Jump to content

L'ADOPTION :Les familles homoparentales réunies à Paris

Recommended Posts

Bonjour

L'adoption

au fait avec les milles et un probleme que cela suscite

dont un parmis tant d'autre qui est la dans ce sujet qui est

SUR L'ADOPTION

Qu'en est il de l'enfant?

qui le protege ?

A VOULOIR ?

OU A DIRE NON?

est ce qu'on aura ici sur ce sujet

le choi entre l'enfant venant de pays ou il y a la faim la miser

avoir un parent homos est mieux

Vue : 34 fois

Ce vendredi s’ouvrent à Paris les premières journées européennes des familles homoparentales. Familles, juristes et politiques débattront ainsi pendant deux jours du droit à l’adoption ou encore de la reconnaissance de la double filiation pour les parents homosexuels.

Publié le 17 septembre à 09:09

Auteur(s) : David Bouteiller et Virginie Goubier

VIDEO:

Video Les familles homoparentales réunies à Paris - BFMTV

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

CEDH : L'adoption par des homosexuels est autorisée en France et ...

22 janv. 2008 ... L'adoption par des homosexuels est autorisée en France : La Cour européenne des Droits de l'Homme CEDH.

CEDH : L'adoption par des homosexuels est autorisée en France et en Europe - En cache - Pages similaires

Les homosexuels et l'adoption

5 juil. 1996 ... En France on estime à 100 000 le nombre de familles homosexuelles dont une centaine par an résulte de l'adoption par un homosexuel ...

http://www.eleves.ens.fr/.../homoparentalite/presentationjuridique.htm - En cache - Pages similaires

puis enfin

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

20 messages - 11 auteurs

je suis carrément pour les adoptions homo ^^ surtt si l'enfant est super content et puis on fait ce que l'on veut Razz faut franchir le pas ^^ ...

Genaisse : Forum pour jeunes et étudiants - En cache - Pages similaires

Pk est ce que c'est autoriser ces genres d'adoptions ca aurait du etre INTERDIT... purée les enfants qui vivent au sein de ce genre de famille ca doit etre dur en grandissant ...

bonjour hnina

oui comme tu le dis si bien

mais on a ici et la ds esprit plus humains que toi et moi

qui son pour

et pour plus de drois a ces gens la

il se sont exprimer ici meme

pour etre avec eux

et on devrais les voir avec eux a la manifestation a Paris

Moi, je suis pour.

Les enfants ont besoin d'amour et d'équilibre pour s'épanouir et c'est ce que peut leur donner une famille homoparentale aimante.

Maintenant pour ce qui est de l'identification sexuelle à un homme ou une femme, le problème se pose aussi pour les familles monoparentales et l'enfant trouve toujours une personne en dehors de ses parents pour s'identifier.

Et puis les enfants élevés par des familles monoparentales, ça existe déjà et toutes les études qui ont été faites à ce sujet disent qu'ils n'ont aucun problème.

Je pense que les seuls problèmes qu'ils pourraient rencontrer, c'est celui du regard des autres comme ont pu en rencontrer les enfants illégitimes ou de parents divorcés. Mais il faut dépasser ça.

Guest chebmourad

pourquoi un couple d'homosexuel n'aurait-il pas le droit d'élever un enfant?

qui sommes nous pour leur interdir ce droit ultime?

si on evoque le fait que cela puisse choquer les consciences, du fait que cela soit contraire à la nature, on doit évoquer par la meme occasion, le fait qu'une éducation transmise par couple conventionel ne guaranti en rien qu'un enfant née de leur union, ne puisse pas développer un jour ou l'autre, une attirance envers son propre sexe...les preuves sont là..

bonjour hnina

oui comme tu le dis si bien

mais on a ici et la ds esprit plus humains que toi et moi

qui son pour

et pour plus de drois a ces gens la

il se sont exprimer ici meme

pour etre avec eux

et on devrais les voir avec eux a la manifestation a Paris

Etre pour c'est pas avoir un esprit plus humain que le mien, je trouve pas du tout !!

Jamais je serais d'accord avec ca donc je vais pas aller a paris pour plaider la cause des homos :rolleyes:

pourquoi un couple d'homosexuel n'aurait-il pas le droit d'élever un enfant?

qui sommes nous pour leur interdir ce droit ultime?

si on evoque le fait que cela puisse choquer les consciences, du fait que cela soit contraire à la nature, on doit évoquer par la meme occasion, le fait qu'une éducation transmise par couple conventionel ne guaranti en rien qu'un enfant née de leur union, ne puisse pas développer un jour une attirance envers son propre sexe...les preuves sont là..

bonjour chebmourad

dans ce cas particulier

qu'est ce qui te permet de prendre la parole a la place de cet enfant

n'a t il pas des parents eux seule sont autorisé cet acte

ou eux apres auron arepondre aupres de celui qui sait si c'est un bien ou un mal

moi mon fils

ou mon petit fils n'ira jamais chez ses genst la

c'est tout

c'est les cautionner et aider sur la planette que cela sur la place publique

est ce que moi toi et les autres ont seulement du banc public?

enfin nous concernant nous du coté de la morale et du religieux

pour moi je ne vois pas un enfant dans ces couples la

c'est contre nature

Guest chebmourad
Etre pour c'est pas avoir un esprit plus humain que le mien, je trouve pas du tout !!

Jamais je serais d'accord avec ca donc je vais pas aller a paris pour plaider la cause des homos :rolleyes:

on te demande pas t'es daccord ou pas, on te demande de respecter leur choix, c'est tout...

on te demande pas t'es daccord ou pas, on te demande de respecter leur choix, c'est tout...

bonjour chebmorad

une question

si moi et henina

on desire nous acoupler avec des cheveau ou des vaches

cela ne te semblerais pas un peu louche d'abord

et dira tu

il faut respecter leur choix?

meci d'etre sincere je suis serieux

bonjour chebmorad

une question

si moi et henina

et dira tu

Quand il y a accouplement, il faut que les deux soient d'accord.

Si tu t'accouples avec une vache, ça m'étonnerait que tu aies son approbation.

Dans un couple homoparental, ils sont tous les deux d'accord. Et ils peuvent même être amoureux.

Guest chebmourad
bonjour chebmorad

une question

si moi et henina

et dira tu

Mdrrrrrr!!!! en tout cas tu m'a fait rire..

je suis conscient que cela soit contre nature, je l'ai déjà sous entendu au post précédent, mais au nom de la libérté individuel, et tant que ces libértés ne mettent pas en danger "directement" les institutions d'un pays, moi ca ne me dérange pas...chacun fait ce qu'il veut, même un zoophile, à la rigueur, jmen tape aussi...LOL

Mdrrrrrr!!!! en tout cas tu m'a fait rire..

je suis conscient que cela soit contre nature, je l'ai déjà sous entendu au post précédent, mais au nom de la libérté individuel, et tant que ces libértés ne mettent pas en danger "directement" les institutions d'un pays, moi ca ne me dérange pas...chacun fait ce qu'il veut, même un zoophile, à la rigueur, jmen tape aussi...LOL

ben, les pauvres animaux, ils ont rien demandé :eek:

Guest chebmourad
bonjour chebmourad

dans ce cas particulier

qu'est ce qui te permet de prendre la parole a la place de cet enfant

n'a t il pas des parents eux seule sont autorisé cet acte

ou eux apres auron arepondre aupres de celui qui sait si c'est un bien ou un mal

moi mon fils

ou mon petit fils n'ira jamais chez ses genst la

c'est tout

c'est les cautionner et aider sur la planette que cela sur la place publique

est ce que moi toi et les autres ont seulement du banc public?

enfin nous concernant nous du coté de la morale et du religieux

pour moi je ne vois pas un enfant dans ces couples la

c'est contre nature

un enfant à besoin de 2 choses: de l'amour de ses parents et un cadre de vie dans lequel il grandira tranquilement...si les deux choses sont reunis, personne ne peut être contre,

au délà des considération religieuses, et d'une quelconque thèse selon laquelle un enfant perdrait ses repères, il faut prendre en considération que ce sont avant tout des êtres humains qui aspirent à la meme chose que leur semblables...

jamais je n'interdirai quoi que ce soit concernant les libértés individuelles, du moment qu'elles ne représentent pas un danger pour la société...

les enfants éduqués par des couples du meme sexe ne sont pas des déséquilibrés pour autant, affirmer que oui serait avoir un jugement, puisque aucune étude à démontrer la perte de repère, ou de quelques trouble de la personalité lié à ce genre d'éducation..encore une fois, comme j'ai dis au post précédents, c'est pas parceque tu seras éduqués par un couple conventionel que tu seras forcément hétérosexuel...

Je ne te demandes pas de me citer si c'est pour faire le mec qui casse mais qui sait pas le faire ... !!

A la base c'est pas ton topic donc si ya une personne pour me dire "on ne te demande pas si tu es d'accord ou non" c'est pas toi mais c'est Pmat!! En plus c'est pas paske toi tu es d'accord que tout le monde doit te suivre loin de la, j'ai encore ma liberté d'expression et de penser donc je l'utilise et tu n'a pas a me dire ce que je dois faire !!

Je respecte leurs choix ou pas c'est encore mes problèmes et si j'en ai pas envie, t'as rien a me dire !!

cette phrase elle me plait pas du tout surtout ton "c'est tout" a la fin ... parle mieux avec moi ou me parle pas !! paske si a chaque fois t'agresses te plains pas après que je te répondes :rolleyes:

PS: si c'est pas pour donner mon avis sur la question alors le topic sert à quoi, suivre et fermer sa bouche ?? (pffff)

et le pauvre enfant aussi il a rien demander ... c'est marrant t'arrives quand meme privilégier za3ma l'animal a l'humain :rolleyes:

Mais je ne pense pas que ce soit un mal pour un enfant que d'être élevé par une famille homoparentale. Donc je ne privilègie pas l'animal à l'enfant.

Relis moi ;)

Mais je ne pense pas que ce soit un mal pour un enfant que d'être élevé par une famille homoparentale. Donc je ne privilègie pas l'animal à l'enfant.

Relis moi ;)

BAh toi tu le vois comme ca, ce n'est pas un mal pour un enfant d'etre adopté par des parent homo'. Moi je le vois compètement d'une autre manière !!

Guest chebmourad
Je ne te demandes pas de me citer si c'est pour faire le mec qui casse mais qui sait pas le faire ... !!

A la base c'est pas ton topic donc si ya une personne pour me dire "on ne te demande pas si tu es d'accord ou non" c'est pas toi mais c'est Pmat!! En plus c'est pas paske toi tu es d'accord que tout le monde doit te suivre loin de la, j'ai encore ma liberté d'expression et de penser donc je l'utilise et tu n'a pas a me dire ce que je dois faire !!

Je respecte leurs choix ou pas c'est encore mes problèmes et si j'en ai pas envie, t'as rien a me dire !!

cette phrase elle me plait pas du tout surtout ton "c'est tout" a la fin ... parle mieux avec moi ou me parle pas !! paske si a chaque fois t'agresses te plains pas après que je te répondes :rolleyes:

PS: si c'est pas pour donner mon avis sur la question alors le topic sert à quoi, suivre et fermer sa bouche ?? (pffff)

hnina tu devrais manger des chocapics, ca calme l'esprit:chinese:

Guest chebmourad
Non j'aime pas les chocapic moi je mange les crunch, tresor, et les frosties grrrr :D :D

EN plus jy souis trèeees calme !! zen !! ^^

nan mais plus serieusement si tu es contre, cela sous entend un engagement politique, en disant non, tu interdis des "droits à ces personnes", au meme titre que le voile d'ailleurs, je suis favorable au port du voile et du niquab, si la loi doit interdire un homme ou une femme d'être ce qu'il est, homosexuel ou croyant pratiquant, alors ce pays n'est pas le pays des droit de l'homme... par ailleurs, l'etat français joue la politique de l'autruche, et du statu quo, ils sont incapable d'évoluer sur la question, pourtant il y a de plus en plus d'homosexuel en france, déclarés ou non, cette regression est exactement contre-productive...

"Au lieu d'interdire à une personne de faire ce qu'elle voudrait faire, forcez-la à faire ce qu'elle voudrait faire."

W.C. Fields

nan mais plus serieusement si tu es contre, cela sous entend un engagement politique, en disant non, tu interdis des "droits à ces personnes", au meme titre que le voile d'ailleurs, je suis favorable au port du voile et du niquab, si la loi doit interdire un homme ou une femme d'être ce qu'il est, homosexuel ou croyant pratiquant, alors ce pays n'est pas le pays des droit de l'homme... par ailleurs, l'etat français joue la politique de l'autruche, et du statu quo, ils sont incapable d'évoluer sur la question, pourtant il y a de plus en plus d'homosexuel en france, déclarés ou non, cette regression est exactement contre-productive...

"Au lieu d'interdire à une personne de faire ce qu'elle voudrait faire, forcez-la à faire ce qu'elle voudrait faire."

W.C. Fields

Il n'y a pas plus d'homo en France. Ils se cachent surement moins d'où peut-être cette impression. Et puis il n'est pas interdit d'être homo en France. Les problèmes qui se posent maintenant c'est le mariage et la parentalité.