Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

PROCES BDS : double rassemblement à Dublin (Irlande)

 

Les militants irlandais, en solidarité avec la sénatrice Alima Boumediene-Thiery et les autres inculpés français dans les procès BDS, organisent jeudi deux manifestations : l’une devant l’ambassade d’Israël, et l’autre devant l’ambassade de France.

 

 

L’association irlandaise "Act for Palestine" ("Agir pour la Palestine") appelle à deux rassemblements jeudi 14 octobre à Dublin :

 

* le premier devant l’ambassade d’Israël à 11H, à Pembroke Rd, Dublin 4

 

* le second, dans la foulée, devant l’ambassade de France qui se trouve juste à côté.

 

Act for Palestine exige :

 

-la levée du blocus de Gaza

-des anctions contre Israel

-la rupture des relations diplomatiques avec Israel

-l’arrêt du nettoyage ethnique en Palestine

-le boycott d’Israël Etat d’Apartheid

-l’interdiction des diamants israéliens à base de sang

 

Protest at the Israeli embassy and then the French embassy - Indymedia Ireland

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Procès Alima Boumediene-Thiery et Omar Slaouti : les sionistes renvoyés chez eux !

 

Les parties civiles et le ministère public qui attaquaient la sénatrice Alima Boumediene-Thiery (Verts) et Omar Slaouti (NPA) pour leur participation à une action de boycott des produits israéliens dans le magasin Carrefour de Montigny ont été déboutées ce jeudi 14 octobre 2010 par le tribunal de Pontoise.

 

 

Après que Me Antoine Comte, avocat de la défense eut fait valoir les nombreuses irrégularités commises par les plaignants dans cette affaire, les juges n’ont même pas estimé nécessaire d’entendre développer les autres arguments sur le fond.

 

Courageux, mais pas téméraires, ni le colon israélien Sammy Ghozlan, ni son acolyte du CRIF William Goldnadel (également israélien), ne se sont montrés au procès. Ils sont restés chez eux.

 

En revanche, les militants se sont massivement déplacés pour soutenir Alima et Omar et pour réaffirmer leur détermination à poursuivre et amplifier la campagne de boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre Israël. Ils sont venus par centaines malgré les grèves des transports. Ils sont venus de différents coins de France et même de Belgique. Nous sommes, pour beaucoup, allés en cortège de la gare Pontoise jusqu’au tribunal, où les prises de paroles et les slogans ont scandé la totalité de l’après-midi, jusqu’à l’annonce de cette victoire peu avant 18 H.

 

Un immense merci à tous ceux qui, depuis des mois, se mobilisent pour le droit et la justice. Le combat n’est pas terminé. Nous aurons le résultat du procès de Sakina à Bordeaux le 22 octobre, et nous serons présents à Mulhouse, le 29 novembre prochain pour le prochain procès BDS. Et surtout, nous avons pris l’engagement devant le tribunal de Pontoise de poursuivre et d’amplifier la campagne BDS, pour dénoncer incessamment la présence, dans tous les magasins, de produits des criminels de guerre israéliens.

 

Mais une manche importante vient d’être gagnée : ne boudons pas notre plaisir !

Npkpg.jpg

vmmdl.jpg

xBaLK.jpg

Liesse à l’annonce du jugement

 

uWOMV.jpg

Nos amis belges repartent heureux. Encore merci à eux d’avoir fait tout le voyage en car !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Procès gagné : Messages de félicitations et de joie de l’étranger

 

Nous recevons depuis hier soir des messages de nos amis de tous les pays, qui se réjouissent de cette victoire à laquelle ils ont largement contribué, par leur mobilisation. Ci-dessous la photo de nos amis écossais, devant le consulat de France à Edimbourg, hier, à l’heure même où nous étions rassemblés devant le tribunal de Pontoise. On ne lâche rien !

 

0LJDo.jpg

Nos amis de la campagne écossaise de solidarité avec la Palestine rappellent qu’en avril dernier, ils ont eu droit à un procès similaire, avec accusations diffamatoires d’antisémitisme en raison d’une action BDS (interruption du concert du "Jerusalem Quartet), et qu’ils ont gagné eux aussi !

 

Cette tentative d’intimidation, soulignent-il, "loin de ralentir le mouvement BDS en grande-Bretagne, l’a galvanisé".

 

Le juge Scott avait estimé qu’"interdire ces actions de boycott et la critique contre Israël serait bafouer de manière très nette la liberté d’expression".

