

Il y a des quartiers en France, dès qu'on passe devant, on sait que les arabes du bled y habitent.

De même les quartiers au bled sont tous (?) dans un état qui ne respire ni la propreté ni la santé ni le bon air ni la joie de vivre.

Pourquoi on n'est pas capables de respecter notre environnement ? pourquoi les enfants cassent ou taguent ou salissent ? pourquoi il y a toujours des ordures sur les trottoirs, où qu'on se trouve (le pain, les pâtes à la sauce tomate, ...) ?

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ?

Non, j'ai pas de statistiques, je dis ce qu'on voit. Tu passes par un quartier comme Barbès, tu n'es pas étonné par ce que tu vois.

Passe plus par barbès ton pb sera résolu tu ne verras plus de gens te dire "malboro malboro, ceinture, lunettes ..." :mdr:

Ne fais pas d'une minorité (barbès) une généralité ... ya pas que les arabes qui taguent, crie dans les transports... T'as des endroits super jolies et propre sans tague, ordures ... !! Les tags, ordures ... tu les retrouvent le plus souvent pour pas dire tout le temps dans les cités ... !!

PS: nourriture dans les trottoir :eek: ché pas ou t'habites mais la c'est chaud paske la nourriture dans les trottoir j'ai jamais vu :eek:

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ? Si les gens étaient tous bien éduqués, respectueux, avec un minimum de bon sens ... ils arrèteraient de prendre la rue pour des poubelles, les facades pour des papiers dessins... ce serait possible mais dans des conditions tel que mtnt: pas de respect, sauvageries ... c'est impossible !!

Il y a des quartiers en France, dès qu'on passe devant, on sait que les arabes du bled y habitent.

De même les quartiers au bled sont tous (?) dans un état qui ne respire ni la propreté ni la santé ni le bon air ni la joie de vivre.

Pourquoi on n'est pas capables de respecter notre environnement ? pourquoi les enfants cassent ou taguent ou salissent ? pourquoi il y a toujours des ordures sur les trottoirs, où qu'on se trouve (le pain, les pâtes à la sauce tomate, ...) ?

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ?

ta pas était voir les camps des roms !!

ta pas était voir les camps des roms !!

AH beurk beurk ca c'est le pire du pire, ce matin je suis passé en bus devant un camp de roms oh mon Dieu j'ai eu la "gerbe-attitude" en voyant ca, c'est une horreur, des déchets leur truc, a base de truc jeté en plein milieu des pseudo maison de fer ... ah beurk rien que d'en parler ca me dégoute :puke3: :puke3:

Non, j'ai pas de statistiques, je dis ce qu'on voit. Tu passes par un quartier comme Barbès, tu n'es pas étonné par ce que tu vois.

et donc le savoir faire est bien transmis ! :D

en faite c'est une question de civisme, le peuple rural ne doit pas evoluer en ville .

AH beurk beurk ca c'est le pire du pire, ce matin je suis passé en bus devant un camp de roms oh mon Dieu j'ai eu la "gerbe-attitude" en voyant ca, c'est une horreur, des déchets leur truc, a base de truc jeté en plein milieu des pseudo maison de fer ... ah beurk rien que d'en parler ca me dégoute :puke3: :puke3:

mais chut,on s'écarte du sujet le probleme la c'est encore les arabes :04:

mais chut,on s'écarte du sujet le probleme la c'est encore les arabes :04:

ouais mais comme je l'ai dis dans mon premier post', ya pas que les arabes que sa touchent, faut pas déconner faut arréter de tout remettre sur le dos des arabes ... marrrdeee à la fin on dirait lesarabes ils font tout de travers et les "occidentaux" tout à l'endroit ...

Ya de tout; donc la généralité c'est pas tip top !! surtout que t'as des arabes propres désolée, tout les monde ne jettent pas ses ordures, crient ... M'enfin voyons pourquoi tout remettre aux arabes ca j'arrive pas a comprendre :rolleyes:

Quoi c'est pas vrai que les quartiers des arabes sont sales ? (je parle pas de roms, je connais pas)

Barbès, c'est peut-être pas habité par les arabes ?

Et les quartiers en Algérie, c'est pas habité par les arabes ?

Tu n'as jamais vu des spaghettis en sauce, et du pain, et des fruits dans les ordures ?

il n y a pas que les arabes qui sont salent c est sur qu il y en a qui sont propre quand meme les francais aussi sont sales avec leur chien qui font sur les trottoirs et si par malheur une personne marche dessus et bien ca fait toute une trainée beurk !

il n y a pas que les arabes qui sont salent c est sur qu il y en a qui sont propre quand meme les francais aussi sont sales avec leur chien qui font sur les trottoirs et si par malheur une personne marche dessus et bien ca fait toute une trainée beurk !

Je parle pas des autres. Je parle que de ma communauté ! ici c'est un forum communautaire, pas raciste.

Les autres, ils font ce qu'ils veulent avec leurs chiens.

