Guest misn'thmourth Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 PARIS (Reuters) - Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans tout... Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public. Le Sénat a adopté par 246 voix contre une le texte tel que l'Assemblée nationale l'avait voté le 13 juillet malgré ARIS (Reuters) - Le Parlement français a définitivement adopté mardi le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public. Le Sénat a adopté par 246 voix contre une le texte tel que l'Assemblée nationale l'avait voté le 13 juillet malgré les protestations de certains pays musulmans qui y voient une stigmatisation de leur religion. Ce texte, présenté par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, prévoit l'interdiction du port du voile intégral dans tout l'espace public, avec, à la clé, une amende de 150 euros en cas d'infraction accompagnée ou non d'un stage de citoyenneté en cas de refus. Ces sanctions n'entreront en vigueur que six mois après la promulgation du texte, le temps de mener une "démarche de dialogue et de persuasion auprès des femmes portant volontairement le voile intégral", précise le texte. Le Conseil constitutionnel doit encore se pencher sur ce projet de loi pour vérifier sa conformité au texte fondamental français. Emile Picy, édité par Yves Clarisse Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Le conseil constitutionnel Français va sûrement "dénaturer" cette loi car elle porte atteinte à quelques "principes" fondamentaux dans ce pays . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Le conseil constitutionnel Français va sûrement "dénaturer" cette loi car elle porte atteinte à quelques "principes" fondamentaux dans ce pays . dénaturé ????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 dénaturé ????????????????????? La changer complètement , la dévier de son but initial :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 La changer complètement , la dévier de son but initial :mdr::mdr: le conseil constitutionnel, vérifie la légalité et la constitutionnalité des lois, elle ne dénature pas! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 le conseil constitutionnel, vérifie la légalité et la constitutionnalité des lois, elle ne dénature pas! En "censurant" des articles si !!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 En "censurant" des articles si !!!! Je ne suis pas d'accord avec monsieur Ladoz là dessus, la loi contre les français d'origine étrangère serait censuré jusqu'à ce qu'il n'en reste rien si elle devait passer.... Mais cette loi si elle limite un des piliers de la république soit la liberté, elle va dans le sens de l'égalité entre les citoyens (hommes-femmes), la fraternité ou vivre ensemble (est-il normal que les français ne puissent plus voir l'expression faciale de certaines de leurs concitoyennes et enfin la laicité. Le Niquab est le symbole même de l'intégrisme religieux que nous essayons de prévenir.... Alors je crois que le conseil laissera passer sous sa forme actuelle soit l'interdiction de couvrir complètement son visage dans la sphère publique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Je ne suis pas d'accord avec monsieur Ladoz là dessus, la loi contre les français d'origine étrangère serait censuré jusqu'à ce qu'il n'en reste rien si elle devait passer.... Mais cette loi si elle limite un des piliers de la république soit la liberté, elle va dans le sens de l'égalité entre les citoyens (hommes-femmes), la fraternité ou vivre ensemble (est-il normal que les français ne puissent plus voir l'expression faciale de certaines de leurs concitoyennes et enfin la laicité. Le Niquab est le symbole même de l'intégrisme religieux que nous essayons de prévenir.... Alors je crois que le conseil laissera passer sous sa forme actuelle soit l'interdiction de couvrir complètement son visage dans la sphère publique.... c'était pas déjà interdit....de circuler en cagoule???..à part en période de festival?? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 c'était pas déjà interdit....de circuler en cagoule???..à part en période de festival?? Ben si, c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils ne faisaient pas simplement appliquer cette loi. Au lieu d'en faire toute une histoire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Je ne suis pas d'accord avec monsieur Ladoz là dessus, la loi contre les français d'origine étrangère serait censuré jusqu'à ce qu'il n'en reste rien si elle devait passer.... Mais cette loi si elle limite un des piliers de la république soit la liberté, elle va dans le sens de l'égalité entre les citoyens (hommes-femmes), la fraternité ou vivre ensemble (est-il normal que les français ne puissent plus voir l'expression faciale de certaines de leurs concitoyennes et enfin la laicité. Le Niquab est le symbole même de l'intégrisme religieux que nous essayons de prévenir.... Alors je crois que le conseil laissera passer sous sa forme actuelle soit l'interdiction de couvrir complètement son visage dans la sphère publique.... L'intégrisme religieux, ça reste très subjectif. Difficile de faire la différence entre ce qui est religieux et ce qui tient de l'intégrisme. Chacun en a une vision différente. Je pourrais très bien dire que les soeurs catho font de l'intégrisme religieux et qu'il faudrait leur interdire de sortir dans leur tenue. Ou alors interdire aux juifs de porter les payots. Moi, je trouve très dangereux d'interdire une tenue. On ne sait jamais où ça s'arrête. Ils auraient mieux de dire que c'était interdit parce que ça cache le visage et non pas en tant que symbole religieux. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 En "censurant" des articles si !!!! elle peut le modifier, mais ne le dénature pas! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 elle peut le modifier, mais ne le dénature pas! Ben si ! L'objectif étant d'interdire la Burqa dans tous les lieux publics et ils vont se retrouver à ne rien interdire ou avec des interdictions vagues et sous conditions. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 bonsoir Le conseil constitutionnel Français va sûrement "dénaturer" cette loi car elle porte atteinte à quelques "principes" fondamentaux dans ce pays . il serais dommage que le gouvernement puise "denaturer" cette loi car elle ne porte aucunement atteinte à quelques "principes" fondamentaux dans ce pays ce qui porte justement atteinte à ces principes fondamentaux sont justement tous ces integristes ... nos parents etais et sont musulmans pratiquants et de leurs temps il ny'avait pas justement tous ces problemes .... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Les français sont chez eux et ils votent ce qu'ils veulent, Je serai même d'accord avec eux s'ils votent une loi pour légitimer le naturisme dans les administrations. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Les français sont chez eux et ils votent ce qu'ils veulent, Je serai même d'accord avec eux s'ils votent une loi pour légitimer le naturisme dans les administrations. Bien sur qu'ils sont libres chez eux et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à "partir" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Bien sur qu'ils sont libres chez eux et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à "partir" :mdr::mdr: comme çà il n'y aura plus que des français AOC:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Ben si ! L'objectif étant d'interdire la Burqa dans tous les lieux publics et ils vont se retrouver à ne rien interdire ou avec des interdictions vagues et sous conditions. Ils vont surtout se retrouver à arrêter des gens déguisés en fantômes ou en ninjas les soirs d'halloween :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts