dentdesagesse 30 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Le nombre de textos d’SMS enregistré durant la fête de l’aïd el fitr est de 135 millions. Avec une simple opération de calculs, on comprend que les algériens ont dépensé plus de 65 milliards de centimes pour s’échanger les félicitations à travers les SMS, cela sans compter les appels téléphoniques. Des statistiques et rapports des operateurs de la téléphonie mobile, ont révélé le nombre impressionnant d’SMS envoyés depuis la veille et durant les 02 jours de l’aïd. En effet, les réseaux de la téléphonie mobile en Algérie ont connu une très grande charge en termes d’appels téléphoniques et l’envoi de textos. Cela a provoqué une saturation technique au niveau des trois réseaux dés la veille de l’aïd el fitr. L’operateur Nedjma a enregistré plus de 50 millions d’SMS envoyés et reçus sur son réseau, quant à l’operateur « Mobilis », ce dernier a enregistré 36 millions d’SMS sur son réseau durant la même période. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Yella idrimen yella :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 c triste d'échanger les félicitations de l'aid par sms Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 c triste d'échanger les félicitations de l'aid par sms ça remplace , avec toute la dimension froide d'une machine, les traditionnelles tournées familiales :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 j'ai envoyé qu'un seule moi à une amie Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 moi à peut prés 10!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 17, 2010 Author Partager Posted September 17, 2010 c triste d'échanger les félicitations de l'aid par sms tu as bien dis mais pense un peu si le divorce en algerie peu etre affectuée par un sms alors pour l'aid !!! un sms mieux que le vent comme en dit "c'est le geste qui compte". Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 tu as bien dis mais pense un peu si le divorce en algerie peu etre affectuée par un sms alors pour l'aid !!! un sms mieux que le vent comme en dit "c'est le geste qui compte". t'es y pour dentdesagesse??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 j'ai envoyé qu'un seule moi à une amie c'est l'ensemble de ces "un seul" qui finisent par chiffrer en milliard c'est l'economie du nombre a grande echelle! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Pourquoi en Algérie vous comptez en centimes, quand j'ai lu le titre j'ai été surprise:eek: jusqu'à ce que je lise que c'est en centimes. J'avoue que j'ai du mal à vous comprendre quand vous donnez des prix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts