moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 y a pas que l'or dans la vie! il y a les fourrures et les diamants aussi!:mdr: limousines, et jacuzzi......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Salam ou 'alaykoum je pense qu'avec 12 millions tu peux avoir quelque chose de correcte. mais vue que le prix de l'or a flambé, c'est un peu chaud. rien qu'une bague peut te revenir à 5 millions (par exemple la sheraton je crois). ils font la différence entre le massif, le kharej et autre... donc le prix peut évoluer... mais je crois que j'avais acheté une grosse bague à ma mère à 2 millions, et j'avais trouvé ca satisfaisant. par contre les gros colliers, ca coute un bras... une chaine assez simple, tu peux en avoir pour pas très cher, mais ca dépend aussi du modèle, pareil pour les boucles d'oreilles et le bracelet... ca dépend de ce que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai entendu parlé de l'or importé dans les bijouterie, en l'ocurrence l'or italien....une idée, Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai entendu parlé de l'or importé dans les bijouterie, en l'ocurrence l'or italien....une idée, justement, l'or men kharej (en l'occurrence d'Italie) est plus cher que le local il me semble. la plupart des bijouteries partout en algérie se fournissent sur Alger, Allah ou 'Alem mais c'est ce qu'un grand bijoutier de chez moi m'avait dit... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 justement, l'or men kharej (en l'occurrence d'Italie) est plus cher que le local il me semble. la plupart des bijouteries partout en algérie se fournissent sur Alger, Allah ou 'Alem mais c'est ce qu'un grand bijoutier de chez moi m'avait dit... mais ça ne peut en aucun cas, à mon avis, se comparer à l'or algérien, même si l'on a joué sur la présentation, de jolis modèles mais c'est léger... Je suis entrée, ce week-end, dans une bijouterie, par curiosité, cetres, j'ai trouvé de jolis trucs, j'ai vu une chaine simple, jolie, mais une fois je l'ai touchée, on dirait un fil (du papier) doré, très légère, mais incroyable, j'ai jamais vu un or aussi fragile que celui importé... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 mais ça ne peut en aucun cas, à mon avis, se comparer à l'or algérien, même si l'on a joué sur la présentation, de jolis modèles mais c'est léger... Je suis entrée, ce week-end, dans une bijouterie, par curiosité, cetres, j'ai trouvé de jolis trucs, j'ai vu une chaine simple, jolie, mais une fois je l'ai touchée, on dirait un fil (du papier) doré, très légère, mais incroyable, j'ai jamais vu un or aussi fragile que celui importé... moi je ne vois pas spécialement de différence, et je peux te dire que j'en ai vu... l'or de maintenant est plus léger et plus cher qu'avant. avant tu trouvais des seba3iyettes rigides, solides... maintenant t'en pas à pas moins de 1000€ et on dirait du plastique Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 moi je ne vois pas spécialement de différence, et je peux te dire que j'en ai vu... l'or de maintenant est plus léger et plus cher qu'avant. avant tu trouvais des seba3iyettes rigides, solides... maintenant t'en pas à pas moins de 1000€ et on dirait du plastique Si tu ne vois pas de différence entre l'or algérien et l'or importé c'est que tu ne t'y connais vraiment pas..........;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Si tu ne vois pas de différence entre l'or algérien et l'or importé c'est que tu ne t'y connais vraiment pas..........;) les marques italiennes tu les reconnais c'est écrit graziela... et après franchement, quand je vais dans une bijouterie je me fout du kharaj ou autre, je regarde le modèle et le prix... punaise, si tu savais combien j'ai claqué en or... Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 jamais compris cette course a l'or ! un bracelet,une bague me suffit amplement Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 jamais compris cette course a l'or ! un bracelet,une bague me suffit amplement Pour certin c'est plus un investissement qu'autre chose. Et ls y gagnent bien, tu as la preuve dans ce topic en lisant les chiffres, le prix du gramme il y a encore quelques années et celui actuel ! Et c'est incontestablement un bon investissement. Un petit exemple : Ma cousine qui est tombé malade et dont les soins etaient assez honereux, elle a vendu son or et a pu se faire soigner Pas mal hein ;) Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 moi je sais pas pourquoi je préfère mettre un peu de sous de cote au cas ou !! apres,bien sur chacun fait comme il veut exposer tout cet or ds les mariages me gênent quand je vois ca il en faut pour tout les gouts Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 moi je sais pas pourquoi je préfère mettre un peu de sous de cote au cas ou !! apres,bien sur chacun fait comme il veut exposer tout cet or ds les mariages me gênent quand je vois ca il en faut pour tout les gouts salut morjia .. je me presente , je suis le gar qui cherche le prix de la parrure donc a ton avis , et au mois de decembre et janvier, penses tu que le prix de l'or va descendre vu que c'est la periode hivernale ou il y aura pas beaucoup de mariage ???? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 http://3.bp.blogspot.com/_9exXZZOTgag/SPEDgVvi_WI/AAAAAAAABXk/RE9yR99uNME/s400/32lehnert- sur cette photo c'est des napoleon qu'elle porte ...sachant qu'un napoleon de nos jours coute dans les 180€...joli pactole :p L'or est une sécurité inestimable pour la mariée (ou le couple), pour en acheter il vaut mieux connaitre sa saisonalité, Statistiquement, pendant les vacances d'étés, les prix sont bas...ils remontent à partir de septembre, si ça peut aider... t'es sure que ce n'est pas le contraire ? la demande de l'or augmente pendant les vacances d'été justement . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 statistiquement la demande mondiale baisse en ete pour remonter en septembre, apres il y a des hauts et des bas toute l'année Euro € Lingot 1kg 30806,96 1 once 958,20 1 gramme 30,81 30,81 € c'est l'equivalent de 3850 da , approximativement sur le marché algerien c'est ça a + ou - 200 da, et d'apres ce que je vois sur le les courbes, c'est au mois d'avril qu'il commence à chuter et effectivement à septembre il remonte, merci ytreza, pour une fois j'ai eu une reponse rationnelle , maintenant je ferai ma strategie Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 pas de probleme, mais attention quand même, je n'ai pas dit que l'année prochaine en été ce sera au plus bas de l'année...rien n'est sur (ceux ne sont que des stats) , si la situation économique se dégrade encore, il y a fort à parier qu'il n'y aura pas l'effet saisonalité en faite en algerie, certains bijoutiers disent qu'en hiver le prix chute vu qu'il n y a pas beaucoup d'acheteur, mais bon, même cette theorie n'est pas fiable pas de souci ytreza, ton schema m'a plu wallah, c'est logique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts