Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 pourquoi je veux aller las bas ? (c'est pas de ma faute si je suis pas musulmane et que je porte le fois qui n 'est pas passe pas tout) ,j'aime bien étudier autre part qu'en Algérie et ce pays procure des bourses ,j'aime aussi ce pays . j'ai pasz dis que je vais étudier mais je vais essayer d'étudier puis si mon voile est un handicap pour eux et que c une limite a ne pas franchir tampis mais je ne regretterai pas d'avoir essayer ,jamais belle preuve d'intégration Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 tout à fait!!!! c'est pire si tu viens avec la volonté de mettre en avant tes différences : ca me viendrai pas à l'idée de me promener en algérie avec mes tenues courtes, et cela par respect, faut penser la même chose quand on va dans d'autres pays!! c'est vrai que nous les algériens nous sommes pas indulgent en vers les étrangers mais vos opinions ne sont que spéculation vous avez déduis ça , je pense que si il était pas ouvert il n'offrirai pas des bourses au étrangers puis j c po a la fin Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 oh la la : inutile de déplacer les problèmes entre orient et occident en asie : ok avec toi, où l'ai-je fait? il s'avère que je connais l'Asie, je ne ferais donc jamais ce type d'amalgame et pendant que j'y suis je m'habille sensiblement pareil quand je vais en algérie... ok, pas de souci, mais moi, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'habiller trop court en Algérie, et ce n'est pas mon opinion mais celles des algériens forumistes, maintenant, ils ont certainement tous tort. tu t'habilles certainement comme tu veux quand tu vas au maroc et tunisie alors bon le respect on va juste oublier deux secondes elle n'a tué personne. Le japon a survécu au stunami américain du jean et de mtv je pense qui supporteront deux, trois voiles. effectivement, si tu vas dans un pays qui t'accueille, tu peux soit respecter le pays, ces us et coutumes, ou n'en fairte qu'a ta tete, c'est une question pour moi de respect chihiro, le voyage que te propose miya est plus fondamental que le superflu Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 c'est vrai que nous les algériens nous sommes pas indulgent en vers les étrangers mais vos opinions ne sont que spéculation vous avez déduis ça , je pense que si il était pas ouvert il n'offrirai pas des bourses au étrangers puis j c po a la fin as-tu déjà vécu au japon? tu verras que ce que dit bride (et moi meme ) est plus proche de la réalité que les bonnes résolutions toutes gentilles . Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 oh la la : inutile de déplacer les problèmes entre orient et occident en asie : et pendant que j'y suis je m'habille sensiblement pareil quand je vais en algérie... tu t'habilles certainement comme tu veux quand tu vas au maroc et tunisie alors bon le respect on va juste oublier deux secondes elle n'a tué personne. Le japon a survécu au stunami américain du jean et de mtv je pense qui supporteront deux, trois voiles. tt a fait dac avec toi ,pour vivre dans un autre pays il faut respecter leur religion et leur culte comme pour venir en algérie la meilleur chose c'est de ne pas mettre ces vêtements cour ,pour le voile c'est autre chose ,je respecterai leur culte et religion et je ne m'imposerai pas mais c difficile avec le voile de ne pas s'imposer Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 oh la la : inutile de déplacer les problèmes entre orient et occident en asie : ok avec toi, où l'ai-je fait? il s'avère que je connais l'Asie, je ne ferais donc jamais ce type d'amalgame et pendant que j'y suis je m'habille sensiblement pareil quand je vais en algérie... ok, pas de souci, mais moi, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'habiller trop court en Algérie, et ce n'est pas mon opinion mais celles des algériens forumistes, maintenant, ils ont certainement tous tort. tu t'habilles certainement comme tu veux quand tu vas au maroc et tunisie alors bon le respect on va juste oublier deux secondes elle n'a tué personne. Le japon a survécu au stunami américain du jean et de mtv je pense qui supporteront deux, trois voiles. effectivement, si tu vas dans un pays qui t'accueille, tu peux soit respecter le pays, ces us et coutumes, ou n'en fairte qu'a ta tete, c'est une question pour moi de respect tu déplaces ta propre mentalité sur des japonais dont on ne connait pas l'avis ; est-ce qu'il vont se sentir offensé par une fille qui porte le voile, ce n'est pas dit... Et quand bien même certains seraient gênés qu'est-ce que ça ferait ; je sais par exemple que les japonais n'aiment pas trop les étrangers (tous les étrangers) alors quoi à cause de cette portion de personne aucun étrangers ne doit mettre les pieds au japon pour l'éternité ? Tant qu'il n'y a pas de loi indiquant clairement que le voile est interdit au japon je ne vois pas pourquoi cette étudiante se forcerait à ne pas y aller par peur de brusquer qui ce soit. Drôle de mentalité. Pour revenir à l'algérie (c'est drôle comme certains veulent toujours parler de l'algérie même quand ce n'est pas le sujet) il n'y a aucune loi qui te dis tu dois t'habiller comme ceci et cela, pas à ma connaissance mais les filles ont tendance à porter le voile parfois simplement pour que leurs parents les laissent tranquille, pour que "les gens" les laissent aussi. Moi mes parents s'en foutent, je m'en fous donc je m'habille comme je veux. Les emmerdeurs/dragueurs oui feront chier comme d'hab. D'ailleurs tu ne t'habillerais "couverte" pas par respect mais simplement par peur de te faire emmerder. L'algérie n'est pas un exemple en soit dans l'acceptation et l'ouverture alors je ne vois pas pourquoi les autres pays la prendrait en exemple. Mais si vous voulez faire tout pareil que nous faudra pas oublier la police des moeurs et la corruption. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 dans ma tête y a une légère différence ,ce que je voulais dire c'est que je porte pas le hidjab avec la khechaba ,juste des liquettes ,des jeans +le voile . intéressant ce que tu as dis ,merci ^^ Citer Link to post Share on other sites
yagamnr 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Etudier au japon Aller au Japon pour étudier est une bonne décision J’ai un ami qui a passé un examen au niveau de l’ambassade de Japon (été 2009) Mais aucune réussite son fatal faute : ( il a rempli les formulaire Japonais ) Je me demande s’il y a un concours cette année (2010) ou (2011) Et pour le sujet de HIDJAB et le VOILE Les japonais respectent les autres religions Et pour l’ISLAM il y a des Musulmans japonais Voir cette vidéo (Road to Hajj - Japan –Anglais-) : Part 01 : Part 02 : Cher CHIHIRO, Si t’a l’occasion de participer à ce concours n’hésite pas. Note : As-tu vu le film anime (Mangas) : le voyage de CHIHIRO (Sen to Chihiro no Kamikakushi) Le Voyage de Chihiro - Wikipédia yagamnr@hotmail.fr Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Avant de prendre ta décision, tu dois réaliser que tu vas aller dans l'empire de la sur-productivité en terme de temps investi dans tout ce que tu entreprendras. Les exigences sont hyper élevées et les professeurs vont demander des résultats hors du commun et tu devras les atteindre sinon ce sera considéré comme un manque de respect. Tu devras aussi t'acclimater à une société hyper moderne, hyper branchée, dont le niveau de vie est parmi le plus élevé au monde. Le domaine dans lequel tu étudies est surtout desservie par la langue anglaise. Je te conseillerais de lorgner vers une université américaine située près des grands centres de recherches comme Atlanta. Enfin, tout expérience est valable. Japon, rance, usa, tout est bon puisque tu augmentes tes connaissances sur tous les plans. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 pourquoi je veux aller las bas ? (c'est pas de ma faute si je suis pas musulmane et que je porte le fois qui n 'est pas passe pas tout) ,j'aime bien étudier autre part qu'en Algérie et ce pays procure des bourses ,j'aime aussi ce pays . j'ai pasz dis que je vais étudier mais je vais essayer d'étudier puis si mon voile est un handicap pour eux et que c une limite a ne pas franchir tampis mais je ne regretterai pas d'avoir essayer ,jamais Bein mon amie je ne vois pas dutt que le voile fera obstacle à ton intégration labas :rolleyes: d’ailleurs j en ai entendue parler d'une jeune femme voilée qui est arrivée à occuper un poste important au parlement au Danemark,alors qu’ils sont connus pr leur agressivité moral et de tte forme contre tt ce qui est « ISLAM »…donc fonce ma chere :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 tt a fait dac avec toi ,pour vivre dans un autre pays il faut respecter leur religion et leur culte comme pour venir en algérie la meilleur chose c'est de ne pas mettre ces vêtements cour , peux-tu comprendre que pour un japonais, le voile choque plus qu'une minijupe pour un algérien? pour le voile c'est autre chose ,je respecterai leur culte et religion ca veut dire quoi cette phrase? genre, quoi? tu vas la bas et tu leur dit vos croyances c'est de la merde? c'est ca ton but? evidemment tu respecteras leur culte, t'auras pas le choix, et puis manquerai plus que cela:mdr: et je ne m'imposerai pas mais c difficile avec le voile de ne pas s'imposer t'as répondu toute seule, et je rajoute, c'est impossible au dela que cela soit difficile mes reponses sont en roses Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 tu déplaces ta propre mentalité sur des japonais dont on ne connait pas l'avis ; est-ce qu'il vont se sentir offensé par une fille qui porte le voile, ce n'est pas dit... Et quand bien même certains seraient gênés qu'est-ce que ça ferait ; je sais par exemple que les japonais n'aiment pas trop les étrangers (tous les étrangers) alors quoi à cause de cette portion de personne aucun étrangers ne doit mettre les pieds au japon pour l'éternité ? Tant qu'il n'y a pas de loi indiquant clairement que le voile est interdit au japon je ne vois pas pourquoi cette étudiante se forcerait à ne pas y aller par peur de brusquer qui ce soit. Drôle de mentalité. Pour revenir à l'algérie (c'est drôle comme certains veulent toujours parler de l'algérie même quand ce n'est pas le sujet) il n'y a aucune loi qui te dis tu dois t'habiller comme ceci et cela, pas à ma connaissance mais les filles ont tendance à porter le voile parfois simplement pour que leurs parents les laissent tranquille, pour que "les gens" les laissent aussi. Moi mes parents s'en foutent, je m'en fous donc je m'habille comme je veux. Les emmerdeurs/dragueurs oui feront chier comme d'hab. D'ailleurs tu ne t'habillerais "couverte" pas par respect mais simplement par peur de te faire emmerder. L'algérie n'est pas un exemple en soit dans l'acceptation et l'ouverture alors je ne vois pas pourquoi les autres pays la prendrait en exemple. Mais si vous voulez faire tout pareil que nous faudra pas oublier la police des moeurs et la corruption. je crois que c'est une simple question de mentalité. moi quand je vais dans un autre pays, je respecte les gens et les lois (arrêtez avec cette phobie des lois, les gens et leurs moeurs sont tout aussi importants quant au respect vis à vis des hôtes qui t'accueille! mais cela, c'est mon avis : d'où je n'attends pas qu'on me sorte une loi pour m'obliger à m'habiller d'une certaine façon, en Algérie, mais si tu veux en Arabie, au Vatican....) quant au voile, c'est chihiro qui en parle, jamais il me serait venue à l'esprit d'en parler ; c'est bien la preuve qu'elle pressent que cela va être problématique. maintenant , si elle va jusqu'au japon, faire ce qu'elle veut, se fiche des japonais, de leur comportement et rester dans son coin : pour moi ce n'est pas ma vision des rencontres!! mais après tout, comme vous dites : alla y sehel !:mdr: mais faudra surtout pas venir mal parler des japonais qui est un peuple que je connais..... a bon entendeur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Bein mon amie je ne vois pas dutt que le voile fera obstacle à ton intégration labas :rolleyes: d’ailleurs j en ai entendue parler d'une jeune femme voilée qui est arrivée à occuper un poste important au parlement au Danemark,alors qu’ils sont connus pr leur agressivité moral et de tte forme contre tt ce qui est « ISLAM »…donc fonce ma chere :p le danemark? connu pour être agressif moralement? il y a eu tellement une politique d'acceptation des étrangers tels qu'ils étaient, et d'abus (c'est bizarre qu'un occidental doive respecter les moeurs dans un pays non occidental et pas le contraire?) que ces temps ci seulement! il y a une poussée des parties politiques réfractaires dans les pays scandinaves!!! comme en ce moment en Angleterre, et pourtant pays connu pour le contraire, je te parle même pas de la France..... il y a un moment va falloir se poser les bonnes questions les gars Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Bein mon amie je ne vois pas dutt que le voile fera obstacle à ton intégration labas :rolleyes: d’ailleurs j en ai entendue parler d'une jeune femme voilée qui est arrivée à occuper un poste important au parlement au Danemark,alors qu’ils sont connus pr leur agressivité moral et de tte forme contre tt ce qui est « ISLAM »…donc fonce ma chere :p et puis danemark et japon, c'est pas deux pays différents, c'est carrément deux planètes! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 :yes: je suis d'accord quand à leur anglais...il faut s'accrocher à tout ce qu'on peut, leur accent est terrible à saisir pour la minorité qui le parle mais la majorité ne le parle pas du tout...mieux vaut avoir de très fortes notions de japonais, faire ses études là bas doit être un véritable parcours du combattant concernant les cours et l'administration sans compter de l'extrême compétitivité, discipline et exigence de cette société. Il ne faut pas non plus oublier le cout de la vie qui fait passer les occidentaux pour des pauvres à tokyo tout du moins. Concernant les musulmans (extérieurement reconnaissable) ils sont bien plus que rares... Mais c'est une société magnifique, respectueuse des différences, disciplinée, courtoise, propre à laquelle les japonais de plient sans discuter tu as tout à fait raison, mais laisse les , j'ai l'impression que la plupart ici ne connaisse pas ce pays mais en parle....donc , chihiro, bonne chance! surtout vu ton idée du respect que tu devras aux japonais! en tout cas, magnifique pays..... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 comme le titre le montre ,l'année passé a la fac y a eu des affiches de bourses japonaises ,moi j'étais tenté puisque j'aime le japon ,puisque la fin de mon cycle master approche ,et je voudrai pas continuer mon doctorat ici en algérie (je cois pas qu'il y aurai un doctorat ) ,je fais génétique spécialité de tronc commun science de la nature et de la vie . quand j'ai en parlé a une amie voici ce qu'elle a répondu :"c'est difficile las bas le niveau est élevé (elle qui veut partir en France le niveau est élevée aussi ) ,c'est en anglais (la je suis d'accord avec elle mon niveau d'anglais n'est pas fameux ) mais la je veux pas aller y étudier demain ,je voudrai après mon master y aller d'ici la ,j'aurai améliorer mon anglais .la dernière chose de mon avis qui est défavorable est que je porte le voile pas hidjab mais juste le voile . je me suis confier a vous , je vous demande d'être objectif et laissez tombé les préjugés ,qu'es ce que vous pensez d'aller étudier japon ,sur le plan intellectuelle ,sont ils trop fort ?? et qu'es ce que vous pensez en général ?? par a prot a leur culture ,sachant qu'autant boursier c'est obligatoire d'apprendre le japonais pendants six mois Pourquoi tu ne prends pas un billet d'avion ? tu t'organises pour vivre quelques mois là-bas, avant d'entamer des études, tu te seras fait ta propre opinion. De plus, les japonais ne sont pas spécialement extravertis, donc je pense que se faire des amis avant d'entamer les cours, ce serait pas une mauvaise chose. Si tu apprécie le pays, tu restes, sinon, tant pis, mais tu auras vécu une expérience enrichissante (surtout que tu es passionnée par leur culture). Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 etant dans le domaine universitaire (physique) et ayant fait mes etudes en france dont le niveau n'est pas terrible Oui, c'est ça le problème de la gratuité des études, on accueille tout le monde dans les universités même si le niveau est bas; d'ailleurs, il y a des facs-poubelles qui ne remplissent leurs formations que grâces aux étrangers, c'est le cas de la fac que tu as cité. En revanche, toi dont le niveau semble excellent pourquoi n'as-tu pas fait une prépa puis une grande école d'ingénieur (Polytechnique, X-mines, Ponts-et-Chaussée) tu te serais épanoui je pense. Mais de toute façon, c'est valable au niveau mondial : Georges Bush a quand même été admis à HARVARD !!!!:confused: Sinon, t'inquiètes pas pour le niveau. Dans mon entourage, beaucoup de mes amis ont fait un ou deux à l'étranger, tous ont réussi, et son revenus bilingues. Tu peux facilement tenter les USA, si ça foire pour le Japon, j'ai une copine qui a fait un an là-bas, elle a eu son diplôme sans difficulté, dans une université en Iowa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts