AlgerianDream 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Bonjour tout le monde, Je travaille dans le secteur publique et là je viens de prendre la décision de démissionner pour changer de boulot!!! et comme c'est la première fois que je démissionne de toute ma vie j'ai besoin que quelqu'un m'oriente sur la manière de faire administrativement parlant... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Bonjour tout le monde, Je travaille dans le secteur publique et là je viens de prendre la décision de démissionner pour changer de boulot!!! et comme c'est la première fois que je démissionne de toute ma vie j'ai besoin que quelqu'un m'oriente sur la manière de faire administrativement parlant... tu fais une demande de démission tout simplement avec un mois de préavis... si tu es sur que tu vas débuter dans ton nouveau juste après... Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 17, 2010 Author Partager Posted September 17, 2010 tu fais une demande de démission tout simplement avec un mois de préavis... si tu es sur que tu vas débuter dans ton nouveau juste après... Oui je viens de signer mon nouveau contrat de travail mais je pense plus à comment faire si mon responsable refuse de me signer ma démission!!! comment faire valoir mes droits?!!! faut-il enregistrer la démission et garder une copie ?!! ou bien il faut passer pas l'administratif?!! ou bien il faut aller plus loin jusqu'à la DRH?!! je suis un peu perdue!!! Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 17, 2010 Author Partager Posted September 17, 2010 Personne ne veut m'aider?!! Citer Link to post Share on other sites
denzel 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 la demission est un droit selon le code du travail Art 68. - La démission est un droit reconnu au travailleur. Le travailleur qui manifeste la volonté de rompre la relation de travail avec l'organisme employeur, présente à celui-ci sa démission par écrit. Il quitte son poste de travail après une période de préavis dans les conditions fixées par les conventions ou accords collectifs. voilà Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 la demission est un droit selon le code du travail Art 68. - La démission est un droit reconnu au travailleur. Le travailleur qui manifeste la volonté de rompre la relation de travail avec l'organisme employeur, présente à celui-ci sa démission par écrit. Il quitte son poste de travail après une période de préavis dans les conditions fixées par les conventions ou accords collectifs. voilà Merci pour votre aide!! Donc si je comprends bien, je dépose ma démission et dés que le préavis expire je quitte mon poste même sans l'accord de mon responsable!!! Citer Link to post Share on other sites
denzel 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 cincerement je ne sais pas, Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Il faut déposer une lettre de démission au niveau du service du personnel ( Ressources Humaines) avec accusé de réception. Il faut aussi se renseigner sur la période de préavis légale qui peut aller jusqu'à 2 mois . c'est selon le règlement intérieur de chaque boite. Il pourrait aussi y'avoir un arrangement pour écourter la période de préavis a négocier avec l'employeur. Citer Link to post Share on other sites
AlgerianDream 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Il faut déposer une lettre de démission au niveau du service du personnel ( Ressources Humaines) avec accusé de réception. Il faut aussi se renseigner sur la période de préavis légale qui peut aller jusqu'à 2 mois . c'est selon le règlement intérieur de chaque boite. Il pourrait aussi y'avoir un arrangement pour écourter la période de préavis a négocier avec l'employeur. Je viens de déposer ma lettre de démission au secrétariat, elle a été enregistrée et j'ai eu une copie, normalement ça devrait être suffisant!!! Merci à tous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts