Jump to content

Les Algériens ont dépensé plus de 65 milliards en SMS durant l’aïd el fitr

Recommended Posts

thumbnail.php?file=nedjma_djezzy_mobilis_alger_815184927.jpg&size

Le nombre de textos d’SMS enregistré durant la fête de l’aïd el fitr est de 135 millions. Avec une simple opération de calculs, on comprend que les algériens ont dépensé plus de 65 milliards de centimes pour s’échanger les félicitations à travers les SMS, cela sans compter les appels téléphoniques.

Des statistiques et rapports des operateurs de la téléphonie mobile, ont révélé le nombre impressionnant d’SMS envoyés depuis la veille et durant les 02 jours de l’aïd. En effet, les réseaux de la téléphonie mobile en Algérie ont connu une très grande charge en termes d’appels téléphoniques et l’envoi de textos. Cela a provoqué une saturation technique au niveau des trois réseaux dés la veille de l’aïd el fitr.

L’operateur Nedjma a enregistré plus de 50 millions d’SMS envoyés et reçus sur son réseau, quant à l’operateur « Mobilis », ce dernier a enregistré 36 millions d’SMS sur son réseau durant la même période.

Guest The Bride

tu as bien dis mais pense un peu si le divorce en algerie peu etre affectuée par un sms alors pour l'aid !!! un sms mieux que le vent comme en dit "c'est le geste qui compte".

t'es y pour dentdesagesse??? :rolleyes:

Pourquoi en Algérie vous comptez en centimes, quand j'ai lu le titre j'ai été surprise:eek: jusqu'à ce que je lise que c'est en centimes.

J'avoue que j'ai du mal à vous comprendre quand vous donnez des prix.