Laziz 208 Posted December 1, 2015 Author Partager Posted December 1, 2015 Jane Hawking et la science Dans mon journal intellectuel, je consignais le plaisir que j’éprouvais à lire le témoignage de Jane Hawking, la femme du célèbre scientifique. Voici un passage que je reproduis ici et qui souligne bien ce que je pense de ces gens là.* Une masse terne. « Pas plus, je devais bien l’avouer, que ne m’attiraient les scientifiques désormais associés à Stephen. Dans l’ensemble, les physiciens des particules formaient une bande d’experts secs et obsessionnels, peu concernés par les contacts personnels et obsédés par leur propre réputation de chercheurs. Ils étaient bien plus agressifs dans la compétition que les relativistes amicaux, décontractés, auxquels nous étions associés dans le passé. » Et quelques pages plus loin : « On trouve parfois de la consolation dans la nature quand les humains ne peuvent en offrir, mais la nature est impuissante à influencer les êtres cérébraux ayant pour critère la pensée rationnelle. » *Ma vie avec Stephen Hawking. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Je viens de passer quelques mois sur le forum marocain et je vais le laisser refroidir un peu. En général ils étaient sympa, un brin timoré, mais moins fanatiques que les Algériens. Du moins, je parle de l'expérience que j'ai déjà eu ici. Une fois même on m'a vidé parce que j'avais laissé entendre que les musulmans n'étaient pas cools. je me suis arrêtée là. j'avais fait un rapide passage dans un forum marocain, et j'ai pas eu cette même expérience. pas tolérants religieusement parlant, les sujets sociétaux étaient morts, politique aussi... sauf quand ça concernait l'algérie... et là fallait lire ce qu'ils en disaient:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts