Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

France-Télécom collabore à l’occupation de la Palestine

 

La Fédération télécoms du syndicat SUD proteste, dans un communiqué, contre la honteuse collaboration entretenue par le groupe France-Télécom/Orange avec l’occupation des territoires palestiniens par Israël.

 



Lire ci-dessous le communiqué du syndicat.

 



Les entreprises de communication cellulaire israéliennes sont commercialement impliquées dans l’occupation de la Cisjordanie et du Golan. Elles construisent des infrastructures, entretiennent des biens et équipements dans les colonies israéliennes illégales, la plupart étant érigés sur des propriétés privées palestiniennes. Ces entreprises fournissent des services à l’armée israélienne et à tous les colons israéliens.



 

Elles utilisent le contrôle israélien sur les territoires palestiniens afin d’exploiter les fréquences palestiniennes et imposer leurs services sur le marché captif palestinien.



 

Aujourd’hui de nombreuses filiales de France-Télécom travaillent aussi avec des sociétés informatiques israéliennes.



 

Selon l’ONG israélienne "Qui profite de l’occupation", les quatre opérateurs ont des dizaines d’antennes, des stations de transport et des infrastructures érigées sur les terres palestiniennes en Cisjordanie : Orange Partner en compte cent soixante cinq !



 

Une étude réalisée par une autre ONG, Yesh Din "Il y a une justice", révèle que bon nombre de ces antennes et équipements de communication ont été installés sur des terres confisquées à des propriétaires palestiniens.



 

Le Droit International Humanitaire stipule, à travers l’article 46 du règlement de La Haye de 1907, que lors d’une occupation, la propriété privée doit être « respectée » et « ne peut pas être confisquée ».

 



La Cour Pénale Internationale, définit comme « crimes de guerre », les infractions graves aux Conventions de Genève de 1949, à savoir des actes ci-après lorsqu’ils visent des personnes ou des biens protégés par les dispositions des Conventions de Genève (...) "Article 8-2-a-IV : La destruction et l’appropriation de biens, non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire."



 

Alors, que dire du groupe France Télécom, qui autorise l’opérateur Partner à opérer sous la marque Orange, « marque numéro un des Télécoms en Israël » ? En acceptant que cent soixante cinq antennes, relais ou autres équipements soient implantés sur des terres confisquées aux Palestiniens, le groupe pourrait se voir accuser de complicité de crime de guerre, avec un impact catastrophique sur l’image de marque, déjà fortement écornée, de l’entreprise.



 

SUD Ptt exige du groupe France Télécom le retrait des équipements des territoires occcupés et le gel de la coopération technologique et commerciale du groupe France Télécom Orange avec Israël. 


 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Merci pour cette liste, je sais désormais quels produits choisir maintenant, ca sera McDo 2 fois semaine, du coca a la place de hamoud boualem etc... lol

 

Pfff, ça ne fait que faire de vous une personne prête à se vendre au premier venu juste pour faire l'intéressante (ou afin de s'opposer pour s'opposer).

Link to post
Share on other sites
Pfff, ça ne fait que faire de vous une personne prête à se vendre au premier venu juste pour faire l'intéressante (ou afin de s'opposer pour s'opposer).

Les makistes sont pro-sionistes par arabophobie , si les Palestiniens avaient affaire aux Nazis , ils seraient pro-nazis donc ça ne sert à rien de leur répondre d'autant plus que le boycott est plus efficace quand il est fait par des gens importants comme par exemple Vanessa Paradis ou Dustin Hoffman ou par des gens à fort pouvoir d'achat ; on n'a pas besoin d'aide des racistes qui vivotent en Europe grace aux minimas sociaux !

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Les makistes sont pro-sionistes par arabophobie , si les Palestiniens avaient affaire aux Nazis , ils seraient pro-nazis donc ça ne sert à rien de leur répondre d'autant plus que le boycott est plus efficace quand il est fait par des gens importants comme par exemple Vanessa Paradis ou Dustin Hoffman ou par des gens à fort pouvoir d'achat ; on n'a pas besoin d'aide des racistes qui vivotent en Europe grace aux minimas sociaux !

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Link to post
Share on other sites

France 3 boycotte le produit colonial "Sodastream" : pas trop tôt !

 

Suite à de nombreuses protestations de téléspectateurs, la chaîne de télévision France 3 a retiré les machines à gaz "Sodastream", offertes depuis quelque temps en récompense aux candidats de son émission quotidienne "Slam". A lire, ci-dessous, le courrier de la chaîne à une téléspectatrice annonçant la décision. On rappelle que la firme Sodastream fabrique ses machines en territoire palestinien occupé, dans la colonie de Maale Adumim, en infraction flagrante du droit international.

 

 

"Bonjour,

 

Vous êtes vivement mécontente à propos du cadeau offert aux candidats, lors de l’émission "Slam" diffusée sur France 3 tous les jours à 16h40.

 

Vous déplorez que ce divertissement puisse offrir à ses candidats un produit de la marque « Sodastream ». Vous souhaitez obtenir des explications, sur le choix de France Télévisions d’offrir un produit qui est fabriqué dans une colonie israélienne installée en Cisjordanie.

 

Je vous prie d’accepter mes excuses au nom de la chaîne pour cette réponse tardive.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France 3 pour nous faire part de votre intérêt.

 

Votre courriel a été transmis à l’équipe de « Slam », qui en a pris connaissance. Cette dernière attache une grande importance aux avis des téléspectateurs, car ils lui permettent de prendre du recul et de faire évoluer l’émission en fonction également des attentes du public.

 

Je vous informe que la fabrication des dotations distribuées au cours des jeux et émissions de divertissement de France Télévisions, respectent les règlementations internationales en vigueur.

 

En outre, j’ai le plaisir de vous informer que la « carafe soda club » n’est actuellement plus proposée aux candidats du jeu « Slam », sur France 3.

 

Au nom des animateurs et de l’ensemble des équipes du groupe France Télévisions, je vous présente mes meilleurs voeux et je vous souhaite de très agréables moments en compagnie des programmes de France 3.

 

Bien cordialement,

 

La Direction des Relations Téléspectateurs

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Procès BDS : collabos contre résistants. On a choisi notre camp

 

Prochains procès BDS : 24 janvier à Perpignan, 10 février à Mulhouse, 17 mars à Bobigny. La triste histoire de la collaboration, se poursuit en France (à noter que c’est une spécialité bien française).

 

 

Les mêmes qui font enseigner aux enfants que les courageux résistants à l’occupation l’ont heureusement emporté sur les collabos pendant la deuxième guerre mondiale, se rangent résolument du côté de l’occupant israélien.

 

A l’époque, il y avait eu, en tout et pour tout, un seul magistrat français qui avait refusé de prêter serment au maréchal Pétain. Faut-il s’étonner qu’il y en ait peu aujourd’hui pour choisir le camp de la résistance à l’occupation ?

 

L’histoire tranchera. La colonisation, y compris avec des moyens apparemment incontournables, a été battue en brèche dans le monde entier. Ceux qui paraissent indélogeables devraient commencer à s’inquiéter : la révolte gronde un peu partout. Même les vétérans américains se rebellent contre la politique d’agression états-unienne.

 

Quels procès, quelles condamnations pourraient, aujourd’hui, redorer l’image des criminels de guerre israéliens ?

 

Israel a beau dépenser de l’argent, multiplier le nombre d’agents chargés de sévir sur internet, adopter et faire adopter toutes sortes de lois répressives, ça ne prend pas. La campagne internationale de Boycott, désinvestissement, Sanctions (BDS) s’amplifie. Des soldats racontent les horreurs qu’on leur demande de commettre, des Israéliens appellent au boycott de leur propre pays, et les Palestiniens continuent à manifester, malgré les assassinats, les emprisonnements, les murs et les miradors.

 

Alors, ce ne sont pas les procès qui vont nous faire changer d’avis. Nous continuerons à agir en conscience et seulement en conscience. Que nos dirigeants collaborent, en quoi cela doit-il faire de nous des collabos ?

 

Nous serons aux prochains rendez-vous avec la "Justice" :

 

le 24 janvier à 13 H 30 Perpignan :

 

Nous irons au procès des 3 militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine. Ils sont accusés de « provocation à la discrimination à la haine ou à la violence (1) » pour avoir pacifiquement appelé les consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan au boycott des produits exportés par Israël.

 

Des départs sont organisés pour le rassemblement le 24 janvier à partir de 13h devant le tribunal de Perpignan. Dans les Pyrénées-Orientales, un comité de soutien regroupant une cinquantaine d’organisations s’est mis en place qui propose et organise des initiatives à Perpignan et sur tout le département. Mais toute la région Sud de la France est appelée à se mobiliser. (Des départs en bus sont prévus depuis Montpellier, Nîmes.)

 

Et un gala de solidarité est prévu le 29 janvier.

Link to post
Share on other sites

suite

 

Pour avoir toutes informations sur les actions de mobilisation, contactez Bernard Cholet (10, rue Lafayette. 66000 Perpignan. Tél : 06 16 50 80 70) et consultez acceuil.

 

Pour les départs à partir de Toulouse, contactez : europalestinetoulouse@yahoo.fr

 

Pour les départs à partir de Nîmes, contactez : chatnoir13@free.fr

 

le jeudi 10 février à 8 H 30 à Mulhouse

 

Après deux reports, le tribunal de Mulhouse s’apprête à juger le mois prochain 12 militantes et militants de diverses associations, poursuivis par les mêmes officines sionistes (dont la LICRA) ainsi que par le magasin Carrefour, pour les mêmes motifs.

 

Le 24 novembre dernier, malgré l’annonce du report, plus de 150 personnes venues de la région, mais aussi de l’ile de France, de Suisse et d’Allemagne, avaient manifesté leur soutien et leur détermination devant le tribunal de Mulhouse.

 

Dans un mois jour pour jour, nous serons encore plus nombreux a être présents et dire notre indignation face à cette inversion des rôles. Nous exigerons des sanctions contre les criminels, pas contre ceux qui défendent la justice, les droits de l’homme et le droit international.

 

Des départs groupés sont notamment prévus :

à partir de Strasbourg (contactez flament@evc.net )

à partir de la région Rhône Alpes (citadelle69@laposte.net)

à partir de Paris (infos sur les départs en train le mercredi après-midi et mercredi soir 9 février de Paris Gare de l’Est, avec retour le jeudi 10 février après-midi : info@europalestine.com )

 

Procès BDS le 17 mars à 13 H 30 à Bobigny

 

Nous y reviendrons. Merci de réserver cette date, qui correspondra au procès de toutes les actions qui ont marqué le lancement de la campagne BDS en France et dans plusieurs autres pays.

 

Bordeaux : préparation du procès en cassation de Sakina Arnaud

 

Sa date n’a pas encore été fixée, mais ce procès sera également important, puisqu’il vise une militante de la Ligue des Droits de l’Homme qui refuse de courber l’échine, malgré l’acharnement du gouvernement et de ses alliés colons. Face à des décisions de justice aberrantes, face à des magistrats qui se plient aux injonctions gouvernementales, Sakina que l’on veut condamner pour ces trois mots : "Boycott Israel Apartheid", ne baisse pas les bras. Elle espère que l’indépendance peut encore se rencontrer au sein de la magistrature et poursuit, et ne renonce en aucun cas à ce moyen d’action, le boycott, qui a fait ses preuves sur plusieurs continents et à différentes périodes de l’histoire.

 

Un procès en cassation coûte cher. Sakina et son comité de soutien font appel à votre solidarité.

 

Le comité de soutien

 

Contact : c/o LDH fédération de Gironde

 

BP 70005 33023 Bordeaux cedex

 

soutiensakina@gmail.com et patricklecoq.ldh33@free.fr

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Prochains procès BDS : 24 janvier à Perpignan, 10 février à Mulhouse, 17 mars à Bobigny. La triste histoire de la collaboration, se poursuit en France (à noter que c’est une spécialité bien française).

 

Les mêmes qui font enseigner aux enfants que les courageux résistants à l’occupation l’ont heureusement emporté sur les collabos pendant la deuxième guerre mondiale, se rangent résolument du côté de l’occupant israélien.

 

A l’époque, il y avait eu, en tout et pour tout, un seul magistrat français qui avait refusé de prêter serment au maréchal Pétain. Faut-il s’étonner qu’il y en ait peu aujourd’hui pour choisir le camp de la résistance à l’occupation ?

 

L’histoire tranchera. La colonisation, y compris avec des moyens apparemment incontournables, a été battue en brèche dans le monde entier. Ceux qui paraissent indélogeables devraient commencer à s’inquiéter : la révolte gronde un peu partout. Même les vétérans américains se rebellent contre la politique d’agression états-unienne.

 

Quels procès, quelles condamnations pourraient, aujourd’hui, redorer l’image des criminels de guerre israéliens ?

 

Israel a beau dépenser de l’argent, multiplier le nombre d’agents chargés de sévir sur internet, adopter et faire adopter toutes sortes de lois répressives, ça ne prend pas. La campagne internationale de Boycott, désinvestissement, Sanctions (BDS) s’amplifie. Des soldats racontent les horreurs qu’on leur demande de commettre, des Israéliens appellent au boycott de leur propre pays, et les Palestiniens continuent à manifester, malgré les assassinats, les emprisonnements, les murs et les miradors.

 

Alors, ce ne sont pas les procès qui vont nous faire changer d’avis. Nous continuerons à agir en conscience et seulement en conscience. Que nos dirigeants collaborent, en quoi cela doit-il faire de nous des collabos ?

 

Nous serons aux prochains rendez-vous avec la "Justice" :

 

le 24 janvier à 13 H 30 Perpignan :

 

Nous irons au procès des 3 militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine. Ils sont accusés de « provocation à la discrimination à la haine ou à la violence (1) » pour avoir pacifiquement appelé les consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan au boycott des produits exportés par Israël.

 

Des départs sont organisés pour le rassemblement le 24 janvier à partir de 13h devant le tribunal de Perpignan. Dans les Pyrénées-Orientales, un comité de soutien regroupant une cinquantaine d’organisations s’est mis en place qui propose et organise des initiatives à Perpignan et sur tout le département. Mais toute la région Sud de la France est appelée à se mobiliser. (Des départs en bus sont prévus depuis Montpellier, Nîmes.)

 

Et un gala de solidarité est prévu le 29 janvier.

 

Il y pleins de français qui soutiennent cette cause !!!

 

Pourquoi se faire chier avec un peuple de collabos sionistes arabophobes tant qu'à y être ?

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Il y pleins de français qui soutiennent cette cause !!!

 

Pourquoi se faire chier avec un peuple de collabos sionistes arabophobes tant qu'à y être ?

 

on parle des 55%(???) qui ont voté Sarko et le gouvernement de Sarko:D

Link to post
Share on other sites
Attention l´amie c´est pas parceque des entreprise investissent sur le sol Israélien que tu vas les boycotter (tu cites les exemples des hotels)

de plus reprendre.....sans réellement savoir quelle entreprise est réellement juive selon toi ....j´aimerai :

 

1. Savoir quelle crédibilité a cette liste (On pourrait se découvrir des betises)

2. Ton boycott est il productif? Sais tu combien de personnes travaille chez Dannone et travaille pour dannone en Algérie? tu devrais nous donner un Plan économique une fois fermée cette usine

 

3. Quelle régle ont été suivies pour établir cette liste??? c´est quoi une entreprise a boycotter? celle juives? celle Israeliennes? celles qui investissent en Israel?

 

4. En dernier.....avant de couper les branches il faut penser a remplacer

 

2. Ton boycott est il productif? Sais tu combien de personnes travaille chez Dannone et travaille pour dannone en Algérie? tu devrais nous donner un Plan économique une fois fermée cette usine

 

peut tu nous donner un plan pour ressusciter les morts palestiniens tués grace et avec l'argent de Danone

Link to post
Share on other sites
Il y pleins de français qui soutiennent cette cause !!!

 

Pourquoi se faire chier avec un peuple de collabos sionistes arabophobes tant qu'à y être ?

Je trouve que tu es trop susceptible ; je m'informe et je publie sur FA des articles de CAPJPO-EuroPalestine qui est une association française composée de personnalités venant d'horizons trés divers , il y' a des Chrétiens , des Juifs , des Musulmans et des libres -penseurs !

 

CAPJPO-Euro-Palestine, 16 bis rue d’Odessa 75014 Paris.

 

Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient CAPJPO - EuroPalestine

 

infos@europalestine.com

Link to post
Share on other sites

Toulouse : Non aux voyages commerciaux en Israel financés avec notre argent !

 

La région Midi-Pyrénées s’apprête à voter une subvention de 95 000 euros, demandée par la Chambre de Commerce France-Israel pour financer les déplacements de chefs d’entreprises qui comptent se rendre en Israël au mois de mai. Mobilisation contre ce détournement de l’argent public !

 

 

Vous trouverez ci-dessous :

 

La plaquette publiée par la Chambre de Commerce France-Israël (CCFI) et mentionnant "le concours financier" de la Région avant même que celui-ci ait été voté :

 

http://www.israelvalley.com/system/files/000/004/523/original/BATplaquette2011-02.pdf?1289318010

 

RASSEMBLEMENT

 

Un appel à rassemblement devant le conseil régional à Toulouse le 20 janvier prochain à 11 H, à l’occasion de la première commission qui doit réunir les responsables industries, grands groupes, services aux entreprises, pour discuter de cette subvention.

 

La lettre adressée par François Quercy à Martin MALVY, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, et les coordonnées de celui-ci, grand ami du président de la chambre de commerce France Israel, Daniel Abehsera, qui s’approprie un peu vite notre argent. Merci de l’interpeller.

 

Martin MALVY, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées

 

martin.malvy@cr-mip.fr

 

Tél. : 05 61 33 50 50

 

Adresse postale : 22 avenue du Maréchal Juin, 31406 Toulouse Cedex 9.

Link to post
Share on other sites

LETTRE DE FRANCOIS QUERCY

 

Monsieur Martin MALVY

 

Ancien Ministre

 

Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées

 

Monsieur le Président,

 

En sa séance du 20 janvier prochain, la Commission Industrie aura à statuer sur une demande de financement de derniers publics ( 93 500 €) faite par des industriels toulousains pour effectuer un voyage d’études en israel au printemps prochain.*

 

Que des industriels mettent leurs profits au dessus de plusieurs principes moraux et du respect de la dignité humaine est une affaire qui leur est personnelle, mais que les deniers des contribuables midi-pyrénéens soient utilisés pour favoriser la coopération avec l’Etat d’Israel semble pour le moins blâmable et attristant pour l’ensemble du peuple de gauche qui, par ses propres deniers et ses actions veut contribuer à un élan mondial permettant aux Palestiniens de retrouver leur dignité humaine.

 

Vous n’êtes probablement pas sans savoir qu’Israel se rend coupable de plusieurs faits comme :

l’épuration ethnique envers les Palestiniens chrétiens et musulmans et les crimes de guerre (rapport Goldstone),

la colonisation à outrance des territoires occupés (West Bank ou Cisjordanie),

le vol de l’eau et des terres de Cisjordanie par les colons israéliens pour une exploitation à leur seul profit,

le blocus de Gaza et l’attaque en pleine mer de navires civils apportant de l’aide,

les guerres et attaques permanentes tant à Gaza qu’en territoires occupés produisant de nombreuses atrocités,

la construction du mur sur le sol des territoires occupés pour voler et sources et terres arables,

les brimades permanentes pour démoraliser et chasser le Palestinien de ses terres,

le mur souterrain entre Gaza et l’Egypte pour empêcher le passage de matériaux de construction et de denrées alimentaires, en invoquant l’excuse du passage d’armes, ridicule devant un état d’Israel surarmé

 

Les exemples illustrant ces ignominies sont nombreuses, comme par exemple :

 

un Palestinien n’a pas le droit de creuser un puits sur sa terre, il doit acheter son eau à Israel qui pompe à outrance dans les nappes phréatiques palestiniennes des territoires occupés,

des centaines de "check-points" empêchent toute vie normale : une ambulance rebrousse chemin, une femme accouche sur le macadam, des milliers de gens attendent des heures et des heures dignement aux check-points, les voitures dont le n° d’immatriculation impaire ne peuvent franchir un check-point, celles de n° pair ne peuvent franchir le check-point suivant au cours e la même journée et le lendemain on peut passer ou pas, on attend...,

tous les jours des maisons de chrétiens et de musulmans sont détruites à Jerusalem-Est, un fils ne peut assister à l’enterrement de sa mère car il n’a pas la bonne carte pour rentrer dans Jérusalem, il a perdu son droit d’entrée car il est allé gagner sa vie dans les territoires voisins,

des colons pavoisent l’arme à l’épaule alors que le Palestinien doit faire un grand tour par des ruelles dans Jerusalem-est

les habitants des bas étages des immeubles reçoivent les détritus et autres pots de chambre des colons habitant les étages supérieurs à Hébron. Le but est de les faire partir... eux qui sont là depuis plus de 2000 ans....

des champs d’oliviers sont rasés peu de temps avant la récolte, que manger, que vendre quand on est un petit cultivateur ?

des maisons sont séparées de leur jardin ou de leur champ par le mur, et les champs sont annexés par des colons, la maison est souvent détruite par un bulldozer et que fait le Palestinien et sa famille ?

des routes relient les colonies, elles sont interdites aux Palestiniens qui voient leurs villages entourés de colonies au sommet des collines avoisinantes, et ne peuvent se déplacer car leurs routes sont fermées ou complètement défoncées,

ces colonies qui pompent leur eau par des puits artésiens profonds et tarissent leurs propres anciens puits, les obligeant à acheter l’eau aux compagnies israéliennes. Une blague courante de jeunes filles est : "Depuis combien de jours tu ne t’es pas lavée ?" La réponse est 8 à 10 jours en moyenne,

des actions ignobles sont menées dans la ville d’Hébron complètement occupée par l’armée et classée en "Zone C",

 

... pour ne pas citer des atrocités comme le recours aux bombes au phosphore et à des armes à faible taux radioactif.

 

Tout ceci pour ne parler que de la Cisjordanie ....

Link to post
Share on other sites

suite

 

Des publications palestiniennes et autres existent, elles relatent chaque semaine de tels évènements

 

l’hebdomadaire du PCHR (Palestinian Centre for Human Rights) au Palestinian Center for Human Rights

 

le site Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient CAPJPO - EuroPalestine, site français à découvrir, bien documenté.

 

Il décrit aussi des actions populaires menées en France contre les grandes surfaces qui vendent des produits fabriqués dans les colonies (ce qui est interdit par les accords entre l’Europe et israel), d’où l’appel au Boycott, de nombreux juifs français sont impliqués dans ces actions et en sont souvent les principaux auteurs,

 

les livres comme "Survivre à Gaza" par Mohamed Al-RANTISSI, médecin et "Curé à Gaza" par le Père MUSSALLAM, ou et bien d’autres documents comme l’appel "Kairos" du Synode des Evêques Palestiniens, et en conséquence, en juillet dernier, des ONG chrétiennes appellent la France à mettre fin à l’impunité d’Israel

 

De nombreuses actions populaires s’organisent de par le Monde, des bénévoles s’investissent, le populo mouille sa chemise, y compris en Israël... Citons l’exemple des 1360 internationaux qui voulaient aller à Gaza en Noël 2009, et qui ont été arrêtés au Caire. Leurs actions dans la ville durant une semaine a été couverte chaque jour par tous les médias du Moyen-Orient, une belle propagande pour Moubarak. Une autre démarche en Palestine a eu lieu durant les vacances de Noel 2010 ( 80 français environ). Des ONG juives américaines et des ONG israéliennes mènent des actions ciblées. Des groupes de tous les pays européens, d’Asie et d’Amérique vont en Israel et dans les territoires occupés rencontrer les Palestiniens et protester avec eux. Des actions sont menées par ACAT-France, CCFD Terre solidaire, la Ligue des Droits de l’Homme, ONG israélienne en PCATI, le Croissant Fertile, une association locale dite "Une Fleur pour la Palestine" avec ses 148 bourses de 300 € chacune pour les écoliers les plus pauvres, etc..

 

Des conférences ont lieu en France et dans de nombreux pays européens. Citons chez nous des conférences à la Salle du Sénéchal (la prochaine le 14 janvier à 20h30).

 

Des videos circulent, elles montrent des scènes horribles perpétrées par des soldats israéliens : un prisonnier palestinien jeté d’un hélicoptère en vol, un autre prisonnier tué d’une balle dans la tête par derrière alors qu’il a les mains en l’air, des femmes musulmanes qui montrent des parties de leur corps mutilé, une femme enceinte avec une balle dans la tête : une balle pour deux en quelque sorte, (scène reproduite sur des tee-shirts dans les bars branchés de Tel-Aviv), etc...

 

Des industriels pratiquent le boycott et le désinvestissement de l’opération internationale BDS initiée par les Palestiniens eux-mêmes comme par exemple : -VEOLIA qui a vendu ses parts dans la construction du tramway de Jerusalem seulement utilisable par les colons, -des fonds pétroliers norvégiens, -la caisse de pensions suisse, etc. qui se désinvestissent de leurs activités en Israel,...

 

De nombreux pays reconnaissent l’Etat Palestinien, pas la France.

 

Et que fait la Régon Midi-Pyrénées ? Elle va décider d’offrir 93 500 € à des industriels toulousains peu scrupuleux en leurs finançant un voyage d’études en Israel pour "faire du fric", dérisoire, ridicule, affligeant.

 

Ne perdez pas votre dignité et notre confiance en les aidant ainsi avec nos deniers, ne commettez pas cette faute qui sera certainement retenue par l’Histoire puisque nous la dénoncerons.

 

Respectueuses salutations,

 

Dr. François René QUERCI,

 

Astrophysicien émérite,

 

Ancien expert des Nations Unies pour les Sciences de l’Espace au Moyen Orient

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Les makistes sont pro-sionistes par arabophobie , si les Palestiniens avaient affaire aux Nazis , ils seraient pro-nazis donc ça ne sert à rien de leur répondre d'autant plus que le boycott est plus efficace quand il est fait par des gens importants comme par exemple Vanessa Paradis ou Dustin Hoffman ou par des gens à fort pouvoir d'achat ; on n'a pas besoin d'aide des racistes qui vivotent en Europe grace aux minimas sociaux !

 

 

Moi je dis qu'il faut boycotter l'Algérie, c'est un état colonialiste tout comme Israel

 

l'Algérie(pays arabe) colonise la Kabylie

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Moi je dis qu'il faut boycotter l'Algérie, c'est un état colonialiste tout comme Israel

 

l'Algérie(pays arabe) colonise la Kabylie

 

Tamurth , tu es comme le phénix tu renais de tes cendres:mdr:

Link to post
Share on other sites
Si l'Algérie colonise la Kabylie , il faut demander l'indépendance et je serais votre premier soutien !

 

Si seulement tout les arabo-algériens pensaient comme toi :lol: ca serai bien

je suis pour l'independance de la kabylie mais vu que seul le MAK propose une emancipation pour la kabylie (autonomie) je suis prenneur

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...