Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

Les commerçants écossais affichent leur refus de vendre des produits israéliens

 

Ci-dessous la vidéo que nous envoient les militants de la campagne écossaise de solidarité avec la Palestine. Elle montre leur succès après une campagne préconisant le boycott de tous les produits israéliens auprès des petits commerçants.

 

 

Les militants écossais, qui portent les mêmes T.Shirts que ceux qui sont reprochés à nos amis de Mulhouse par Sammy Ghozlan, animateur de l’officine israélienne BNVC, progressent dans la campagne BDS.

 

Ils soulignent dans cette vidéo, que cette campagne bat son plein auprès des petits commerçants d’Edinbourg, de Glasgow, d’Aberdeen et de Dundee, et on les voit applaudir les commerçants qui affichent sur la vitrine de leur magasin "Je soutiens la Palestine. Je ne vends aucun produit israélien".

 

Les militants de la campagne BDS, qui ont gagné tous les procès intentés en Grande-Bretagne contre le boycott d’Israël, soulignent que dans le système politique qui prévaut dans nos pays, avec des gouvernements qui soutiennent l’occupant israélien, seule la mobilisation populaire en faveur du boycott de tous les produits israéliens (cet été, ils ont mis l’accent sur les dates), peut faire progresser la cause palestinienne.

 

Voir la vidéo :

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=hHFmWRjZrSo?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Boycott : 3 militants de Perpignan appelés à comparaître le 11 octobre. Mobilisation !

 

Yamina Tadjeur, Jeanne Rousseau et Bernard Cholet du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine ont appris hier qu’ils sont convoqués à l’audience du Tribunal Correctionnel le lundi 11 octobre 2010 à 14 heures pour avoir appelé au boycott des produits israéliens. La solidarité doit s’exercer sans faille !

 

 

Les 3 militants du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine ( Yamina Tadjeur, Jeanne Rousseau et Bernard Cholet) sont sortis ce jeudi 16 septembre de l’antenne de la police judiciaire de Perpignan où après audition, le procureur a « demandé » qu’ils soient convoqués à l’audience du Tribunal Correctionnel le 11 octobre 2010 à 14 heures.

 

[Texte de la convocation en justice)

 

Ces 3 militants seront " jugés sur les faits suivants" :

 

"pour avoir à Perpignan dans le département des P/O le 15 mai 2010 depuis temps non prescrit pour :

des discours proférés dans un lieu public en l’espèce en interpellant les clients du magasin Carrefour en leur demandant de ne pas acheter des produits en provenance d’Israël---

des écrits distribués ou exposés dans un lieu public en l’espèce en distribuant aux clients du magasin Carrefour ou en exposant dans ce magasin des tracts à l’entête de BDS appelant au BOYCOTT des produits en provenance d’Israël---

des affiches exposées au regard du public en l’espèce en exposant des affiches dans le magasin Carrefour mentionnant notamment « BOYCOTT APARTHEID ISRAEL » et « refusez d’acheter des produits israéliens…refusez le code qui commence par 729… »

provoqué à la discrimination à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, , une nation, une race ou une religion déterminée faits prévus et réprimés par les articles 23, 24 alinéa 8, alinéa 11 et 1 article 42, article 43 de la loi du 29 juillet 1881---

en tout cas sur le territoire national et depuis temps n’emportant pas prescription, par écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images, cris, discours ou menaces rendus publics, moyen de communication au public par voie électronique, en l’espèce, provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne (plaignant Samy GHOZLAN représentant le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) à raison de son origine ou de son appartenance ou non-appartenance à une ethnie, nation, race ou religion déterminée. »

 

Le collectif 66 est appelé à se réunir mardi pour mettre en place une vaste campagne de solidarité dans le département.

 

Y compris au-delà du département, la riposte à ce baillonnement de la liberté d’expression, qui nous concerne tous, doit être la même que pour les militants de Mulhouse : Pour chaque tentative d’intimidation et de répression, le boycott de l’occupant israélien, doit être revendiqué par un nombre croissant de femmes et d’homme.

 

Il y en a assez de ce chantage à l’antisémitisme ! De ce scandale qui consiste à inverser les rôles : qui est discriminé aujourd’hui ? Qui pratique la haine et la violence ? Qui bafoue le droit ?

 

"Moi aussi je boycotte. Inculpez-moi !"

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Des "soldats" qui , au front, se bourrent de couche-culottes !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je m'étais trompée de vidéo je suis désolée; c'est celle la que je voulais posté ou le soldat a la 4'/36 commence a dire des Palestiniens qu'ils sont des animaux enfermés et qu'il faut les filmer comme dans l'emission discovery, écoutez c'est d'une telle bassesse

 

 

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=IUxYM2SU14o?version=3[/V]

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Je m'étais trompée de vidéo je suis désolée; c'est celle la que je voulais posté ou le soldat a la 4'/36 commence a dire des Palestiniens qu'ils sont des animaux enfermés et qu'il faut les filmer comme dans l'emission discovery, écoutez c'est d'une telle bassesse

 

 

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=IUxYM2SU14o?version=3[/V]

 

Mon Dieu il traite les Palestiniens d'animaux et qu'ils sont pas humains et que seul les juifs sont des humains; c'est incroyable et le pire face camera .

Link to post
Share on other sites
Mon Dieu il traite les Palestiniens d'animaux et qu'ils sont pas humains et que seul les juifs sont des humains; c'est incroyable et le pire face camera .

 

en fait il traite toute l'humanité de la sorte quand il dit que seul les juifs sont des êtres humains ... à l'attention de ceux qui veulent apprendre à leurs enfants à méditer sur la "shoah" ...

 

 

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Link to post
Share on other sites
Dites vous qu'a chaque fois que vous achetez un produit Israélien c'est aider a armer l'armée qui massacre nos frères Palestiniens , en faisant ce geste on a au moins la conscience tranquille qu'une balle tirée par un soldat Israélien dans la tète d'un bébé ou d'un vieillard n'est pas achetée par mon argent.
Merci beaucoup pour ce post,il m'a ouvert les yeux,je demande pardon , je jure que je n'acheterai que les produits cites comme beneficiant a Israel, meme si je n'aime pas le coca cola, dorenavant. sera la boisson officielle de ma maison, et j'espere de tout coeur que mon argent contribuera a l'essor de l'economie israelienne.mon coeur se fond quand vos braves soldats recoivent des pierres, vous devez prendre exemple sur l'armee algerienne et utiliser des balles explosives.
Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

Jazairi, loin de moi de remettre en cause ton combat pour la cause palestinienne mais sur ta première vidéo c’est bien un boycotte de «haut niveau» qui agace le CJM : Refus de visas, interdiction d’ambassade, blocage de sportifs et d’intellectuels israéliens aux grand événements … etc. C’est un autre niveau de boycotte qui agit directement sur l’image d’Israël.

 

Et ce n’est pas son image auprès des pays arabes qui inquiète Israël (elle s’en fout) mais bien l’opinion mondiale … et c’est auprès de cette opinion mondiale qu’elle essaye de se racheter via sa campagne marketing.

C’est devant cette opinion mondiale que les musulmans doivent aussi se faire valoir pour couper l’herbe à Israël car ce qui dessert l’image de la Palestine c’est l’image globale des musulmans à travers le monde et auxquels les palestiniens sont associés malgré eux (Terrorisme et fanatisme religieux entre autres).

 

Quant à la vidéo des commerçants écossais, c’est bien un boycotte de produits «israéliens» … on est très loin du boycotte des produits des grandes firmes occidentales (censées soutenir le sionisme) et qui ne font pas tourner l’économie israélite mais bel et bien l’économie mondiale … et en particulier des économies locales dans les pays musulmans (produits de consommation, emplois pour les locaux, … etc). Rien à voir avec ces théories qui consistent à tuer Israël en asphyxiant Intel, des chaines d’hôtels et autres produits non 729 et plusieurs marques dont le boycotte stérile n’aura pour effet que de ramener la fierté mal placée à l’âge de pierre ! Boycotter certaines de ces marques va tuer plusieurs économies/populations (y compris des travailleurs algériens !!!) avant de toucher Israël … Ou est la rentabilité ?

 

Personne ici (à qqs exceptions) n’est insensible à la cause palestinienne et personne n’a de sympathie pour les monstres du Tsahal … mais les gens veulent avoir de l’information et non pas de la propagande … il y a un devoir de franchise et d’explication quand on demande aux gens de renoncer à 50% de ce qui est produit dans le monde (je parle pas de Coca que je bois pas et dont je me fous royalement).

 

 

Merci , du fond du coeur :thumbup:

 

Mr Ladoz essaye ............. malgré les insultes et quolibets de certains !

 

Quand vous aurez fini de vous faire «applaudir» pour vos talents d’orateur, vous pourriez peut-être nous expliquer comment procéder pour boycotter les livres égyptiens au prochain salon du livre (Dans le cadre d’un plan rusé qui consiste à asphyxier l’Egypte pour l’empêcher de fournir du Gaz naturel à Israël et tuer l’économie de cette dernière en quelques mois).

 

Comme vous semblez être membre de ce cabinet qui a le monopole de la «souffrance palestinienne» (comme il y a un cabinet ayant le monopole du nationalisme et un autre celui de la religion) je me tourne vers vous, en bon larbin du sionisme :rolleyes:, pour que vous me guidiez vers où mes maitres blancs refusent de m'emmener.

Link to post
Share on other sites

Laissez les Musulmans du monde en dehors de vos histoires de propagande et de la récupération politique de la cause palestinienne par les bédouins salafistes pour se racheter auprès de la rue arabe de leur compromission en pétro-$, ils ne vous ont rien demandé et personne ne vous a demandé de parler en leur nom.

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Laissez les Musulmans du monde en dehors de vos histoires de propagande et de la récupération politique de la cause palestinienne par les bédouins salafistes pour se racheter auprès de la rue arabe de leur compromission en pétro-$, ils ne vous ont rien demandé et personne ne vous a demandé de parler en leur nom.

 

C'est pas une question d'ignorer le problème (loin de là) mais une question de pointer toujours les mauvaises solutions en nous poussant à boycotter tout ce que fait l'occident ... et bientôt tout ce qui vient de Chine quand celle-ci sera devenue un véritable partenaire économique de Israël (les chinois font du business avant de faire de la politique).

Link to post
Share on other sites
C'est pas une question d'ignorer le problème (loin de là) mais une question de pointer toujours les mauvaises solutions en nous poussant à boycotter tout ce que fait l'occident ... et bientôt tout ce qui vient de Chine quand celle-ci sera devenue un véritable partenaire économique de Israël (les chinois font du business avant de faire de la politique).

 

 

 

Personne n'ignore le problème, jamais un conflit ne concernant une aussi petite minorité de personnes n'a été autant médiatisé, récupéré et instrumentalisé depuis des décennies que celui-ci. Ca commence sérieusement à me gaver que certains en fassent une propagande nauséabonde alors qu'ils ne sont concernés en rien ni de près ni de loin par ce qu'il se passe à 3000 kms de chez eux et qu'ils n'ont toujours rien compris à ce conflit en pensant qu'il est religieux ou ethnique alors qu'il est uniquement géo -politique et géo - stratégique et dépasse largement le cadre de la propagande débile : Sionistes vs Musulmans.

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Personne n'ignore le problème, jamais un conflit ne concernant une aussi petite minorité de personnes n'a été autant médiatisé, récupéré et instrumentalisé depuis des décennies que celui-ci. Ca commence sérieusement à me gaver que certains en fassent une propagande nauséabonde alors qu'ils ne sont concernés en rien ni de près ni de loin par ce qu'il se passe à 3000 kms de chez eux et qu'ils n'ont toujours rien compris à ce conflit en pensant qu'il est religieux ou ethnique alors qu'il est uniquement géo -politique et géo - stratégique et dépasse largement le cadre de la propagande débile : Sionistes vs Musulmans.

 

ça n'a rien à voir avec ce que je viens de dire ! :confused::rolleyes:

 

Ceux qui ne s'estiment pas concernés par la cause palestinienne passent leur chemin ... et c'est tout !

 

Et ceux pour qui se préoccupent du devenir de la Palestine, cherchent de vraies solutions au lieu de laisser la propagande réfléchir entièrement à leur place !

Link to post
Share on other sites
ça n'a rien à voir avec ce que je viens de dire ! :confused::rolleyes:

 

Ceux qui ne s'estiment pas concernés par la cause palestinienne passent leur chemin ... et c'est tout !

 

Et ceux pour qui se préoccupent du devenir de la Palestine, cherchent de vraies solutions au lieu de laisser la propagande réfléchir entièrement à leur place !

 

 

Ca à tout à voir puisque ce conflit passionne tout le monde

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
A l'attention de ceux qui souhaitent boycotter Israel:

-> Ne mangez pas

-> Ne buvez pas

-> Ne tombez pas malade

-> Ne mourrez pas

-> Ne travaillez pas

-> Ne faites ni pipi ni caca

 

SOUTENEZ LA PALESTINE!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mdr:

 

 

J'avais oublié de demander quelle liste de médicaments fallait boycotter la prochaine fois que j'irai chez le médecin :rolleyes:;)

Link to post
Share on other sites
As-tu vraiment besoin d'être défendu par elle ? C'est vrai que t'es pas le meilleur des Dalton, mais Je trouve bizarre qu'à ton age des mots de zimouzil sur un forum te flattent ainsi.

 

Pour le reste je suis de ceux qui prônent la paix dans cette région, je ne vois pas en quoi ma famine va y contribuer !!!

 

Que tu manges ou pas ne concerne que ta modeste personne !

Link to post
Share on other sites

Quelle honte de lire certains "écrits" !!!

 

Que ceux qui essayent de se convaincre que l'arme économique est si ......... inutile, nous expliquent pourquoi les occidentaux se ruent à essayer d'imposer à chaque fois des sanctions économiques sur ceux qui ..........dérangent .

 

Honte à vous les arabes de service !

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Quelle honte de lire certains "écrits" !!!

 

Que ceux qui essayent de se convaincre que l'arme économique est si ......... inutile, nous expliquent pourquoi les occidentaux se ruent à essayer d'imposer à chaque fois des sanctions économiques sur ceux qui ..........dérangent .

 

Honte à vous les arabes de service !

 

 

Je vous prends au mot ! Imposons un embargo sur Israël et tout le monde suivra !!!!

Link to post
Share on other sites
Je vous prends au mot ! Imposons un embargo sur Israël et tout le monde suivra !!!!

 

Seriez vous un responsable politique?

 

Parlons sérieusement de ce que , nous , pouvons faire à notre niveau .

 

Les gouvernements ont des obligations , des traités, et surtout sont dans une position de faiblesse .

 

L'embargo et autres , ........... sûrement pas avec ces régimes , ni avec ces ghachis incultes et ignares !

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
Seriez vous un responsable politique?

 

Parlons sérieusement de ce que , nous , pouvons faire à notre niveau .

 

Les gouvernements ont des obligations , des traités, et surtout sont dans une position de faiblesse .

 

L'embargo et autres , ........... sûrement pas avec ces régimes , ni avec ces ghachis incultes et ignares !

 

 

Vous voyez maintenant ou se situe le vrai problème quand je parlais de vraies solutions !

Link to post
Share on other sites
Vous voyez maintenant ou se situe le vrai problème quand je parlais de vraies solutions !

 

Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire .

 

Toutefois , ceux qui savent doivent faire ..........savoir !

 

Malheureusement , et c'est un mal "arabe" , ils ne le font pas !!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard

Tant que les pays arabes resteront dans leur position de faiblesse (pour les diverses raisons que l'on connait) ils ne pèseront jamais sur la balance, ils ne pourront jamais imposer quoi que ce soit à Israël ... ils seront obligés de s'en remettre au bon vouloir de l'opinion mondiale, mais même là, ils jouent la "loose" puisqu'ils n'essayent même pas de soigner leur image auprès d'elle !

Link to post
Share on other sites

Boycott : à Genève aussi (Vidéos)

 

Excellentes vidéos en direct de Genève, où les cosmétiques AHAVA, ont été mis à l’index, cet été, ainsi que les machines Soda-Club également produites dans les colonies implantées dans les territoires palestiniens occupés..

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=s6ScLgxi3N8?fs=1&hl=fr_FR[/V]

 

Genève, Suisse, 10 juillet 2010 --

 

Boycott Désinvestissements Sanctions. Non à l'Apartheid « made in Israël »

 

Collectif BDS Genève. Performance dans le grand magasin Manor, contre la marque Minus-417 (Sel de la Mer morte).

Link to post
Share on other sites
Tant que les pays arabes resteront dans leur position de faiblesse (pour les diverses raisons que l'on connait) ils ne pèseront jamais sur la balance, ils ne pourront jamais imposer quoi que ce soit à Israël ... ils seront obligés de s'en remettre au bon vouloir de l'opinion mondiale, mais même là, ils jouent la "loose" puisqu'ils n'essayent même pas de soigner leur image auprès d'elle !

 

S'il n'y a pas d'embargo et de protestations énergiques et pas uniquement verbales à l'échelle étatique et gouvernement , il ne faut pas espérer toucher sensiblement l'économie d 'israel!

Quant à l'embargo sur des produits, je ne sais si c'est valable!

Il faut voir le poids du pouvoir d'achat de cette population .

et voir l'incidence sur le travail des ces gens là impliqué dans la production des dits produits!

Link to post
Share on other sites
Guest Biobazard
S'il n'y a pas d'embargo et de protestations énergiques et pas uniquement verbales à l'échelle étatique et gouvernement , il ne faut pas espérer toucher sensiblement l'économie d 'israel!

Quant à l'embargo sur des produits, je ne sais si c'est valable!

Il faut voir le poids du pouvoir d'achat de cette population .

et voir l'incidence sur le travail des ces gens là impliqué dans la production des dits produits!

 

 

Justement c'est économiquement que ces pays doivent peser ... la parlote anti-israélienne existe depuis belle lurette et n'a jamais atteint qui que ce soit :rolleyes:

 

Tu remarqueras que les deux seuls pays musulmans qui tiennent la dragée haute à Israël sont l'Iran et la Turquie (non arabes :confused:) ... les deux seules pays a avoir immergé économiquement (ou en passe de le devenir). Sauf qu'ils se retrouvent "isolés" diplomatiquement car le reste de la meute ne suit pas préférant boycotter ceci :

 

boycott_israel_1.jpg

 

... histoire de bien hypothéquer toute chance d'immerger :confused:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...