Jump to content

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
D'accord avec tes deux premieres phrases .. enfin juste à peu pres. En fait tout depend de ce que tu appeles "maths" si c'est le fonctions Zéta et autre mathématiques purement théroque alors effectivement c'est sois licence puis se diriger vers des concours de prof des ecoles ou faire une these (qui est par ailleurs payée entre 1400 et 1700 euros net/ mois dependemment de la source de financement).

Apres la these il est de plus en plus necessaire effectivement de passer par un post doc d'un à deux ans (ou un poste d'ATER) pour esperer deccrocher un poste de maitre de conference ou de CR CNRS (ou autres organismes de recherche) .. il s'agit d'une experience de mobilité tres enrichissante généralement pour les jeunes.

Pour le passage prof ... ton raccourcie est trop fort :mdr:

Enfin le metier de chercheur ou d'enseignant chercheur est extremement interessant à mon sens à partir du moment où il permet de travailler sur "ce que veut réellement le chercheur" ... c'est rare dans les autres métiers, il permet aussi de s'ouvrir au monde avec des rencontres plus qu'interessantes. La formation des jeunes, les publications et les montage de projets, permettant de financer les thesards, sont la cerise sur le gateau.

Mon verdict à moi c'est: pas mal comme métier ...

c'est ta vision des choses. Pour les maths, je t'appellerais mon ex fiancé qui fini sa thèse de doctorat cette année. moi et les maths... mais c'est ce qu'il fait et comment il me l'a expliqué. Lui est dans la cryptologie et veut travailler dans la recherche pas être prof.

Chercheur et profs son 2 choses différentes. la Franc emélange les 2. Ce n'est pas une conception majoritaire dans les autres pays. Je ne parlais pas forcément de la france ici.

Surtout qu'en France la recherche est si peu valorisée et si mal payée que ça se vide. c'est la mort. Prof universitaire aussi d'ailleurs.

Ensuite. chacun son truc. Moi si je fais archéo, c'est pour vivre sur le terrain et voyager. pas être enfermée entre 4 murs avec des petits morveux. Tu vas quand même ps me reprocher de vouloir quelque chose de différent de ta conception :huh:

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que bon c'est pas de votre faute mais envoyer des mecs qui font lettres modernes ou jsais pas quoi sur des postes de plombier soudeur c'est plutôt comique des fois :mdr:

ton analyse est juste mais ce n'est pas mon boulot, merci de m'avoir fait rappelé un metier où les gens sont au moins aussi mal-aimé que dans le mien!!:mdr::mdr:

c'est ta vision des choses. Pour les maths, je t'appellerais mon ex fiancé qui fini sa thèse de doctorat cette année. moi et les maths... mais c'est ce qu'il fait et comment il me l'a expliqué. Lui est dans la cryptologie et veut travailler dans la recherche pas être prof.

Chercheur et profs son 2 choses différentes. la Franc emélange les 2. Ce n'est pas une conception majoritaire dans les autres pays. Je ne parlais pas forcément de la france ici.

Surtout qu'en France la recherche est si peu valorisée et si mal payée que ça se vide. c'est la mort. Prof universitaire aussi d'ailleurs.

Ensuite. chacun son truc. Moi si je fais archéo, c'est pour vivre sur le terrain et voyager. pas être enfermée entre 4 murs avec des petits morveux. Tu vas quand même ps me reprocher de vouloir quelque chose de différent de ta conception :huh:

J'ai juste donné ma vision comme personne bien loin du domaine ...

ton analyse est juste mais ce n'est pas mon boulot, merci de m'avoir fait rappelé un metier où les gens sont au moins aussi mal-aimé que dans le mien!!:mdr::mdr:

lol bon j'ai exagéré un peu te vexes pas :mdr: bah ton boulot ne dépend que de la situation du marché de l'emploi donc tu peux pas faires des miracles non plus :D

Tiens donc, ayna s'appelle Djamel ...

On comprend qu'un cap est franchi Msn et pourquoi pas cam

Trois d'un coup a mmi il faut assurer a yaqvayli:mdr:

Je comprends mieux, la renaissance de cet écrit !

ra la la le téléphone arabe ici tsss :mdr:

• 2 weeks later...