Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

bonjour a tous!

 

pour en revenir a cette fameuse liste que tu publies ici, je suis entierement d'accord avec le debut de la liste ou tu cites des marques israeliennes qui font effectivement travailler des palestiniens colonises et donc il est plus qu'IMPERATIF de les boycotter...

d'ailleurs l'association Euro-palestine en a longuement parle durant les bombardements de Ghaza en 2009...

 

mais pour les autres, j'en avais deja entendu parle mais je trouve personnellement que c'est tout simplement du pur delire...

en fait, personne ne va plus manger, boire, telephoner, s'habiller ou meme se parfumer juste parce qu'il y'a des usines de telle ou telle marque en Israel???

 

il ne faut pas oublier qu'Israel est considere par le monde entier comme un pays souverain a part entiere avec un marche et des consommateurs donc c'est plus que logique qu'il y'aient des usines qui fabriquent des produits de multinationales chez eux...

 

et meme si une marque aurait un patron juif sionniste, cela ne veut pas du tout dire que la marque a l'origine est israelienne ...

 

je ne pense pas qu'il faille etre aussi radical surtout que tout le monde sait tres bien que les israeliens sionnistes ont tendance a vouloir tout s'approprier dans ce monde...

et en plus ils sont tellement malades, qu'ils pourraient meme vouloir un jour s'approprier aussi les ames des palestiniens...

 

alors, je ne pense pas que parce qu'un malade veut tout avoir qu'il faut revenir a l'age de pierre et arreter de vivre normalement !!!

je pense que si tout le monde boycottait la 2eme liste que tu as citee, personne ne pourra meme plus allumer la lumiere chez lui le soir ou meme rouler en voiture!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest chebmourad
bonjour a tous!

 

pour en revenir a cette fameuse liste que tu publies ici, je suis entierement d'accord avec le debut de la liste ou tu cites des marques israeliennes qui font effectivement travailler des palestiniens colonises et donc il est plus qu'IMPERATIF de les boycotter...

d'ailleurs l'association Euro-palestine en a longuement parle durant les bombardements de Ghaza en 2009...

 

mais pour les autres, j'en avais deja entendu parle mais je trouve personnellement que c'est tout simplement du pur delire...

en fait, personne ne va plus manger, boire, telephoner, s'habiller ou meme se parfumer juste parce qu'il y'a des usines de telle ou telle marque en Israel???

 

il ne faut pas oublier qu'Israel est considere par le monde entier comme un pays souverain a part entiere avec un marche et des consommateurs donc c'est plus que logique qu'il y'aient des usines qui fabriquent des produits de multinationales chez eux...

 

et meme si une marque aurait un patron juif sionniste, cela ne veut pas du tout dire que la marque a l'origine est israelienne ...

 

je ne pense pas qu'il faille etre aussi radical surtout que tout le monde sait tres bien et en plus ils que les israeliens sionnistes ont tendance a vouloir tout s'approprier dans ce monde...

sont tellement malades, qu'ils pourraient meme vouloir un jour s'approprier aussi les ames des palestiniens...

alors, je ne pense pas que parce qu'un malade veut tout avoir qu'il faut revenir a l'age de pierre et arreter de vivre normalement !!!

je pense que si tout le monde boycottait la 2eme liste que tu as citee, personne ne pourra meme plus allumer la lumiere chez lui le soir ou meme rouler en voiture!!!

 

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

C'est fort possible oui!!

Link to post
Share on other sites

Forte mobilisation en soutien aux inculpés BDS de Perpignan

 

Jeanne, Yamina et Bernard, les 3 militants de la campagne BDS appelés à comparaître le 11 octobre devant le tribunal de Perpignan pour avoir appelé au boycott des produits israéliens, sont submergés par un afflux de manifestations de soutien et par une avalanche de signatures de femmes et d’hommes demandant à être inculpés en même temps qu’eux. Ci dessous le communiqué de soutien signé par plus sieurs dizaines d’organisations, ainsi que la lettre "moi aussi, je boycotte. Inculpez-moi" que remplissent et envoient à la justice d’innombrables personnes.

 

 

Soutien aux militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine convoqué-es au tribunal correctionnel de Perpignan le 11 octobre

 

Trois militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine - Yamina Tadjeur, Jeanne Rousseau et Bernard Cholet - sont assignés en correctionnelle pour une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan le 15 mai 2010 les appelant au boycott des produits exportés par Israël.

 

L’action qu’ils mènent en vue de faire respecter le Droit International est inscrite dans la campagne internationale « Boycott - Désinvestissement - Sanctions » initiée à la demande de la société civile palestinienne afin de faire cesser l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël qui viole systématiquement le Droit International (Résolution du conseil de sécurité de l’ONU), le Droit Humanitaire (Conventions de Genève interdisant la colonisation, la spoliation et le déplacement de populations en territoire occupé, siège et bombardements de la bande de Gaza) et les Droits de l’Homme (pratique de discrimination selon l’origine des citoyens, emprisonnements massifs de résistants…).

 

Il est particulièrement choquant de voir mis en accusation, des militants pacifistes, non violents, luttant contre toute discrimination à l’égard d’un peuple quel qu’il soit et défendant le principe du Droit et de la Justice pour le peuple palestinien.

 

Nous constatons qu’à l’occasion de cette action de sensibilisation il n’y a eu aucune violence, dégradation ou pression sur les personnes. Nous constatons également à cette occasion que les autorités israéliennes violent, au vu et au su des autorités françaises, le Droit Commercial de l’Union Européenne en pratiquant une fraude systématique quant à l’origine des produits, ceux issus des colonies en territoire palestinien occupé étant abusivement estampillés « made in Israël ».

 

Les organisations soussignées dénoncent avec la plus extrême gravité les pressions exercées par le pouvoir exécutif sur la Justice en vue de poursuivre systématiquement à Perpignan comme à Bordeaux, Mulhouse ou ailleurs des militants défenseurs du droit, participant à cette campagne.

 

Nous exigeons que les trois militants soient relaxés. Il en va de la possibilité de défendre en France les droits du peuple palestinien comme de la défense de la liberté d’opinion et d’expression dans notre pays.

 

Nous vous appelons à être nombreux le 11 octobre à 14h au tribunal de Perpignan pour accompagner nos camarades et dénoncer l’injustice qui leur est faite.

 

Premiers signataires : les Alternatifs 30 ; les Amis du maquis Henri Barbusse ; Assoc. France Palestine Solidarité ; Assoc. Arabo-Turque de l’Ensoleillée ; Assoc. Musulmane d’Elne ; Assoc. Salam ; ASTI66 ; ASTI76 ; ATTAC66 ; CAPJPO-EuroPalestine ; CGT du CH du Rouvray (76) ; CIMADE 66 ; CIMADE Languedoc Roussillon ; Cité Plurielle ; CNT66 ; Coalition contre Agrexco ; Collectif antiOGM66 ; Confédération Paysanne11 ; Coup de Soleil des PO ; CMF ; CREF ; Europe Ecologie – les Verts ; Expression Musulmane ; les Faucheur-ses Volontaires des PO ; FSU ; Identité Plurielle ; Initiatives Citoyennes ; NPA ; JC66 ; LDH ; Mouvement de la Paix ; MRAP ; NPA Jeunes ; PG 30 ; PG 66 ; PCF ; PCF Agly Fenouillèdes ; Pôle Ethique ; Renaissance Communiste 66 ; Solidarité Féminine ; UD CGT 66 ; UL CGT Agly Fenouillèdes ; UL CGT Conflent ; Union Juive Française pour la Paix ; Union Syndicale Solidaires…

 

Contact/ info : collectif66palestine@gmail.com / Tél : 0673897319 / 0608307778 / 0616508070

BFTH1.jpg

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Ceux qui sont tentés de vivre ailleurs , et ils sont moins nombreux proportionnellement que les Algériens ,ne se voient pas forcément ouvrir les portes de cet "ailleurs" :mdr:

 

En 15 ans , Al JAZEERA s'est imposée et a tracé la voie .

 

La technologie et autres ......... c'est aussi du blabla lorsqu'il faut accéder aux puits de pétrole (qui sont inaccessibles virtuellement faut-il le rappeler).

 

Avec ce discours de complexé , on n'ira certainement pas loin .

 

Chacun a ses armes , les sionistes ont la technologie occidentale , les arabes ont le nombre et la légitimité historique .

 

L'ascendant technologique , la aussi , ne sert pas à grand chose lorsqu'il s'agit d'aller conquérir des terres , maison par maison et rue par rue .

 

Le courage , et surtout la conviction ,si !!!!!!!!!!

 

Et ça on ne peut pas dire que ça soit très "disponible" chez le mercenaire sioniste (qui sait qu'au pire des cas , sa patrie de rechange l'attend)

 

ils n'ont rien du tout

Link to post
Share on other sites

"لا تزال طائفة من أمتي على الدين ظاهرين ،لعدوهم قاهرين ،لا يضرهم من خالفهم ،ولا ما أصابهم من البلاء حتى يأتيهم أمر الله وهم كذلك .قالوا يا رسول الله وأين هم ؟قال في بيت المقدس ،و أكناف بيت المقدس "

 

c'est un Hadith du Prophète :saws: et il est clair (du moins pour moi) qu'il y est fait allusion à ce qu'on appelle aujourd'hui la Palestine ... mais aussi il y'a une nette description de la situation que vivent aujourd'hui les Palestiniens face à la plaie de l'humanité ... qui fait peur à certains au point que même un simple boycott pour eux n'est pas envisageable ... je ne parle pas d'aller faire la guerre ni même de participer à une caravane pour Gaza ...

Link to post
Share on other sites
et vous ?

citez moi des moyens de pression

 

Ils en ont (les Palestiniens) !!!!!!!!

 

1-Que les "gens" de l'autorité rendent les clefs et refusent de gérer le quotidien (en fait de décharger l'occupant de ses responsabilités) , "soumettent" leur peuple à l'autorité coloniale .Ces Palestiniens (prenant exemple sur les Sud-Africains noirs) vont commencer à réclamer leurs droits légitimes à la "citoyenneté" et à la "démocratie".

 

2-La résistance (sous toutes ses formes) possède avec ses "missiles" et "roquettes" un véritable trésor qui , au moins, enlève l'idée aux potentiels immigrés juifs de "rentrer chez eux" et augmentera (au moins) l'avantage démographique au profit des arabes..

 

3-Les Palestiniens doivent impérativement jouer la carte des opinions publiques occidentales (les seules capables d'infléchir les positions de leurs politiciens) en jouant notamment sur l'aspect des revendications "démocratiques" tout en mettant en avant la forte communauté "chrétienne" de Palestine (comme savait si bien le faire le défunt Arafat) pour s'attirer la sympathie des catholiques et du Vatican.

 

Pour les autres arabes , le seul fait qu'ils s’abstiennent de "faire pression" sur les Palestiniens serait déjà un grand pas en avant !!

Link to post
Share on other sites
Ils en ont (les Palestiniens) !!!!!!!!

 

1-Que les "gens" de l'autorité rendent les clefs et refusent de gérer le quotidien (en fait de décharger l'occupant de ses responsabilités) , "soumettent" leur peuple à l'autorité coloniale .Ces Palestiniens (prenant exemple sur les Sud-Africains noirs) vont commencer à réclamer leurs droits légitimes à la "citoyenneté" et à la "démocratie".

 

2-La résistance (sous toutes ses formes) possède avec ses "missiles" et "roquettes" un véritable trésor qui , au moins, enlève l'idée aux potentiels immigrés juifs de "rentrer chez eux" et augmentera (au moins) l'avantage démographique au profit des arabes..

 

3-Les Palestiniens doivent impérativement jouer la carte des opinions publiques occidentales (les seules capables d'infléchir les positions de leurs politiciens) en jouant notamment sur l'aspect des revendications "démocratiques" tout en mettant en avant la forte communauté "chrétienne" de Palestine (comme savait si bien le faire le défunt Arafat) pour s'attirer la sympathie des catholiques et du Vatican.

 

Pour les autres arabes , le seul fait qu'ils s’abstiennent de "faire pression" sur les Palestiniens serait déjà un grand pas en avant !!

 

qui va le faire ?

les palestiniens de 1948 ou les autres?

si c'est les autres ils vont réclamer à qui au juste ?

cette résistance ils l'utilisent juste pour l'intérêt privé comme ça s'est passé depuis quelques jours la veilles des négociations au USA

 

question démographie ils ont déjà l'avantage

les palestiniens doivent se débrouiller seuls et pas attendre les autres se battent pour eux

car on les a bien roulé

Link to post
Share on other sites
qui va le faire ?

les palestiniens de 1948 ou les autres?

si c'est les autres ils vont réclamer à qui au juste ?

cette résistance ils l'utilisent juste pour l'intérêt privé comme ça s'est passé depuis quelques jours la veilles des négociations au USA

 

question démographie ils ont déjà l'avantage

les palestiniens doivent se débrouiller seuls et pas attendre les autres se battent pour eux

car on les a bien roulé

 

Ils doivent agir méthodiquement et intelligemment .

 

S'ils continuent à négocier 500 ans , ils n'obtiendront rien d'autre que des promesses .

 

Il y a une seule terre et c'est la leur .

 

Ils doivent , grosso modo, accepter de se mettre sous l'autorité sioniste (et obliger cet "état" à les administrer) pour , ensuite, se placer dans une configuration de majorité opprimée et racialement discriminée (avec leurs frères de 1948 bien entendu) .

 

Le seul exemple valable étant celui de l'Afrique du sud .

Link to post
Share on other sites
Ils doivent agir méthodiquement et intelligemment .

 

S'ils continuent à négocier 500 ans , ils n'obtiendront rien d'autre que des promesses .

 

Il y a une seule terre et c'est la leur .

 

Ils doivent , grosso modo, accepter de se mettre sous l'autorité sioniste (et obliger cet "état" à les administrer) pour , ensuite, se placer dans une configuration de majorité opprimée et racialement discriminée (avec leurs frères de 1948 bien entendu) .

 

Le seul exemple valable étant celui de l'Afrique du sud .

 

cette intelligence ne se vend pas au souk

quand il auront cette option on verra

Link to post
Share on other sites
qui va le faire ?

les palestiniens de 1948 ou les autres?

si c'est les autres ils vont réclamer à qui au juste ?

cette résistance ils l'utilisent juste pour l'intérêt privé comme ça s'est passé depuis quelques jours la veilles des négociations au USA

 

question démographie ils ont déjà l'avantage

les palestiniens doivent se débrouiller seuls et pas attendre les autres se battent pour eux

car on les a bien roulé

cela résumerait presque le sens du Hadith que j'ai cité ... on comprend qu'ils doivent résister seul

Link to post
Share on other sites
cela résumerait presque le sens du Hadith que j'ai cité ... on comprend qu'ils doivent résister seul

 

Force est de constater que Les palestiniens résistent sans trop réfléchir, depuis el-entifada ils n'ont fait que s'auto-désarmer, il reste plus aucune pierre dans le stock, pas de mention bientôt, alors plus de résistance . On doit s'organiser pour leur envoyer quelques chargements.

Link to post
Share on other sites
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C'est fort possible oui!!

 

bonjour,

merci pour la reponse...

je ne sais pas du tout ce que c'est "mdrrrrrrrrr" donc si tu pouvais m'expliquer ce serait super...

 

sinon pour les autres, je vois que le sujet s'est largement eloigne des listes de produits israeliens a boycotter!!!

bon debat a vous tous!!

Link to post
Share on other sites
Force est de constater que Les palestiniens résistent sans trop réfléchir, depuis el-entifada ils n'ont fait que s'auto-désarmer, il reste plus aucune pierre dans le stock, pas de mention bientôt, alors plus de résistance . On doit s'organiser pour leur envoyer quelques chargements.

 

Il faudrait surtout qu'on ne les empêche pas d'avoir des armes (à défaut de les leur acheter) et que ces "bouffons" de Moubarek et "Abdallah" apprennent à fermer les yeux sur leurs frontières :crazy:

Link to post
Share on other sites

VIOLATION DES RÉGLEMENTATIONS ET LOIS INTERNATIONALES

 

Platini menace Israël

 

Le président de l’UEFA menace de reconsidérer la qualité de membre d’Israël à l’UEFA.

 

Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le Français Michel Platini a affirmé que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre dont jouit Israël au sein de l’UEFA.

 

«Nous les avons acceptés (israéliens) en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion, ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être», a-t-il martelé.

 

«Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant Israël est membre du bureau exécutif», a déclaré M.Platini lors de sa rencontre avec M.Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football et président du comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).

