Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

BOYCOTT DE AHAVA : deux victoires en Grande Bretagne et au Canada

 

John Lewis, l’une des principales chaînes commerciales en Grande-Bretagne, ainsi que BAY* au Canada, viennent d’annoncer qu’elles cessaient de vendre les cosmétiques AHAVA exportés par Israel et produits dans la colonie de Mitzpe Shalem dans les territoires palestiniens occupés.

 

 

Les actions de boycott menées à l’intérieur et à l’extérieur des magasins britanniques (et notamment londonien où des militants se sont enchaînés pour dénoncer la vente des produits AHAVA, et où ils manifestent tous les 15 jours devant le magasin de Covent Garden), ont porté leurs fruits. Grâce à l’attention ainsi attirée, les clients sont de plus en plus nombreux à refuser de se rendre complices de l’occupation israélienne en achetant ces produits illégaux. Et les magasins en tirent les conséquences.

 

Andy Street, le directeur général de John Lewis a adressé une lettre, le 7 janvier dernier, à la campagne britannique de solidarité avec la Palestine (PSC), dans laquelle il déclare : "En tant que commerçant socialement responsable, John Lewis prend très au sérieux les conditions de travail et le traitement des travailleurs. Nous exigeons de tous nos fournisseurs non seulement qu’ils respectent la loi, mais également les droits, les intérêts et le bien-être de leurs employés, de leurs communautés et de l’environnement. Et concernant votre demande spécifique au sujet d’AHAVA, je peux vous confirmer que John Lewis a cessé de commercialiser ces produits".

 

Sarah Colborne, responsable des campagnes et actions de PSC s’est félicitée de cette décision, soulignant que le mouvement en faveur des droits à la paix et à la justice pour les Palestiniens se renforçait massivement dans le monde entier. "Bien que les gouvernements, y compris le nôtre, refusent de faire pression sur Israel pour qu’il mette un terme à ses violations du droit international et des droits de l’homme, ceci est la preuve que nous avons tous les moyens de réagir en refusant d’acheter les produits israéliens et en rejoignant le mouvement BDS. PSC continuera à faire en sorte que les entreprises qui tirent profit de l’occupation israélienne paient le prix de leur complicité avec les crimes israéliens".

 

La campagne "Beauté volée" (Stolen Beauty), lancée en juillet 2009 par Codepink, a déjà remporté plusieurs victoires, soulignent nos amis américains. La première a été obtenue auprès de OXFAM qui a renoncé à employer la star Kristin Davis tant qu’elle accepterait de louer ses services en tant que représentante mondiale de la marque AHAVA. En plus de la Grande-Bretagne, des militants hollandais ont obtenu du ministère des affaires étrangères de leur pays de lancer une enquête sur les méthodes commerciales de AHAVA. En France, les militants de CAPJPO-EuroPalestine, outre les actions d’information dans les magasins, ont engagé des poursuites judiciaires contre la firme SEPHORA qui commercialise les produits AHAVA. Les militants de "Ouvrez la rue Shuhada", en Afrique du Sud ont porté plainte contre un commerçant qui proposait les produits de cette marque.

 

"La campagne de boycott de "AHAVA Beauté Volée" a été rendue possible par les efforts des militants de base pour les droits de l’homme, notamment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en République Tchèque, en Afrique du Sud, en Israël, en Palestine", conclut Grace Paley dans un communiqué de l’association Codepink.

 

*La firme canadienne The Bay a annoncé hier, par la voix de son PDG Bonnie Brooks qu’elle "cessait de vendre les cosmétiques AHAVA, parce que leur vente décline depuis plusieurs années et qu’il y a parallèlement une campagne agressive de boycott contre ces produits". The Bay se propose de "relooker" ces produits à partir du printemps prochain ( !).

 

BDS Movement Victory: John Lewis Stops Stocking Ahava Products in Britain

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je dis qu'il faut boycotter l'Algérie, c'est un état colonialiste tout comme Israel

 

l'Algérie(pays arabe) colonise la Kabylie

 

C'est vrai qu'en 1954 contre le rouleau compresseur colonial qui voulait effacer toute l'histoire du peuple algérien, le FLN a dit en réponse:

- nous avons notre identité,

- nous ne sommes pas des Gaulois,

- nous sommes des Musulmans (c'était une formule lapidaire et généraliste. C'est comme si tu te noie tu cries, tu dis pas SVP quelqu'un pourrait-il me secourir).

 

En ce sens le FLN a fait une erreur. Mais va te mettre à sa place en 1954, et on verra ce que tu aurais fait.

 

Maintenant en 2011, il y a une Algérie indépendant et multi culturelle. Un point c'est tout.

 

Qui t'empêche de parler kabyle?

 

ps: pour en revenir à Israel: je te rappelle que seulement à Gaza ils ont tué au napalm et au phosphore blanc 1400 femmes et enfants.

Link to post
Share on other sites
- nous avons notre identité,

- nous ne sommes pas des Gaulois

 

Nous ne sommes pas des arabes non plus,

 

Qui t'empêche de parler kabyle?

 

Qui empechait les algériens de parler arabe ou kabyle sous la colonisation française? Et qui empeche les palestiniens d'israel de parler arabe ? Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont souverains chez eux

Link to post
Share on other sites
Moi je dis qu'il faut boycotter l'Algérie, c'est un état colonialiste tout comme Israel

 

l'Algérie(pays arabe) colonise la Kabylie

 

Oh la la... mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!

 

L'Algérie colonise la Kabylie :crazy:

 

Mais la Kabylie fait partie de l'Algérie !!!

 

Assegwas-Amegaz les kabyles comme les chaouis on combattu contre l'hégémonie française, tous le monde sait que les interventions militaires les plus musclés était dans les Aurés.

 

Et maintenant tu vas tombé dans le piège de la France, et réclamé un émancipation qui ne sauvera en rien l'amazighité.:mad:

 

Mais oui tu as raison !! Après on pourras divisé la Petite et la Grande Kabylie etc....

Link to post
Share on other sites
Mais la Kabylie fait partie de l'Algérie !!!

 

Tout comme l'Algérie faisait partie de la France, et tout comme la palestine fait partie d'israel :)

 

un émancipation qui ne sauvera en rien l'amazighité

C pas en restant colonisé par un pays arabe qu'on sauvera notre amazighité :) chaque peuple berbere doit prendre son destin en main, les kabyles ont choisit celui de l'autonomie ... les autre choisit de continuer a dependre des arabes .. chacun sa vision des chose

Link to post
Share on other sites

Assegwas-Amegaz, tu oses comparé l'Algérie à Israël....

 

Sache que l'Algérie n'a pas jamais tenté d'éradiqué les Kabyles, dans un génocide. Comme le fond si bien les sionistes avec les Palestiniens.

 

On parle beaucoup de kidnappage en mettant cela sur le dos du gouvernement, mais ce sont les Islamistes qui font ces actes..

 

Mais je comprends que vous préféré accusé le pouvoir, cela vous permet de trouvé une autre raison a vos envie d'émancipation.

Link to post
Share on other sites
Tout comme l'Algérie faisait partie de la France, et tout comme la palestine fait partie d'israel :)

 

 

C pas en restant colonisé par un pays arabe qu'on sauvera notre amazighité :) chaque peuple berbere doit prendre son destin en main, les kabyles ont choisit celui de l'autonomie ... les autre choisit de continuer a dependre des arabes .. chacun sa vision des chose

 

Qui ta nommé porte-parole de la communauté Kabyles ?!!!

Link to post
Share on other sites
L'ethnogenèse kabyle est le résultat de la colonisation et des thèses racistes qui semblé tous aller dans le sens d'une origine aryenne des Kabyles.

 

Ce qui fait votre différence ce n'est pas votre sang Berbère mais votre sang Vandale.

 

Ce n'est pas la pureté d'un sang qui fait une nation , on a peut être des origines vandales ou ce que tu veux il n'empeche qu'aujourd'hui les kabyles sont une nation , avec une langue et un territoire en commun

Link to post
Share on other sites

"La dernière étape dans la libération de la Palestine et de l’humanité : s’exercer à la victoire", par Mazin Qumsiyeh

 

Mazin Qumsiyeh, militant palestinien et professeur de génétique, entrevoit "la fin du tunnel" ; il explique les raisons de son optimisme, et préconise de quitter l’attitude de "perdants" trop répandue au sein de la gauche, qui consiste à imaginer l’adversaire invincible et à se dispenser "d’agir pour faire de ce monde un monde meilleur".

 

La dernière étape dans la libération de la Palestine et de l’humanité : s’exercer à la victoire.

 

Ayant terminé la rédaction de mon dernier livre sur la résistance populaire en Palestine au cours des 130 dernières années, j’ai la conviction absolue que le sionisme politique échouera et que les réfugiés palestiniens seront de retour dans leurs maisons et dans leurs terres. Ma certitude est basée sur les leçons de l’histoire en Palestine et les leçons que l’on doit tirer des luttes similaires qui ont eu lieu en Afrique du Sud, au Vietnam et en Algérie. Certains particularismes qui contribueront à notre succès sont les suivants :

 

-L’histoire incroyable et exemplaire de la résistance populaire locale. Le sous-titre de mon livre est « Une histoire d’espoir et de prise de pouvoir ». Plus de 200 formes de résistance populaire sont mises en pratique et parmi elles un large échantillonnage de ce que nous appelons en arabe « soumoud ». La résistance est la seule forme de lutte qui puisse barrer le chemin au projet sioniste. Cinq millions et demi de Palestiniens vivent encore dans ce que les Israéliens appellent dans leur rêve « Eretz Yisraël ».

 

-La croissance exponentielle du mouvement « Boycott, Désinvestissement, Sanctions ». En cinq ans seulement (2005 – 2010) nous avons réalisé plus que ce que nous avions été capables de réaliser avec le mouvement BDS en Afrique du Sud entre les années 1950 et 1980.

 

-La rébellion intérieure en Algérie et en Tunisie nous montre que l’ère des gouvernements arabes conservateurs, égoïstes et antidémocratiques doit toucher à sa fin. Il y a de formidables ressources intellectuelles dans le monde arabe qui peuvent se libérer pour construire une vibrante société à tous les niveaux (culturel, économique, scientifique, etc.)

 

-Malgré la censure qui contrôle lourdement l’ensemble des médias, des gens de bonne volonté ont été, et sont capables de crier la vérité et beaucoup de mythes du sionisme ont été démolis, l’internet ayant simplement accéléré le processus.

 

-La publication de l’appel de la société à agir en 2005 et le document Palestine Kairos en 2009 a donné un élan formidable à l’action militante autour du monde, y inclus les courants cléricaux.

 

-La croissance de la solidarité internationale est sans parallèle dans l’histoire. Malgré les tentatives des autorités israéliennes pour stopper le soutien international par diverses méthodes notamment celle d’interdire l’entrée des militants en Israël, le mouvement n’a cessé de grandir de plus en plus. Nous sommes passés de quelques centaines à des dizaines de milliers de militants. Et d’un bateau nous sommes passés à sept dernièrement. Enfin, il est prévu qu’environ 60 bateaux feront route pour briser le siège de Gaza d’ici la fin de l’année.

 

-Nous sommes un peuple fier et combatif. La scène artistique et culturelle en Palestine et dans la communauté palestinienne en exil est la preuve d’un peuple qui veut vivre et refuse d’être déshumanisé.

 

-Nous ne recourrons pas aux tactiques de ceux qui ont choisi d’être nos ennemis. De la Dabka à la savoureuse cuisine palestinienne, en passant par bien d’autres traditions culturelles, il s’avère que la Palestine est non seulement notre milieu physique mais qu’elle est également ancrée dans nos cœurs. Nous sommes devenus le peuple le plus instruit de la région.

 

-En Palestine, ces raisons et beaucoup d’autres, inclinent à penser que les décennies de répression, de colonisation et d’occupation auront indéniablement un dénouement heureux. Nous avons fait face presque tout seuls à l’entreprise coloniale la mieux organisée, la mieux financée et la plus soutenue par l’occident dans l’histoire. Des êtres humains rationnels voient que la montée de l’intégrisme est encouragée quand Israël est traité de façon privilégiée, est financé et protégé, alors même qu’il méprise les droits humains et la loi internationale. Les sionistes agissent pour contrôler et manipuler. Nous devons continuer à rester fermes, à refuser d’être considérés comme des esclaves. Nous exposons nos histoires avec dignité et expliquons pourquoi ce système est, pour tout dire, de nature tribale et dangereux pour l’humanité entière. Nous le faisons sans haine envers les individus, mais avec colère et haine envers les actions inhumaines des quelques esprits égarés qui pensent qu’on peut leur pardonner éternellement leurs crimes de guerre et leurs crimes contre l’humanité.

Link to post
Share on other sites

suite

 

Des gens dans le monde entier voient de plus un plus la réalité et se joignent à notre lutte. Je m’adresse presque chaque jour à des groupes de visiteurs dans la région de Bethléem pour leur montrer la réalité. Je reçois fréquemment des invitations pour faire des conférences à l’étranger mais j’essaie de limiter ces voyages car il y a tant à faire chez nous.

 

-Nous nous adressons parfois à des groupes très divers au grand étonnement des puritains de tout bord. Pour prendre un exemple, j’ai pris la parole dans des universités et des écoles aux Etats Unis où la majorité des étudiants et des professeurs étaient juifs (e.g., Brandeis, Manhattanville), j’ai parlé à la faculté de défense de l’OTAN, dans des églises conservatrices, dans des synagogues et dans des centres communautaires juifs, dans des réunions de rédacteurs de journaux influents appartenant en grande partie à des sionistes, et nous avons même pris la parole dans l’Académie Navale des Etats Unis. En Cisjordanie je me suis adressé à un vaste éventail de visiteurs, allant de personnalités haut placées dans l’église, à des membres du congrès américain, à des parlementaires britanniques, du personnel consulaire et même des universitaires israéliens. Quelques personnes, surtout à gauche, sont réticentes à ce type de rencontres et certains mêmes nous ont critiqués ouvertement pour ces actions. Mais si nous sommes disposés à parler aux soldats israéliens pour leur dire qu’ils sont en train de commettre des crimes de guerre en obéissant aux ordres, et que nous faisons en sorte (bien que rarement) de toucher la fibre sensible dans le cœur de nos oppresseurs directs, pourquoi ne pourrions-nous pas parler à tous les autres humains sans considérer leurs antécédents.

 

Il est contreproductif d’imaginer le pire dans l’humanité, de juger de façon erronée le cours de l’histoire et de s’adresser seulement à ceux qui sont d’accord avec nous. C’est une attitude de perdant qui oblige beaucoup de ceux qui sont à gauche à suivre les consignes sans penser de façon créative comment nous obtiendrons le pouvoir. De la même manière cette attitude pousse ceux qui sont au pouvoir à la complaisance, à la corruption et à la méfiance envers le peuple. Beaucoup parmi eux utilisent un langage codifié (les médias sont contrôlés, le lobby sioniste est trop fort, la politique ne peut rien changer, les structures de pouvoir sont ce qu’elles sont, etc.) mais ils n’ont pas sérieusement la volonté d’agir pour faire de ce monde un monde meilleur.

 

-Au cours de cette année nous atteindrons le chiffre de sept milliards d’humains sur cette terre. Les inégalités dans beaucoup de pays entre les riches qui deviennent plus riches et les pauvres qui deviennent plus pauvres ne pourront pas continuer. La peur du changement est en fait ce qui paralyse beaucoup de gens. Comme certains l’ont déjà signalé, notre plus grande peur n’est pas d’échouer. Pour beaucoup d’êtres humains, la plus grande peur c’est de pouvoir réussir mieux que dans nos rêves les plus fous. Je crois vraiment que c’est la peur du succès qui rend les gens si lâches. Après tout, si beaucoup essaient de réaliser leurs rêves (personnels ou collectifs) et réussissent, alors cela montrera que les années qu’ils ont passé à se plaindre et à avoir peur sont dues en fait exclusivement à leur manque de courage pour se changer eux-mêmes.

 

-Les neurobiologistes nous disent que nous les humains utilisons seulement une toute petite fraction de notre cerveau (on nous dit que les génies n’utilisent que 1-2%). Dans le mouvement pour les droits civils des années 50 en Amérique on employait cette formule « libérez votre esprit et votre derrière suivra ». Je pense qu’un changement arrive toujours après que les gens ont changé d’attitude en prenant une direction positive. Ceci n’est pas seulement possible mais impératif et inévitable. Plus les gens réagissent, plus vite ils réussissent. C’est pourquoi nous devrions travailler sur la nature de la société pour parvenir à la victoire inévitable : elle aura comme ciment les droits humains et le respect de la loi et non le pouvoir militaire ni la repression.

 

Par le Professeur Mazin Qumsiyeh

 

Sharing the Land of Canaan - The last step in liberation

 

(Traduction : Annie et Pedro)

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Que tu le veuille ou non c'est la vérité...

 

Si les français on fait la promotion de l'homokabylus, c'est parce que dans leurs délire raciste de l'époque il soutenaient une origine blanche de cette population.

 

L'Images du berbères blanc avec une morphologie caucasienne et aussi une création colonial, lis les bouquins de Chamberlain et ses contemporains racistes et racialistes, les mêmes écrit qui ont servis a Hitler pour fixé l'idéologie national-socialiste, tous le monde sait et je peu te cité un spécialiste Champagne que les Berbères sont aussi basané que les bédouins.

 

Tu dis souvent avec j'image un sourire au coins que l'Algérie est une création colonial, mais la Kabylie aussi ma vieille et la distinction entre Kabyle et autre Algériens c'est la France qui la voulu et qui en est la cause.

 

Les Séparatistes comme toi, se disent défenseur de la cause Amazigh mais pour l'instant vos actions ne font que la détruire et la faire méprisé par les Algériens etc....

Link to post
Share on other sites
Une Nation créer par la France !!!

Tu confond avec l'Algérie, l'Algérie est une pure création française, il n'y a jamais eu de pays nommé Algérie avant 1839 , ni de langue algérienne, ni de civilisation algérienne

 

Tous le monde ne pense pas comme toi, je penses a Kabyle100pour100 qui a dépassé le stade primaire de monopolisation berbère kabyle.

 

Il est autonomiste tout comme moi , et je monopolise pas la berberité aux kabyles , il y a des berbères ailleurs qu'en kabylie, eux aussi victime de colonisation , libre a eux de s'en liberer , ... En tout cas l'Algérie n'est pas berberisable

Link to post
Share on other sites
Tu confond avec l'Algérie, l'Algérie est une pure création française, il n'y a jamais eu de pays nommé Algérie avant 1839 , ni de langue algérienne, ni de civilisation algérienne

 

 

 

Il est autonomiste tout comme moi , et je monopolise pas la berberité aux kabyles , il y a des berbères ailleurs qu'en kabylie, eux aussi victime de colonisation , libre a eux de s'en liberer , ... En tout cas l'Algérie n'est pas berberisable

 

Mais la disctinction entre Kabyles et le reste des Algériens est aussi le résultat de la colonisations.

 

Il y a déjà eu une civilisation algériens, la Numidie ca te dis rien, je peux te citais Mahfoud Ferroukhi qui en connais un raillon.

 

Je tiens a te signalé que l'ensemble des Algériens sont la descendance des Numides. Je le précise au cas ou dans ton délire ethnocentriste tu prétendrais qu'un jours les Numides en n'en eu marre des plaines et serais monté dans les montagnes.

 

Pourquoi tu rentre dans le jeu du néocolonialisme...?!!!

Link to post
Share on other sites
Mais la disctinction entre Kabyles et le reste des Algériens est aussi le résultat de la colonisations.

 

 

C'est normal qu'il y ait une distinction vu que ce sont deux nations distincte, nous on est resté tel quel c'est pas notre faute s'il y a une difference entre nous et les arabisés :)

 

Il y a déjà eu une civilisation algériens, la Numidie ca te dis rien, je peux te citais Mahfoud Ferroukhi qui en connais un raillon.

 

La numidie n'était pas algérienne, ils ne se reclamaient pas comme "Algériens" ce nom était inconnu ... Tu veux peut être dire que la Numidie était située en actuelle algérie (et pas seulement ) , mais l'Algérie n'est en rien l'heritiere du royaume numide

 

Pourquoi tu rentre dans le jeu du néocolonialisme...?!!!

S'il y a bien une entité qui est en positition de colonialisateur c'est bien l'Algérie ...

Link to post
Share on other sites
C'est normal qu'il y ait une distinction vu que ce sont deux nations distincte, nous on est resté tel quel c'est pas notre faute s'il y a une difference entre nous et les arabisés :)

 

 

 

La numidie n'était pas algérienne, ils ne se reclamaient pas comme "Algériens" ce nom était inconnu ... Tu veux peut être dire que la Numidie était située en actuelle algérie (et pas seulement ) , mais l'Algérie n'est en rien l'heritiere du royaume numide

 

 

S'il y a bien une entité qui est en positition de colonialisateur c'est bien l'Algérie ...

 

La Gaulois ne se réclamé pas comme Français, mais pourtant les Français revendique la filiation gauloise.

 

Le mot "Algérie" est peu être une création française, mais nos esprits n'ont pas tous été formaté comme le tien par les Français.

Link to post
Share on other sites
Le mot "Algérie" est peu être une création française, mais nos esprits n'ont pas tous été formaté comme le tien par les Français.

Faux les Français n'ont rien crée , le mot Algérie est la francisation du mot catalan Algiri ; ils ont aussi francisé Tounes en Tunisie , Marakach , Marruecos , Morocco en Maroc , England en Angleterre , Sverige en Suède , etc , à part des mythes , ils n'ont rien crée !

 

http://www.forum-algerie.com/1374796-post42.html

Link to post
Share on other sites

Toulouse : Appel à rassemblement jeudi contre le financement des armes israéliennes par le contribuable

 

La mobilisation commence à porter ses fruits en Midi-Pyrénées, où le conseil régional s’apprêtait à verser près de 100.000 euros, cette année encore, pour financer le voyage à Tel Aviv des représentants de commerce de EADS , Dassault, Airbus and Co. Lesquels vont rencontrer, en mai prochain, les fabricants israéliens de drones qui bombardent les populations civiles palestiniennes et les firmes comme Elbit, spécialisées dans la construction du mur et autres miradors.

 

 

Une campagne massive de courriers de protestations et de coups de fils sur le thème "Nos impôts ne financeront pas Israël", adressés à Malvy et aux conseillers régionaux de la région, a déjà marqué un premier point.

 

Le président de la région a fait supprimer de la plaquette de la Chambre de Commerce France-israel (CCFI) la mention de cette subvention, qui doit être discutée en commission le 20 janvier prochain, ainsi que le logo de la Région.

 

Face aux protestations, les élus régionaux viennent également d’annoncer que la subvention programmée serait abaissée de 93 500 à 33 300 euros.

 

C’est encore trop ! Pas un sou pour l’occupant israélien !

 

Un appel à un rassemblement régional est lancé par 15 comités et associations de Midi-Pyrénées pour le JEUDI 20 JANVIER A 10 H,

 

devant le Conseil régional Midi-Pyrénées À TOULOUSE

 

22, Bd du Maréchal-Juin (Métro Palais de Justice)

 

Signataires : EuroPalestine Toulouse, BDS Comminges, Comité Palestine 81, La Guerre Tue, AFPS Montauban, Palestine12, Palestine Rodez, Gers Palestine, Couserans Palestine, Solidarite Palestine Cahors, Stop Apartheid, comité Palestine Figeac, comité Palestine 31, UJFP, AFPS 31.

 

Nous appelons aussi les personnes qui ne peuvent pas venir le matin à nous rejoindre pendant la pause de midi puisque la commission se prolongera après 12h.

 

Une délégation des différentes associations se présentera devant la commission dès le début de la séance à 11h (demande adressée officiellement à M.Plano, président de la commission ) pour exposer notre opposition.

 

xfVNr.jpgL’Ambassadeur d’israel et les représentants de la chambre de commerce France-Israel avec nos élus :

 

STOP A LA COLLABORATION AVEC LE TERRORISME ISRAELIEN !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
toujours à nous casser les burnes avec la palestine.

 

par contre pas le moindre espèce de mouvement en ce qui concerne le Darfour.

Vous êtes un haineux mal-élevé , personne ne vous oblige à suivre ce topic et puisque ça dérange les larbins du sionisme mondial , je vais redoubler d'efforts pour en poster encore plus !

Pour le Darfour , je viens de répondre à un Américain sur un forum anglophone ; je n'ai aucune raison ou envie de m'expliquer sur ce sujet avec un makiste pro-sioniste par arabophobie , il faut toujours s'adresser au maitre , jamais à ses larbins !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...