Jump to content

Vivre en ville


Recommended Posts

Mais pk TOUTES ?? sobhanallah vous pouvez pas un peu arréter avec vos généralités a la noix !! Tu les as toutes faites toi les villes pour dire qu'elles sont toutes pourris :rolleyes:

Dis MA si tu en as envie mais ne nous mets pas tous avec toi, paske moi perso' j'ai pas envie, et je dois pas etre la seule :rolleyes:

 

non seulement j'ai vu toutes les grandes villes d'Algérie mais j'y ai vécu, mon travail m'a donné cette chance.

il n'y a que Tlemcen qui plus ou moins propre.

si tu veux des preuves je pourrais te les envoyer en mp.

ps: je suis pas de Tlemcen.

Link to post
Share on other sites
non seulement j'ai vu toutes les grandes villes d'Algérie mais j'y ai vécu, mon travail m'a donné cette chance.

il n'y a que Tlemcen qui plus ou moins propre.

si tu veux des preuves je pourrais te les envoyer en mp.

ps: je suis pas de Tlemcen.

 

Tu oublies Setif, en ville plus modeste incontestablement Ain-Temouchent et la mieux entretenus. Dire que toutes les villes sont sales c'est faux, dire que les quartiers de riches sont propres et les quartiers populaires abandonnée et plus justes. Un exemple qui m'avait laisser sans voix c'était à Oran au niveau du quartier Eckhmul et Protin, j'avais du mal à croire qu'en traversant une avenue, c'était tout un monde qui se transformait.

Link to post
Share on other sites
Tu oublies Setif, en ville plus modeste incontestablement Ain-Temouchent et la mieux entretenus. Dire que toutes les villes sont sales c'est faux, dire que les quartiers de riches sont propres et les quartiers populaires abandonnée et plus justes. Un exemple qui m'avait laisser sans voix c'était à Oran au niveau du quartier Eckhmul et Protin, j'avais du mal à croire qu'en traversant une avenue, c'était tout un monde qui se transformait.

 

Le boulevard de la Soummam, et les rues Khmisti et Ben m'hidi sont propres, mais il n ya pas que des riches. Mais ça ne fait pas d'Oran une ville propre. bifurque du côté des ruelles de Amir, ou descends les escaliers qui mènent à l'ancienne ville... alors Derb et valero je te conseilles même pas d'y aller. Oui avec les standards locaux Sétif et T'mouchent sont un peu propres.

Non mes amis ça ne sert à rien de se voiler la face, ça reglera pas le problème: je pourrais dire que Béjaia qui est ma ville est propre superbe et formidable, ce n'est qu'un mensonge.... Vous croyez que ça me fais plaisir de dire ça.

Link to post
Share on other sites
Le boulevard de la Soummam, et les rues Khmisti et Ben m'hidi sont propres, mais il n ya pas que des riches. Mais ça ne fait pas d'Oran une ville propre. bifurque du côté des ruelles de Amir, ou descends les escaliers qui mènent à l'ancienne ville... alors Derb et valero je te conseilles même pas d'y aller. Oui avec les standards locaux Sétif T'mouchent sont un peu propres.

Non mes amis ça ne sert à rien de voiler la face, ça reglera pas le problème: je pourrais dire que Béjaia qui est ma ville est propre superbe et formidable, ce n'est qu'un mensonge.... Vous croyez que ça me fais plaisir de dire ça.

 

 

Tu appels ça des rues propres? Bon, tu me diras que sa va faire un an que je n'y est pas mis les pieds, peut-être qu'il y a eu un revirement de situation, mais quand je revois les rues cités, j'en garde pas un excellent souvenir niveau propreté que sa soit au niveau de la CPA, le resto. TITANIC et cie... Enfin, bref il y a certes un manque de civisme de la part des citoyens mais l'état ne fait rien pour remettre de l'ordre dans la maison "Algérie".

Link to post
Share on other sites
Tu appels ça des rues propres? Bon, tu me diras que sa va faire un an que je n'y est pas mis les pieds, peut-être qu'il y a eu un revirement de situation, mais quand je revois les rues cités, j'en garde pas un excellent souvenir niveau propreté que sa soit au niveau de la CPA, le resto. TITANIC et cie... Enfin, bref il y a certes un manque de civisme de la part des citoyens mais l'état ne fait rien pour remettre de l'ordre dans la maison "Algérie".

 

voilà ce qui peut changer les choses. oui le constat est exacte: Le manque de civisme chez le citoyen et l'Etat ne fait rien. Quand il y a une volonté de changer les choses au sommet de l'Etat tout peut se faire: Le système éducatif, les hôpitaux, l'environnement, le transport...: tout ça est du ressort de l'Etat car c'est là ou se trouvent les budgets. Et le citoyen ne peut que suivre.

Link to post
Share on other sites
[/b]

 

voilà ce qui peut changer les choses. oui le constat est exacte: Le manque de civisme chez le citoyen et l'Etat ne fait rien. Quand il y a une volonté de changer les choses au sommet de l'Etat tout peut se faire: Le système éducatif, les hôpitaux, l'environnement, le transport...: tout ça est du ressort de l'Etat car c'est là ou se trouvent les budgets. Et le citoyen ne peut que suivre.

 

 

Bah, j'ai l'impression que pour Ain-Temouchent l'état a bougé, je trouve que c'est une ville d'une grande propreté au-delà du niveau purement nettoyage et cie, il y a une certaine harmonisation de l'architecture et du plan d'urbanisme en général. Le nouvel établissement hospitalier et le premier qui donne envie d'être soigner là-dedans, il répond aux critères internationaux c'est une ville Allah ibarek. Pour ma part je suis tombé amoureux de la ville, sauf pour un point, la corruption qui atteint des sommets comme la plupart des villes de l'ouest.

Link to post
Share on other sites
Bah, j'ai l'impression que pour Ain-Temouchent l'état a bougé, je trouve que c'est une ville d'une grande propreté au-delà du niveau purement nettoyage et cie, il y a une certaine harmonisation de l'architecture et du plan d'urbanisme en général. Le nouvel établissement hospitalier et le premier qui donne envie d'être soigner là-dedans, il répond aux critères internationaux c'est une ville Allah ibarek. Pour ma part je suis tombé amoureux de la ville, sauf pour un point, la corruption qui atteint des sommets comme la plupart des villes de l'ouest.

 

Ce fléau n'est pas n'est malheureusement pas la particularité des villes de l'ouest. et tant qu'il n'est pas endigué tout ce qui est beau et bien fait n'est que provisoire.

Link to post
Share on other sites
[/b]

 

Ce fléau n'est pas n'est malheureusement pas la particularité des villes de l'ouest. et tant qu'il n'est pas endigué tout ce qui est beau et bien fait n'est que provisoire.

 

Désolé pour l’omission, Oui la corruption atteint toutes les villes de notre pays, ce que je voulais dire c'est que pour cette ville sa atteint des niveaux jusque là encore jamais vu de mes yeux.

Link to post
Share on other sites
OUlala encore une généralité ... j'adooore vous aimer trop généraliser ... ca devient barbant à la fin ... qui a dis, ou t'as vu que les arabes n'ont pas de chiens ... y'en a qui ont des chiens après tout les chiens c'est pas exclusivement fait pour les gwer ... :rolleyes: :rolleyes:

 

 

oui c est vrai il y quelques arabes qui en on mais il ne font pas le poids avec les gwers et les chiens c est vraiment leur exclusivite

Link to post
Share on other sites
Il y a des quartiers en France, dès qu'on passe devant, on sait que les arabes du bled y habitent.

 

De même les quartiers au bled sont tous (?) dans un état qui ne respire ni la propreté ni la santé ni le bon air ni la joie de vivre.

 

Pourquoi on n'est pas capables de respecter notre environnement ? pourquoi les enfants cassent ou taguent ou salissent ? pourquoi il y a toujours des ordures sur les trottoirs, où qu'on se trouve (le pain, les pâtes à la sauce tomate, ...) ?

 

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ?

 

Propos racistes á signaler á la modération

Link to post
Share on other sites
Propos racistes á signaler á la modération

 

Quand un algérien parle de son pays, il est raciste ? Donc opposition politique = trahison ?

 

Ya kho oulid leblad 3ach fi bab el oued ! bab el oued echouhada, j'ai le droit de dire ce que je veux sur les problèmes de notre société.

Link to post
Share on other sites
Quand un algérien parle de son pays, il est raciste ? Donc opposition politique = trahison ?

 

Ya kho oulid leblad 3ach fi bab el oued ! bab el oued echouhada, j'ai le droit de dire ce que je veux sur les problèmes de notre société.

 

Tu as le droit de parler , de critiquer pas d´insulter , pourquoi il ya une charte dans ce forum ?

 

Je vis pas á Bab el oued et il ya aucun mal de vivre á Bab el oued c´est un beau quartier , je vis dans un pays oú tes propos racistes sont passibles d´une peine de prison

Link to post
Share on other sites
Il y a des quartiers en France, dès qu'on passe devant, on sait que les arabes du bled y habitent.

 

De même les quartiers au bled sont tous (?) dans un état qui ne respire ni la propreté ni la santé ni le bon air ni la joie de vivre.

 

Pourquoi on n'est pas capables de respecter notre environnement ? pourquoi les enfants cassent ou taguent ou salissent ? pourquoi il y a toujours des ordures sur les trottoirs, où qu'on se trouve (le pain, les pâtes à la sauce tomate, ...) ?

 

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ?

 

c'est le : on sait que les arabes du bled y habitent , qui a du l'irriter ,tant qu'ont sait que c'est des arabes ont s'en fout , mais s'ils sont du bled .

on est pas d'accord , et puis d abord comment tu sait qu'ils sont pas tunisien ou marocain ? lol

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Je vous demanderais d'éviter les propos racistes et dégradants. Nous pouvons

 

débattre sans tomber dans le dénigrement et la sournoisie. Merci.

 

Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un mais je ne pense pas avoir de propos racistes à l'égard de ma communauté. C'est pas vrai que dans certains quartiers les gens s'exclament : ouah ! on voit qui habite ici ?

On n'est pas réputé pour mettre le linge sur les balcons toute la journée ? pour avoir des immeubles dégradés : escaliers, ascenseurs ? on n'est pas réputés pour jeter des ordures hors de la poubelle ?

 

Je parle de nous, je parle pas des français comme le font certains, je dénigre pas, je pointe le doigt sur un comportement qu'on fait semblant d'ignorer.

 

Je n'ai aucune sournoiserie, il me semble faire preuve de franchise dans mes propos.

 

Peut-être que j'ai mal exprimé les choses mais en tout cas je suis une personne qui agit au quotidien pour que ça change (et je n'y arrive pas souvent !)

Link to post
Share on other sites
c'est le : on sait que les arabes du bled y habitent , qui a du l'irriter ,tant qu'ont sait que c'est des arabes ont s'en fout , mais s'ils sont du bled .

on est pas d'accord , et puis d abord comment tu sait qu'ils sont pas tunisien ou marocain ? lol

 

Je pointe pas les marocains et tunisiens, ni autres africains. je parle des algériens.

Ce qui le dérange, c'est que c'est affiché sur internet ?

 

Moi ce qui me dérange et que j'ai toujours pointé, c'est qu'on désigne nos jeunes femmes à la face du monde comme sodomisées avant le mariage pour préserver la virginité

ce qui me dérange, c'est qu'on désigne les beurettes comme faciles

ce qui me dérange c'est le racisme vis-à-vis des africains qui sortent avec des beurettes

ce qui me dérange, c'est qu'on refuse de voir la réalité des mères célibataires et le statut de leurs enfants, tant que le géniteur est libre et n'a aucune responsabilité

 

Comme si les hommes ne couchaient pas avec tout ce qui bouge

 

après, on vient parler d'homoparentalité ! je vois ce que ça donne, 2 filles qui couchent ensemble et qui ont un gamin à bab el oued = émeute + services sociaux qui leur enlève l'enfant + gendarmerie pour les arrêter.