 

Platini a insisté sur la nécessité de mettre Israël devant ses responsabilités, réaffirmant son rejet des compromis, car le joueur palestinien a les mêmes droits que les autres joueurs internationaux. «Israël n’a qu’un seul choix: laisser le sport palestinien se développer ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude», a-t-il estimé.

 

L’entretien entre Jibril Rajoub et Platini a porté sur plusieurs points dont le sport palestinien, les mesures israéliennes et la consolidation des infrastructures sportives palestiniennes.

 

Il a été également question des pratiques israéliennes, notamment visant à isoler le joueur et le sport palestiniens, des restrictions qui leur sont imposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine et de l’interdiction d’entrée d’équipements sportifs dans les territoires palestiniens. Israël avait interdit l’entrée d’aides pour favoriser le développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Platini et qui sont toujours bloquées au niveau des ports israéliens. Platini a écouté un exposé détaillé sur la situation du sport palestinien, et a reçu un rapport des mains de M.Rajoub autour de cette question.

 

L'Expression

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=G-qDl8_pNXs?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Interview de Me Gilles Devers sur l’assignation d’Agrexco en référé le 20 octobre 2010 à Créteil.

 

[V]

[/V]

 

Merci Jazairi , ça fait vraiment chaud au cœur , encore merci de nous tenir accourant de toute cette solidarité avec la Palestine. .

Link to post
Share on other sites

Mulhouse : Action de solidarité avec Sakina Arnaud et Alima Boumediene-Thiery

 

Rassemblement vendredi devant l’entrée de Carrefour Illzach à Mulhouse, en solidarité les inculpés de la campagne BDS et notamment avec Sakina Arnaud dont le procès en appel se tenait le 24 septembre et de la sénatrice Alima Boumédiene-Thiery.

 

Remarquable solidarité d’une ville à l’autre : les militants de Mulhouse, eux-mêmes appelés à comparaître le 29 novembre prochain, pour avoir appelé au boycott des produits israéliens, continuent à se mobiliser, à appeler au boycott et à soutenir les autres victimes de la répression dictée par un gouvernement à la solde du lobby israélien.

 

ZXZUh.jpg

 

Derrière la banderole "Vive la Palestine libre !", des panneaux revendiquaient : "Moi aussi je boycotte !", "Solidarité avec Sakina Boycott !", "Solidaire des inculpés" ou encore "Touche pas à ma sénatrice".

 

La presse alsacienne continue à relayer cette campagne BDS que les Ghozlan et Goldanadel contribuent à populariser. On n’ira pas jusqu’à les remercier, mais ils ont sucité des réactions de sympathie de plus en plus nombreuses., y compris de la part de certaons policiers lors des audiences....

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Salut tous et toutes...

 

Je tiens à féliciter très sincèrement votre farouche résistance à l'armé israélienne. Bravo !

 

Ladoz, tu as réfléchi à la question des chargements de pierres ?

 

Une pierre , deux pierres :mdr: :mdr: :mdr:

 

Oublierais tu que les arabes sont experts ès caillassages?

 

(dernier acte à Tizi Ouzou pour le bus d'Al Ahly) :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Une pierre , deux pierres :mdr: :mdr: :mdr:

 

Oublierais tu que les arabes sont experts ès caillassages?

 

(dernier acte à Tizi Ouzou pour le bus d'Al Ahly) :mdr::mdr:

 

Tout à fait ! Une pierre deux coups, quartes coups pour deux...Plus vite on envoie les pierres, plus vite le Palestine sera libre !

 

Depuis la dernière visite d-El Karadaoui à Tizi, le nombre des sympathisants de la cause Palestinienne ne faut que grimper les échelons, si ça se trouve le Palestine se libèrera plutôt que prévu .

Link to post
Share on other sites
Tout à fait ! Une pierre deux coups, quartes coups pour deux...Plus vite on envoie les pierres, plus vite le Palestine sera libre !

 

Depuis la dernière visite d-El Karadaoui à Tizi, le nombre des sympathisants de la cause Palestinienne ne faut que grimper les échelons, si ça se trouve le Palestine se libèrera plutôt que prévu .

 

L'aide fraternelle des pros de la "tire-boulette" en Kabylie pour leurs frères Palestiniens ne serait pas de trop en effet !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...