Jump to content

Les jeux video qui vs ont marqué


Recommended Posts

+10 mon ami

entièrement d'accord avec tout ce que tu dis concernant les les perles rares qu'on peut trouver dans le monde des jeux video il faudra y consacrer un topic au passage:rolleyes:...

pour moi silent hill fait parti de ceux qui m'ont le plus marqué autant le premier deja sur ps1 a l'epoque etait une merveille ...mais le deux inégalable un scenario de fou... une bande son sublime grace au talent d' Akira Yamaoka bref y a que ceux qui ont vécu cette expérience qui peuvent comprendre de quoi j'parle:crazy:...

un ptit aperçu de ce ptit bijou

[V]

[/V]

 

:mdr: +10 ga3 , eh bin oui mon pote :D au jeux video tu es ma deuxième paire lol el ferda zewja

 

silent hill de ps1 , 19 / 20 c pas pour rien ya khoo ,

c comme tu le dis :D ma y'hess bel jamra ghi li n'kwa biha mdrrr

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salem,

 

salut 3likom, suite à un petit échange avec mon sahbi death', on a décidé à créer ce topic pour parler jeux vidéo, pour parler de ce vaste monde, qui a ses uniques particularités, connu seulement par "les gamer" les fan de jeux vidéo... pour ma part, je crois que je suis un chanceux gamer, pourquoi ? eh bien parce que j'étais chanceux d'assister à l'évolution des jeux vidéo, depuis mon age de six ans, je me souviens de Mario, Contrat,... sur le terminator : tt comme vous j'étais fou de ces jeux 8bits, en suite c'était l'age du Nintendo et son rival SEGA , et leurs jeux aventures 2D Mario, Donkey kong, street fighter et Mortel combat ...

 

le PlayStation One et ses jeux légendaires qui surpassent "en jouabilité" les actuels jeux de la PS3 et XBOX360,

 

le Nintendo 64 et son Légendaire Zelda

 

le Dream Cast le premier jeux 128 bits, l'image était stupéfiante...

 

PS2, la meilleur console jusqu'à maintenant...sans oublier XBOX Live et ses jeux doom like, le game cube, et la wii

 

et aujourd'hui, PS3 et XBOX360...

 

chanceux, c la moindre des choses qu'on peut dire, si on assiste à tt ça,

surtt quand on voit les bleu qui ont pénétré ce monde récemment sans avoir la chance jouer aux jeux chef-d'œuvre de la PS1 Metal gear, Resident Evil, silent hill, syphone filter...etc

 

comme je l'ai deja dis, un jouer vit l'histoire plus qu'un lecteur de roman ou un visionneur de film, car le jouer après tout c lui le héros...

 

mes amis gamer , je vous invite pour parler de tout ça,

parlons des jeux chef-d'œuvres, leurs histoires et musiques qui vs ont marqué...

 

Bienvenue tout le monde

 

Bonjour a toutes et a tous enfin l'topic que j'attendais :04: MERCI d'avoir pris le temps de le créer RYUK ;)...

en ce qui m'concerne tout comme kakashi j'ai eu la chance d'avoir assisté de pres a l'évolution du jeu video depuis ma première console "atari jusqu'à la ps3"....

ceux qui m'on le plus marqué sont...

super mario bros mon premier coup de coeur ...

il y a eu mortal combat street fighter et the king of fighters ça c t ma période salles de jeux on y a passé du temps :mdr:...

en suite j'ai eu ma période half life avec opposing force et counter strike par a suite ceuw qui m'ont croisé sur le net se souviennent encore de moi :04:

entre temps sony a sorti la premiere playstation sur le quel j'ai decouvert pes anciennement iss ouh on en a fait des nuits blanches....

mais aussi driver resident evil surtout le nemesis silent hill metal gear solid...

sur ps2 j'ai adoré RESIDENT evil code veronica silent hill2 mgs 2 ET 3 et j'ai découvert FFX le premier FF que j'ai fait une vraie claque

j'ai enchainé avec shadow hearts et aussi shadow of memories dans un genre diffèrent...

sur ps3 n'ayant plus trop l'temps j'me contente de faire une ptite soirée pes entre potes de temps en temps et aussi un ptit delire sur la wii qui complètement autre chose plus pour le fun et le delire que pour les jeux ...

voila voila j'ai essayé de faire le plus court possible :confused:....

ps comme t'as du le remarqué j'suis pro sony tu n'pourras jamais me mettre une manette xbox entre les mains :mad: ...

bon week end c t un passage éclair au plaisir de vous lire...

Link to post
Share on other sites

Alors les puristes ! :love:

c'est vrai qu'il y a des jeux,on les joue,on les fini (ou pas) et on reste indifférent,par contre,d'autres jeux,une expérience,des moments inoubliable,de la jouissance (façon de parler hein :ranting: )

Petit historique : (RTL :raconte ta life :mdr: )

le tetris

Atari 2600

Mario,BOB,metroid

Playstation/Playstation 2 :

-Metal gear solid (le tout),

-syphon filter ,

-final fantasy (surtout le 8),

-gran turismo ,

-Resident evil (alors j'ai commencé par le 2,version espagnol, original ,jme

souviens l'avoir acheté 6000 da,j'devais faire la vaisselle pendant les vac's

pour que ma mère me l’achète :D rahhh cette bonne époque ),

-silent hill (le 1 et le 2 c'etait le top,les autres pas trop accroché comme vous lol) ,

-du foot (iss ensuite winning eleven/pes),

-la série Ace combat

-Black

 

N64 : zelda,Mario

 

Gamecube : on m'a preté une contre de l'argent juste pour jouer à resident evil 4,car c’était une exclu gc ~~

 

-la série parasite eve ,10/10 pour ce jeu !

 

sur pc :

-call of duty modern warfare : un chef d'oeuvre (pas encore joué au 2)

-splinter cell conviction ,le meilleur de la serie

-rainbow six vegas 2

-battlefield bad company 2

-need for speed

mmorpg : dofus,mais j'ai raccroché,j'ai fait une cure de désintox :mdr:

 

Voila :)

Link to post
Share on other sites
Bonjour a toutes et a tous enfin l'topic que j'attendais =04: MERCI d'avoir pris le temps de le créer RYUK =)...

en ce qui m'concerne tout comme kakashi j'ai eu la chance d'avoir assisté de pres a l'évolution du jeu video depuis ma première console "atari jusqu'à la ps3"....

ceux qui m'on le plus marqué sont...

super mario bros mon premier coup de coeur ...

il y a eu mortal combat street fighter et the king of fighters ça c t ma période salles de jeux on y a passé du temps =mdr:...

en suite j'ai eu ma période half life avec opposing force et counter strike par a suite ceuw qui m'ont croisé sur le net se souviennent encore de moi :04:

entre temps sony a sorti la premiere playstation sur le quel j'ai decouvert pes anciennement iss ouh on en a fait des nuits blanches....

mais aussi driver resident evil surtout le nemesis silent hill metal gear solid...

sur ps2 j'ai adoré RESIDENT evil code veronica silent hill2 mgs 2 ET 3 et j'ai découvert FFX le premier FF que j'ai fait une vraie claque

j'ai enchainé avec shadow hearts et aussi shadow of memories dans un genre diffèrent...

sur ps3 n'ayant plus trop l'temps j'me contente de faire une ptite soirée pes entre potes de temps en temps et aussi un ptit delire sur la wii qui complètement autre chose plus pour le fun et le delire que pour les jeux ...

voila voila j'ai essayé de faire le plus court possible =confused:....

ps comme t'as du le remarqué j'suis pro sony tu n'pourras jamais me mettre une manette xbox entre les mains =mad: ...

bon week end c t un passage éclair au plaisir de vous lire...

 

mais c tt a fé moi :confused: hé death' tu es mon frère jumeau ou quoi :D de rien mon pote je l'ai fé avec plaisir

 

ahhh atari et ses jeux d'avion , c vraiment le bon temps wellah

 

street fighter et the king of fighters surtt K O F et le trio légendaire iori ralf ryo :mdr: mais moi je jouais avec ttes les équipes , c fou j'étais imbattable sur ce jeu

 

half life j'ai joué à ce jeu un peu pas trop, je me rappelle qu'un jour - ça fé deja plusieurs années - j'étais sur un cyber et il y avait des filles immigrées :D entraine de jouer à half life, alors moi et mon ami on est entré sur le réseau sans dire a personne, eh bien derna "fitna" lollll car on a commencé a tuer les personnage tt en portant le meme uniforme , alors chaque fois une des filles sorte ça pour son amie << mais on est censé etre alliés pourquoi tu m'as tiré dessus toi >> mdrrrrr

 

ahhh iss et les nuits blanches avec les potes , ahh vraiment iss c le meilleurs jeu de foot de ts les temps

 

bon resident evil surtout le nemesis , ne3che9 fih je l'aime de tte mon ame, sans oublier le 2 avec les deux scénario Leon et Claire et le bonus de hunk, bon deja tu peux m'appeler Monsieur résident evil hihi

 

Metal gear solid de ps1 avec Snake , c le meilleur jeu d'espionnage de ts les temps

 

Final fantasy X oui tt comme les finals de ps1 , le leader des jeux RPG,

mais il y a aussi un jeu RPG fou, c legende of dragoon

 

quand je vois shad... je pense instantanément à shadow of the colossus , ce jeu est un jeu d'un autre monde , lorsque j'ai joué a S of the C , j'ai commencé a croire qu'ils peut y avoir des extraterrestres, peut etre c eux qui ont réalisé ce jeu qui sait

 

oui tt comme moi, actuellement je me contente que des soirées entre potes avec la ps3 ou xbox360, et pour sony ont est deux mon pote ;)

 

à la prochaine inchaAllah sahbi , prends soin e toi

Link to post
Share on other sites
Alors les puristes ! :love:

c'est vrai qu'il y a des jeux,on les joue,on les fini (ou pas) et on reste indifférent,par contre,d'autres jeux,une expérience,des moments inoubliable,de la jouissance (façon de parler hein =ranting: )

Petit historique : (RTL :raconte ta life =mdr: )

le tetris

Atari 2600

Mario,BOB,metroid

Playstation/Playstation 2 :

-Metal gear solid (le tout),

-syphon filter ,

-final fantasy (surtout le 8),

-gran turismo ,

-Resident evil (alors j'ai commencé par le 2,version espagnol, original ,jme

souviens l'avoir acheté 6000 da,j'devais faire la vaisselle pendant les vac's

pour que ma mère me l’achète :D rahhh cette bonne époque ),

-silent hill (le 1 et le 2 c'etait le top,les autres pas trop accroché comme vous lol) ,

-du foot (iss ensuite winning eleven/pes),

-la série Ace combat

-Black

 

N64 : zelda,Mario

 

Gamecube : on m'a preté une contre de l'argent juste pour jouer à resident evil 4,car c’était une exclu gc ~~

 

-la série parasite eve ,10/10 pour ce jeu !

 

sur pc :

-call of duty modern warfare : un chef d'oeuvre (pas encore joué au 2)

-splinter cell conviction ,le meilleur de la serie

-rainbow six vegas 2

-battlefield bad company 2

-need for speed

mmorpg : dofus,mais j'ai raccroché,j'ai fait une cure de désintox :mdr:

 

Voila :)

 

YO Minautoro ^^

 

F F surtt le 8, yes avec skall et leona

 

moi aussi j'ai commencé avec le 2 pour résident evil, je te comprends lol pour ton sacrifice et la vaisselle mdrrr

 

tt comme toi silent hill j'ai joué que 1 et 2, les autres ne m'ont pas vraiment plu

 

black -_- ce jeu je l'ai joué peut être quatre fois, et j'ai envie de rejouer si l'occas' se présente encore, vraiment top ce jeu

 

 

je me souviens de cette période où le resident evil 4 était exclusif sur cette console, j'étais tellement content lorsque j'ai su qu'ils vont le sortir sur la ps2, mais lol j'ai fini par acheter la gamecube pour résident evil 0 qui est jusqu'à maintenant et depuis sa sorti en 2004 exclusif pour la nintendo

 

 

la série need for speed surtt mouswanted

 

merci Minautoro :04: est oui c'était le bon vieux temps , kberna derwek sayé :mdr:

Link to post
Share on other sites

@ Biobazard : t'as tt dis sur les consoles de ce bon temps qui trompent le client de l'extérieur :mdr:

 

Street Fighter impact et 3rd yep l'ami ;) c vraiment top

 

le japonais Daigo, le mec le plus fort au monde sur ce jeu de Street Fighter, tu peux trouver ses combats en youtube normalement

 

@ milka : tout le monde adore Mario :D je me souviens que ma tante jouait avec moi à l'époque lol

Link to post
Share on other sites
@ Biobazard : t'as tt dis sur les consoles de ce bon temps qui trompent le client de l'extérieur :mdr:

 

Street Fighter impact et 3rd yep l'ami ;) c vraiment top

 

@ milka : tout le monde adore Mario :D je me souviens que ma tante jouait avec moi à l'époque lol

 

oui ce vrai .:mdr: :mdr: ..........dommage j'ai oublier les autre jeux :D

Link to post
Share on other sites
:mdr: pas grave , un jour je vais venir chez toi pour rafraichir ta mémoire :crazy: en échange du chocolat bien sur :D é oui rien n'est gratuit lol

 

oui j'ai besoin d'une nouvelle mémoire :D

au lala j'ai dis peut être ce gratuit ............mais ce pas moi qui te paye :crazy:

Link to post
Share on other sites

Bonjour. Puisque je pense qu'il n'a pas été cité, j'en profite pour placer Flower (dont j'avais réalisé le test ici d'ailleurs, si cela vous intéresse). Pas si évident que ça à manier, sa force est pourtant d'être praticable par tout le monde ou presque. Oui, même toi. Une petite vidéo pour voir un peu mieux de quoi je parle.

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=vjYuDIxTzjM?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Et puis, je saisis l'occasion pour vous indiquer que dans ce sujet, je poste des compositions musicales inspirées de certains jeux. C'est pas toujours évident. Il y a même un hommage à Sonic si vous cherchez bien.

Link to post
Share on other sites

Comment j'ai pu oublier onimusha,midnight club,medal of honor,tenshu,god of war,soul reaver ,devil may cry,

et shadow of colossus,une note de 19/20,c'est un chef d'oeuvre aussi (il m'a marqué ce jeu ^^)

 

 

@ nmh : pas joué à ce jeu,c'est bien de le découvrir

 

@kakashi : pas sympa de ta part,a cause de toi,tu as fait revivre cette flamme de l'envie de rejouer,je dois replonger :bawling: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonjour. Puisque je pense qu'il n'a pas été cité, j'en profite pour placer Flower (dont j'avais réalisé le test ici d'ailleurs, si cela vous intéresse). Pas si évident que ça à manier, sa force est pourtant d'être praticable par tout le monde ou presque. Oui, même toi. Une petite vidéo pour voir un peu mieux de quoi je parle.

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=vjYuDIxTzjM?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Et puis, je saisis l'occasion pour vous indiquer que dans ce sujet, je poste des compositions musicales inspirées de certains jeux. C'est pas toujours évident. Il y a même un hommage à Sonic si vous cherchez bien.

 

c vraiment bo et intéressant de jouer de temps en temps a ce gendre de jeux calme et surtt avec leurs monde de jeux vaste et magique

 

pour compositions musicales inspirées de jeux vidéo ;) j'ai un ami aussi tt comme toi qui fé la meme chose, c vraiment quelque chose d'artistique et de spectaculaire, bn continuation l'ami

Link to post
Share on other sites
Comment j'ai pu oublier onimusha,midnight club,medal of honor,tenshu,god of war,soul reaver ,devil may cry,

et shadow of colossus,une note de 19/20,c'est un chef d'oeuvre aussi (il m'a marqué ce jeu ^^)

 

 

@ nmh : pas joué à ce jeu,c'est bien de le découvrir

 

@kakashi : pas sympa de ta part,a cause de toi,tu as fait revivre cette flamme de l'envie de rejouer,je dois replonger :bawling: :mdr:

 

yep pour les jeux que tu viens de les citer , il ne fo pas les oublier :D

ahh surtt tenchu de ps1 et shinobi do de la ps2,

soul reaver moi j'adore surtt legacy of kain de la meme serie

 

ben oui :D je ne vé pas souffrir de cette flamme tt seul moi lolll

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...