 

Alors si ça arrange certains de parler d'homoparentalité et de considérer que nos villes sont les plus propres du monde, allons y dans la démagogie !

Link to post
Share on other sites

Pourrons nous un jour vivre dans une ville où les trottoirs sont nickel, les façades propres, les balcons fleuris, le gazon respecté ? Si les gens étaient tous bien éduqués, respectueux, avec un minimum de bon sens ... ils arrèteraient de prendre la rue pour des poubelles, les facades pour des papiers dessins... ce serait possible mais dans des conditions tel que mtnt: pas de respect, sauvageries ... c'est impossible !!

 

ROH, je trouve que c'est plus chic d'orner son balcon d'une magnifique et rutilante antenne parabolique, que de pots de fleurs, c'est un truc de mémés les fleurs :D

Link to post
Share on other sites
ROH, je trouve que c'est plus chic d'orner son balcon d'une magnifique et rutilante antenne parabolique, que de pots de fleurs, c'est un truc de mémés les fleurs :D

 

O h ça c'est sournois et raciste:mad:

 

Tu veux dire que nus sommes des abrutis de la télé ? que nous n'avons pas culture ? qu'on n'aime pas les vieux au point de les dénigrer ainsi etc ...:eek:

 

voilà ça c'est une réponse consensuelle et politiquement correcte ?

Link to post
Share on other sites
ROH, je trouve que c'est plus chic d'orner son balcon d'une magnifique et rutilante antenne parabolique, que de pots de fleurs, c'est un truc de mémés les fleurs :D

 

MAis tous les arabes n'ont pas cette antenne parabolique !! Si toi tu la préfère aux fleurs eh bien tant mieux !!

A force de vouloir jouer avec les mots on s'y perd !! :D

 

petit PS: j'ai remarqué que tu adorais jouer avec les mots ... etc mais quand on lit a travers les lignes on se rend compte de ton message qui est rien d'autre que de la provoc' et très bas !! (cqfd)

Link to post
Share on other sites
=Harf Djar;1138599]Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un mais je ne pense pas avoir de propos racistes à l'égard de ma communauté. C'est pas vrai que dans certains quartiers les gens s'exclament : ouah ! on voit qui habite ici ?

On n'est pas réputé pour mettre le linge sur les balcons toute la journée ? pour avoir des immeubles dégradés : escaliers, ascenseurs ? on n'est pas réputés pour jeter des ordures hors de la poubelle ?

 

Je parle de nous, je parle pas des français comme le font certains, je dénigre pas, je pointe le doigt sur un comportement qu'on fait semblant d'ignorer.

 

Je n'ai aucune sournoiserie, il me semble faire preuve de franchise dans mes propos.

 

Peut-être que j'ai mal exprimé les choses mais en tout cas je suis une personne qui agit au quotidien pour que ça change (et je n'y arrive pas souvent !)

 

Il est plus facile de nier ses tares et de ne pointer du doit que sur sur les autres. faut faire comme tout le monde l'ami: toujours marcher sur les sentiers battus sans trop se poser de questions.

 

ps: personnellement, je ne vois absolument pas ou t'a été raciste, ni dans ce topic ni ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Il est plus facile de nier ses tares et de ne pointer du doit que sur sur les autres. faut faire comme tout le monde l'ami: toujours marcher sur les sentiers battus sans trop se poser de questions.

 

ps: personnellement, je ne vois absolument pas ou t'a été raciste, ni dans ce topic ni ailleurs.

 

Merci si-nistri, on en arrive à douter de soi ..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...