Jump to content

QUAND TU TROUVERA TON ENNEMI EN DIFICULTE AIDE LE

Recommended Posts

SALAM

POUR COMPRENDRE LES MUSULMANS

S'IL LEUR FALLAIT TRAITER LES SUJET DE CES JOURS EN FRANCE

LA RETRAITE

LES ROMS

LE DISCOUR FAIT A GRENOBLE

LES MUSULMANS AURAIS EMPLOYER LE TERME DIEU

LE CORAN LA JUSTICE ET LE DROI INSCRIT DANS LE CORAN

alors que cela n'est que leur parler qui n'est autre que le langages des syndicats en france, qui eux o,nt des bases du droit du travail

les musulmans pour eux le droit est eternelle il est identique dans toutes les situations

BONJOUR, QUI DIT CELA?

QUAND TU TROUVERAS TON ENNEMI EN DIFFICULTÉ QUI A DU MAL A CHARGER SA MONTURE AIDE LE

NOUS DIT DIEU

Combien prenne le mot (infidèle) pour eux (les occidentaux)

Combien pour eux le mot el djihad (guerre) pour eux c'est faire la guerre a autrui

Combien pour eux l'islam c'est faire la guerre a tous ce qui lui ressemble pas

ect....

A CEUX LA

NOUS DISONS VOUS VOUS TROMPER

CEUX QUI SE COMPORTE COMME ÇA

C'EST CEUX QUI VOUDRAIS QU'ON EST LA MÊME IDÉE QU'EUX EN RÉALITÉ

DU GENRE, COMME L'AVAIT DIT LE PRÉSIDENT BUSH

SOIT TU ES AVEC NOUS

SOIT TU ES CONTRE NOUS

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

PMAT ecrit :

Combien prenne le mots (infidèle) pour eux (les occidentaux)

Combien pour eux le mot el jihad (guerre) pour eux c'est faire la guerre a autrui

Avec l'enlèvement des cinq français au Niger, les menaces d'attentats, quelques centaines en plus ! !

Bonjour tonton

Bonne mémoire et bonne réaction

Mais ton esprit est paresseux il va au facile

Et il te met en erreur

Ta condamnation est basé sur des faits incontrôlée

Sauf qu'il est la le problème

je recommence, est ce que, un religieux en generale fait cela?

Le prophète SSA disait je ne vous demande rien en retour

Ces gens vole se pose pour des traquenards

C’est quand que vous ferez la différence

Par ce mot tu aura accuser tous les musulmans

Est ce que tu te rends comptes

Est ce que notre religion nous enseigne;

Le vol

Le crime

L’assasinat

Le mensonge

Est ce que tu le pense réellement ?

Ce sera ta condamnation

Et donc tu est un anti islam anti musulman

Pourtant je dis

Combien pour eux le mot el djihad (guerre) pour eux c'est faire la guerre a autrui

Ces gens ont tout faux

SALAM

BONJOUR, QUI DIT CELA?

QUAND TU TROUVERAS TON ENNEMI EN DIFFICULTÉ QUI A DU MAL A CHARGER SA MONTURE AIDE LE

NOUS DIT DIEU

ect....

A CEUX LA

SOIT TU ES AVEC NOUS

SOIT TU ES CONTRE NOUS

malheureusement chère pmat les occidentaux(la plupart) ne connaisse toujours pas le vrais islam

l islam du prophète SAAWA

ils savent pas que la meilleures façon de d entré dans les cœurs d autrui c est de les accepté tel q ils sont c est d être bon avec eux car c est ça qui pousseras les autre a cherché dans ta culture ta religion c est cela qui les poussera d avantage a ce convertir

l islam nous pousse a aimé a nous faire aimé pas a tué et se faire détestée

l islam c est la paix pas la guère

malheureusement chère pmat les occidentaux(la plupart) ne connaisse toujours pas le vrais islam

l islam du prophète SAAWA

ils savent pas que la meilleures façon de d entré dans les cœurs d autrui c est de les accepté tel q ils sont c est d être bon avec eux car c est ça qui pousseras les autre a cherché dans ta culture ta religion c est cela qui les poussera d avantage a ce convertir

l islam nous pousse a aimé a nous faire aimé pas a tué et se faire détestée

l islam c est la paix pas la guère

Entierement thafath

Dieu dit a travers David (Dawed)

Mon fils donne moi les moyens de te defendre contre ceux qui t'accuse

Justement le comportement

Certain nous prive de moyen

Il s'attaque a tout le monde

Savent ils Les occidentaux que les musulmans les malfaiteurs se disant islamiste et appartenant a el quaida ils les égorges

Parce qu'ils ne détiennent pas e fortune après les avoir spolier tout et violer leur femmes et leurs filles

Est ce que un religieux tien une mitraillette?

Pour certain occidentaus si

Et des oposant a l'islam

Bonjour tonton

Bonne mémoire et bonne réaction

Mais ton esprit est paresseux il va au facile

Et il te met en erreur

Ta condamnation est basé sur des faits incontrôlée

Sauf qu'il est la le problème

je recommence, est ce que, un religieux en generale fait cela?

Le prophète SSA disait je ne vous demande rien en retour

Ces gens vole se pose pour des traquenards

C’est quand que vous ferez la différence

Par ce mot tu aura accuser tous les musulmans

Est ce que tu te rends comptes

Est ce que notre religion nous enseigne;

Le vol

Le crime

L’assasinat

Le mensonge

Est ce que tu le pense réellement ?

Ce sera ta condamnation

Et donc tu est un anti islam anti musulman

Pourtant je dis

Ces gens ont tout faux

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

PMAT, c'est exact que l'Islam ne dis pas tu dois voler, tu dois tuer, tu dois mentir. Aucune religion ne dis ça....

Le seul problème, c'est que ce qui est visible de l' Islam ce n'est pas ce qui est inscrit dans les sourates. Actuellement ce qui est visible c'est ce que font ceux qui ont le Saint Coran dans une main et la kalashnikov dans l'autre.

Et ce que je dis n'est nullement une condamnation, c'est simplement un constat. Je ne pense pas être anti-musulman ou contre l' Islam en disant cela.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

PMAT, c'est exact que l'Islam ne dis pas tu dois voler, tu dois tuer, tu dois mentir. Aucune religion ne dis ça....

Le seul problème, c'est que ce qui est visible de l' Islam ce n'est pas ce qui est inscrit dans les sourates. Actuellement ce qui est visible c'est ce que font ceux qui ont le Saint Coran dans une main et la kalashnikov dans l'autre.

Et ce que je dis n'est nullement une condamnation, c'est simplement un constat. Je ne pense pas être anti-musulman ou contre l' Islam en disant cela.

Oui Tonton

Je t'entend bien

je ne t'accuse pas directement

C'est pourquoi je t'invite a formuler autrement

Si non c'est condamner pas les vrais assassins ,voleurs et criminelles

mais l'islam

NON IL N'APPARTIENNENT PAS A L'ISLAM

PS: En écrivant ces ligne je suis en train d'entendre qu'il y a 5 autre personnes pris par ses gens aux niger

tu crois que cela n'affecte pas le monde arabe et musulman

on a coeur

tu sais samedi 4 septembre un appelle fut lancer pour manifester contre le discours de Sarkozy fait a grenoble

samedi 4 septembre

on était que 4 ou 5 pelés a être présent alors que c'est pour l'immigration que la manifestation a été programmer

a ma question a nos amis

une réponse très noble me fut faite

<< comment voudrais tu que nous manifeston pour un des notre qui a voler et qui a tuer un gendarme>>

voila la compréhension qui est faite

est ce pour cela , les taxer de je m'enfoutistes?

ou le leur reproché?

mais surement on a du jazer

sur leur absence ou surement aussi beaucoup de questions on du etre pose

ailleur on a du etre plus nombreux!!

n'importe comment leur absence a la manifestation

et leurs silence ne peut etre a leur aventage

pourtant ils vivent la honte de ce sujet

qui pour nous est deja suffisante

Mais qui parmis les hommes aura l'intelligence et la sagesse suivante?

Sauf lui (Dieu ) le sage le juste envers sa creation

Car lui nous invite a plus aider autrui et etre plus solidaire

En comparaison au fait de ce jour et de l'idée qui est faites et qui pourrait être faites

IL SE DIT MOUVENCE ISLAMIQUE

ON A LE MOT ISLAM

ALORS QUE CE SONT DES BANDITS

CARLOS EST AUSSI UN ISLAMISTE

LES BASQUE SONT AUSSI DES ISLAMISTE

LES CORSES SONT AUSSI DES ISLAMISTE

Niger : les expatriés français évacués de la zone de l'enlèvement

France Info - ‎Il y a 2 heures ‎

Au lendemain de l'enlèvement de sept de leurs salariés - dont cinq Français - les groupes Areva et Vinci ont décidé de prendre des mesures de sécurité. Les expatriés français sont en train de quitter la zone d'Arlit pour être regroupés à Niamey, ...

Vidéo : Cinq Français enlevés dans le nord du Niger BFMTV

Areva: des salariés rapatriés en France Le Figaro

Challenges - Le Parisien - Courrier International - TF1

499 autres articles »Envoyer par e-mail

VOICI CE QUE DIEU NOUS DIT A NOUS LES MUSULMLANS

176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

181. Quiconque l'altère après l'avoir entendu, le péché ne reposera que sur ceux qui l'ont altéré; certes, Allah est Audient et Omniscient.

DIEU NOUS PARLE ET NOUS RENSEIGNE SUR L'AIDE ET CE QUELLE APPORTE

DIEU PAR LE MOT AIDE NOUS ENSEIGNE ET NOUS RENSEIGNE

DIEU NOUS PARLE ET NOUS RENSEIGNE SUR L'AIDE ET CE QUELLE APPORTE

Sourate 35 le createur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

15. ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

23. Tu n'est qu'un avertisseur.

PUIS IL NOUS RENSEIGNE SUR LES FEMMES PAR LE MOT AIDE

SOURATE 66 L’INTERDICTION

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ? " Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

6. ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

7. ô vous qui avez mécru ! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8. ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

9. ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination !

10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Guest cerisecerise
SALAM

BONJOUR, QUI DIT CELA?

NOUS DIT DIEU

ect....

A CEUX LA

SOIT TU ES AVEC NOUS

SOIT TU ES CONTRE NOUS

pmat, bonjour,

j'ai pas d'ennemis!!!!!!!!!!!!!!!:04::04:

pmat, bonjour,

j'ai pas d'ennemis!!!!!!!!!!!!!!!:04::04:

trouve toi en!!

et vite si non tu n'est pas normale

Bonour cerise

mes homage tres chere

pour avoir un ennemis gratuitement

il te suffit de parler d'arrabité

et d'islam

PS: L'islam est aussi une science donc le musulman se pose beaucoup de question et s'occupe de tout, c'est pourquoi il fait peur

On peur d'etrte accusé et montre du doigt

comme dans toute les religion de ce monde

il y a l'invitation et il y a la critique

l'islam a pour objectif et a se netoyer (ytenaqué) et a se glisser de plus en plus ver le droit la demarche droite et juste

et a ne plus faire ce qu'il faisait avant

c'est a dire un comportement pas maitrisere sans edication sur le respect la peur de dieu permet mieux le respect

ect...

POUR LES NON INITIES A l'ISLAM

POUR LES NON INITIES A l'ISLAM

LA RETRAITE

LES ROMS

Alors que cela n'est que leur parler qui n'est autre que le langages des syndicats en france, qui eux ont des bases du droit du travail

LES MUSULMAN EUX ONT LE CORAN

QUI EST D'ABORD LA MORALE DE TOUT INSTANT ET TOUTE SITUATION POUR UN MUSULMAN

les musulmans pour eux le droit est eternelle il est identique dans toutes les situations

AIDE - DIEU

En cherchant

j'ai trouver que d'autre religion en parle de l'aide de dieu

Dans cet univers sans pitié, il n'y a guère de place pour les faibles ou les défavorisés. Partout l'argent et le pouvoir guident la marche du monde vers des valeurs matérielles. Quelle place reste-t-il pour l'épanouissement spirituel? Quel est le sens de notre vie d'Homme? Mais tout n'est pas perdu. Demandez de l'aide, et vous la recevrez.

" Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe "

Mt7:8

SEUL, DEPRIME, LAS DE VIVRE, DESORIENTE, MALADE, BESOIN D'AIDE, PERSECUTE ?

QUELQU'UN VEILLE SUR VOUS

APPELEZ LE !

dans le civile on dit appeler u N° de telephonne

parler de vos probleme a un ami

cela aussi en fait parti

un homme çà pleure oui

une femme çà crie

il ne faut pas rester seule avec un gros probleme

il peut nous faire faire beaucoup de betise

et il peut nous tuer

Dans la bataille des imbéciles qui se disent religieux, les Talibans selon moi gagnent la palme. Le petit menaceur de bruler des Coran( et qui les remballe....) fait drolement piètre figure à côté d'eux.

Pmat tu cherches toujours à comoparer l'imbécillité avec l'imbécillité.

Pourquoi pour une fois, ne comparerais-tu pas la sagesse à la sagesse?

Que les sage de TOUT BORD se montrent

on est pret a les suivre s'ils nous convainc

Mais ne montrent point autrui

En essayant de le gifler avec des anneries de leurs soit disant sagesses

Ou de leur intelligence

Tout arogance est leur sagese a leur propre yeux les sots

Aux .........................................

Nous nous dison nule n'est née savant

Tout s'apperend s'enseigne et se pratique enfin

Se tenir la et s'affichant en tant que donneurs de lecons

n'a rien apporter et n'apportera rien

ni en qualité a la personne ni a ceux qui lise perte de temps

c'est sur le terrain

retrousser ses manches

et vivre

la dificulter

l'advessité

le racisme

le rejet

l'arogance

le non en toutes chose

ect....

ect...

ect...

il suffit pas de regarder sa tele

pou de lire un journal

ou decrire un journal ou faire de la radio

il y a des gens qui ont ecrit leur article sans bouger de parie ou d'alger ou de quebec en parlant de l'irak ou de l'afghanistant

alors SVP

on connais les langue ce qu'ils sont capable de dire

je me basée uniquement sur le titre du sujet et non sur le contenu qu'a constitué Pmat :!

je l'ignorerai s'il avait besoin d'aide, pttr égoïste mais trés rancunière

bonjour katsay

qui pmat

non il fait la lumiere sur les choses

on m'a dit aussi que dieu est mechant

le notre celui des musulmans

merci pour ta franchise

je fais que la lumiere

rancunier apres qui?

mais je corrige certaine choses qui se disent ici est la

du mieu que je peux

pas toujour facile

de ce que moi je conais

et je ne sais pas tout

cela me rapelle en politique si tu dis une chose avant les chefs tous ce que tu dis et balailletr et jeter au oubliettes

par contre tu soumet la choses dans l'orelle et que els chef ont l'impression que c'est eux qui le disent

la t'est bien vu

alors ici qui sommes nous le peuple

mais des elites qui ont de bacs ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

tellement plus que cela leur a monté au cerveau qui devien que du +++++++++

Guest cerisecerise

trouve toi en!!

et vite si non tu n'est pas normale

Bonour cerise

mes homage tres chere

pour avoir un ennemis gratuitement

il te suffit de parler d'arrabité

et d'islam

PS: L'islam est aussi une science donc le musulman se pose beaucoup de question et s'occupe de tout, c'est pourquoi il fait peur

On peur d'etrte accusé et montre du doigt

comme dans toute les religion de ce monde

il y a l'invitation et il y a la critique

l'islam a pour objectif et a se netoyer (ytenaqué) et a se glisser de plus en plus ver le droit la demarche droite et juste

et a ne plus faire ce qu'il faisait avant

c'est a dire un comportement pas maitrisere sans edication sur le respect la peur de dieu permet mieux le respect

ect...

:mdr::mdr:

je vais m'en trouver, merci pour le conseil :mdr::mdr:

:mdr::mdr:

je vais m'en trouver, merci pour le conseil :mdr::mdr:

n'est ce pas cerise

bonjour

j'ai trouver un message avec sagesse sur un autre sujet

tres bien cituer

et j'y est repondu

par

pas mal reflechit J................................

que je remerci et a qui je disais

quand tu dis:

Et puis pour certaines personnes, réfléchir, c'est douter

c'est bien dit pour certain

je l'aurais dis autrement

reflechir c'est mettre a l'epreuve la pensee

et enfin douter de certaine reflexions

en les mettant en plein jour et les identifier et enfinn les mettre a accusation en les denoncants

il m'est arriver de lire un livre et relever en meme temps mon dessaccord

donc le combat de l'idée et du dessaccord est present

et a ne pas douter

SALAM

LA RETRAITE

LES ROMS

alors que cela n'est que leur parler qui n'est autre que le langages des syndicats en france, qui eux o,nt des bases du droit du travail

BONJOUR, QUI DIT CELA?

NOUS DIT DIEU

ect....

A CEUX LA

SOIT TU ES AVEC NOUS

SOIT TU ES CONTRE NOUS

Bonjour PMAT

Et toi Pmat qu-es ce que tu penses de celui qui a dit ceci " Il faut jamais interrompre son ennemi lorsque celui ci commence á commaitre des erreurs "

Bonjour PMAT

Et toi Pmat qu-es ce que tu penses de celui qui a dit ceci " Il faut jamais interrompre son ennemi lorsque celui ci commence á commaitre des erreurs "

A CELUI LA J'EMBRASSE SES PIEDS MON AMI EL_BIROIS

c'est tres beau

salam

devant une question qui est cette liberté

poser par un forumiste

..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ???

..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ???

.."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ?

...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté"

je dis

Bonjour xxxxxxxxxx

Bonne question

La liberté

On l'a confond entre un prisonnier en cellule dans une prison un peuple prisonnier

Et qui désire se libérer

On libère d'un pacte

De ses chaînes

La liberté pour certain c'est avoir le droit de faire comme ils ont envi

La liberté c'est ne plus être tenu a rendre des comptes a la loi au droit

Se libérer de la religion

De ses parents de la loi

En faisant faire voter des loi pour ne plus avoir a rendre des comptes

Voila ce qu'est la liberté

Alors que le monde est tenu a la loi aux règles

Et a leurs respects

D’autre veuille se libérer

En faisant faire voter des loi pour ne plus avoir a rendre des comptes

il me dit

..entre autres, oui !

..donc, si l'on osait la définir, la liberté c'est : ne se soumettre ni à quelqu'un ni à une chose !

je lui repond

oui en dehor du createur

car tout lui appartien

et on est obliger de croire a quelques chose

ou a se tenir droit en rapport de............

l'homme ne peut que dire j'ai des droits

et qui les lui donne?

a qui il reclame ca

meme la collectivité a qui il les demande

il leurs appartienn pas

comme l'eau le soleil ect..