Jump to content

La Moral est Juste?

Recommended Posts

oui, mais la justice procède d'une certaine morale, la sécurité aussi...donc on n'en vient à la stabilité par la culture (ou la volonté de ne pas rester "naturel")

concernant la thermo, on va calculer tous les deux la reversibilité des choses.....je ne me rappelle plus de l'équation....

ps : je vais dire une chose horrible, les meilleur couscous que j'ai goutés c'étaient des arabes qui l'ont fait; t'es kabyle? je dois avoir du sang kabyle quelque part, mais pas vraiment beaucoup!!!!:mdr::mdr:juste assez pour savoir me moquer d'eux....

Je croyais que le topic etait exactement de répondre á cette question et non l´exploiter :)

Il s´agit de l´équation de Shrodinger

PS: C´est ce que je dis ....moi le pire c´était un marocain, je mange rarement la cuisine kabyle meme trés rarement....se moquer n´est pas Bien Si-nistri peur nous faire une crise cardiaque et Pmat en sera trop content

Bonsoir,

Ravi de retrouver mon espace BIO...

Question que je me pose depuis quelques jours......la Morale est elle juste? une société basée sur une "morale" collective est il une société qui donne tout á chacun un bien etre dans sa peau? et permet elle d´etre sans hypocrisie? quelle place et quelle morale dans notre société est il necessaire de mettre pour ne pas risquer de "laisser se cramper" la société, ou de la laisser s´auto-emballer....

salut l'ami

Toutes les sociétés sont imprégnées de morale, à des degrés plus ou moins accentués, j'aimerais dire plus ou moins grave.

Il est clair et prouvé que celles qui ne sont pas trop moralistes (ou moralisantes) sont plus avancées dans tous les domaines: technologique, scientifique, artistique...

Les symptomes d'une société étouffée par la morale sont le sous-développement, le marasme social, la Harga et les suicides...

Je croyais que le topic etait exactement de répondre á cette question et non l´exploiter :)

Il s´agit de l´équation de Shrodinger

PS: C´est ce que je dis ....moi le pire c´était un marocain, je mange rarement la cuisine kabyle meme trés rarement....se moquer n´est pas Bien Si-nistri peur nous faire une crise cardiaque et Pmat en sera trop content

ne craints rien mon ami, tu ne crois tout de même pas que je lui accorderai ce plaisir.:mdr::mdr:

La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu'une société se donne et qui s'imposent autant à la conscience individuelle qu'à la conscience collective. Ces principes varient selon la culture, les croyances, les conditions de vie et les besoins de la société. Ils ont souvent pour origine ce qui est positif pour la survie de l'ethnie, du peuple, de la société. Si de tels principes sont en outre positifs pour l'ensemble des ethnies, des peuples ou des sociétés de la Terre, on peut les considérer comme faisant partie de la morale universelle. Définition éthymologique

En partant de cette définition, la morale ne peut qu'être positive pour une société puisqu'elle protège sa survie, ses ethnie, son peuple.

La morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu'une société se donne et qui s'imposent autant à la conscience individuelle qu'à la conscience collective. Ces principes varient selon la culture, les croyances, les conditions de vie et les besoins de la société. Ils ont souvent pour origine ce qui est positif pour la survie de l'ethnie, du peuple, de la société. Si de tels principes sont en outre positifs pour l'ensemble des ethnies, des peuples ou des sociétés de la Terre, on peut les considérer comme faisant partie de la morale universelle. Définition éthymologique

En partant de cette définition, la morale ne peut qu'être positive pour une société puisqu'elle protège sa survie, ses ethnie, son peuple.

Je suis d'accord, mais quand la morale s'immisce trop dans la vie privée des individus ça devient carrément négatif, ça freine l'épanouissement individuel, ça bloque la création.

certaines sociétés comme la mienne sont tellement imprégnées de morale que c'est devenu carrément de l'inquisition. Et je crois que Nimos voulait qu'on parle plutôt de ça, de ce côté négatif si vous voulez.

C´est bien tout cela Pmat, mais c´est quoi cette morale? toi meme tu refuse que tes enfants soient éduqués par la morale de la société Francaise n est pas? alors tu contre dis ce que tu dis, vu que toi tu considéres que cette morale de la société (je parle de toute société, Merci de ne pas dévier le sujet a voile et immigration) donc chacun vit il sous sa propre morale dans une société? ou est ce une Morale collective?

je suis justement

pour chacun la sienne

car un occident il y a plusieur morale

donc celle qui te met a l'aise pour te toucher partout avec les mots et avec les mains et ou en rian on te dit c'est pour rigoler

c'est de l'humour

la vrais morale ne fait pas de l'humour

MORALITÉ

LA MORALE

MORALISER

MORALISANT

Est la traduction de :

TU NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE

en tant qu'homme, tu vas me faire croire que tu n'aimerais pas ca qu,on te touche partout avec les mots et avec les mains? Je ne dis pas que tu l'autoriserais....mais je suis certaine que tu aimerais quand même.

en tant qu'homme, tu vas me faire croire que tu n'aimerais pas ca qu,on te touche partout avec les mots et avec les mains? Je ne dis pas que tu l'autoriserais....mais je suis certaine que tu aimerais quand même.

JE NE TE SAVAIS PAS AIMANTE ET POUR DE LA VULGARITE

c'et vrais que la psychiatri le dit

certain sans agressivité et sans un peu d'imoralité

ils n'attendrons pas la jouissance

eh ben!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas beau ce monde de vicelard caché

je crois qu'on devrais faire un sujet a ce coté des chose cela nous ouvrira beaucoup d'horizon sur ce monde vulgaire et sans nom finalement

qui est demandeur de plus en plus de droit a son aventage

tu a compris ou est ce que je voulais en venir (je craignais)

la moral agressive c'est celle que tu vient d'expliquer en (violet) c'est a dire basé sur le fait d'imposer ses idée theorique sans exploitée les capacités profonde de la personne et c'est en quelque sorte la bloqué (la personne) et l'empecher de faire des erreurs voire se découvrir

et puis bien evidemment elle est subie comment veut tu qu'un pere puisse eduquer son fils avec intelligence en respectant la psychologie de l'enfant alors qu'il te dit qu'il est stressé par le travail...qu'il na pas reçu la meme education ....qu'il a été tapé dans son enfance en lui crachant dans le visage et en le traitant d'ane (hachakoum) ............et on lobligeant a obeir aveuglement (c'est d'ailleur ca la moral agressive d'imposer)

Je suis d'accord avec toi, j'ai effectivement constaté l'ignorance de certains parents: ils transmettent leurs frustrations à leur progéniture en croyant que c'est ça la morale. Et le résultat ne peut être que catastrophiques. Des individus accablés par leur timidité, une personnalité effacée et chétive....

Guest sourire d'enfer
Je ne le crois pas vraiment vu que dans le cas oú la société est trés ...disons enrichie on voit bien une installation de ce que certains appelleraient immorale (une forme de débauche selon certains (j´utilise toujours le selon certains car c´est bien relatif tout cela)) et dans le cas oú la société est appauvrie on voit aussi l´apparition d´une certaine débauche....

D´oú ma conclusion la morale ne dépend pas forcément de la richesse et de la pauvreté

je precise le niveau intellectuel:rolleyes:

lorsqu'on parle de morale, doit-on y ajouter le concept de vertu?

t'as vu nimos, je suis dans ton topic sans être hs!!!!

Et la vertue est elle morale? la vertue a t elle une moralité?

La morale est souvent collective la vertue bien plus souvent Individuelle on serait tenté de dire que l´une grignotte du territoire de l´autre...

Nimos, tends ta joue, je te dis bonne nuit (et n'en profites pas pour me mordiller l'oreille!!!, je risquerai d'y prendre goût!!!!)

Purée tu veux choquer les membres conservé au Nitrogéne toi ou quoi allez houst sors de la chambre ....:confused:

Pollution Closed (Exception pour ton Fake birthday)

Guest cerisecerise

tu vois nimos, quand tu parles de sujet compliqué, il n'y a plus personne.....

c'est dommage, ce topic aurait dû recevoir de la part de gens qui se disent "moraux", "croyants", plus de crédit.

bon , tu as déjà parlé des : vierges, sodomites, puceaux, belles mais incompétentes, du célibat.......

les salons de beauté ? (je rigole)

et c'est pas de la pollution (je t'inderdis de me dire quioi que ce soit!!!)

tu vois nimos, quand tu parles de sujet compliqué, il n'y a plus personne.....

c'est dommage, ce topic aurait dû recevoir de la part de gens qui se disent "moraux", "croyants", plus de crédit.

bon , tu as déjà parlé des : vierges, sodomites, puceaux, belles mais incompétentes, du célibat.......

les salons de beauté ? (je rigole)

et c'est pas de la pollution (je t'inderdis de me dire quioi que ce soit!!!)

Vois tu beaucoup de monde nous lit mais trés peu passe á écrire et ils ont tort on peut prendre 200 heures a parler de discussions vide un jour ou l´autre on devra s y mettre a parler serieux et la ca sera deja trop tard on aura perdu beaucoup trop de temps