 

“… Si des gens lors d’une manifestation publique destinée à dénoncer la politique d’un Etat qu’ils accusent de commettre des crimes de guerre, ont peur de nommer cet Etat, de crainte d’être poursuivis en justice pour incitation à la haine raciale, cela rendrait caduque la loi sur la liberté d’expression. Leurs pancartes devraient-elles alors porter des inscriptions telles que ’Génocide dans un Etat non spécifié du Moyen-Orient’ ?

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

en Angleterre un procès a été gagné contre le père de la soi-disant petite fille juive hollandaise qui est supposée avoir écrit "le journal d’Anne Franck"

c'est le père en fait qui l'a fait ...

j'admire les gens qui ont de la constance comme Jazairi

ces actions paraissent minimes ... mais en fait ... elles prouvent que l'humanité n'est pas toute pourrie .

Link to post
Share on other sites

Le boycott des produits israéliens est-il un acte criminel ?

 

Par Collectif | 18/10/2010 |

 

Arme non-violente, arme des sans-armes, utilisé jadis à l'encontre de l'Afrique du Sud, le boycott semble aujourd'hui hui remettre en cause la toute puissance de la consommation-reine, celle des marchandises ainsi que celle d'un Etat (Israël) qui a toujours profité d'une totale impunité.

 

Plus personne ne peut dire, à l'heure actuelle, qu'Israël respecte le droit international ou les droits humains. Pourtant, près de 80 plaintes ont été déposées contre des militants et militantes français issus de la société civile, de mouvements associatifs, de syndicats, et de partis politiques, pour avoir appelé à boycotter les produits en provenance d'Israël.

 

Ces plaintes font suite à la circulaire de la ministre Michèle Alliot-Marie qui a entretenu la confusion entre « produits casher » et « produits israéliens », en appelant les tribunaux à la vigilance contre des « actes de discrimination raciale » !

 

La criminalisation de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre Israël ne nous surprend pas. Elle montre simplement que le monde d'aujourd'hui marche à l » envers :

 

•Criminel est l'acte d'appeler à boycotter des produits issus des colonies israéliennes.

 

•Normal et conventionnel est celui de consommer passivement les produits de l'entreprise Agrexco, débarqués aujourd'hui à Marseille et qu'on voudrait installer à Sète demain, et dont les fruits et légumes viennent directement des colonies, en violation des résolutions onusiennes condamnant l'occupation des territoires palestiniens depuis 1967.

 

Aucune règle de traçabilité ne permet, en ce moment, de distinguer les produits provenant directement d » Israël et ceux des colonies. Est-il normal d'acheter des produits qui proviennent de terres occupées en infraction à la loi internationale ?

 

Devons-nous, comme nous le demandent le Bureau national de vigilance contre l » antisémitisme (BNVCA) et son président Sammy Ghozlan − à l'origine de la majorité de ces plaintes contre le mouvement BDS −, d'être des consommateurs aveugles, muets, sourds à la loi… et heureux.

 

Quant à la volonté d'assimiler le boycott à un acte « antisémite », et la tentative de manipuler la mémoire du génocide nazi des juifs d'Europe, elle n'est pas seulement scandaleuse, mais absurde lorsqu'on va jusqu'à porter plainte contre Stéphane Hessel, ancien diplomate français, résistant, juif et rescapé du camp de Buchenwald, pour son soutien public à la campagne de boycott économique, culturel et universitaire des produits en provenance d » Israël et des institutions israéliennes.

 

Ceux qui, en France, soutiennent inconditionnellement la politique israélienne devraient regarder du côté d'Israël : du côté d'Omer Shoshan, jeune soldat israélien de 19 ans récemment emprisonné pour avoir refusé de servir dans une armée d'occupation ; ou de celui des 150 Israéliens, intellectuels, artistes et hommes de théâtre, qui ont appelé fin août au refus de se produire dans les colonies israéliennes en Cisjordanie.

Link to post
Share on other sites

Le boycott, une longue histoire de révoltes légitimes

 

Le boycott n'a rien de nouveau, d'exceptionnel, ou de révoltant, il est au contraire une longue histoire de révoltes légitimes.

 

•Révoltés par l'apartheid en Afrique du Sud, les boycotteurs du monde entier dans les années 80 ;

•révoltés par la discrimination des Noirs aux Etats-Unis, les boycotteurs des bus de Montgomery en 1955 ;

•révoltés par la colonisation de la Grande-Bretagne, les boycotteurs indiens des produits britanniques des années 30 ;

•révoltés aussi, bien en amont, ceux qui, quelques années avant la Guerre de sécession américaine, appelèrent à boycotter les produits d'entreprises américaines pratiquant l'esclavagisme.

 

Face à l'attaque par l'armée israélienne en mai, dans les eaux internationales, de la flottille humanitaire pour Gaza, et le meurtre de neuf militants turcs qui s'y trouvaient ; face à l'utilisation d'armes non-conventionnelles, comme les bombes au phosphore ayant largement arrosé la Bande de Gaza il y a un an et demi ; face aux bulldozers israéliens qui, à l'heure actuelle, continuent de judaïser la partie palestinienne de Jérusalem pour y construire 1 500 nouvelles unités d'habitations destinées aux colons ; face aux violations du droit international par Israël sous toutes ses formes… la campagne internationale de BDS contre l'impunité d'Israël dont nous nous réclamons, s'inscrit également dans cette longue histoire.

 

Lancée en juillet 2005 à l'appel de la société civile palestinienne, la campagne de Boycott contre la politique israélienne est aujourd'hui internationale. Elle est relayée par les syndicats britanniques et irlandais, tout comme par les anticolonialistes israéliens.

 

Aux Etats-Unis, l'université de Harvard a retiré tous ses placements israéliens, pour une valeur de 40 millions de dollars, et celle de Johannesburg, en Afrique du Sud, menace de couper tous ses liens économiques et académiques avec l'université Ben Gourion.

 

Le gouvernement des Pays-Bas vient d » annuler une tournée de maires israéliens, en raison de la présence de représentants des colonies d'Efrat et de Kyriat Arba. Prix Nobel de la paix et figure de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, l'archevêque Desmond Tutu déclarait encore récemment :

 

« Nous avons vaincu l'apartheid sans violence parce que la communauté internationale avait accepté de soutenir la campagne de désinvestissement en Afrique du Sud. Une campagne similaire peut apporter la paix au Moyen-Orient sans violence. »

 

 

Sammy Ghozlan et les tribunaux français l'attaqueraient-ils, lui-aussi, pour « incitation à la haine raciale » ?

Link to post
Share on other sites

La singulière criminalisation du boycott en France

 

La criminalisation des boycotteurs en France est un cas singulier, où certains pensent pouvoir briser un mouvement social, civil et anticolonial par la seule force des tribunaux.

 

On sourira sans doute un jour de ces valeurs inversées qui font de simples citoyens défendant les droits du peuple palestinien par la seule force du boycott et de la non-violence, des criminels, et d'Israël une victime offensée.

 

En attendant, restons sérieux et persévérants : nous avons le droit de boycotter Israël quand il ne respecte pas le droit international et refuse de prendre en compte les décisions adoptées par les Nations unies.

 

Ce boycott est légitime et nous allons continuer à le faire, à l'image d'une campagne internationale qui porte aujourd'hui ses fruits. Car si la politique coloniale d'un Etat surarmé doit aujourd'hui se cacher derrière les tribunaux français, c'est aussi que cette politique s'affaiblit moralement, et qu'elle devra bientôt s'incliner face au droit international.

 

Sonia Dayan-Herzbrun, professeure de sociologie (université Paris-Diderot), vice-présidente de l'Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine (Aurdip) ; Annick Coupé, porte-parole de Solidaires ; Gustave Massiah, membre fondateur du Centre d'études et d'initiatives de solidarité internationale (Cedetim) ; Jean-Marie Muller, membre fondateur du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN).

 

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

 

Carrefour, cible d'un boycott musclé des produits israéliens

Link to post
Share on other sites
merci Jazairi pour ses infos!!

c'est assez démocratique de criminaliser le boycott!

Tout à fait et il n y a pas plus pacifique comme action de lutte contre l'injustice que le boycott economique ; l'argent est le nerf de la guerre !

Je cherche sur google des infos mais les grands médias n'en parlent pas du tout , ils n'ont même pas médiatisé le procés contre une sénatrice et un ancien ambassadeur français , on dirait qu'ils ne veulent pas le débat sur l'opportunité du boycott , comme dirait Coluche , ils n'osent pas dire toute la vérité à la télé , il y a beaucoup de gens qui regardent!

Link to post
Share on other sites

Marque et Produit à boycotter

 

"prière passer le message en imprimant la page"

 

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

 

Carmel ( fruit et légumes) – Jaffa (fruit et légumes) – Kedem (avocats ) – Coral (cerises) – Top (fruit et légumes) – Beigel (biscuit apéritifs) – Hasat (agrume) – Sabra (repas complets) –Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés ) –Dagir (conserve de poissons) – Holyand (miel, herbes) – Amba (conserves) – Green Valley (vin) –Tivall (produits végétariens) – Agrofrech (concombres) – Jordan Valley (dattes) – Dana (tomates, cerises) –Epilady (appareils d’épilation) – Ahava (cosmétique de la Mer morte).

 

 

Les produits des entreprises qui soutiennent l’état d’Israël (américaines ou européennes) sont :

 

COCA-COLA – Marque du groupe:

 

Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid orange, Tropical

 

A noter que COCA-COLA soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

 

DANONE – Marque du groupe :

 

Arvie, Badoit, Berlin, blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic

 

NESTLE –Maque du groupe:

 

Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Néscafé, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni.

 

La société suisse possède 50,1% des capitaux de la chaine alimentaire israélienne Osem

 

INTEL- cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques,

 

PENTIUM 4 utilisées par les ordinnateurs PC dans son usine de Kyriat Gat

 

L’OREAL – Marque du groupe :

 

Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, vichy,

 

La Roche-

 

Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey

 

Maybelline, Jean Louis Davis Shampooings,

 

Le Club des créateurs de beauté ‘vente de produits cosmétiques par

 

correspondance)

 

Radken 5th Avenue, Ralph lauren parfums, Ushuaïa.

 

L’OREAL a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, a tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël »

 

A suivre......

 

 

Salem à toi Jazairia,

 

Ca va être un peu dur de boycotter, surtout que ce sont là des produits de la vie courante :/

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

Le réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël

 

171095796.jpg

 

Le réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël

 

 

 

 

Le boycott est artistique, de la scène vivante au 7ème art, d’Hollywood à l’Europe, des rock stars à certains monstres sacrés, les désaffections sont culturelles et portent des signatures célèbres, la révolte sort des salles obscures et descend des tréteaux, le gotha du show-business ne se bouscule décidément pas au portillon de Jérusalem !

 

Le retour de bâton contre l’impérialisme transgressif d’Israël transcende toutes les disciplines, et sur les pas des Roger Waters, Dustin Hoffman, Meg Ryan, Pixies, Klaxons…, c’est au tour du grand réalisateur britannique, de confession juive, Mike Leigh, de renoncer à une visite prévue fin novembre à l’école de Cinéma et Télévision Sam Spiegel de Jérusalem, la plus ancienne du pays.

 

La progressive détérioration du climat politique israélien, la colonisation forcenée et illégale, l’atrocité de l’assaut contre la flotille de la Liberté, le récent amendement sur « l’allégeance à l’Etat juif et démocratique d’Israël », c’en était trop pour le soixantenaire qui a fait les belles heures du cinéma britannique (Naked, Secrets et mensonges, Be happy), ce dernier déclinant son refus en une petite phrase très explicite : "Je ne peux pas venir, je ne veux pas venir, je ne viens pas".

 

Tiraillé par le profond regret "d’abandonner les étudiants" qu’il devait rencontrer, le cinéaste, dont l’acte fort est aujourd’hui taxé "d’antithèse du dialogue" par le directeur de l’école de cinéma Sam Spiegel, dépasse cette inévitable guerre des nerfs pour fustiger une guerre d’extermination qui a carte blanche : "Si vous et moi vivons assez longtemps pour voir la paix, une situation juste pour les Palestiniens, et si Gaza retrouve son humanité, je serai le premier à rendre visite à l’école", a-t-il conclu dans son courrier.

 

 

source:

Le réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël - | Oumma.com

 

BDS*: le grand réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël

Link to post
Share on other sites
171095796.jpg

 

Le réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël

 

 

 

 

Le boycott est artistique, de la scène vivante au 7ème art, d’Hollywood à l’Europe, des rock stars à certains monstres sacrés, les désaffections sont culturelles et portent des signatures célèbres, la révolte sort des salles obscures et descend des tréteaux, le gotha du show-business ne se bouscule décidément pas au portillon de Jérusalem !

 

Le retour de bâton contre l’impérialisme transgressif d’Israël transcende toutes les disciplines, et sur les pas des Roger Waters, Dustin Hoffman, Meg Ryan, Pixies, Klaxons…, c’est au tour du grand réalisateur britannique, de confession juive, Mike Leigh, de renoncer à une visite prévue fin novembre à l’école de Cinéma et Télévision Sam Spiegel de Jérusalem, la plus ancienne du pays.

 

La progressive détérioration du climat politique israélien, la colonisation forcenée et illégale, l’atrocité de l’assaut contre la flotille de la Liberté, le récent amendement sur « l’allégeance à l’Etat juif et démocratique d’Israël », c’en était trop pour le soixantenaire qui a fait les belles heures du cinéma britannique (Naked, Secrets et mensonges, Be happy), ce dernier déclinant son refus en une petite phrase très explicite : "Je ne peux pas venir, je ne veux pas venir, je ne viens pas".

 

Tiraillé par le profond regret "d’abandonner les étudiants" qu’il devait rencontrer, le cinéaste, dont l’acte fort est aujourd’hui taxé "d’antithèse du dialogue" par le directeur de l’école de cinéma Sam Spiegel, dépasse cette inévitable guerre des nerfs pour fustiger une guerre d’extermination qui a carte blanche : "Si vous et moi vivons assez longtemps pour voir la paix, une situation juste pour les Palestiniens, et si Gaza retrouve son humanité, je serai le premier à rendre visite à l’école", a-t-il conclu dans son courrier.

 

 

source:

Le réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël - | Oumma.com

 

BDS*: le grand réalisateur Mike Leigh refuse de se rendre en Israël

 

Mr Ladoz a vu cette info hier soir !

 

C'est un brave et courageux Monsieur qui n'a pas peur pour sa carrière .

 

Dire que des arabes lèchent les ...... aux Sionistes pour une simple "carte de séjour" :mad:

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz a vu cette info hier soir !

C'est un brave et courageux Monsieur qui n'a pas peur pour sa carrière .

 

Dire que des arabes lèchent les ...... aux Sionistes pour une simple "carte de séjour" :mad:

 

- Qui sait ça peut même l'aider à relancer sa carrière d'une autre façon (Excellente Pub :) )....car honnêtement les réalisateurs de filmes d'auteurs sont méconnus

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz a vu cette info hier soir !

 

C'est un brave et courageux Monsieur qui n'a pas peur pour sa carrière .

 

Dire que des arabes lèchent les ...... aux Sionistes pour une simple "carte de séjour" :mad:

 

pourquoi cet amalgame entre le soutien aux palestiniens et la carte de séjour?

c'est maladif chez toi!

Link to post
Share on other sites
pourquoi cet amalgame entre le soutien aux palestiniens et la carte de séjour?

c'est maladif chez toi!

 

Ceci pour dire que ce Mr risque de perdre sa carrière , des millions de dollars , plonger dans l'anonymat pour une cause qui lui est étrangère .

 

Des Algériens , par exemple, vont en France insulter leur pays pour bénéficier de l'asile politique .

 

Tu vois la différence !!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
- Qui sait ça peut même l'aider à relancer sa carrière d'une autre façon (Excellente Pub :) )....car honnêtement les réalisateurs de filmes d'auteurs sont méconnus

 

Prendre position contre l'entité sioniste est une ligne rouge en occident .

Il ne trouvera aucun "nom" pour le produire , ni aucune banque pour le financer.

Sa marginalité sera encore plus ..........marginale .

Link to post
Share on other sites
Prendre position contre l'entité sioniste est une ligne rouge en occident .

Il ne trouvera aucun "nom" pour le produire , ni aucune banque pour le financer.

Sa marginalité sera encore plus ..........marginale .

 

- Moi je dis : Qui vivera verra.

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

Un geste envers la Palestine par des etudiants Americains

 

Les soldats israéliens reçus comme il se doit à l’université de Michigan

 

Ci-dessous des vidéos qui ont déjà fait le tour des Etats-Unis en moins de 48 H(20 octobre2010). On y voit toute une classe d’étudiants se lever et quitter la salle avec affichés sur eux, le nom et l’âge des victimes palestiniennes de leur âge, réduites au silence à tout jamais par l’armée israélienne. Des soldats israéliens étaient venus leur parler de leur dur métier... "Je préfèrerais aller surfer", explique l’un d’eux, qui parle bientôt dans le vide

 

 

[V]

[/V]

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=PbMwegX_7oM?version=3[/V]

 

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=VPDkq2JHfA0?version=3[/V]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...