Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

En ce moment même il ya un congrès qui se passe en Allemagne de la communauté Palestinienne en Europe mais je ne sais pas plus que ça , si c'est possible Jazairi ou Zoubir de nous parler de ce congrès , merci les amis.

Salam jazairia ,

Oui tu as raison , il s'agit de la 9ème édition de la conférence annuelle des Palestiniens de l’Europe qui se tient , aujourd'hui samedi 07/05/2011 dans la ville allemande de Vubertal !

Merci pour le rappel , jazak Allah khair.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Salam jazairia ,

Oui tu as raison , il s'agit de la 9ème édition de la conférence annuelle des Palestiniens de l’Europe qui se tient , aujourd'hui samedi 07/05/2011 dans la ville allemande de Vubertal !

Merci pour le rappel , jazak Allah khair.

 

En ce moment ça passe en direct sur Eljazzera moubachar , c'est grandiose ; très émouvant.

Link to post
Share on other sites

La conférence annuelle des Palestiniens de l’Europe sous l’ambiance de la réconciliation

 

pRsFo.jpg

Wuppertal (Allemagne)-CPI

 

La ville de Vubertal accueille demain, samedi 07/05/2011, les activités de la 9ème édition de la conférence annuelle des Palestiniens de l’Europe.

 

Les participants, des milliers de Palestiniens qui vivent en Europe, débattront plusieurs sujets qui accaparent l’intérêt du peuple palestinien tel le mur de séparation raciste, les colonies, al-Qods, les prisonniers, l’amélioration de la participation populaire et la représentation des palestiniens à l’étranger dans les institutions palestiniennes, l’avenir de la réconciliation…

 

Le président du Centre al-Aouda (le Retour), Maged Ezzir a affirmé à l’agence d’al-Qods Press que l’accord de la réconciliation entre le mouvement de Fatah et celui de Hamas sous les auspices égyptiens, plane sur l’ambiance du congrès de cette année.

 

Il a souligné : « la réconciliation palestinienne est une demande essentielle pour tout palestinien pourvu qu’elle soit sur la base des constantes et des droits palestiniens sans exception, citons en premier lieu le droit au retour, le sujet d’al-Qods et l’instauration d’un Etat sur le territoire palestinien. Pour cela on espère que le pas franchi vers la réconciliation soit un pas dans le bon sens puisqu’il s’appuie sur ces constantes »

 

Ezzir a indiqué que la première conférence des Palestiniens de l’Europe, conclue le mois de juillet 2003, était la réplique à une réunion entre certains nombre de personnalités palestiniennes et sionistes à Genève. Les conférenciers avaient vu dans cette rencontre une outrance aux droits des Palestiniens, en réitérant: « Nous n’allons pas, au nom de la réconciliation, se taire devant n’importe qui ose toucher à nos droits et nos constantes », a-t-il ainsi réaffirmé.

 

La conférence accueillera un grand nombre de leaders palestiniens et de personnalités tel l’académicien et le chercheur Salman Abou Setta, le directeur de l’institut international d'al-Qods Yassine Hammoud, le député palestinien Mustapha Barghouthi, le président de l’union des organisations islamiques en Europe Chekib Ben Makhlouf , le président du conseil consultatif( al-Choura) du parti jordanien du front de l’action islamique l’ingénieur Ali Abou Essokar, ainsi que la participation active des représentants des révolutions des peuples arabes .

 

The Palestinian Information Center ..... mail@palestine-info.cc

 

Le Centre Palestinien D'Information - © 2011

Link to post
Share on other sites
Bla emzeyti, Ladoz khouya mais il y'en a qui vont pas apprécier car pour eux boycotter est hors question ils ne peuvent vivre sans ces produit pour eux c'est vital la coca-cola et le Marlboro et les autres............

salam

enta a3melta elli a3lik el baki khaliha a3la allah.

tu as fait ce qu'il fallait,que dieu te recompenses,le reste a chacun sa conscience et ses valeurs.:cool:

Link to post
Share on other sites

Un journaliste persécuté en France pour avoir informé de la campagne BDS contre Israël

 

Alex Moumbaris, journaliste et militant internationaliste, qui avait été condamné, en 1972, à 12 ans de prison en Afrique du Sud pour avoir soutenu la résistance anti-apartheid, se trouve aux prises avec la justice française pour avoir publié un article rendant compte de la campagne BDS au niveau international.

