Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau est élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau n'est pas élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois Trop élevé même, dans le sens où tu dois être à 1000% productive ...c'est pas qu'ils sont trop fort intellectuellement.....mais trop exigent sur le rendement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Sinon ça doit être une riche expérience... Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau n'est pas élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois etant dans le domaine universitaire (physique) et ayant fait mes etudes en france dont le niveau n'est pas terrible a part quelques facs qui se comptent sur les doigts d'une main donc tu n'auras aucun soucis pour suivre les cours pour les débouchès une fois tes etudes terminés c'est une autre paire de manche...enfin, pour revenir au sujet initial mon conseil est le suivant : - si tu est travailleuse, ambitieuse il faut choisir UK,USA,canada,JAPAN et eventuellement l'allemagne _si c'est juste pour quitter le pays va en france,....il prennent même des chinois qui ne connaissent aucun mot de français dans leurs facs.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 etant dans le domaine universitaire (physique) et ayant fait mes etudes en france dont le niveau n'est pas terrible a part quelques facs qui se comptent sur les doigts d'une main donc tu n'auras aucun soucis pour suivre les cours pour les débouchès une fois tes etudes terminés c'est une autre paire de manche...enfin, pour revenir au sujet initial mon conseil est le suivant : - si tu est travailleuse, ambitieuse il faut choisir UK,USA,canada,JAPAN et eventuellement l'allemagne _si c'est juste pour quitter le pays va en france,....il prennent même des chinois qui ne connaissent aucun mot de français dans leurs facs.:mdr: tu fait quoi comme spécialité?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 etant dans le domaine universitaire (physique) et ayant fait mes etudes en france dont le niveau n'est pas terrible a part quelques facs qui se comptent sur les doigts d'une main donc tu n'auras aucun soucis pour suivre les cours pour les débouchès une fois tes etudes terminés c'est une autre paire de manche...enfin, pour revenir au sujet initial mon conseil est le suivant : - si tu est travailleuse, ambitieuse il faut choisir UK,USA,canada,JAPAN et eventuellement l'allemagne _si c'est juste pour quitter le pays va en france,....il prennent même des chinois qui ne connaissent aucun mot de français dans leurs facs.:mdr: ça c'est vrai :confused: j'avais une amie Chinoise qui ne connaissait pas un mot en français, face aux profs elle vivait un enfer meskina ! :confused: Mais avec beaucoup d'ambition elle avait dépassé tout ça. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je veux le faire pour vraiment apprendre ,connaitre ,avoir de solides connaissances .merci pour ton conseil il est vraiment utile . mais pour l'anglais ça serais difficile de suivre des cours en anglais! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je veux le faire pour vraiment apprendre ,connaitre ,avoir de solides connaissances .merci pour ton conseil il est vraiment utile . mais pour l'anglais ça serais difficile de suivre des cours en anglais! Surtout avec un accent nippon :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau est élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois Mais sinon t'as cherché les adresses des facs japonaises ??? pour voire un peu Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau est élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois Si tu aimes les "Sushis", fonce. Trêve de plaisanterie, si tu as l'occasion d'y aller pour étudier, pourquoi pas sa sort de l'ordinaire, un pays riche qui consacre un budget conséquent à la recherche. Pays géographiquement loin de nous, coût de la vie exorbitant. Ce n'est pas un cliché ou un mythe de dire que ce sont des "Masos" en terme de relation travail. Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 tu fait quoi comme spécialité?? physique des matériaux PHD Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 physique des matériaux PHD tu comptes faire un post-doc en france??...dommage t'as pas le Mp :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Mais sinon t'as cherché les adresses des facs japonaises ??? pour voire un peu je visite souvent un site officielle de leur gouvernement ,il y mettent les critères les conditions le dossier ,mais pour la 1er étape il faut soit etre recommander par l'ambassade ,soit être recommandée par les fac ,moi je trouve l'ambassade plus accessible. Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 ça c'est vrai :confused: j'avais une amie Chinoise qui ne connaissait pas un mot en français, face aux profs elle vivait un enfer meskina ! :confused: Mais avec beaucoup d'ambition elle avait dépassé tout ça. ;) T sur que C pas avec ca Vente de diplômes aux étudiants chinois, certaines petites universités sur la sellette... - Le blog de la CGT à l'UPVD :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je visite souvent un site officielle de leur gouvernement ,il y mettent les critères les conditions le dossier ,mais pour la 1er étape il faut soit etre recommander par l'ambassade ,soit être recommandée par les fac ,moi je trouve l'ambassade plus accessible. t'as pas des professeurs pour te recommander...:confused:...la parole d'un professeur chez eux a plus de poids que l'administration ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau est élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment integrer cet adage désolée si mes paroles sont crues Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 tu comptes faire un post-doc en france??...dommage t'as pas le Mp :mad: aaah non!!!, c'est bon j'ai eu ma dose de ce bled, de plus niveau habet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je visite souvent un site officielle de leur gouvernement ,il y mettent les critères les conditions le dossier ,mais pour la 1er étape il faut soit etre recommander par l'ambassade ,soit être recommandée par les fac ,moi je trouve l'ambassade plus accessible. Bravo chichiro ! tu as de l'ambition vas-y ne rate pas cette opportunité et ne recule surtout pas ,n'aies crainte une fois sur place tu va t'acclimater labas ils aident ceux avide de savoir ,je te répète ne recule surtout pas elgoudame hanouna, je suis fière de toi walah ,une jeune fille Algérienne qui voit aussi loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment integrer cet adage désolée si mes paroles sont crues Moi j'ai un ami Saoudien qui a étudier labas sans problème , les japonais sont si accueillants si gentils et puis eux connaissent la valeur des gens . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Moi j'ai un ami Saoudien qui a étudier labas sans problème , les japonais sont si accueillants si gentils et puis eux connaissent la valeur des gens . oui, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je connais le japon, c'est pour cela que j'ai été droit au but..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Moi j'ai un ami Saoudien qui a étudier labas sans problème , les japonais sont si accueillants si gentils et puis eux connaissent la valeur des gens . :eek:..Jazairia t'es sérieuse... le japonais est un être supérieure chez eux...y a trop de discrimination la bas...et pas qu'avec les orientaux...mais avec tout ce qui est pas japonais :confused:.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 T sur que C pas avec ca Vente de diplômes aux étudiants chinois, certaines petites universités sur la sellette... - Le blog de la CGT à l'UPVD :mdr: :mdr: Allah aâlam kheyi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 :eek:..Jazairia t'es sérieuse... le japonais est un être supérieure chez eux...y a trop de discrimination la bas...et pas qu'avec les orientaux...mais avec tout ce qui est pas japonais :confused:.. tout à fait!!!! c'est pire si tu viens avec la volonté de mettre en avant tes différences : ca me viendrai pas à l'idée de me promener en algérie avec mes tenues courtes, et cela par respect, faut penser la même chose quand on va dans d'autres pays!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 écoute chihiro c'est assez difficile de t'intégrer au japon. si en plus tu portes le voile..... je vois pas pourquoi tu veux aller là-bas..... a Rome, fais comme, les romains :va falloir un moment integrer cet adage désolée si mes paroles sont crues pourquoi je veux aller las bas ? (c'est pas de ma faute si je suis pas musulmane et que je porte le voile) ,j'aime bien étudier autre part qu'en Algérie et ce pays procure des bourses ,j'aime aussi ce pays . j'ai pasz dis que je vais étudier mais je vais essayer d'étudier puis si mon voile est un handicap pour eux et que c une limite a ne pas franchir tampis mais je ne regretterai pas d'avoir essayer ,jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 tout à fait!!!! c'est pire si tu viens avec la volonté de mettre en avant tes différences : ca me viendrai pas à l'idée de me promener en algérie avec mes tenues courtes, et cela par respect, faut penser la même chose quand on va dans d'autres pays!! oh la la : inutile de déplacer les problèmes entre orient et occident en asie : et pendant que j'y suis je m'habille sensiblement pareil quand je vais en algérie... tu t'habilles certainement comme tu veux quand tu vas au maroc et tunisie alors bon le respect on va juste oublier deux secondes elle n'a tué personne. Le japon a survécu au stunami américain du jean et de mtv je pense qui supporteront deux, trois voiles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts