Jazairi 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Menace contre le Pape : 5 arrestations avec AFP et AP Cinq personnes ont été arrêtées à Londres aujourd'hui pour "suspicion de commission, préparation et instigation d'actes de terrorisme". La police britannique a précisé que les cinq hommes étaient âgés de 26 à 50 ans. Selon Le Guardian, qui cite des sources proches de l'enquête, ils sont musulmans. Sky News croit savoir qu'ils sont tous les cinq Algériens. Les cinq hommes ont été interpellés à 5h45 dans le centre économique de Londres et emmenés au commissariat où ils sont interrogés en ce moment, a précisé Scotland Yard. La police avait reçu des informations sur une menace potentielle contre le Pape durant la nuit. Une perquisition a été menée dans les locaux d'une société, d'autres dans des habitations du nord et de l'est de la ville. Cela dit, la police n'a pas voulu démentir ou confirmer les informations des médias selon lesquelles ces arrestations sont en lien avec la visite de quatre jours du souverain pontife. "A la suite des arrestations, nous avons réexaminé les procédures mises en place pour la visite papale et nous sommes satisfaits de constater que nos procédures restent adaptées", a déclaré la police dans un communiqué. "L'itinéraire n'a pas été modifié. Il n'y a pas de changement dans le niveau de sécurité au Royaume-Uni". Le Vatican a d'ailleurs fait savoir que le Pape était "calme" et que la situation n'était "pas particulièrement dangereuse". "Nous avons confiance dans la police, qui prend des mesures nécessaires" a-t-il ajouté. Le Figaro Citer Link to post Share on other sites
warsen 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Il parait qu'ils ont été dénoncé par un type.Si ça se trouve c'est une vengeance dû à une haine ou jalousie car je ne vois pas comment des algériens, même les plus intégristes, s'attaqueraient au pape (un homme de paix). Je parierai pour une méprise et qu'ils vont être relachés rapidement. :D Par contre si c'est vrai je peux dire qu'ils sont la honte de l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Wait and see :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 ..pas d'amalgame s'il vous plaît des "Algériens" dans les rangs de beaucoup d'organisations maffieuses et terroristes de par le monde,..y en a qui se trouvent même payés par ....le MOSSAD !!!:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
warsen 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 C'est vrai salim....Il y a des dégénérés partout. Moi perso je doute de la véracité de cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 C'est vrai salim....Il y a des dégénérés partout. Moi perso je doute de la véracité de cette histoire. ..même si cette histoire est vraie, cela ne m'etonne pas outre mesure que des Algériens soient impliqués ! je sais que des Algériens étaient des pirates:) et qu'un des lieutenants de Lucky Luciano, le célèbre Maffioso, était un Kabyle qui s'appelait "Kaci", il sera surnommé "CASSIDY":gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Salam, Comme d'habitude, ils seront relachés aubout de 48 heures :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 BBC News - Arrested men 'no credible threat' to Pope - police :mdr::mdr: Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 BBC News - Arrested men 'no credible threat' to Pope - police :mdr::mdr: Wa Salam Rahou ghlat les pauvres. Citer Link to post Share on other sites
warsen 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Les six hommes interpellés vendredi à Londres et soupçonnés d'"actes de terrorisme" en liaison avec la visite d'Etat du pape Benoît XVI ont été libérés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux, a annoncé Scotland Yard dimanche matin. Des milliers de personnes défilent dans Londres contre la visite du pape Les faits Benoît XVI va béatifier John Newman, l'anglican devenu catholique Compte rendu Le pape dit sa "honte" aux victimes de prêtres pédophiles Point de vue La visite du pape à Birmingham est historique, par David Cameron Les faits Six personnes ont été arrêtées en Grande-Bretagne pour "menace terroriste" contre le pape Les faits Elisabeth II souligne l'"héritage chrétien commun" aux catholiques et aux anglicans Chronologie Les six papes de la reine Elisabeth II Benoît XVI défend le "rôle correctif" de la religion dans la vie publique Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ / mois + 1 mois offert Scotland Yard avait annoncé vendredi matin l'arrestation de cinq hommes de 26 à 50 ans qu'elle soupçonnait d'avoir "commandité, préparé ou inspiré" des actes de terrorisme. Une sixième interpellation avait été opérée dans l'après-midi. Les cinq premiers suspects avaient été arrêtés avant l'aube dans un dépôt de la société de nettoyage Veolia Environment, pour laquelle ils travaillent, opérant dans le secteur du Parlement et de l'abbaye de Wesminster, deux lieux figurant sur le parcours officiel du souverain pontife. Le pape avait cependant poursuivi sa visite sans rien changer à son programme. "Nous n'avons jamais accordé une grande importance à ces arrestations", avait déclaré samedi à l'AFP le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, jugeant "excessifs les commentaires des médias", dont certains évoquaient "un complot musulman pour tuer le pape", ou l'intention des suspects de "pulvériser le pape à l'aide de bombes dissimulées dans des poubelles". ARRESTATIONS "À TITRE DE PRÉCAUTION" Samedi, Scoland Yard s'était refusée au moindre commentaire sur la nature des "actes de terrorisme" ou la nationalité des suspects se contentant d'indiquer n'avoir découvert ni armes, ni explosifs pour accréditer un projet d'attentat. "Il est probable que la police a agi rapidement, à titre de précaution", avait confié au Times l'ancien directeur-adjoint des opérations spéciales de Scotland Yard, Andy Hayman, exprimant à haute voix une opinion formulée sous couvert de l'anonymat par plusieurs responsables des services de sécurité. Au dernier jour de sa visite au Royaume Uni, Benoît XVI doit se rendre dimanche à Birmingham (centre) où il prononcera la béatification du cardinal John Henry Newman, pasteur anglican converti au catholicisme en 1845, lors d'une messe en plein air à laquelle sont attendues 60 000 personnes. Le souverain pontife rencontrera ensuite des évêques avant de se rendre à l'aéroport international de Birmingham, où une dernière cérémonie est prévue au cours de laquelle le Premier ministre, David Cameron, doit prononcer un discours. Mes doutes étaient bien réelles et surtout j'avais raison que l'interpellation de ces algériens (hchicha talba miicha) n'est qu'un remake des attitudes racistes et xénophobes des équipes du nain franco-hongrois et de sa smala faschiste que de minables english ont copié. A chaque fois qu'un gouvernement ou des services se trouvent en mal de légitimité ou de déficit de popularité alors ces pourris s'attaquent à des musulmans, en priorité des algériens....murFrape :starwars: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ils sont libres maintenant, c'est scotland yard qui voulait leurs remercier pour leurs efforts de balayer les rues de Londres, c'etait leurs job tout les 5! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ils sont libres maintenant, c'est scotland yard qui voulait leurs remercier pour leurs efforts de balayer les rues de Londres, c'etait leurs job tout les 5! ..affaire close, donc..........." Les Algériens " sont innocentés :jester: wa el hamd li ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Wait and see :mdr: :mdr: :mdr: ça sentait la manip' :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 C'est vrai salim....Il y a des dégénérés partout. Moi perso je doute de la véracité de cette histoire. c'est des grosses gueules qui ont appris à leur dépend qu'il faut savoir plaisanter! -en plein alerte ils plaisante de tuer le pape........ ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et règles de prudences obligent......on connaît la suite Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ça sentait la manip' :woot_jump::woot_jump: Quelle manip? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 c'est des grosses gueules qui ont appris à leur dépend qu'il faut savoir plaisanter! -en plein alerte ils plaisante de tuer le pape........ ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et règles de prudences obligent......on connaît la suite ..et des débiles mentaux se plaignent du boulot de nos services de sécurité :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 moi j'ai compris...je sais quand est ce qu'il faut préciser ''la religion'' des acteurs...!!! WAW ca m'a pris du temps pour comprendre quand mm!!!!! ohh j me demande où avais-je la tête!!!!!!!!!:crazy: et pourtant c'est pas très difficile :36: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 10, 2010 Partager Posted November 10, 2010 ..même si cette histoire est vraie, cela ne m'etonne pas outre mesure que des Algériens soient impliqués ! je sais que des Algériens étaient des pirates:) et qu'un des lieutenants de Lucky Luciano, le célèbre Maffioso, était un Kabyle qui s'appelait "Kaci", il sera surnommé "CASSIDY":gun_nep: ce n'est pas le fameux kaci de tizi ouzou ?:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts