Jump to content

Les jeux video qui vs ont marqué

Recommended Posts

Guest Biobazard
La meilleur console de tous les temps c'est la nec pc engine cd rom pour les puristes en import japonais

Pour moi qui suis un puriste de la baston 2D je dirais que ce serait la Saturne :mdr::mdr: (console injustement sous-estimée)

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi qui suis un puriste de la baston 2D je dirais que ce serait la Saturne :mdr::mdr: (console injustement sous-estimée)

ns les gamer nous connaissons la valeur de SEGA ;)

je te conseil castlevania symphonie of the night, pour moi c le meilleur jeux 2D, tu peux le trouver sur la ps1

Guest Biobazard
ns les gamer nous connaissons la valeur de SEGA ;)

Oui SEGA a longtemps été une firme de passionnées qui se donnaient les moyens de faire des produits de qualité :cool: ... par opposition à SONY qui cherche l'intérêt commercial avant tout. Je ne dis pas que SONY fait de la merde, mais ses consoles ont souvent été de moins bonne qualité que celles de SEGA (La PS1 étant en retrait techniquement par rapport à la Saturne et la Dreamcast).

Cependant, la PS1 s'est toujours vendue 10 fois plus que les consoles SEGA, grâce notamment à une meilleure politique de marketing :rolleyes:

Comme quoi, SEGA savait faire de bons jeux, mais n'a jamais su les vendre !

Dommage qu'ils aient arrêté le hardware (consoles et système Arcade) ... Le jeu vidéo est vraiment un business sans pitié vis-à-vis de la passion :(

Enfin actuellement, y a pire , Y a Nintendo et ses jeux pour débiles :mdr: (ça se vend mieux, parce que la communauté des débiles est un marché gigantesque :mdr:)

Oui SEGA a longtemps été une firme de passionnées qui se donnaient les moyens de faire des produits de qualité :cool: ... par opposition à SONY qui cherche l'intérêt commercial avant tout. Je ne dis pas que SONY fait de la merde, mais ses consoles ont souvent été de moins bonne qualité que celles de SEGA (La PS1 étant en retrait techniquement par rapport à la Saturne et la Dreamcast).

Cependant, la PS1 s'est toujours vendue 10 fois plus que les consoles SEGA, grâce notamment à une meilleure politique de marketing :rolleyes:

Comme quoi, SEGA savait faire de bons jeux, mais n'a jamais su les vendre !

Dommage qu'ils aient arrêté le hardware (consoles et système Arcade) ... Le jeu vidéo est vraiment un business sans pitié vis-à-vis de la passion :(

Enfin actuellement, y a pire , Y a Nintendo et ses jeux pour débiles :mdr: (ça se vend mieux, parce que la communauté des débiles est un marché gigantesque :mdr:)

je ss entièrement d'accord la :mdr:

sinon pour sony , ses jeux sont les meilleurs ds leurs style idem ico, shadow of the colossus, god of war...

, peut etre qu'ils sont les plus vendu, mais ce n'est pas tjr a cause de la bn politique et tt,

plusieurs grandes entreprises se concentre surtt sur le commerce et les ventes, et meme si sony fé la meme chose, ces jeux restent tjr les meilleurs en jouablité , je me demande parfois comment seré le monde de jeux si sony n'existait pas

Guest Biobazard
je ss entièrement d'accord la :mdr:

sinon pour sony , ses jeux sont les meilleurs ds leurs style idem ico, shadow of the colossus, god of war...

, peut etre qu'ils sont les plus vendu, mais ce n'est pas tjr a cause de la bn politique et tt,

plusieurs grandes entreprises se concentre surtt sur le commerce et les ventes, et meme si sony fé la meme chose, ces jeux restent tjr les meilleurs en jouablité , je me demande parfois comment seré le monde de jeux si sony n'existait pas

En fait Sony, a su faire jouer l'argument 3D sur lequel elle était en avance sur SEGA à l'époque :p

Moi, je donne mon avis en tant qu'amateur de jeux de baston 2D et là je peux t'assurer (expérience perso) que les versions PS1 étaient beaucoup moins fidèles aux versions arcade originales par rapport aux conversion Saturn, Dreamcast (timings douteux, frames qui manquent, hitbox des personnages ... etc).

Niveau baston 2D il fallait attendre les remakes sur PS2 pour avoir des version 99% fidèles à l'original ("Arcade Perfect" comme on dit) ... mais bon, c'est facile pour une console 128 bits de faire "en mieux" ce que une console 32bits comme Saturne arrivait à faire de manière honorable à son époque :)

Slt

Ah les jeux video, Ca fait un moment que je ne me suis pas fait une partie!!!

Le premier jeu que j'ai joué c'etait Donkey Kong sur Atari qu'on avait preté a mon Pére.

La seul console que j'eus(je suis pas sur de moi sur la conjugaison!!!) possédée, c'est La Master System de Sega, avec deux jeux: Burn Out, qui etait integré a la console, et surtout Space Harrier !!!

Puis il y eu la periode arcade: Street Fighter(jamais eté tres bon!!!), et surtout Metal Slug

Sinon, comme je possede un pc, je suis devenu un PC iste, et les jeux qui m'ont marqués Warcraft III, et Half life, mais bon, comme ma machine c'est pas unre bete de concours (P4, 256 de Ram, carte graphique 32, en plus integrée....Tbehdila!!!), et que maintenant les jeux demande une config que je n'ai pas, j'ai un peu lacher l'affaire!!!

hello

voici la liste des jeux qui m'ont marqués

resident evil : 2, 3, code véronica , 1, 0, 4:gun_guns:

shadow of the colossus pour moi meilleur jeux ps2 et de loin

god of war 1,2

la légende de zelda : ocarina of time , shadow of the colossus , a link to the time

super mario 64: l'évolution de mario en 3d

kula world , je mahbouuuuuuul ps1

pepsi man ps1:crazy:

onimusha 2,3

tenchu 1,2

shinobido ps2

crash bandicoot 1,2,3

et d'autres que j'ai peut être oublier

:gun_bandana:chris redfield

mais c tt a fé moi :confused: hé death' tu es mon frère jumeau ou quoi de rien mon pote je l'ai fé avec plaisir

ahhh atari et ses jeux d'avion , c vraiment le bon temps wellah

street fighter et the king of fighters surtt K O F et le trio légendaire iori ralf ryo mais moi je jouais avec ttes les équipes , c fou j'étais imbattable sur ce jeu

half life j'ai joué à ce jeu un peu pas trop, je me rappelle qu'un jour - ça fé deja plusieurs années - j'étais sur un cyber et il y avait des filles immigrées entraine de jouer à half life, alors moi et mon ami on est entré sur le réseau sans dire a personne, eh bien derna "fitna" lollll car on a commencé a tuer les personnage tt en portant le meme uniforme , alors chaque fois une des filles sorte ça pour son amie << mais on est censé etre alliés pourquoi tu m'as tiré dessus toi >> mdrrrrr

ahhh iss et les nuits blanches avec les potes , ahh vraiment iss c le meilleurs jeu de foot de ts les temps

bon resident evil surtout le nemesis , ne3che9 fih je l'aime de tte mon ame, sans oublier le 2 avec les deux scénario Leon et Claire et le bonus de hunk, bon deja tu peux m'appeler Monsieur résident evil hihi

Metal gear solid de ps1 avec Snake , c le meilleur jeu d'espionnage de ts les temps

Final fantasy X oui tt comme les finals de ps1 , le leader des jeux RPG,

mais il y a aussi un jeu RPG fou, c legende of dragoon

quand je vois shad... je pense instantanément à shadow of the colossus , ce jeu est un jeu d'un autre monde , lorsque j'ai joué a S of the C , j'ai commencé a croire qu'ils peut y avoir des extraterrestres, peut etre c eux qui ont réalisé ce jeu qui sait

oui tt comme moi, actuellement je me contente que des soirées entre potes avec la ps3 ou xbox360, et pour sony ont est deux mon pote ;)

à la prochaine inchaAllah sahbi , prends soin e toi

TU m'as fais rire des freres jumeaux mliha hadi:mdr:...

SUR atari moi c t plutot un jeu ou fallait échapper aux flics une sorte de gta version 90's...

K O F j'etais ce qu'on appelle un vrai SAMET avec l'equipe KIM choi et chang pas beau avoir mais efficace...

half LIFE pour nous c t bcp plus serieux a l'epoque chacun avait une reputation a défendre hors de question qu'une fille fasse partie de la team:p...

pes on en parle meme pas c encore plus sympa qu'une soirée ligue des champions tiens d'ailleurs ça commence a me manquer:rolleyes: ...

pour NEMESIS on est deux pour moi c le meilleur des resident evil...

mgs j'suis d'accord bien que deçu par le 4 que j'ai fais vite fait a sa sortie...

pour ce qui est rpg c pas trop mon rayon j'n'avais fait aucun FF sur PS1 j'ai decouvert le 10 par hazard et j'dois admettre que j'regrette d'avoir loupé le 7 et le 8 d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout...

LEGEND of DRAGON j'connais pas !!!....tout comme shadow of the colossus si tu dis que c top comme on a a peu pres les mêmes gouts

j'vais peut etre y penser des qu'j'aurai un ptit moment...

a la prochaine mon ami fais de meme;)...

'jour les gens.

Pour moi c'est :

- GOD OF WAR 1 et 2 (dommage pour le 3 j'ai pas de PS3 :()

- La saga Prince of persia "les sables du temps" jusqu'au dernier "les sables oubliés"

- Splinter Cell 1,2 et 3 (le 4 bof .. et le dernier bof bof)

- Call of Duty surtout le 5 (world at war) et le 6 (modern warfare 2)

- Commandos surtout surtout le 2 (Man of courage)

- Beyond good and Evil (je l'ai bien aimé ce jeu là)

- Need for Speed Most Wanted et Underground

- Juiced (jeu de course aussi)

- Gran Tourismo 4

- Medal of Honor (tous)

- MORTAL KOMBAT 3 (en son temps).

et plein d'autres :crazy:

voici la liste des jeux qui m'ont marqués

resident evil : 2, 3, code véronica , 1, 0, 4=gun_guns:

shadow of the colossus pour moi meilleur jeux ps2 et de loin

god of war 1,2

la légende de zelda : ocarina of time , shadow of the colossus , a link to the time

super mario 64: l'évolution de mario en 3d

kula world , je mahbouuuuuuul ps1

pepsi man ps1:crazy:

onimusha 2,3

tenchu 1,2

shinobido ps2

crash bandicoot 1,2,3

et d'autres que j'ai peut être oublier

:gun_bandana:chris redfield

Yo mon pote ;) ce sont ts des chef-d'œuvre

tahya pepsi man et la route du marché les journées de pluie :mdr:

il faut qu'on rejoue à résident evil 2 sahbi :D

@ death' : ouais on a les même gout toi et moi :D

'jour les gens.

Pour moi c'est :

- GOD OF WAR 1 et 2 (dommage pour le 3 j'ai pas de PS3 :()

- La saga Prince of persia "les sables du temps" jusqu'au dernier "les sables oubliés"

- Splinter Cell 1,2 et 3 (le 4 bof .. et le dernier bof bof)

- Call of Duty surtout le 5 (world at war) et le 6 (modern warfare 2)

- Commandos surtout surtout le 2 (Man of courage)

- Beyond good and Evil (je l'ai bien aimé ce jeu là)

- Need for Speed Most Wanted et Underground

- Juiced (jeu de course aussi)

- Gran Tourismo 4

- Medal of Honor (tous)

- MORTAL KOMBAT 3 (en son temps).

et plein d'autres :crazy:

la on est deux titeuf ;)

ahhhhhh ma chère Nirvana :crazy: tu m'as terriblement manqué toi mais ou t'étais passé :D j'espère que tu te portes bien ainsi que ta famille ^^

Mario sur Nintendo, c'était ma première console et mon tout premier jeux et en + j'étais trop balaise :D

yes le grand chef-d'œuvre de Mario ;)

@ jiraya : tahya les RPG mon pote :D ok pour tirigo et bravo pour la retrouvaille du quatrième jouer ça sera fou a nous quatre lolllll

Guest Nirvana86

Kakashi sérieux Mario c'est vraiment le tout tout premier jeux vidéos auquel j'ai jouée, sinon Tomb Raider sur la premier play station j'ai aimée aussi

(purée je vous sort que les vieux jeux mdr)