Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

شباب بريطانيون يحرجون "إسرائيل" بأغنية

 

صمَّمت مجموعة شبابية بريطانية أغنية لدعم الشعب الفلسطيني حملت عنوان "حرية لفلسطين" والتي هدفت لحشد أكبر دعم لوقف الاحتلال "الإسرائيلي" والاعتراف بالدولة الفلسطينية في الأمم المتحدة بالشهر المقبل. وبادرت المجموعة الشبابية في بريطانيا، والتي سميت "العالم المتحد" وضمت مغنين وشخصيات اجتماعية لإصدار هذه الأغنية بهدف نشر الوعي حيال القضية الفلسطينية ومناهضة الاحتلال، ويبدو أنها بدأت تحقق هدفها بإحراج "إسرائيل". وتحظى المبادرة بدعم كبرى الشركات التجارية في بريطانيا مثل شركة "لاش" للمستحضرات التجميلية المالكة لأكثر من 600 فرع في 43 دولة حول العالم، أما فرقة "كولدفليي" و "ماسيف اتاك" فأعربتا عن تأييدهما لهذه الأغنية المطالبة بالحرية .

المفاجأة الكبرى جاءت من جهة شركة "أبل" العالمية التي أدخلت الأغنية إلى حانوتها المعروف باسم "أيتونز" وبذلك يستطيع الملايين حول العالم سماع الأغنية وتحميلها مقابل بضعة دولارات - بحسب ما ذكره موقع دار الخليج. في خطوة معاكسة، بعثت مجموعة "إسرائيلية" رسائل لشركة "لاش" معبرين عن غضبهم من دعمها لتلك الأغنية، ووقع الاتحاد الاسرائيلي في بريطانيا على عريضة تهدد بمقاطعة الشركة إذا لم تتوقف عن دعمها. ورغم الحملة "الإسرائيلية" المعاكسة، صنفت الأغنية في المرتبة 79 للمبيعات الفردية في بريطانيا . والمجموعة المبادرة قالت إن "هذه هي مجرد بداية لدعم القضية الفلسطينية ولتأمين أبسط حقوقهم الإنسانية، وأكبر دليل على نجاحنا هو إحراز الأغنية المرتبة العاشرة في أحد المعارض البريطانية الكبرى رغم أنه لم يمر أكثر من شهر على إصدارها".

 

Copyright © 2010 Arabstoday

Link to post
Share on other sites
Et alors ! Quand on croit à la justesse d'une cause , on la soutient par idéal , par principe , crois-tu que les Hommes libres à travers le monde qui ont soutenu la révolution algérienne se sont abstenu de le faire en sachant que des harkis algériens étaient aux cotés du colonisateurs et que le grand chef harki Bachagha Boualem était vice-président de l'assemblée française !

 

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (لا يكلف الله نفساً إلا وسعها); l'Appel du BDS ne s'adresse qu'aux hommes de conviction qui croient en la justesse de la cause palestinienne , les faiblards et les tubes digestifs sur pattes ne sont d'aucune utilité pour ce genre de combat ; on ne peut exiger des gens de faire ce qu'ils ne peuvent faire.

 

Peut-être aussi que certains algériens ont déjà soutenu la France par principe aussi. Peut-être qu'il rechignaient à s'enfermer dans le climat islamo-intégriste qui est pour moi la source de la majorité de vos problèmes...

 

L'idéologie coloniale me répugne mais la référence religieuse que tu n'as pût t'empêcher de placer est tout aussi néfaste. La réalité c'est que ta motivation dans ce combat provient justement de ta conviction religieuse et non la volonté de corriger une injustice...

 

Tu as raison lorsque tu dis que les hommes justes pourraient être utiles dans ce combat. Seulement ils hésitent quand des deux cotés on trouve des intégristes...

Link to post
Share on other sites
Dites vous qu'a chaque fois que vous achetez un produit Israélien c'est aider a armer l'armée qui massacre nos frères Palestiniens , en faisant ce geste on a au moins la conscience tranquille qu'une balle tirée par un soldat Israélien dans la tète d'un bébé ou d'un vieillard n'est pas achetée par mon argent.

 

si tu ne veux pas aider israel, jette ton pc à la poubelle.

si tu veux aider la palestine, fais la grève de la faim.

Link to post
Share on other sites
Et alors ! Quand on croit à la justesse d'une cause , on la soutient par idéal , par principe , crois-tu que les Hommes libres à travers le monde qui ont soutenu la révolution algérienne se sont abstenu de le faire en sachant que des harkis algériens étaient aux cotés du colonisateurs et que le grand chef harki Bachagha Boualem était vice-président de l'assemblée française !

 

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (لا يكلف الله نفساً إلا وسعها); l'Appel du BDS ne s'adresse qu'aux hommes de conviction qui croient en la justesse de la cause palestinienne , les faiblards et les tubes digestifs sur pattes ne sont d'aucune utilité pour ce genre de combat ; on ne peut exiger des gens de faire ce qu'ils ne peuvent faire.

 

Le panarabisme est un sujet éculé et aujourd'hui,ceux qui sont censés représenter le peuple palestinien ne sont ni plus ni moins que des pantins.

Link to post
Share on other sites
Peut-être aussi que certains algériens ont déjà soutenu la France par principe aussi. Peut-être qu'il rechignaient à s'enfermer dans le climat islamo-intégriste qui est pour moi la source de la majorité de vos problèmes...

 

L'idéologie coloniale me répugne mais la référence religieuse que tu n'as pût t'empêcher de placer est tout aussi néfaste. La réalité c'est que ta motivation dans ce combat provient justement de ta conviction religieuse et non la volonté de corriger une injustice...

 

Tu as raison lorsque tu dis que les hommes justes pourraient être utiles dans ce combat. Seulement ils hésitent quand des deux cotés on trouve des intégristes...

A part les caids qui servaient la France par intéret, la majorité des harkis qui étaient des pauvres illetrés et clochardisés par le colonialisme , suivaient aveuglément leurs chefs de dechra , mechta , douar et villages par soummission au chef ; des Hommes libres et doués d'intelligence ne se mettront jamais du coté de ceux qui les maintiennent dans un statut de sous-hommes !

Se battre pour la liberté fait partie de la foi et j'essaie de faire en sorte que tous mes actes soient conformes à mes convictions religieuses , ce qui n'est pas toujours évident !

Link to post
Share on other sites
Le panarabisme est un sujet éculé et aujourd'hui,ceux qui sont censés représenter le peuple palestinien ne sont ni plus ni moins que des pantins.

Je ne crois pas au panarabisme , idéologiquement , je suis plus africain qu'arabe ; mon arabité est culturelle sinon il n'y a pas que les Palestiniens qui sont représentés par des pantins , ceux qui dirigent aujourd'hui l'Algérie le sont tout autant !

Link to post
Share on other sites
A part les caids qui servaient la France par intéret, la majorité des harkis qui étaient des pauvres illetrés et clochardisés par le colonialisme , suivaient aveuglément leurs chefs de dechra , mechta , douar et villages par soummission au chef ; des Hommes libres et doués d'intelligence ne se mettront jamais du coté de ceux qui les maintiennent dans un statut de sous-hommes !

Se battre pour la liberté fait partie de la foi et j'essaie de faire en sorte que tous mes actes soient conformes à mes convictions religieuses , ce qui n'est pas toujours évident !

 

Je suis d'accord, la plupart ont sans doute suivi la France car la paye était de ce coté là, ce n'est pas plus compliqué que celà... Mais pas pour tous, la question est complexe mais ce n'est pas le sujet du topic, je t'invite à venir en discuter ici

 

Les israeliens colons en face te diront qu'ils se battent aussi pour leur conviction religieuse et leur ''liberté''.

 

En tout cas ajouter des références religieuses n'appuie pas ton action bien au contraire à mon avis...

Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord, la plupart ont sans doute suivi la France car la paye était de ce coté là, ce n'est pas plus compliqué que celà... Mais pas pour tous, la question est complexe mais ce n'est pas le sujet du topic, je t'invite à venir en discuter ici

 

Les israeliens colons en face te diront qu'ils se battent aussi pour leur conviction religieuse et leur ''liberté''.

 

En tout cas ajouter des références religieuses n'appuie pas ton action bien au contraire à mon avis...

De quelle paie tu parles , pour les plus chanceux ,c'étaient des "khemmas" , des ouvriers agricoles saisonniers qui étaient payés au cinquième de la récolte par le colon qui a pris leur terre ancestrale ; il n'y avait pas de paie comme on l'entend aujourd'hui avec de l'argent!

Link to post
Share on other sites
De quelle paie tu parles , pour les plus chanceux ,c'étaient des "khemmas" , des ouvriers agricoles saisonniers qui étaient payés au cinquième de la récolte par le colon qui a pris leur terre ancestrale ; il n'y avait pas de paie comme on l'entend aujourd'hui avec de l'argent!

 

Je vais répondre mais dans l'autre topic...

Link to post
Share on other sites
Tu veux dire des arabes qui y travaillent , il faut des sacrifices l'ami on ne peut tout avoir sur un plateau d'argent

ps: ce copier /coller et une sorte de mobilisation et je te demande d'en faire autant .

 

 

si tu ne veux pas aider israel, jette ton pc à la poubelle.

je m'en fou j'ai un mac.

Link to post
Share on other sites

Salam oualeikoum,

J'ai écouter ce matin l'émission de Finkelkraute ce matin.

IL a reçu une dame: Mme de Fontenay qui a dit texto: je suis vicéralement pour israël.

Alors j'ai pris mon paquet de tracts pour la Palestine et j'en ais mis une centaine dans des boites aux lettres d'une ville de Bretagne. J'ai choisi les maisons les plus cossues. Je me suis dit, au moins je vais arriver à trouver des décideurs.

Il y a deux ans alors que je glissait mes tracts sous les essuis glaces des voitures, un monsieur bon chic bon genre m'a encouragé.

Link to post
Share on other sites

BDS : encore un marché de perdu pour Veolia, au Royaume-Uni

 

Déjà en pleine déconfiture boursière, le groupe français Veolia, champion de la collaboration avec l’apartheid israélien, vient de perdre un nouveau marché public, au Royaume-Uni, annoncent nos camarades de la Palestine Solidarity Campaign (PSC) britannique.

 

Il s’agit du marché des transports publics de la ville de Ealing, dans la région de Londres, d’une valeur de 300 millions de £ (350 millions d’euros) sur quinze ans, jusqu’ici alloué à Veolia.

 

La décision a été prise après que des militants de la PSC ont exposé aux conseillers municipaux d’Ealing la poursuite de la complicité de Veolia avec le « tramway de l’apartheid », qui dessert les colonies juives illégales de la Cisjordanie occupée.

 

Le Royaume-Uni est l’un des pays au monde sur lequel le groupe français compte le plus pour dégager des profits et verser des dividendes à ses actionnaires : mais au cours des derniers mois, grâce au développement de la campagne BDS (Boycott – Désinvestissements – Sanctions), il a perdu un important contrat de ramassage des poubelles ailleurs dans la région de Londres, ainsi que d’autres contrats à Richmond, Edimbourg et Sandwell.

 

Dans le communiqué annonçant la décision de la municipalité de Ealing, le PSC rappelle notamment :

 

- Qu’en avril 2010, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies a déclaré que le tramway de Jérusalem et son exploitation étaient illégaux. Et ce, par 44 voix contre une seulement, les représentants de la France, du Royaume-Uni et de tous les pays de l’Union européenne appuyant la résolution ((A/HRC/RES/13/7 du 14 avril 2010)

 

- Que s’il a effectivement annoncé son envie de se dégager du projet illégal, et de vendre ses parts dans la société chargée de l’exploitation du tramway, Veolia a promis de continuer à vendre des services d’assistance technique pendant une période de cinq ans

 

- Et puis, à travers sa filiale TMM, Veolia Transport Israel est gravement compromis dans la gestion de la décharge de Tovlan, implantée dans la Vallée du Jourdain (Cisjordanie occupée). Le site de Tovlan traite les déchets de colonies illégales, et même, selon certaines informations, des déchets importés d’Israël, qui se sert de la Cisjordanie comme d’une poubelle pour ses propres déchets. Le PSC émet plus que des réserves, dans son communiqué, sur la volonté affichée officiellement par Veolia de se désengager du site de Tovlan.

 

Comme dit en tête de cet article, le groupe Veolia semble payer actuellement en bourse le prix de sa voracité, et de sa volonté de conquérir des parts de marché dans le monde entier. Des résultats financiers inférieurs aux attentes des spéculateurs ont conduit ces dernières semaines à une dégringolade sans précédent du cours de la firme, qui a perdu 40 % de sa valeur en quelques semaines.

 

CAPJPO -EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Dattes : Attention les tricheurs sont de sortie !

 

On progresse : les dattes israéliennes se font plus rares cette année dans les supermarchés et sur les marchés, mais ouvrez l’oeil tout de même : certains comme Carrefour enfreignent la loi et mettent des dattes sans aucune provenance (en vérité exportées par Israël) au milieu de dattes affichées "Tunisie" et "Algérie". Ne vous y trompez pas !

 

Flagrant délits de tricherie dans des magasins CARREFOUR de Paris et la région parisienne :

 

hCjsc.jpg

2cDsG.jpg

 

Contactez la Direction de la consommation et des fraudes :

 

Bienvenue dans l'espace "particulier" | Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie

 

Rappelez aux responsables du magasin qu’ils ont l’OBLIGATION de mentionner l’origine exacte des produits frais et des fruits secs qu’ils vendent. Et qu’en plus, la législation française les oblige à afficher l’ORIGINE de ces produits en caractères AUSSI GROS que leur prix !

 

Chez AUCHAN, protestez ! On encourage ouvertement la colonisation :

 

2Fqvp.jpg

qsUtx.jpg

 

Dites leur que pour bronzer, vous leur recommandez les check-points et les attentes interminables en plein soleil, infligées par l’armée d’occupation aux Palestiniens...

 

TulYx.jpg

 

Et non contents de voler l’eau des Palestiniens, les Israéliens fabriquent des machines à la gazéifier "Soda-Club" ou "Sodastream", dans les colonies. C’est parfaitement illégal !

 

Pxytd.jpg

 

BOYCOTT ! PAS UN SOU POUR L’OCCUPANT ISRAELIEN ! PAS UN SOU POUR LES CRIMINELS DE GUERRE !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

International Quds Day 2011

 

[YOUTUBE]u1bRgtmfEiY[/YOUTUBE]

August 26, 2011

 

International Day of Quds

 

Times Square, NY 3:30 – 7:00pm

 

Join the thousands in the world that will be showing their solidarity with the oppressed people of the world.

 

The world is engulfed in atrocities of various kinds- from colonization of lands to the exploitation of the poor, to human rights abuses. In the process, the dignity of human lives is greatly undermined by those who have the power to do so. The occupation of Palestine by the racist and illegal Zionist regime epitomizes these crimes and is the greatest threat to peace and stability across the globe.

 

http://alqudsday.org/

Link to post
Share on other sites

BDS : Action Boycott des dattes israéliennes à Auchan

 

Auchan : petite visite citoyenne pour informer les clients et les employés du magasin ce samedi 6 août. Restons vigilants même en été et y compris sur nos lieux de vacances !

 

[YOUTUBE]S1v6sl1Xthc[/YOUTUBE]

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Les Palestiniens des pays arabes ne sont pas ghettoisés ; à la demande de l'OLP , ils doivent garder le statut de refugiés jusqu'à l'application de la résolution 194 de l'ONU sur le droit au retour car si on les laissait se fondre dans la masse des pays arabes , on donnerait raison à Ben Gourion qui avait affirmait que :

 

" Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ".

David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)

 

in Le sionisme avec leurs propres mots

je reposte

 

 

 

 

Mais ils ne craignent rien. Puisqu’ils s’en sont sortis jusqu’ici, ils s’en sortiront encore. Ils sont pauvres mais, s’ils voient un enfant qui mendie, ils tiendront à vous dire que ce n’est pas un des leurs, parce que, eux, ils n’ont jamais demandé la charité à personne.

 

Barricadés dans le passé, minés par la nostalgie, effrayés par l’avenir, ils sont certains de rentrer chez eux. Ils ne cessent de se le répéter, même s’ils n’y croient jamais.

 

Les Palestiniens du Liban sont entassés dans des quartiers sordides, perdus dans d’incroyables labyrinthes qui s’entortillent comme des intestins et montent en hauteur parce que le terrain est rare et le ciel infini.

 

A Chatila, les maisons sont d’abord construites sur deux niveaux mais sont par la suite surchargées de trois ou quatre étages supplémentaires. Au-dessous, les murs, tuyaux et câbles s’efforcent de soutenir le tout, on ne sait comment ; au-dessus, des familles nombreuses vivent leur vie immobiles. Pour ne pas sortir du camp. Parce qu’il vaut mieux ne pas sortir du camp.

 

Dehors, il y a les lois libanaises qui interdisent l’achat de propriétés immobilières à "tous les étrangers originaires de pays non reconnus par le Liban". Une formule tarabiscotée pour désigner les Palestiniens.

 

Dehors, il y a d’autres lois : celles qui interdisent aux Palestiniens d’exercer quelque 73 métiers, ou celles qui empêchent un Palestinien de détenir un passeport, de voyager, d’essayer d’oublier la terre promise en échange d’une vie normale.

 

Et puis, dehors, il y a le nouveau Beyrouth, qui avance vers le camp à petits pas et à coups de grands chantiers. Ces derniers temps, la crise économique a immobilisé les grues, mais, l’année prochaine ou celle d’après, Chatila - le camp du massacre d’il y a vingt-deux ans, le quartier où vivent encore aujourd’hui plus de 10 000 Palestiniens - sera balayé par de nouvelles vagues de constructions.

 

Un chauffeur de taxi libanais à qui j’ai demandé de me conduire à Chatila m’a brièvement répondu qu’il n’avait malheureusement pas le temps de me prendre en charge, car il venait juste de se souvenir d’une obligation importante. Le collègue qui a accepté de me prendre m’a expliqué qu’il était palestinien et qu’il travaillait clandestinement : "Chaque fois que je vois une voiture de police, je change de rue, parce nous n’avons pas le droit de conduire un taxi. Si des policiers me prenaient sur le fait, ils me confisqueraient la voiture."

 

Si un Palestinien parvient à acheter une maison en ville, ses fils, à sa mort, devront la laisser à l’Etat. Si un Palestinien est ingénieur, il devra souvent accepter de travailler comme maçon. Et s’il est médecin, il devra se contenter de faire des pronostics et des diagnostics à l’intérieur du camp.

 

Non, il n’est pas simple d’être originaire de Jaffa, d’Haïfa ou de Nazareth et de vivre à Beyrouth, à Tyr ou à Sidon : les hommes politiques et les intellectuels israéliens et palestiniens qui ont présenté la dernière initiative de paix en date [l’"initiative de Genève"] en sont conscients, et ils ont mis noir sur blanc que, au sujet des réfugiés, "la priorité devra être donnée aux Palestiniens réfugiés au Liban".

 

La guerre israélo-arabe a fait fuir les Palestiniens au Liban en 1948. C’est la nakba, la catastrophe, qui a fait perdre maisons et villages à 400 000 personnes, les forçant à émigrer en Syrie, en Egypte, en Jordanie. Et au Liban. Ces réfugiés et leurs descendants sont aujourd’hui plus de 4 millions.

 

"Notre histoire n’est pas une simple histoire, c’est une épopée", commente Motaz el-Dajjani, le fondateur de l’institut d’histoire populaire Al Jana. "Nous avons connu tous les types de guerre, nous avons souffert de tout. Mais nous sommes encore là." extrait france palestine

Link to post
Share on other sites
si tu ne veux pas aider israel, jette ton pc à la poubelle.

je m'en fou j'ai un mac.

 

Faut pas répondre aussi légèrement, c est un sujet grave car c est un peuple oppresse qui vit dans une prison ouverte sans droit réel( oui il y a des israélien arabe mais deux poids deux mesures). Toute la bassesse du monde se joue la bas, Ca en devient encourant. Israël est un pays criminel ce qui ne veut pas dire que tous les israéliens soutiennent la politique de leur pays, une minorité est contre et se fait taper sur la gueule par la majorité sioniste. Mais la vérité c est que les israéliens et plus largement les juifs eux mêmes se font manipuler par les leurs pour qu ils aient peur et justifie leur politique injuste: voir le reportage la désinformation fait par un juif d' Israël en personne. C est lamentable tout simplement. Il y a eu le printemps arabe , il faudrait qu il ait un printemps palestinien dans le monde entier car on est tous complice. Et oui on en partage des peches. J encourage Abbas a déposer le 20 septembre sa demande d' adhésion a l ONU même s il y a veto des USA. Et madame de fontenay c est pas une referrence, pour les petites culottes elle connait la morale mais pour les crimes de sang sa moralité s envole. Et tout ceux qui œuvre pour l infirmation du cas palestinien et bien que dieu vous bénisse car Aujourd hui attention ceux qui se mettent en travers de la route d' Israël. Inchallah ce cauchemar va s arrêter.

Link to post
Share on other sites

Nivea merite un peu de pub... et des encouragements !

 

Des sionistes sont furieux parce que Nivea a fait figurer sur son site les territoires palestiniens ! Ceux qui exploitent les ressources palestiniennes en collant l’étiquette "Made in Israel" sur les produits qui en sont issus (en caractères de plus en plus minuscules, il est vrai !), agitent des menaces. Tout ceci ne peut que nous donner envie de promouvoir les cosmétiques Nivéa !

 

jAAjF.jpg

 

Le site Europe-Israel, pour ne pas le nommer, s’étrangle en lisant ceci :

 

qwixs.jpg

 

et interpelle le PDG de la firme Scoop: NIVEA a déjà rayé Israël de la carte du Moyen Orient ! | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient

 

Même chose pour les excités du site Nivea se moque decidement de nous ! - Un air d'Israel

 

qui écrivent : "Il y a quelques jours la societe Nivea a fait scandale en ne mentionnant pas Israel sur son site internet alors que sont mentionnes les "Palestine territories", que nous appelerons "Judee, Samarie, et bande de Gaza".

 

En 2011 Nivéa fête ses 100 ans d’existence

 

Pour équilibrer un peu, nous vous recommandons d’envoyer un petit mot d’encouragement aux responsable de la firme Nivéa.

 

Laissez votre message ici : Contactez-nous - NIVEA

 

Et faites vos achats avec discernement. Pas un sou notamment pour L’Oréal-Garnier :

 

Rappel : on boycotte L’0réal, parce qu’il le vaut bien !

 

L’Oreal, dont le passé n’est guère glorieux, puisque son propriétaire finançait dans les année 1930 la Cagoule, organisation fasciste et antisémite, s’est reconverti dans les années 1990 dans une étroite collaboration avec Israël.

 

Ainsi, L’Oréal Israël, la filiale du groupe en Israël, exploite une usine située dans la ville israélienne de Migdal Ha’emek, en basse Galilée. La colonie de Migdal Ha’emek a été établie en 1952 sur des terres appartenant au village palestinien, ethniquement nettoyé, de Al Mujaydil. Village dont les habitants originels se voient toujours niés le droit au retour dans leurs maisons. Comme presque toutes les colonies juives construites en lieu et place des villages palestiniens de Galilée, dans l’Etat d’Israël, Migdal Ha’emek pratique la discrimination envers les citoyens palestiniens d’Israël, leur déniant le droit d’acheter, louer ou simplement vivre dans cette ville, sous le prétexte qu’ils sont « Non-Juifs ».

 

L’Oréal Israël fabrique par ailleurs une ligne de produits utilisant des minéraux de la Mer Morte, baptisée « Natural Sea Beauty », en occultant le fait qu’un tiers des rives occidentales de la Mer Morte se situe en Cisjordanie occupée par Israël. Alors que l’ensemble des rivages et des ressources de la Mer Morte sont systématiquement interdits aux Palestiniens par l’occupation militaire israélienne et les pratiques d’apartheid, Israël exploite la Mer Morte pour le tourisme international, l’extraction minière, et pour soigner son image.

 

Les activités de l’Oréal en Israël ne se limitent pas, cependant, à L’Oréal Israël. Pendant que les universitaires et étudiants palestiniens, dans les territoires occupés et en Israël, sont systématiquement empêchés, par les checkpoints de l’occupation et bien d’autres mesures répressives, de poursuivre leurs activités et leurs recherches normalement, L’Oréal récompensa en juillet 2008 d’un prix de 100 000 dollars, pour « l’ensemble de sa carrière », un scientifique de l’Israël Weizmann Institute of Science. L’Institut Weizmann, depuis sa fondation, a été un centre majeur de recherches secrètes, de développement du nucléaire, des armes chimiques et biologiques, au service de l’armée israélienne avec laquelle elle entretint des liens très étroits.

 

Le président de L’Oréal Israël est Gad Propper, par ailleurs président fondateur de la Chambre de Commerce Israël-U.E. (auquel la France a remis la Légion d’Honneur en 2008. Merci Sarko !)

 

Israel, siège de L’Oréal pour tout le Moyen-Orient

 

En 1994, L’Oréal acheta 30 % des parts de la compagnie de Propper, Interbeauty, à partir de laquelle fut créée L’Oréal Israël. Depuis, Israël est devenu le siège commercial de L’Oréal pour l’ensemble du Moyen-Orient.

 

L’une des marques les plus connues de L’Oréal, The Body Shop, s’enorgueillit de certaines valeurs : « Nous avons toujours défendu la cause des plus fragiles et des défavorisés, et nous poursuivons notre campagne pour la défense de la justice sociale et des droits humains. » Cependant, la maison mère, guidée par des motivations politiques et la recherche du profit, par son implication profonde dans l’apartheid israélien, fait preuve d’un dédain flagrant envers les droits humains des Palestiniens et dessert les causes de justice et de paix.

 

** Marques appartenant au groupe L’Oréal, tel qu’il est indiqué sur le site du groupe : Outre Body Shop, Garnier, Maybelline New York, Softsheen, Carson, CCB Paris.

 

Donc : plus de Elsève, Studio-Line, Laetitia Casta, ni La Roche-Posay, Boitherm et Vichy. Et dans les marques de parfums et cosmétiques de luxe, on peut aussi rayer Lancôme, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Cacharel et Diesel.

 

Et en ce moment, gare aux produits solaires "Made in Israël" abondamment mis en rayons dans certains supermarchés comme Auchan, et commercialisés par Garnier-L’Oréal :

 

OkJZt.jpg

 

UWjqV.jpg

 

GN5pw.jpg

 

Nivea merite un peu de pub... et des encouragements*!

Link to post
Share on other sites

C'est fait. Mon texte:

 

Palestine.

Bravo d'avoir mis cela.

Après rasage si je n'ai pas mon tube de nivéa, j'ai la peau qui tire toute la matinée.

Aussi, j'ai un tube dans la salle de bain, un dans la voiture et un au bureau.

Je vous renouvelle ma confiance

Et encore merci pour avoir fait figurer "palestine".

ps: dans la famille nous sommes tous "Nivéa".

Link to post
Share on other sites
SI TU VEUX AIDER LA PALESTINE,, MET TOI NU OU VÊTIS TOI D'UN JELABA,, VA AU DÉSERT ET MANGE QUE DES DATTES.

 

TU SERA AINSI SUR D'AVOIR AIDÉ LA PALESTINE ET PLUS AUCUN PRODUIT DES '' KOUFAR '' NE TE SERA VENDU

 

Que veux tu,

nous on a du nif

on ne veux pas être des vassaux de l'occident

on veut que les richesses du pays profitent à TOUS.

va habiter en Israël vu comment tu critiques Djazairouna.

Link to post
Share on other sites
SI TU VEUX AIDER LA PALESTINE,, MET TOI NU OU VÊTIS TOI D'UN JELABA,, VA AU DÉSERT ET MANGE QUE DES DATTES.

 

TU SERA AINSI SUR D'AVOIR AIDÉ LA PALESTINE ET PLUS AUCUN PRODUIT DES '' KOUFAR '' NE TE SERA VENDU

 

N'oublie jamais qu'Israel souhaite créer des bantoustans dans tous les pays arabes, pour faire de nous des esclaves.

ne l'oublie jamais.

Regarde comment Israel traite ses esclaves à Gaza.

Tu veux ça pour ta mère et les tiens?

Comment en es tu arrivé à ce point?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...