Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les palestiniens n'ont pas besoin de charité encore moins de pitié si ce sont des Arabes digne de se nom . Au lieu d'utilisé la contrebande pour faire rentré des cigarettes , des narguilés , et je ne sais quoi d'autres d'inutiles.., ils feraient mieux de se procurés des armes avec des plan d'attaques afin de soulever une guérilla.

 

Non !..., eux , ils préfèrent lâchement se contenté d'attendre la mort par asphyxie ou bien d'envoyés leurs enfants se faire tiré comme des lapins par des shmumble's .

 

 

 

 

..

Link to post
Share on other sites
mardi 25 janvier 2011

 

Une trentaine de personne ont exprimé, samedi dans le magasin Carrefour de Vénissieux (69), le sentiment d’indignation d’une partie croissante de la clientèle qui refuse de se rendre complice des crimes de l’occupant israélien contre le peuple palestinien. (vidéo suivra)

 

Voir les photos de l'action BDS ICI

 

CAPJPO-EuroPalestine

 

Merci pour l'info

avec le comité Palestine de mon quartier, on prépare une action dans contre une grande surface.

Link to post
Share on other sites

Irlande : un centre commercial décide de ne plus vendre de cosmétiques de la mer morte

 

Le centre commercial Johnstons de Sligo en Irlande, n’accueillera plus les produits " ’Premier Dead Sea Cosmetics’, a annoncé mercredi son directeur, alors que des militants de la Campagne Irlandaise de Solidarité avec la Palestine (IPSC) s’apprêtaient à organiser une nouvelle manifestation dans cette galerie commerciale.

 

Le stand "produits de la Mer Morte" a en effet disparu ce jour après une manifestation samedi dernier, soulignant que ces articles financent le régime d’ apartheid israélien, l’occupation brutale de la Palestine et la colonisation illégale de la Cisjordanie.

 

Se réjouissant de cette avancée, Ciaran Adams de IPSC a invité tous les centres commerciaux à refuser de vendre des produits israéliens pour ces raisons.

 

“Désormais, a-t-il souligné, notre campagne de boycott visera l’ensemble des produits israéliens, comme lors du boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, et nous demandons à tous les commerçants de permettre au peuple palestinien de recouvrer une liberté trop longtemps confisquée."

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Action directe de boycott contre la politique d'Israël:

 

Des militants des droits de l’Homme interpellent la Direction du Théâtre Mogador à Paris, sous haute protection policière, lors du gala du KKL

 

 

Pas moins de 15 cars de police ont été mobilisés, accompagnés de nombreux membres des services de protection de l’ambassade israélienne, pour la tenue du concert de l’artiste David Broza, pour le financement d’une campagne publicitaire du KKL. Aux extrémités de la rue Mogador, de véritables check points ont été installés rappelant ceux que subissent quotidiennement les Palestiniens.

 

Environ 25 activistes se sont donnés rendez-vous au théâtre Mogador, suite à plusieurs lettres qui avaient été envoyées à la Direction du théâtre, et qui sont restées sans réponse. Plusieurs militants ont réussi à accéder à l’entrée du théâtre, malgré l’important dispositif policier et les différents filtres du public mis en place, et dont 4 d’entre eux se sont enchaînés aux portes du théâtre. Ces 4 citoyens ont été violemment interpellés et emmenés au commissariat du 9ème arrondissement pendant 4h, pour être auditionné puis finalement relâché sans qu’il n’y ait de poursuite judiciaire.

 

Le KKL (Keren Kayemeth Leisrael, appelé aussi Fonds National Juif), créé en 1901 par le mouvement sioniste international, est un organisme chargé d’acquérir par tout moyen sur le territoire de la Palestine historique des terrains au profit de personnes ou de collectivités exclusivement juives.

 

Si l’on constate qu’en 1901 il n’y avait presque aucune terre juive en Palestine, que dans le futur Etat d’Israël il n’y en avait « que » 7% avant sa création et qu’aujourd’hui à peine 3% des terres de cet Etat appartiennent ou peuvent appartenir à des Palestiniens, on aura compris : le KKL est un instrument qui sert à déposséder le peuple palestinien.

 

C’est ainsi qu’une organisation comme le KKL a pu organiser en toute impunité un concert pour lever des fonds grâce à la complicité des autorités françaises. Cette organisation se présente en effet comme une organisation environnementale et la première organisation verte d'Israël.
Les prétentions écologiques du KKL ne sont qu’une escroquerie pour masquer sa volonté de pratiquer activement la colonisation, la conquête des terres palestiniennes en pratiquant l’expulsion (comme lors de la création d’Israël) ou d’autres formes d’expropriation des autochtones palestiniens quelques soient les prétextes invoquées (de sécurité, juridiques, etc)

 

Le comble est que la levée de fonds lancée à l’occasion du spectacle au Théâtre Mogador l’était en faveur du reboisement du Mont Carmel, dont le terrible incendie qui a provoqué des dizaines de victimes est une manifestation de l’incurie du KKL en matière d’écologie. Les espaces ravagés par le feu ont en effet été en partie aménagés sur les ruines de villages palestiniens détruits, et le KKL, s’il était soucieux d’écologie, aurait une politique préventive contre la propagation des incendies dans les milieux naturels.

 

Dans la longue liste des violations flagrantes du droit international dont le KKL est responsable, il faut souligner le fait que les milliers d'arbres que l'organisation se vante d'avoir plantés l'ont été l'ont été sur les ruines des villages palestiniens de Galilée et du Néguev dynamités en 1948, et sur les territoires occupés depuis 1967. Par exemple, le KKL a planté grâce à des fonds canadiens, le «Canada Park » sur les ruines des villages cisjordaniens de Latroun et d'Emmaus, rasés par Ariel Sharon en 1967.

 


Enfin aujourd'hui, le KKL lève des fonds français pour planter «le Parc de France» sur les terres expropriées des villages entourant Jérusalem, entre les colonies de Maale Adoumim et Jérusalem Est. Ainsi ce serait un parc «français» qui permettrait de parachever les contours du «grand Jérusalem» voulu par les colons.

 


Le KKL réunit aussi des fonds pour financer la «judaïsation du Néguev» en expulsant et regroupant les Bédouins qui le peuplent dans des villes réserves, comme il en a récolté pour financer des «aires de repos» pour le bien-être des soldats rentrant de Gaza. Ce processus de colonisation, dans ces divers aspects est considéré comme autant de crimes de guerre par la Quatrième Convention de Genève.

 

Pour toutes ces raisons, accueillir tous les ans dans diverses villes des galas du KKL relève d’une complicité, soit volontaire, soit involontaire par manque d’information objective, avec ces politiques criminelles et illégales.

 

 

Action directe de boycott contre la politique d'Israël Lundi 31 janvier 2011

Link to post
Share on other sites

Procès BDS de Mulhouse le 10 février : Nous sommes tous des boycotteurs !

 

Douze militants du collectif Boycott 68 sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Mulhouse ce jeudi 10 février à 8 H 30 ! Nous serons présent(e)s dès 8 H pour redire, tant qu’il le faudra : "Des sanctions contre Israël ! Pas contre nous !"

 

Communiqué des 12 de Mulhouse :

 

"Pour avoir distribué des tracts appelant au boycott des produits exportés par Israël à l’hypermarché Carrefour d’Illzach, cinq militants étaient convoqués le 13 septembre 2010 devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Le procès, a été reporté au 29 novembre 2010 à la demande des parties civiles. Mais Carrefour a déposé plainte pour une action identique le 22 mai 2010. Nous étions donc 12 prévenus à comparaître le 29 novembre 2010. De nouveau le procès a été reporté au 10 février 2011 à cause de la maladie du Président du tribunal.

 

Nous sommes accusés de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » alors que nos actions s’inscrivent dans le cadre de la Campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Cette campagne vise à faire appliquer le droit international. Nous menons ces actions parce que les Institutions internationales et les Etats ne prennent aucune mesure pour faire respecter les droits fondamentaux des Palestiniens et sanctionner l’Etat d’Israël pour ses outrances, ses crimes de guerre, et sa politique discriminatoire à l’égard du peuple palestinien.

 

Ce procès est politique. Avant de proposer des services sécuritaires au dictateur BEN ALI, madame Michèle ALLIOT–MARIE, l’ex-garde des Sceaux, dans une circulaire aux procureurs, réclamait « davantage de sévérité » contre les boycotteurs. Par ailleurs, des procès contre les militants de la campagne BDS ont été demandés au gouvernement français par des organisations soutenant la politique illégale, agressive et violente de l’Etat d’Israël. Le CRIF, dans son communiqué de réjouissance suite à la censure du meeting parisien autour de Stéphane HESSEL se vante d’être « à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s’abstient de porter plainte lui-même » (1).

 

Les militants inculpés de la cause palestinienne, à Mulhouse comme ailleurs, ne céderont pas devant ces procédés d’intimidation. Nous les prévenus demandons à tous les citoyens de nous soutenir en participant massivement à la campagne BDS et en exprimant leur indignation face aux pressions entreprises par les inconditionnels de la politique criminelle d’Israël.

 

Nous vous appelons en particulier à participer au vaste rassemblement de soutien le 10 février 2011 à 8H00 devant le Tribunal de Grande Instance de Mulhouse, 21 avenue Robert Schuman.

 

Les 12 militants du Collectif Boycott 68

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Le chanteur d’opéra Thomas Quastoff annule sa tournée en Israël !

 

Thomas Quasthoff, le célèbre baryton basse allemand, vient d’annuler sa tournée en Israël où il devait donner 6 concerts avec l’orchestre Philharmonique Israélien sous la direction de Zubin Metha.

 

Après une campagne menée par le mouvement BDS de différents pays et notamment en Grande-Bretagne (BRICUP) et en Israël (Boycott From Within), ce chanteur renommé (51 ans) vient d’annoncer qu’il ne se produirait pas en Israël où il devait se rendre pour la première fois en Israël et y donner plusieurs concerts du 3 au 9 février.

 

Une porte-parole de l’orchestre philarmonique israélien a fait savoir cette semaine qu’il était malade et ne se rendrait donc pas en Israël.

 

Source : Sänger Quasthoff sagt Israel-Reise ab | EUROPE ONLINE

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

merci jazairi. pareillement au Québec, une campagne d'envergure lancée par des pro palestiniens et députés québécois appelant au boycott des produits israéliens . cela pour forcer les entrepreneurs des petites entreprises de ne plus vendre les produits venant des colonies

Link to post
Share on other sites
merci jazairi. pareillement au Québec, une campagne d'envergure lancée par des pro palestiniens et députés québécois appelant au boycott des produits israéliens . cela pour forcer les entrepreneurs des petites entreprises de ne plus vendre les produits venant des colonies

Cette campagne internationale est trés importante à plus d'un titre car contrairement à ce que pensent certains défaitistes et autres capitulards , cette campagne montre la réalité sur le terrain loin de la vision que donne les grands médias occidentaux , d'ailleurs c'est pour cette raison que ces médias boycottent les actions du BDS!

En France par exemple , une sénatrice a été estée en justice pour avoir soutenu le BDS et personne n'en a parlé , peine perdue car il n'y a plus grand monde qui croit à l'indépendance et l'impartialité de la presse écrite et des JT !

Link to post
Share on other sites

Des militants BDS au salon du "tourisme" lyonnais

 

Pas de stand israélien cette année au salon du tourisme Mahana, à Lyon. Tant mieux ! Mais certains voyagistes ont quelques difficultés avec la géographie et proposent par exemple d’aller visiter Béthléem "en Israël" ! D’où une petite intervention BDS ce dimanche pour remettre les pendules à l’heure...

 

Déambulant dans les allées du salon, une dizaine de militants bien visibles ont dénoncé le fait qu’Israël soit présenté dans les prospectus des voyagistes comme territoire intégrant la totalité des terres palestiniennes, hormis la bande de Gaza.

 

Dans ces prospectus, Israël, "Terre Sainte", englobe carrément des villes comme Bethléem et Nazareth ! Interpellée à ce sujet la responsable du salon qui assurait "ne pas faire de politique" a promis d’étudier la question. Pour l’aider, les militants, carte en main, lui ont qui ont donné quelques repères et quelques informations non disponibles dans le salon, sur les colonies, le mur de l’apartheid, les barbelés, les miradors, les routes de contournements...

 

2fEZi.jpg

ZtfHR.jpg

BCpHe.jpg

L2GZU.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Malvy, si tu veux financer Israël, fais-le avec ton argent, pas le nôtre !

 

jeudi 10 février 2011

 

Manifestation dynamique hier à Toulouse, où 150 à 200 manifestants ont défilé de la Chambre de commerce France-Israël jusqu’au Conseil régional Midi-Pyrénées pour dire non à la subvention que M. Malvy veut verser., avec l’argent des contribuables, pour financer le commerce avec Israël.

 

Un nouveau rassemblement avait lieu ce jeudi devant le Conseil régional au moment du vote de la subvention par la Commission permanente.

 

jw2B1.jpg

 

X0unH.jpg

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

MAM boycotte le Mexique : à quand son procès ?

 

La Menteuse Arrogante Manipulatrice, alias Michèle Alliot-Marie, a annoncé vendredi qu’elle boycotterait l’Année du Mexique en France, et elle a incité la population à faire de même.

 

En l’occurrence, Michèle Alliot-Marie entend protester contre une décision de la justice mexicaine, qui a condamné une malheureuse jeune femme française, Florence Cassez, à une peine de 60 ans de prison pour des infractions dont l’intéressée se déclare totalement innocente.

 

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a annoncé à propos de l’affaire Florence Cassez, qu’elle ne participerait à aucune manifestation de l’Année du Mexique en France, rapporte ainsi l’AFP dans une dépêche diffusée vendredi matin.

 

Comme on lui demandait si elle comptait faire annuler l’Année du Mexique en France qui vient de débuter, Michèle Alliot-Marie a répondu qu’elle "ne participerait à aucune de ses manifestations". "Ce sera l’occasion pour les Français d’exprimer ce qu’ils pensent", a-t-elle estimé, en dénonçant "un déni de vérité", ajoute l’agence de presse. La ministre a ensuite qualifié de "décision inique" le rejet au Mexique du recours en cassation de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour complicité d’enlèvements »,

 

Passons sur le fait qu’au nom d’un principe de « non ingérence » à géométrie variable, Alliot-Marie n’a jamais dénoncé la condamnation inique à 7 ans de prison du jeune Français Salah Hamouri par un tribunal militaire israélien, non plus que le système judiciaire de son ami Ben Ali.

 

Passons sur ces broutilles, en effet, pour en revenir au boycott. Quand elle était ministre de la Justice, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’année 2010, MAM avait donné des ordres très stricts à ses parquets pour qu’ils poursuivent le maximum de citoyens et militants engagés dans la campagne de Boycott Désinvestissements Sanctions (BDS) à l’encontre de l’Etat d’Israël. Et ce, à la demande des officines israéliennes en France, qui ont déposé une foule de plaintes (une centaine, selon l’agent provocateur Sammy Ghozlan) contre nous.

 

Une demi-douzaine de ces plaintes, concernant généralement des appels à boycott des produits « made in Israel » dans des magasins et grandes surfaces, sont arrivées ou vont arriver, devant des tribunaux (à Bordeaux, Perpignan, Pontoise, Créteil, Mulhouse, Bobigny, Paris …)

 

Atteintes évidentes à la liberté d’expression, les plaintes et poursuites lancées contre les militants BDS reposent sur un socle pseudo-juridique des plus bancals, évoquant la « discrimination envers une nation ». En annonçant son opération de boycott du Mexique en 2011, et en appelant le public français à faire de même, MAM se placerait donc en infraction, et ce en toute connaissance de cause, car si nul n’est censé ignorer la loi, l’ex-Garde des Sceaux encore moins que les autres.

 

On attend donc maintenant que son remplaçant Place Vendôme, Michel Mercier, donne les instructions nécessaires pour engager les poursuites qui s’imposent contre sa collègue boycotteuse.

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

au lieu de jouer les heros ailler les trypes de defendre tes freres terroristes du hamas et jihad islamique

reste que les medocs sont inventer par les scientifiques et savant juifs

met une jelaba et va faire salat el assr

je dis bsahti et je dis que c est un tres bon produit jais jamis manger des mandarines aussi bonnes:D

Que vous achetiez de l'arsenic en comprimés ou de l'acide à boire , rien à cirer des connards de votre acabit !
Link to post
Share on other sites
je viens d acheter des mandarines made in israel pour 4 euros

ya pas mieux sur le marcher

 

ya mouhouche , tu te dis opprimé par l'etat algerien , et ton peuple est opprimé le bon sens et la logique te dicte une compassion pour les peuples opprimés sinon comment veux tu attirer de la sympathie a ta cause , ce n'est pas de cette maniere que tu rends service a la cause kabyle

 

p: je suis kabyle mes enfants parlent kabyle donc je n'est de leçcon a recevoir de personne

Link to post
Share on other sites

Ken Loach appelle à renforcer le boycott total d’Israël

 

Le célèbre cinéaste britannique vient de lancer un nouvel appel à "soutenir sans relâche" la lutte du peuple palestinien en renforçant la campagne de boycott d’Israël.

 

A l’occasion d’un débat organisé lundi soir à Camden (Londres) après la projection de l’un de ses films, Ken Loach a lancé un appel à ses concitoyens britanniques dans ces termes :

 

"S’il vous plait, je vous en supplie, il faut sanctionner Israël. Le mépris du droit international par Israël n’est pas acceptable. Les politiciens ne bougeront pas. C’est à la société civile d’agir en boycottant les produits israéliens et en organisant le boycott universitaire".

 

Loach begs for a boycott | The Jewish Chronicle

Link to post
Share on other sites

ne compare pas l incomparable j ai aucun probleme ni avec les juifs ni avec israel

les juifs en ètè exterminer par hitler ,ils ont ètè chasser de leurs pays eparpiller dans tout les paus du monde

imagine toi ,tu es algeriens tu habite en france et tu as des enfant qui auront des enfants ,un bedoin venus de saoudia va dire a tes petit petit enfant tu nes pas chez toi

moi je suis avec les cause juste,la cause israelienne est plus juste pour moi et sache je ne souhaite pas la mort des palestiniens ,ce qui souhaites la mort des juifs pourquoi cette haine gratuite

 

ya mouhouche , tu te dis opprimé par l'etat algerien , et ton peuple est opprimé le bon sens et la logique te dicte une compassion pour les peuples opprimés sinon comment veux tu attirer de la sympathie a ta cause , ce n'est pas de cette maniere que tu rends service a la cause kabyle

 

p: je suis kabyle mes enfants parlent kabyle donc je n'est de leçcon a recevoir de personne

Link to post
Share on other sites

c est un truk qui va a la poubelle

 

quand pêndant les evenements du 11 septembre 2001 ,les palestiniens faiter la mort des americains,ses palestiniens vivent avec les subvention europeene et usa

moi a la place des occidentaux je leurs couperai les vivres

Le célèbre cinéaste britannique vient de lancer un nouvel appel à "soutenir sans relâche" la lutte du peuple palestinien en renforçant la campagne de boycott d’Israël.

 

A l’occasion d’un débat organisé lundi soir à Camden (Londres) après la projection de l’un de ses films, Ken Loach a lancé un appel à ses concitoyens britanniques dans ces termes :

 

"S’il vous plait, je vous en supplie, il faut sanctionner Israël. Le mépris du droit international par Israël n’est pas acceptable. Les politiciens ne bougeront pas. C’est à la société civile d’agir en boycottant les produits israéliens et en organisant le boycott universitaire".

 

Loach begs for a boycott | The Jewish Chronicle

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...