 

Tous avec Alexandre Moumbaris convoqué le 24 mai à 10 H au Tribunal d’Instance de Flers, dans l’Orne (61) !

 

Cher(e)s amis, camarades,

 

Je vous envoie ci-dessous l’appel à la solidarité que m’a transmis Alex Moumbaris, un ami et camarade d’origine grecque, un internationaliste infatigable qui a été de tous les combats pour la dignité humaine.

 

En 1972, Alex a été condamné à 12 ans de prison en Afrique du Sud pour avoir soutenu la résistance anti-apartheid.

 

En 1979, avec ses compagnons d’infortune, il parvient à s’évader de la prison de haute-sécurité de Pretoria.

 

Après s’être installé à Paris, Alex s’est lancé dans le journalisme d’investigation en publiant la revue BIP (Bulletin d’information presse).

 

Des années durant, il s’est attelé à produire des articles à contre-courant, notamment à dénoncer la guerre psychologique contre le socialisme menée par les journalistes au service de l’ordre dominant.

 

Au pays des droits de l’homme, Alex n’a pas été épargné par la répression. Durant les années 90, il subit nombre de gardes à vue, de filatures, de tracasseries et d’intimidations pour avoir sympathisé avec les révolutionnaires turcs.

 

C’est aujourd’hui son combat contre un autre régime d’apartheid, celui d’Israël, qui lui vaut d’être persécuté par l’Etat français. Son crime : avoir publié un compte-rendu de la campagne BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanction) visant l’état sioniste.

 

Alex a consacré toute sa vie à défendre les peuples et leurs combats pour la liberté.

 

Aujourd’hui, que ce soit au nom de la Palestine, de la liberté de la presse, de la justice ou de l’humanité, Alex mérite légitimement notre plus grand soutien.

 

Bahar Kimyongür (militant turc pour les droits de l’homme)

Link to post
Share on other sites

suite

 

Chers Amis et Camarades

 

Je viens d’être convoqué au Tribunal d’instance à titre de directeur de publication, à propos de l’article ci-dessous publié dans le numéro 140 du BIP (dossiers-du-bip.fr/).

 

J’ai par conséquent besoin de votre solidarité dans tous les domaines et surtout du soutien auprès de l’opinion publique.

 

En vous remerciant d’avance,

 

Amitiés

 

Alexandre Moumbaris

____

Article publié et mis en cause.

 

Sionisme

 

Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) 2010

 

Avec l’annulation du concert de Vanessa Paradis, nous pouvons dire que nous commençons bien l’année de 2011,

 

Voici un bilan 2010, loin d’être exhaustif ce qui prouve à quel point BDS s’est déployé en 2010 comme en 2009 à la suite de l’opération Plomb Durci.

 

Pour ce qui est de la France, il manque un nombre important d’actions de boycott des produits israéliens dans les supermarchés, dont les procès sont plutôt une conséquence ; et surtout BDS Tour qui a été un point fort de l’été 2010.

 

Pour 2011, les procès vont continuer et j’invite tous le monde à apporter un soutien à nos frères, sœurs et camarades injustement attaqués.

 

Face à la répression revendiquée par le CRIF : « c’est d’ailleurs l’occasion de rappeler, notamment à ceux qui ont tendance à le passer sous silence, que c’est bien le CRIF qui est à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s’abstient de porter plainte lui-même », nous ne pouvons rester sur la défensive. Et puisque le CRIF s’attaque à BDS France de plus en plus souvent dans le but de terroriser, il faut montrer notre détermination

 

Pour 2011, un seul mot d’ordre « BOYCOTTER ISRAEL »

 

Désinvestissement :

 

Février 2010 :

 

« Arrêt Brita » : l’entreprise allemande Brita se voit interdire d’importer des produits de la marque israélienne Soda Club dans le cadre de l’accord de coopération israélo-européenne, parce qu’elle triche sur la provenance des produits.

 

Mai 2010 :

 

Deux églises étasuniennes, la Episcopal Peace Fellowship et la United Methodist Church, rejoignent BDS et se désinvestissent de tous leurs placements en Israël.

 

Juin 2010 :

 

La Deutsche Bank allemande se désinvestit de tous ses placements dans la société militaire israélienne Elbit.

 

Août 2010 :

 

L’université de Harvard se désinvestit de ses placements en Israël.

 

L’entreprise israélienne Ahava perd le procès qu’elle avait intenté contre des militants BDS au Royaume Uni.

 

Octobre 2010 :

 

L’entreprise Unilever ferme son usine de Cisjordanie, pour la rapatrier dans les frontières de 48.

 

L’entreprise Veolia vend ses parts dans le tramway d’occupation israélien, probablement suite à des pressions de BDS.

 

Novembre 2010 :

 

PFZW, le principal fonds de pension hollandais vend ses actifs israéliens.

 

Décembre 2010 :

 

L’entreprise japonaise MUJI annule l’ouverture de son premier magasin en Israël.

 

L’entreprise Veolia perd un gros marché avec la ville d’Édimbourg, probablement suite à des pressions de BDS.

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Sanctions :

 

Janvier 2010 :

 

L’année commence avec l’empêchement pour le mouvement de solidarité international, réuni au Caire, d’entrer dans Gaza.

 

Mai 2010 :

 

Nouvelles tentatives de rompre le blocus de Gaza, par mer cette fois avec la Flottille de la Liberté. Attaque brutale de l’armée israélienne : 9 morts. Manifestations spontanées dans le monde entier.

 

Juin 2010 :

 

Le Brésil et la Bolivie demandent des sanctions contre Israël.

 

La Turquie, l’Afrique du Sud et l’Équateur rappellent leurs ambassadeurs en Israël.

 

Le Nicaragua, le Venezuela et la Bolivie rompent leurs relations diplomatiques avec Israël.

 

Septembre 2010 :

 

Une plainte est déposée contre Israël auprès de la Cour Pénale Internationale au sujet de l’attaque de la Flottille de la Liberté.

 

Alors qu’un nouveau bateau est bloqué, un convoi de camions arrive à pénétrer dans Gaza.

 

Octobre 2010 :

 

Les sous-marins israéliens interdits d’essais dans les eaux de la Norvège.

 

Une tournée de maires hollandais en Israël est annulée par le ministère des Affaires étrangères.

 

La Norvège, l’Irlande, la Suède, l’Islande, la Turquie, l’Espagne et l’Afrique du Sud et même le Canada et le Royaume-Uni n’assistent pas à la conférence du Tourisme de l’OCDE organisée à Jérusalem.

 

Décembre 2010 :

 

26 ex-dirigeants européens demandent des sanctions pénales contre Israël, dont Hubert Védrine, Guiliano Amato, Hervé de Charrette, Roland Dumas, Felipe Gonzales, Lionel Jospin, Romano Prodi, Mary Robinson, Helmut Schmidt, Javier Solana, Richard von Weizsäcker…

 

De nombreux pays, dont la Bolivie, le Brésil et l’Argentine reconnaissent la Palestine en tant qu’État.

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

Boycott Syndical :

 

Juin 2010 :

 

Les syndicats de transport de Malaisie, de Norvège, de Suède et d’Afrique du Sud appellent leurs membres à empêcher les navires israéliens d’accoster.

 

UNITE, la plus grande centrale syndicale britannique, rejoint BDS.

 

Septembre 2010 :

 

Les syndicats britanniques votent à l’unanimité pour BDS.

 

Novembre 2010 :

 

Le syndicat irlandais TEEU vote le boycott d’Israël.

 

Décembre 2010 :

 

IWW (les travailleurs industriels internationaux) rejoint la campagne BDS.

 

 

----------------------------------------------------------------------

 

Boycott Universitaire :

 

Juin 2010 :

 

Des étudiants espagnols font échouer une réunion du comité commun entre l’Espagne et Israël à l’Université de Madrid.

 

Septembre 2010 :

 

L’université de Johannesburg est appelée à couper ses liens avec l’université Ben Gourion en Israël par de nombreux intellectuels sud-africains. La négociation est encore en cours…

 

Boycott Sportif :

 

Juin 2010 :

 

La Suède et la Turquie annulent la participation de leurs équipes jeunes à des matchs de football prévus en Israël.

 

Septembre 2010 :

 

Michel Platini menace Israël d’exclusion de l’UEFA pour discrimination des sportifs palestiniens. L’équipe israélienne de beach-volley, lors d’un tournoi à Montpellier, est forcée de déclarer forfait sous pression du groupe BDS.

 

Boycott Culturel :

 

Février 2010 :

 

Carlos Santana annule son concert en Israël.

 

500 artistes montréalais s’engagent dans BDS dont Lhasa, Gilles Vigneault, Richard Desjardins, des membres de Bran Van 3000 ou Silver Mt. Zion…

 

Avril 2010 :

 

Gil Scott-Heron annule son concert en Israël.

 

Juin 2010 :

 

Les cinémas Utopia, en France, déprogramment un film israélien

 

Devendra Banhart, Tommy Sands, Elvis Costello, Klaxons, Gorillaz et les Pixies annulent leurs concerts en Israël.

 

Les écrivains Henning Mankell (qui se trouvait à bord de la Flottille de la Liberté), Iain Banks et Alice Walker s’engagent dans BDS.

 

Juillet 2010 :

 

Annie Lennox réaffirme qu’elle ne se rendra pas en Israël.

 

Les acteurs Meg Ryan et Dustin Hoffman annulent leur participation à un festival en Israël.

 

Août 2010 :

 

Des artistes de théâtre israéliens refusent de jouer en Cisjordanie. Ils sont soutenus par 150 intellectuels et artistes israéliens (dont Niv Gordon, Gideon Levy, Shlomo Sand, Zeev Sternhell, David Grossman, A.B. Yehoshua, Amos Oz…), puis 150 américains (dont Vanessa Redgrave, Cynthia Nixon ou Tony Kushner).

 

180 artistes irlandais se joignent à la campagne BDS.

 

Leftfield et Faithless annulent leurs concerts prévus en Israël.

 

Septembre 2010 : - Massive Attack annule son concert prévu en Israël.

 

Une centaine d’artistes norvégiens s’engagent dans BDS.

 

Octobre 2010 :

 

Le metteur en scène Mike Leigh annule son voyage prévu en Israël.

 

Novembre 2010 :

 

Tindersticks annule son concert prévu en Israël.

 

 

-----------------------------------------------------------------------

 

France :

 

Février 2010 :

 

Action contre le KKL* devant le Casino de Paris par la Campagne BDS France.

 

Propos de François Fillon et de Michèle Alliot-Marie (devant le CRIF) contre la campagne BDS.

 

En 2010, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement des Objecteurs de Croissance, la Fédération Artisans du Monde, les Alternatifs et la Confédération Paysanne rejoindront la Campagne BDS France…

 

Mars 2010 :

 

Journée nationale contre Agrexco à Sète.

 

La Campagne BDS France publie une tribune sur lemonde.fr.

 

Avril 2010 :

 

Actions contre la nouvelle place Ben Gourion à Paris.

 

Août 2010 :

 

Implantation en droit français de la notion de « Crime de Colonisation »…

 

Septembre 2010 :

 

Des plaintes sont déposées contre des militants BDS en France.

 

Première conférence sur le boycott universitaire européen d’Israël organisée à Paris.

 

Octobre 2010 :

 

Une pétition de soutien à Stéphane Hessel, Alima Boumédiene-Thiery et tous les militants poursuivis de la campagne BDS recueille 10.000 signatures en quelques jours !

 

La Campagne BDS France publie une tribune sur rue89.com.

 

Le procès contre Alima Boumédiène-Thierry et Omar Slaouti est annulé.

 

Sakina Arnaud est condamnée en appel, mais elle se pourvoit en cassation.

 

Victoire : Yann Moix et le Figaro sont condamnés pour diffamation des cinémas Utopia, et ne font pas appel.

 

La Coalition contre Agrexco porte plainte contre Agrexco.

 

Novembre 2010 :

 

- Pour la première fois, la Campagne BDS France obtient de publier une tribune dans la version papier du journal Le Monde. D’autres tribunes sont publiées sur lemonde.fr.

 

Décembre 2010 :

 

Action à Lyon contre un match de foot avec une équipe israélienne.

 

Campagne « fraises » de Agrexco, et contre-campagne de la Coalition contre Agrexco et de la Confédération Paysanne.

 

* Le Fonds national juif (FNJ) ou Keren Kayemeth LeIsrael (KKL), en hébreu, est un fonds central du mouvement sioniste, destiné au rachat de terres en Palestine, à la préparation des futurs pionniers sur le terrain et à la plantation de forêts. [source:fr.wikipedia.org]

 

CAMPAGNE BDS FRANCE

Link to post
Share on other sites

Grande victoire des militants BDS en Allemagne !

 

Grande victoire de la mobilisation des militants BDS allemands : le gouvernement allemand vient d’annoncer que la Deutsche Bahn (DB - Chemins de fer allemands) renonçait à poursuivre sa collaboration à la construction du chemin de fer israélien, qui doit traverser une partie des territoires palestiniens pour relier Tel-Aviv à Jérusalem.

 

Le Financial Times ainsi que l’ensemble de la presse allemande a publié cette victoire de la campagne BDS en Allemagne, en soulignant :

 

"Cette décision est une victoire des groupes "pro-palestiniens et de leur campagne Boycott, désinvestissement, Sanctions qui recourt à la pression économique sur Israël afin de soutenir la cause palestinienne".

 

"Ils ont milité activement contre l’aide apportée par le service Consulting de la Deutsche Bahn’s international, en matière de conseils sur l’électrification de cette nouvelle ligne de chemin de fer à grande vitesse qui être programmée pour 2017 et dont 6 km traversent la Cisjordanie, accaparant ainsi en toute illégalité des terres palestiniennes."

 

Et le ministre allemand des transports a répondu à un député allemand que l’entreprise nationale de chemins de fer s’était effectivement engagée dans un projet "problématique" qui "viole potentiellement le droit international" et serait de ce fait interrompu. Cette lettre a été rendue publique hier.

 

Source : FT.com / Middle East / Arab-Israel conflict - Deutsche Bahn pulls out of Israel project

 

et : DB International

Link to post
Share on other sites

VEOLIA : AG mouvementée à Paris aujourd’hui

 

mardi 17 mai 2011

 

Plusieurs dizaines de militants, dont plusieurs britanniques, se sont déplacés ce mardi 17 mai pour interpeller les actionnaires et la direction de Véolia concernant le soutien à la colonisation israélienne par la multinationale française. Outre la diffusion de tracts devant l’entrée, une demi-douzaine de personnes sont intervenues lors de l’AG pour protester contre les violations du droit international et les mensonges de la firme et pour rappeler le nombre de contrats et marchés perdus par Véolia à cause de sa collaboration avec l’occupant israélien. Le PDG, Antoine Frérot, qui a osé prétendre "contribuer à la prospérité des Palestiniens", n’a même pas été capable de répondre aux interrogations de la salle. Il a fait fermer le micro en guise de réponse !

 

TRACT DISTRIBUÉ AUX ACTIONNAIRES :

 

Actionnaires de Veolia,

 

Ne continuez pas à encourager la colonisation israélienne et à violer le droit international

 

Après avoir été contrainte dʼannoncer des mesures de désengagement du tramway colonial et illégal reliant Jérusalem Ouest aux colonies de Cisjordanie, Veolia nʼa pas pour autant cessé de violer le droit international.

 

La firme française, dont vous êtes actionnaire, sʼoccupe notamment du ramassage des ordures dans ces colonies. Elle ramasse entre autres celles des colonies de Tomer, de Massua, et sʼoccupe de la décharge de Tovlan, également dans la Vallée du Jourdain, comme lʼa établi lʼONG Corporate Watch, suite à une mission sur le terrain en 2010.

 

Cette déchetterie a été créée en 1999 sur des terres débarrassées, par la force, de toute présence palestinienne, après lʼoccupation de la Cisjordanie. Elle est officiellement placée sous le contrôle du conseil régional des 21 colonies juives de la vallée du Jourdain, Biqat Hayarden, contentes de se débarrasser de leurs saletés dans les territoires palestiniens.

 

Les affirmations de Veolia, selon lesquelles lʼinstallation profiterait aussi aux populations palestiniennes de Cisjordanie occupée, se révèlent mensongères. Théoriquement, les municipalités palestiniennes de Cisjordanie peuvent recourir aux prestations de la déchetterie, mais les tarifs imposés aux Palestiniens, plus de 10 € la tonne – deux fois plus que ce qui est facturé aux colonies juives pourtant beaucoup plus opulentes – sont tout simplement dissuasifs.

 

Veolia : la multinationale qui fournit le plus de services aux colonies israéliennes illégales

 

Veolia se vante aussi de faire du développement durable à Tovlan, en produisant de lʼélectricité à partir des gaz produits par les déchets. Mais là encore, il sʼagit dʼune participation éhontée au système dʼapartheid, car lʼélectricité produite à Tovlan nʼalimente que les colonies juives, et aucune habitation palestinienne. La localité palestinienne dʼAbou Ajaj, pourtant toute proche de Tovlan, reste pour sa part privée de tout accès au réseau, de même que de tout accès à lʼeau courante.

 

Cela nʼempêche pas lʼexploitation de la main dʼœuvre palestinienne puisquʼà lʼexception de deux cadres israéliens, tous les employés du site de Tovlan sont des Palestiniens, payés 80 shekels (16 euros) par journée de travail de 8 heures (deux fois moins que le SMIC israélien), le tout sans contrat de travail ni prise en charge des accidents de travail. De plus ce site est particulièrement malsain, non seulement pour les travailleurs qui opèrent dans des odeurs pestilentielles, surtout lʼété, mais aussi pour les agriculteurs et éleveurs palestiniens encore présents dans la zone, dont le cheptel se réduit comme peau de chagrin du fait de maladies récurrentes.

 

Connex également impliquée dans l’apartheid israélien

 

Par ailleurs, toujours en violation des Conventions de Genève et des résolutions de lʼONU, Connex, filiale transport du groupe Veolia, continue de collaborer à lʼapartheid israélien, en gérant les lignes dʼautobus 109 et 110 de Jérusalem qui desservent des colonies juives illégales à Jérusalem-Est, et en empruntant des routes interdites aux Palestiniens.

 

Cʼest à vous actionnaires dʼexiger que Veolia, en tant que participant au Pacte Mondial des Nations Unies, respecte la protection des droits de lʼhomme internationaux dans leurs sphères dʼinfluence, et ne se rende pas complice de violations des droits de lʼhomme."

 

europalestine.com - Campagne Internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Un bateau pour Gaza

Plus de 500 000 euros collectés en France

une flotille se prépare pour fin juin

 

Tu seras l'un des passagers de cette flotille Zoubir?

Link to post
Share on other sites
Tu seras l'un des passagers de cette flotille Zoubir?

 

Non, moi j'aide à mettre des tracts dans les boites aux lettres, à en distribuer dans la rue et à écrire aux députés et Maires pour les convaincre.

Moi je suis un militant de base.

J'active: je colle, je tracte, je fais signer des pétitions, je colle des autocollants ou de petites affiches que je fabrique sur Word et que je met dans les cages d'escalier ...

 

Nachatt, nachatt oua hayawiya li adji Filastine!

Link to post
Share on other sites
Dites vous qu'a chaque fois que vous achetez un produit Israélien c'est aider a armer l'armée qui massacre nos frères Palestiniens , en faisant ce geste on a au moins la conscience tranquille qu'une balle tirée par un soldat Israélien dans la tète d'un bébé ou d'un vieillard n'est pas achetée par mon argent.

 

Salem,

 

Si on veut aider la Palestine, a mon avis, on doit commencer par nous même, la première chose a faire, c'est de réaliser la justice, ensuite, réaliser la justice, en suite réaliser la justice,..... car lorsque la justice serait appliquée, peu importe la corruption qui touche tous les domaines,... une fois justice appliquée, ce n'est qu'une question de temps pour que tout redevient normal, la technologie, l’économie,....etc, et c'est a ce moment là, qu'on va être indépendants vraiment, a ce moment là, on va pas être obligé de consommé les produits des autres y compris les produits des Israélien.

 

laissez-moi cher(e)s ami(e)s, vous donnez un simple exemple, voila, imaginons, que l'un de nous la 9addara Allah, souffre d'une maladie mortelle qui l'oblige a faire une grande opération pour s'en sortir, alors posons la question, que préfère t-il le bon homme ? faire l’opération ici, chez son frère le "soi disant musulman" , ou alors, la faire cette opération a l’étranger ?

 

Perso, croyez moi je préfère donner ma confiance a un chirurgien Israélien et de dépenser l'argent fou avec ça plutôt de me mettre entre les mains d'un chirurgien ici, je ne généralise pas, je ne dis pas tout, mais voila comment ça se passe en générale, je me rappelle très bien puisque cela n'a que quelques petits mois de la mère de mon pote Rabbi yerhemha, ils on oublié des compresses a l’intérieur lors de sa dernière opér',.... je me rappelle aussi de notre voisin Rabbi yerhmeh, et bien sur, ils ont oublié un ciseau dans son ventre....

 

Ce qu'il faut faire en premier c'est "jihad en'nefss" tout comme nous l'a dit notre prophète Prières et Salut de Dieu sur le lui,

que tout le monde fasse son travail a merveille, peu importe sa place, son statut ou sa spécialité,

et ce truc des achats de t-shirt ou pepsi ou je ne sais quoi, avec tout le respect que je vous dois les amis, mais pour moi ce truc c pathétique,.... en plus, si on parle de ces produits, pourquoi oublions nous nos PC qu'on est entraine d'utiliser a l'instant pour écrire nos postes sur ce forum, pourquoi on oublie tout et on se concentre seulement sur ces produits, ......

 

Travaillons dur pour avoir l’indépendance, pour avoir les différents types d’indépendance,.... commençons par réaliser la justice chacun de son coté et selon son pouvoir, après ça, tout va suivre, y compris l'aide de nos frère palestiniens.

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Non, moi j'aide à mettre des tracts dans les boites aux lettres, à en distribuer dans la rue et à écrire aux députés et Maires pour les convaincre.

Moi je suis un militant de base.

J'active: je colle, je tracte, je fais signer des pétitions, je colle des autocollants ou de petites affiches que je fabrique sur Word et que je met dans les cages d'escalier ...

 

Nachatt, nachatt oua hayawiya li adji Filastine!

 

Allah ibareke a3like , tu es en plein dedans , un vrai moudjahid car chacun milite a sa façon .

Link to post
Share on other sites
Allah ibareke a3like , tu es en plein dedans , un vrai moudjahid car chacun milite a sa façon .

 

merci, je fais ce que je peux

je connais un couple de Français qui depuis quinze ans organisent un comité dans leur ville. Ils font du beau boulot. Moi je bricole à mon niveau douga douga.

Link to post
Share on other sites

Vendredi 27 Mai, l’UFM Marseille consacre une soirée à la Palestine, en invitant le Pr. Christophe Oberlin qui présentera son nouveau livre, ainsi que la nécessité de répondre à l’appel des Palestiniens et de participer à la Mission du 8 juillet à Jérusalem Est et en Cisjordanie.

 

- Soirée « Ensemble, apprenons la Palestine »

 

Le Vendredi 27 Mai 2011, de 19h00 à 22h00

 

à l’UFM, au 26 rue Nationale. 13001 Marseille.

 

Métro 1 : station Saint Charles ou Colbert.

 

Tramway T2 : arrêt Belsunce Alcazar.

Link to post
Share on other sites
Salem,

 

laissez-moi cher(e)s ami(e)s, vous donnez un simple exemple, voila, imaginons, que l'un de nous la 9addara Allah, souffre d'une maladie mortelle qui l'oblige a faire une grande opération pour s'en sortir, alors posons la question, que préfère t-il le bon homme ? faire l’opération ici, chez son frère le "soi disant musulman" , ou alors, la faire cette opération a l’étranger ?

 

 

Bouteflika a choisi : lui il se fait soigner à Paris, à l'hôpital du Val-de-Grâce,

par des médecins de l'armée française, aux frais du contribuable français.

 

Je suppose qu'en sortant il a demandé à ses médecins de se repentir...

Link to post
Share on other sites
Bouteflika a choisi : lui il se fait soigner à Paris, à l'hôpital du Val-de-Grâce,

par des médecins de l'armée française, aux frais du contribuable français.

 

Je suppose qu'en sortant il a demandé à ses médecins de se repentir...

On s'en fout de Boutef , c'est une honte nationale , il parle français en public et avait sauvé Alstom de la faillite sans aucune contrepartie pour l'Algérie sinon je ne crois pas qu'il a été soigné gratis ; c'est le siège maritime de Gaza par une frégate française qui a été payé par le contribuable français !

Quant aux crimes coloniaux , c'est Boutef himself qui a bloqué le projet de loi criminalisant le colonialisme français en Algérie , grâce à Dieu , Boutef n'est pas éternel et le peuple algérien est patient , on avait mis plus d'un siècle pour nous débarrasser du colon , on prendra le temps qu'il faudra pour nous débarrasser de ses supplétifs !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...