Il n'en reste pas moins que nos villes sont sales, j'ose pas dire toutes on va m'accuser de généraliser, et pourtant ....

ce n'est pas bien de comparer les arabes aux chiens des français !

Quoi c'est pas vrai que les quartiers des arabes sont sales ? (je parle pas de roms, je connais pas)

Barbès, c'est peut-être pas habité par les arabes ?

Et les quartiers en Algérie, c'est pas habité par les arabes ? Tu n'as jamais vu des spaghettis en sauce, et du pain, et des fruits dans les ordures ?

Les quartiers des arabes sont sales et quelques quartiers arabes sont sales excuse moi ya une nuance !! Tous les quartiers arabes ne sont pas sales et je suis bien placé pour le dire ... alors arrètes de généraliser !!

Pas seulement des arabes et jte l'ai dis barbès ne fais pas toute la france, donc ne généralise pas en mettant au centre barbès ... certes barbès est habité par les arabes, la goutte d'or par les kohal, le 16ème par les gwer, le 13ème par les chinois ... bref que de préjugés mais ca ne fait pas la salétés de la ville... c'est pas paske tel ou tel origine est majoritaire dans une ville qu'on va dire "la ou les arabes habitent c'est sales ..." La propreté c'est toute la ville qui doit y contribuer et encore une fois t'as des arabes dans presque toutes les villes et pourtant elles ne sont pas toute sales !!

les quartiers en algérie sont habités par les algériens certes mais qui t'as dis, et ou t'as vu que toutes les villes au bled étaient sales ?? nulle part tu généralise encore... et ca ne sert a rien paske dans certaines villes au bled c'est propre et surtout certains endroits après bien sur ca dépend des habitants ... !!

Je ne fouille pas les ordures désolée donc je risque pas de voir ... et si tu parle de voir des spaghettis par terre, du pain ... au bled bah NON j'en ai jamais vu ... donc ché pas ou t'es perché mais ne généralise pas ... Je n'ai vu ni en france ni en algérie d'ordures ouvertes par terre, ou de spaghettis, sauce, pain ...

J'ai pas cherché à généraliser, je vois ce que tu veux dire. J'ai parlé de Barbès, mais il y en a d'autres à citer.

J'ai pas fouillé les ordures, elles sont exposées au regard de qui passe.

Si tu l'as pas vu, c'est que tu es passée après les éboueurs ou que tu sors pas beaucoup...

Je cherche pas la polémique, mais je maintiens que nos villes sont sales.

J'ai pas cherché à généraliser, je vois ce que tu veux dire. J'ai parlé de Barbès, mais il y en a d'autres à citer.

J'ai pas fouillé les ordures, elles sont exposées au regard de qui passe.

Si tu l'as pas vu, c'est que tu es passée après les éboueurs ou que tu sors pas beaucoup...

Je cherche pas la polémique, mais je maintiens que nos villes sont sales.

yen a ptètre pleins d'autres a citer et je suis d'accord mais TOUTES les villes ou il y a des arabes ne sont pas forcément sales ... !!

Non je suis désolée parle de TA ville dans cette phrase mais me sort pas ton excuse bidon genre tu sors pas ou tu passe après les éboueurs paske c'est un mensonge, je sors TOUS les jours et pas forcément après les éboueurs, tu habites ptètre marseille pr voir les déchets par terre mais moi je n'ai jamais vu de de sauce, spaghettis ... par terre ...

Pk nos villes ?? Ta ville ou celles ou tu as été mais pas TOUTES la c'est généraliser pour rien, inventer ... donc abuses pas non plus ...!!

Guest cerisecerise

quand on éduque des fauves, faut pas s'étonner d'en avoir réellement à la fin... mes propos sont généraux, je ne me permettrai jamais de les circonscrire à une population, ou éthnie....

Je parle pas des autres. Je parle que de ma communauté ! ici c'est un forum communautaire, pas raciste.

Les autres, ils font ce qu'ils veulent avec leurs chiens.

Il n'en reste pas moins que nos villes sont sales, j'ose pas dire toutes on va m'accuser de généraliser, et pourtant ....

j ai compris ton intervention mais que peut on y faire

bah les arabes n ont pas de chien

OUlala encore une généralité ... j'adooore vous aimer trop généraliser ... ca devient barbant à la fin ... qui a dis, ou t'as vu que les arabes n'ont pas de chiens ... y'en a qui ont des chiens après tout les chiens c'est pas exclusivement fait pour les gwer ... :rolleyes: :rolleyes:

pourquoi toutes les villes d'Algérie sont pourries?

mise à part peut être Tlemcen, mais qui elle aussi le devient de plus en plus.

Mais pk TOUTES ?? sobhanallah vous pouvez pas un peu arréter avec vos généralités a la noix !! Tu les as toutes faites toi les villes pour dire qu'elles sont toutes pourris :rolleyes:

Dis MA si tu en as envie mais ne nous mets pas tous avec toi, paske moi perso' j'ai pas envie, et je dois pas etre la seule :rolleyes: