Jump to content

Belle et..?

Recommended Posts

Guest cerisecerise
je vis aussi en europe maintenant tout depend de quel pays ! la ou je vis la blonde est belle mais bete ce n est pas moi qui le dis ca ce connait

si ça se connait...alors je n'ai rien à ajouter....

prends le mot arabe, prends l'adjectif délinquant, et prends ton explication : ça te fais penser à quoi?

désolée pour la pollution, donc pas la peine de l'écrire

hs clos

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J´ai observé une attitude bien étrange chez certaines femmes Algériennes et hommes Algériens qui se traduit pas une ségregation bien criante, il s´agit de la beauté des femmes, dés qu´une femme est belle on lui donne plus de mérité qu´elle devrait avoir juste parceque de naissance elle a eu droit á des yeux colorés ou des cheveux rares, tant dis que sur le coté éfficacité ou rentabilité en couple elle est un néant (je ne généralise pas mais il se trouve que TOUS les cas que j´ai vu sont ainsi et ils sont nombreux) elle devient alors un tableau muet que l´on affiche avec une peur bleue qu´elle puisse mettre la pate lá oú elle s´y connait pas, tandis que les femmes dites professionnelles qui elles bossent et produisent qu´elles soient charmante ou non sont mises au second plan......

Pourquoi donc donner une telle échelle á une femme qui n´a rien fait pour avoir ses yeux et cheveux?

dans des sociétés dites évoluées la beauté ne justifie pas forcément la compétence c´est pas parceque une femme est belle que la vie lui sera plus simple qu´elle le doit (Priére d´éviter de glisser le sujet sur les femme qui couchent pour avancer c est trop simpliste et trop interessant pour beaucoup de vicieux alors revez pas je veillerai a ce que le topic reste sur le sujet, cerisecerise tu fais la gendarme en jupette ;))

La vie est injuste avec les belles et les moches dans pas mal de coin de la planète.

je vis aussi en europe maintenant tout depend de quel pays ! la ou je vis la blonde est belle mais bete ce n est pas moi qui le dis ca ce connait

Oui, mais bon, c'est une plaisanterie. Les blondes qui ont un peu d'humour en rient aussi. Même si c'est lourd.

Les blagues sur les blondes viendraient du Quebec qui appellent " ma blonde" leurs copines, qu'elles soient blondes ou brunes.

Ou alors de l'avènement dans le cinéma des années 50, de ces femmes blondes et un peu nunuches comme Marilyn Monroe.

Raison de plus pour mettre une échelle de mérite plus juste que la beauté dans la société Algérienne

Oui mais la plupart du temps, c'est inconscient.

Et puis faut être juste. Quand tu te choisis un compagnon ou une compagne, tu regardes aussi son physique. ( c'est même ce que tu vois en premier)

Raison de plus pour mettre une échelle de mérite plus juste que la beauté dans la société Algérienne

Et puis faut être juste. Quand tu te choisis un compagnon ou une compagne, tu regardes aussi son physique. ( c'est même ce que tu vois en premier) et peut-être que tu le/la dotes de qualités juste parce qu'il/elle te plait physiquement.

Et puis faut être juste. Quand tu te choisis un compagnon ou une compagne, tu regardes aussi son physique. ( c'est même ce que tu vois en premier) et peut-être que tu le/la dotes de qualités juste parce qu'il/elle te plait physiquement.

Mais tu choisis le Physique pour le Charnel et le visuel et tu meubles les autres avantages avec le reste (Intelligence, caractere...etc)

Mais si tu choisis le physique et déclarant comme implication le reste lá y a mensonge

Mérite de quoi : tu trouves pas que les femmes en font assez ? supporter les hommes, le ménage, supporter les hommes, les études, supporter les hommes, le travail, supporter les hommes, les enfants, supporter les hommes, l'injustice... j'ai dit supporter les hommes ? :D

si certaines tirent leur épingle du jeu par leur beauté tant mieux pour elles.

Si un jour on me prend à un entretien d'embauche parce que je suis moins grosses que celles qui est passée avant moi où plus jolie ça ne m'empêchera pas de dormir parce que la vie est I N J U S T E

Oui, mais bon, c'est une plaisanterie. Les blondes qui ont un peu d'humour en rit aussi. Même si c'est lourd.

Je déteste ces "plaisanteries" c'est de la misogynie à peine déguisée et le pire c'est quant les brunes s'y mettent sans comprendre que c'est toutes les femmes dont on se moque. :rolleyes:

Mérite de quoi : tu trouves pas que les femmes en font assez ? supporter les hommes, le ménage, supporter les hommes, les études, supporter les hommes, le travail, supporter les hommes, les enfants, supporter les hommes, l'injustice... j'ai dit supporter les hommes ? :D

si certaines tirent leur épingle du jeu par leur beauté tant mieux pour elles.

Si un jour on me prend à un entretien d'embauche parce que je suis moins grosses que celles qui est passée avant moi où plus jolie ça ne m'empêchera pas de dormir parce que la vie est I N J U S T ESi t es aussi compétente que les autres y a aucune injustice vu que tu as un plus mais si tu es pas compétente et tu es retenue juste pour ta beauté lá c est une injustice envers toi avant les autres

Je déteste ces "plaisanteries" c'est de la misogynie à peine déguisée et le pire c'est quant les brunes s'y mettent sans comprendre que c'est toutes les femmes dont on se moque. :rolleyes:

Un commentaire

Mais tu choisis le Physique pour le Charnel et le visuel et tu meubles les autres avantages avec le reste (Intelligence, caractere...etc)

Mais si tu choisis le physique et déclarant comme implication le reste lá y a mensonge

Mais quand quelqu'un te plait, c'est pour un tout. C'est difficile de dire ce qui du physique ou de l'esprit joue sur l'estime que tu lui portes. Et je pense que l'idée de l'un influence sur l'autre, malgré nous.

Imagine un beau parleur. Ben s'il est mignon, on dira qu'il est charmant mais s'il est laid, on dira qu'il est lourd.

Mais quand quelqu'un te plait, c'est pour un tout. C'est difficile de dire ce qui du physique ou de l'esprit joue sur l'estime que tu lui portes. Et je pense que l'idée de l'un influence sur l'autre, malgré nous.

Imagine un beau parleur. Ben s'il est mignon, on dira qu'il est charmant mais s'il est laid, on dira qu'il est lourd.

Mais le professionnel ne peut etre relativiser ou on est compétent ou on ne l est pas

Mais le professionnel ne peut etre relativiser ou on est compétent ou on ne l est pas

Il parait que les recruteurs, les responsables sont aussi influencés par le physique.

En tout cas, dans tout ce qui est métier public, c'est indéniable et là, ce n'est pas fait inconsciemment.

Je l'ai lu et jasmine a confirmé qu'il y avait eu des études sérieuses faites à ce sujet.

Il parait que les recruteurs, les responsables sont aussi influencés par le physique.

En tout cas, dans tout ce qui est métier public, c'est indéniable et là, ce n'est pas fait inconsciemment.

Je l'ai lu et jasmine a confirmé qu'il y avait eu des études sérieuses faites à ce sujet.

Oui cela doit influencer= Ajouter des plus á ses compétences, mais SI ON EST INCOMPETENT on ne doit pas acceder au poste meme si on est beau ou belle c´est de cela que je traite

Oui c'est très conscient pour les postes exposés comme les commerciaux, les vendeurs, les hôtesses d'accueil, etc

Par contre c'est dommage mais même pour les postes moins exposés au public comme les comptables par exemple, les gestionnaires, et bien à compétence égale on prête au plus beau plus de compétence... mais qui a dit que la vie était juste ?

Oui cela doit influencer= Ajouter des plus á ses compétences, mais SI ON EST INCOMPETENT on ne doit pas acceder au poste meme si on est beau ou belle c´est de cela que je traite

Si on vivait dans un monde beau et juste, non, l'incompétent ne devrait pas accéder à certains postes.

Et pourtant des incompétents, t'en as à tous les niveaux et des moches aussi alors autant qu'ils soient beaux pour le plaisir de nos yeux :D

Avoir quelques avantages parce qu'on est beau ce n'est pas plus injuste que les avantages qu'on obtient en étant né dans une bonne famille.

C'est plus facile de réussir si tu es moche et de bonne famille que belle et d'une famille pauvre alors tout est relatif :rolleyes:

comme on peut relativiser le fait d'être belle par le fait que dans certaines sociétés, une femme peut être aussi belle et intelligente que tu veux elle sera limitée là où même le dernier des hommes ne le sera pas...

La beauté attire et c'est universel. Et quand la beauté n'y est pas, ça prend le charisme. Quand on ne possède ni l'un ni l'autre, le chemin du succès est beaucoup ardu.

C'est comme ça. A compétence égale, préférez-vous avoir devant vous une belle personne ou une laideur à journée longue?

La beauté attire et c'est universel. Et quand la beauté n'y est pas, ça prend le charisme. Quand on ne possède ni l'un ni l'autre, le chemin du succès est beaucoup ardu.

C'est comme ça. A compétence égale, préférez-vous avoir devant vous une belle personne ou une laideur à journée longue?

Sois belle et tais toi! :mdr: