Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste

Guest jazairia

Recommended Posts

En quoi le boycott de ce qu'on appelle par Israël dérangerait-il Mr Mobi?

Contrairement à vous, je ne partage pas cette haine viscérale du juif qui vous discrédite par ailleurs totalement... Je connais personnellement des juifs, j'ai souvent jouer au ballon avec des juifs en étant jeune ( à l'époque je ne savais même pas s'il y avait une ''différence'') et en fait notre maison dans le nord est dans un quartier de juifs (avec qui nous entretenons d'excellentes relations), ce qui fait que la maison augmente continuellement de valeur car ce beau monde aime se regrouper ensemble et sont prêt à y mettre le prix :confused:

Les français de confession juive font partie de la France, ils sont français comme les autres, ils ont souvent une grande culture des affaires et il faut leur reconnaitre de grandes qualités (aux juifs en général) pour défendre leur intéret mieux que quiconque lorsque l'on sait leur poids démographique... donc dire que la France est enjuivé ce n'est pas forcément un mal finalement... Ils ont une espèce de culture qui dépasse leur religion...

Maintenant que Mr Ladoz dise ''ce qu'on appelle par Israel'' prouve ( il ne s'en cache pas) qu'il caresse le rêve diabolique que cette nation soit rayé de la carte.

Je pense avoir montrer à plusieurs reprises comme je déteste les religions, je respecte le besoin de chacun de croire en dieu, de se dire que après la mort il y a quelque chose, d'apaiser ainsi cette peur légitime. Cependant les religions sont susceptibles de faire des ravages dans une société donné parce que par définition elle oppose les ''vrais'' croyants au non-croyants (les inclus et les exclus), ces derniers ne sont évidement pas autant digne de respect que les premiers pour le groupe des ''vrais'' et peuvent souvent subir les pires exactions pour le groupe des ''vrais''. En plus, il se trouvera toujours un malin qui prétendra que il faut exclure ce groupe là des ''vrais'' pour tel ou tel raison...

(C'est pourquoi, je crois que les français ont raison de se méfier des religions qui en plus en allant dans le sacré se rendent inattaquable sur leur prémisse de départ (à savoir Dieu existe sous tel forme - comment prouver le contraire...? ). C'est aussi pourquoi je suis un ardent défenseur de la laïcité qui est pour moi une condition essentielle à la une vraie république qui protège ainsi ses citoyens peu importe leurs croyances.)

Je sais que les juifs attachent pour des raisons religieuses énormément d'importance à la ville de Jérusalem qui serait un espèce de point d'origine ou je ne sais trop...

La communauté internationale (sous pression américaine) a décidé d'accorder un état aux gens de cette confession à la suite de la seconde guerre mondiale qui a vue le génocide de millions d'entre eux... Certains ont décidé de rejoindre cet état et d'autres ont décidé de rester dans leur nation d'origine lorsqu'ils n'étaient pas persécuté....

On peut discuter du bien fondé de cette décision alors que sur cette région un autre peuple avait élu domicile depuis belle lurette et que soudainement on leur demande de partager une terre qui était la leur.

Cependant, on ne peut discuter de la réalité factuelle, c'est à dire cet état existe, c'est un état relativement démocratique qui se débrouille relativement bien point de vue développement économique et qui assure une certaine justice pour ses ressortissants alors qu'elle permet même à des citoyens non-juifs d'être représentés au sein de son parlement (ces ''arabes'' au parlement voudraient t'ils d'ailleurs vraiment devenir palestiniens indépendants lorsque l'on sait l'état des ''démocraties'' arabes ?). Il représente aussi un vieux rêve pour les juifs à cause de leur religion, c'est un peu leur mecque si j'ai bien compris....

Je ne souhaite personnellement pas la destruction de cet nation, pas plus que je ne souhaite la destruction d'aucune autre nation.

Je déplore cependant largement que un état fondé religion apporte forcément de la grosse merde avec lui. En effet, il y aura toujours des juifs ( qui eux aussi croit à leur dieu) qui ne seront content que quand ils auront leur ''grand'' Israel et oublie conséquemment les droits des non croyants qu'ils considèrent comme des chiens puisqu'ils sont un obstacle à LA voie de dieu....

En conséquence, l'état d'Israël qui vit au beau milieu de croyants d'une autre religion est loin d'être un exemple puisqu'ils se livrent à toutes sortes d'exactions contre d'autres populations (ce qu'on appelle les sionistes pour moi) qu'ils privent de leur droit supérieur à vivre dignement... Ce n'est pas non plus un état que j'affectionne particulièrement, plutôt au contraire...

• Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois aussi que seule la force peut les empêcher d'oublier que leur ''avoir permis'' de créer cet état est déjà un sacrifice énorme des palestiniens et qu'en conséquence ils devraient les accommoder le plus possible plutôt que de revendiquer des terres qui ne sont pas les leurs.... Je considère que leur folie religieuse malheureusement a tendance à leur faire oublier....

C'est pour ça je soutiens le boycott et je n'achèterais personnellement pas quelque chose avec un made in Israel dessus....

J'ai fais long, j'espère que vous comprenez ma pensée :confused:

Le blà blà blà c'était pour l'autre ..... (trouvez le mot manquant :)) qui disait que les français sont tous des sionistes....

Ladoz t'as manqué mon topic... http://www.forum-algerie.com/humour/39199-breaking-news-mr-ladoz-has-been-caught.html

J'ai tout rédigé en anglais juste pour toi :)

Contrairement à vous, je ne partage pas cette haine viscérale du juif qui vous discrédite par ailleurs totalement... Je connais personnellement des juifs, j'ai souvent jouer au ballon avec des juifs en étant jeune ( à l'époque je ne savais même pas s'il y avait une ''différence'') et en fait notre maison dans le nord est dans un quartier de juifs (avec qui nous entretenons d'excellentes relations), ce qui fait que la maison augmente continuellement de valeur car ce beau monde aime se regrouper ensemble et sont prêt à y mettre le prix :confused:

Les français de confession juive font partie de la France, ils sont français comme les autres, ils ont souvent une grande culture des affaires et il faut leur reconnaitre de grandes qualités (aux juifs en général) pour défendre leur intéret mieux que quiconque lorsque l'on sait leur poids démographique... donc dire que la France est enjuivé ce n'est pas forcément un mal finalement... Ils ont une espèce de culture qui dépasse leur religion...

Maintenant que Mr Ladoz dise ''ce qu'on appelle par Israel'' prouve ( il ne s'en cache pas) qu'il caresse le rêve diabolique que cette nation soit rayé de la carte.

En conséquence, l'état d'Israël qui vit au beau milieu de croyants d'une autre religion est loin d'être un exemple puisqu'ils se livrent à toutes sortes d'exactions contre d'autres populations (ce qu'on appelle les sionistes pour moi) qu'ils privent de leur droit supérieur à vivre dignement... Ce n'est pas non plus un état que j'affectionne particulièrement, plutôt au contraire...

Nul haine des juifs que MrLadoz (comme tout arabe) considère comme ses cousins éloignés !

Ce qu'on appelle par Israël est une "entité raciste" et en tant que telle , tout être humain respectable se doit de la boycotter .

Mr Mobi se doit aussi de faire la différence entre Juif (relatif à la religion Juive) et Israélien (citoyen volontaire d'un état raciste et intégriste) !

Mr Ladoz appelle à l'éradication de cette ignoble chose raciste et criminelle , d'autant plus qu'elle a été "placée" sur la terre de ses frères et ........... il assume ses dires ;)

Contrairement à vous, je ne partage pas cette haine viscérale du juif qui vous discrédite par ailleurs totalement...

Je n'ai aucune haine des Juifs et en tant qu'Algérien , je n'ai aucun complexe à ce sujet ; nous avons accueilli les Juifs chassés d'Espagne par Isabelle la Catholique et nous avons refusé de cautionner les lois anti-juives du gouvernement français malgré notre condition de citoyens de seconde zone alors please ne vous refaites pas une virginité à nos dépens !

On ne doit des excuses à personne comme l'a fait recemment votre SNCF pour sauver ses chances aux États-Unis !

Le sionisme est une doctrine raciste ; je suis anti-sioniste comme d'autres etaient anti-nazis ou anti-faschistes dans les années 30-40 et contre le colonialisme français comme l'etaient mes compatriotes durant tous les 132 ans de présence française dans notre pays!

84Bs0L539280-02.jpg

Le blà blà blà c'était pour l'autre ..... (trouvez le mot manquant ) qui disait que les français sont tous des sionistes....

Je n'ai jamais dit que les Français etaient des sionistes , au contraire , je n'arrete pas de poster des vidéos où des Français de toutes confessions y compris juive , se battre contre l'Apartheid sioniste en Palestine occupée mais en même temps , je mets en évidence la puissance du lobby sioniste dans votre pays et la complicité de vos dirigeants qui accourent aux diners du CRIF pour recevoir les dernières consignes !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=MRKmbh3_R2A?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Guest jazairia
Je n'ai aucune haine des Juifs et en tant qu'Algérien , je n'ai aucun complexe à ce sujet ; nous accueilli les Juifs chassés d'Espagne par Isabelle la Catholique et nous avons refusé de cautionner les lois anti-juives du gouvernement français malgré notre condition de citoyens de seconde zone alors ne vous refaites pas une virginité à notre dépens !

On ne doit des excuses à personne comme l'a fait recemment votre SNCF pour sauver ses chances aux États-Unis !

Le sionisme est une doctrine raciste ; je suis anti-sioniste comme d'autres etaient anti-nazis ou anti-faschistes dans les années 30-40 et contre le colonialisme français comme l'etaient mes compatriotes durant tous les 132 ans de présence française dans notre pays!

84Bs0L539280-02.jpg

Je n'ai jamais dit que les Français etaient des sionistes , au contraire , je n'arrete pas de poster des vidéos où des Français de toutes confessions y compris juive , se battre contre l'Apartheid sioniste en Palestine occupée mais en même temps , je mets en évidence la puissance du lobby sioniste dans votre pays et la complicité de vos dirigeants qui accourent aux diners du CRIF pour recevoir les dernières consignes !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=MRKmbh3_R2A?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Ya Jazairi , ya khouya laazize tes réponses " ibardou elgalbe" des mots qu'il faut la ou il faut, Allah yahfdake khouya

Saha Aidake ainsi que ta famille tes ami(es)

CARREFOUR : un mensonge de plus !

Pendant que des tribunaux se livrent à des simulacres de justice contre le boycott des produits "israéliens", aucun d’entre eux ne s’avise de condamner, ni même de juger, les fraudes à répétition de l’enseigne Carrefour, qui ment sur la provenance des produits. Nouveau flagrant délit.

Hppm8.jpg

Photo prise au Carrefour Mérignac (Bordeaux) le 16 novembre 2010

Comme l’étiquette "Israël" n’attire pas les consommateurs qui ont un peu de sens moral, et qu’en plus elle n’est pas licite, puisqu’elle ne permet aucune traçabilité (personne ne sait d’où viennent réellement les produits exportés par Israël), Carrefour ment et triche sur leur provenance.

C’est d’ailleurs parce que Sakina Arnaud, militante de la Ligue des Droits de l’Homme à Bordeaux, relevait systématiquement ces tromperies sur la marchandise, que Mme Alliot Marie a reçu, de ses amis colons israéliens, l’ordre de la sanctionner, et qu’elle l’a répercuté en direction des magistrats.

Donc Carrefour continue à tricher et à mentir à ses clients, de manière particulièrement grave, puisque non seulement ses responsables se rendent complices de crimes de guerre en proposant des produits de l’occupation israélienne, mais qu’ils incitent leurs clients à le faire, par un affichage trompeur.

Et c’est cette même enseigne CARREFOUR qui se permet de porter plainte contre les 12 militants de Mulhouse, qui sera partie civile le 29 novembre au tribunal de Mulhouse, aux côtés de la clique sioniste, en arguant des "risques que les appels au boycott font courir au personnel et à la clientèle" !!!

Son personnel, on sait toute l’attention que Carrefour lui accorde : il n’est qu’à voir la longue liste des amendes payées par l’enseigne pour avoir abusé de ses salariés.

Et en terme de sécurité, la direction de Carrefour devrait plutôt se soucier d’éviter de tuer des gens dans ses magasins, comme ce fut le cas au magasin de Lyon Part Dieu, où un malheureux voleur de canette de bière a été assassiné par des vigiles, formés à la "sécurité".

Pour ce qui est des "risques encourus par la clientèle" de Carrefour, nous ne voyons que ceux consistant à acheter à leur insu des produits des criminels de guerre, risque que CARREFOUR leur fait prendre intentionnellement et régulièrement en les trompant.

Les appels non violents au boycott de ces produits sont un acte moral et pacifique qui ne fait pas courir le moindre danger à qui que ce soit. Les dangers qui existent aujourd’hui ce sont ceux de déportation et d’extermination des Palestiniens. En refusant de porter assistance à ce peuple en danger, nos dirigeants se comportent comme ceux de la France de Vichy.

Et nous, gens de conscience, nous continuerons à opter pour la justice et la dignité. Et nous serons nombreux à le dire devant le tribunal de Mulhouse lundi 29 novembre à 8 H 30, où nous vous donnons rendez-vous pour dire "Moi aussi, je boycotte".

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, merci de signer la pétition : Moi aussi je boycotte ! (procès BDS Mulhouse)

CAPJPO-EuroPalestine

Boycotter Israël, c'est lutter pour une paix juste

LEMONDE.FR | 17.11.10 | 14h24 • Mis à jour le 17.11.10 | 15h06

"Une arme indigne". Telle serait la nature de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre Israël, d'après les signataires d'une tribune publiée dans Le Monde daté du 2 novembre. Ses auteurs n'hésitent pas à accuser les acteurs de la campagne BDS de prendre le parti de la "censure", de la "séparation" et de la "haine"… Cette lourde charge contre BDS n'est pas la première du genre, mais la longue liste des signataires lui confère une portée singulière, qui appelle commentaires et éclaircissements.

Tout d'abord, les signataires du texte omettent, ou dissimulent, le caractère international de la campagne BDS, en réponse à un appel émanant de la société civile palestinienne en 2005. Cette "entreprise qui commence à faire parler d'elle en France", selon leurs termes, fait en réalité parler d'elle depuis plusieurs années aux quatre coins du monde. Du Canada à l'Australie en passant par l'Afrique du Sud, les Etats-Unis, l'Amérique latine et l'Europe, c'est un mouvement international, non-violent et populaire qui se développe. Syndicats, ONG, associations, Eglises, universités, municipalités, personnalités de renommée mondiale et simples citoyens se retrouvent pour défendre un même objectif : l'application du droit.

En effet, et c'est un deuxième oubli notable de la tribune du 2 novembre, la campagne BDS a pour seule exigence qu'Israël "honore son obligation de reconnaître le droit inaliénable des Palestiniens à l'autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international". La campagne BDS n'est pas l'expression d'une haine irrationnelle d'Israël. Comme l'écrit John Berger, écrivain britannique et membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine, "BDS n'est pas un principe, mais une stratégie ; ce n'est pas Israël qui est visé, c'est sa politique ; si la politique change (dans le bon sens), le BDS prendra fin".

Les signataires de la tribune le répètent : "Nous sommes pour la paix". Mais pensent-ils que la paix est possible sans la justice, c'est-à-dire sans l'application du droit ? Car c'est bien ici que se situe le nœud du problème. Israël refuse depuis des décennies de se soumettre aux règles les plus élémentaires du droit international. Ce sont ainsi plus de 30 résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU qu'Israël a refusé ou refuse encore de respecter, attitude pour le moins paradoxale de la part d'un état créé par une résolution des Nations unies. Chaque jour, avec la colonisation, ce sont les conventions de Genève qui sont violées. En juillet 2004, la Cour internationale de justice (CIJ) demandait à Israël de détruire le mur construit en Cisjordanie : le mur est toujours là, et continue de s'étendre…

Que font nos gouvernements ? Que font les représentants de la communauté des nations ? Exercent-ils des pressions sur Israël ? Non. C'est fort de ce constat que la société civile palestinienne, un an après l'avis de la CIJ concernant le mur, a invité la société civile internationale à se charger elle-même de faire pression sur Israël et sur nos gouvernements, pour que l'impunité cesse. La fin de cette impunité est la seule voie possible vers une paix réelle, où le droit et la justice seraient des principes intangibles et non pas, comme c'est le cas à l'heure actuelle, des objets de négociation.

S'ils ont jugé nécessaire d'avoir recours à l'arme du boycott international, les animateurs de la campagne BDS ne confondent pas tout, contrairement aux signataires de la tribune du 2 novembre.

Evoquant la charte de la campagne BDS France, ces derniers affirment en effet que [pour ses initiateurs], "tout ce qui est israélien serait coupable". Ils auraient été mieux inspirés s'ils avaient consulté ladite charte, dans laquelle on peut lire que "ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d'occupation israélienne et ses partisans".

suite

Notre combat n'est pas fondé sur le rejet d'un peuple. Il s'agit d'exercer une réelle pression sur l'Etat d'Israël, en développant un boycott économique, diplomatique, et un boycott des institutions académiques, sportives et culturelles israéliennes. Ces institutions sont en effet trop souvent utilisées par Israël pour soigner son image et mieux masquer sa politique à l'égard des Palestiniens et son mépris des règles internationales. Michel Platini, président de l'Union européenne des associations de football (UEFA), l'a compris, menaçant d'exclure l'Etat d'Israël de l'UEFA s'il continuait d'entraver le développement du sport palestinien. Desmond Tutu, archevêque sud-africain récompensé par le prix Nobel de la paix en 1984 pour son combat contre l'apartheid, s'est de son côté élevé contre la visite prochainement prévue, en Israël, de la troupe de l'Opéra du Cap. En tant que soutien actif de la stratégie BDS, Desmond Tutu mérite-t-il aussi les titres de saboteur et de naufrageur d'espoir ?

A ceux qui s'inquiètent de la dégradation de l'image d'Israël et qui accusent la campagne BDS d'en être responsable, nous disons qu'Israël est le seul auteur de cette dégradation. En violant chaque jour le droit international, en commettant des actes criminels comme les bombardements massifs sur Gaza en 2008-2009 ou l'assaut sanglant contre la Flottille de la liberté, en poursuivant le blocus de Gaza, la construction de colonies et l'arrachage des oliviers, Israël ne peut susciter qu'un rejet de plus en plus fort. Au-delà de ce rejet, cette fuite en avant meurtrière met en danger la population israélienne elle-même : c'est pourquoi à l'intérieur d'Israël se développe le mouvement de Boycott From Within, au sein duquel des pacifistes, intellectuels, artistes… se sont regroupés pour appeler la société civile internationale à amplifier BDS.

Pour toutes ces raisons, nous affirmons : tant que l'Etat d'Israël ne respectera pas le droit international et tant que nos gouvernements n'exerceront pas de véritables pressions pour qu'il le fasse, nous développerons BDS. Nous savons, fort du précédent sud-africain et de la campagne victorieuse de boycott contre le régime d'apartheid, que cette arme, loin d'être indigne, peut être noble et efficace lorsque les circonstances l'exigent. C'est le cas aujourd'hui. La campagne BDS est l'expression de la volonté de tous ceux qui pensent qu'il est encore possible d'agir et d'éviter le pire pour les peuples de la région. Car tant que le droit sera bafoué et que l'impunité durera, aucune paix ne sera possible.

En soutien à l'appel palestinien "Boycott, Désinvestissement, Sanctions" de 2005 et à la Campagne française BDS

Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne (Les Verts),

Patrick Le Hyaric, député européen (Gauche unitaire européenne),

Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA),

Monique Cerisier Ben-Guiga, sénatrice (PS), présidente du groupe d'information internationale France-Territoires palestiniens du Sénat,

Alima Boumédiène-Thiery, sénatrice (Les Verts),

Patrick Braouzec, député de Seine-Saint-Denis,

Clémentine Autain, directrice de "Regards", membre de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE),

Annick Coupé, porte-parole nationale de l'Union syndicale Solidaires,

Stéphane Tassel, secrétaire général de la FSU,

Mouloud Aounit, co-président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP),

Monseigneur Jacques Gaillot, évêque,

Eric Hazan, éditeur,

Gérard Toulouse, directeur de recherche au CNRS, membre de l'Académie des sciences,

Mireille Fanon-Mendès France, Fondation Frantz Fanon, membre de l'Union juive française pour la paix (UJFP),

Gilbert Achcar, politologue, écrivain et professeur à l'université de Londres et Paris-IIX,

Nabil Al Haggar, universitaire, membre de l'Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine (AURDIP),

Jean-Marie Muller, membre fondateur du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN),

Omar Barghouti, palestinien, membre fondateur de la "Palestinian campaign for the academic and cultural boycott of Israel" (PACBI),

Scandar Copti, palestinien, réalisateur et co-auteur de Ajami (mention spéciale à la caméra d'or du festival de Cannes 2009),

Juliano Mer Khamis, palestinien, acteur et réalisateur, fondateur du Théâtre de la Liberté à Jénine,

Michel Warschawski, israélien, journaliste, membre fondateur du Centre d'information alternative (AIC) et de la campagne "Boycott from within",

Eyal Sivan, israélien, réalisateur, auteur de Jaffa, la mécanique de l'orange (2009) et membre de la campagne "Boycott from within",

Yael Lerer, israélienne, éditrice, membre fondatrice des éditions Andalus, spécialisées dans la traduction vers l'hébreu d'œuvres littéraire en langue arabe, de la campagne "Boycott from within" et de la Coalition des femmes pour la paix (Tel Aviv).

Le Monde

Guest jazairia
Pendant que des tribunaux se livrent à des simulacres de justice contre le boycott des produits "israéliens", aucun d’entre eux ne s’avise de condamner, ni même de juger, les fraudes à répétition de l’enseigne Carrefour, qui ment sur la provenance des produits. Nouveau flagrant délit.

Hppm8.jpg

Photo prise au Carrefour Mérignac (Bordeaux) le 16 novembre 2010

Comme l’étiquette "Israël" n’attire pas les consommateurs qui ont un peu de sens moral, et qu’en plus elle n’est pas licite, puisqu’elle ne permet aucune traçabilité (personne ne sait d’où viennent réellement les produits exportés par Israël), Carrefour ment et triche sur leur provenance.

C’est d’ailleurs parce que Sakina Arnaud, militante de la Ligue des Droits de l’Homme à Bordeaux, relevait systématiquement ces tromperies sur la marchandise, que Mme Alliot Marie a reçu, de ses amis colons israéliens, l’ordre de la sanctionner, et qu’elle l’a répercuté en direction des magistrats.

Donc Carrefour continue à tricher et à mentir à ses clients, de manière particulièrement grave, puisque non seulement ses responsables se rendent complices de crimes de guerre en proposant des produits de l’occupation israélienne, mais qu’ils incitent leurs clients à le faire, par un affichage trompeur.

Et c’est cette même enseigne CARREFOUR qui se permet de porter plainte contre les 12 militants de Mulhouse, qui sera partie civile le 29 novembre au tribunal de Mulhouse, aux côtés de la clique sioniste, en arguant des "risques que les appels au boycott font courir au personnel et à la clientèle" !!!

Son personnel, on sait toute l’attention que Carrefour lui accorde : il n’est qu’à voir la longue liste des amendes payées par l’enseigne pour avoir abusé de ses salariés.

Et en terme de sécurité, la direction de Carrefour devrait plutôt se soucier d’éviter de tuer des gens dans ses magasins, comme ce fut le cas au magasin de Lyon Part Dieu, où un malheureux voleur de canette de bière a été assassiné par des vigiles, formés à la "sécurité".

Pour ce qui est des "risques encourus par la clientèle" de Carrefour, nous ne voyons que ceux consistant à acheter à leur insu des produits des criminels de guerre, risque que CARREFOUR leur fait prendre intentionnellement et régulièrement en les trompant.

Les appels non violents au boycott de ces produits sont un acte moral et pacifique qui ne fait pas courir le moindre danger à qui que ce soit. Les dangers qui existent aujourd’hui ce sont ceux de déportation et d’extermination des Palestiniens. En refusant de porter assistance à ce peuple en danger, nos dirigeants se comportent comme ceux de la France de Vichy.

Et nous, gens de conscience, nous continuerons à opter pour la justice et la dignité. Et nous serons nombreux à le dire devant le tribunal de Mulhouse lundi 29 novembre à 8 H 30, où nous vous donnons rendez-vous pour dire "Moi aussi, je boycotte".

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, merci de signer la pétition : Moi aussi je boycotte ! (procès BDS Mulhouse)

CAPJPO-EuroPalestine

ça c'est pour ceux qui doutent de la réussite du boycott si ce dernier ne faisait pas peur a l'état sioniste il aurait jamais eu recours a ce genre de magouilles, pfffff un état voyou sans scrupule qui n'aura pas la vie longue inchalah tellement il est faux et superficiel.

Il faut huer ces magasins tricheurs (Carrefour)" Houuuuuuuuuuuuu!"

ça c'est pour ceux qui doutent de la réussite du boycott si ce dernier ne faisait pas peur a l'état sioniste il aurait jamais eu recours a ce genre de magouilles, pfffff un état voyou sans scrupule qui n'aura pas la vie longue inchalah tellement il est faux et superficiel.

Il faut huer ces magasins tricheurs (Carrefour)" Houuuuuuuuuuuuu!"

Il faut surtout boycotter Carrefour ...........

Ça pourrait donner des idées à la concurrence aussi .....

Le business c'est le business et il serait temps que les 5 millions de musulmans "dirigent leurs dépenses" d'une façon un peu plus "responsable" vis à vis de leurs frères .

Il faut surtout boycotter Carrefour ...........

Ça pourrait donner des idées à la concurrence aussi .....

Le business c'est le business et il serait temps que les 5 millions de musulmans "dirigent leurs dépenses" d'une façon un peu plus "responsable" vis à vis de leurs frères .

Je crois qu'ils s'en foutent un peu si deux trois musulmans arrêtent de venir chez Carrefour.

Non, ce qu'ils aiment pas c'est qu'on touche à leur image, qu'on les mêle à la guerre, à Israel qui n'a pas non plus une excellente image en France.....

Ça coute des millions de construire son image pour une compagnie.... Les responsables relations publiques doivent être plus qu'agacé.....

Je crois qu'ils s'en foutent un peu si deux trois musulmans arrêtent de venir chez Carrefour.

Non, ce qu'ils aiment pas c'est qu'on touche à leur image, qu'on les mêle à la guerre, à Israel qui n'a pas non plus une excellente image en France.....

Ça coute des millions de construire son image pour une compagnie.... Les responsables relations publiques doivent être plus qu'agacé.....

Ben oui tout à fait .......... Sauf que si des dizaines de milliers de leurs clients musulmans arrêtaient de venir dépenser leurs Euros ......

Il faut aussi qu'ils ne s'aliènent pas le lobby sioniste sinon ils auront quelques campagnes de presse sur le dos et surtout beaucoup de problèmes à obtenir des crédits bancaires .

C'est un jeu d'équilibristes à faire aussi !

Ben oui tout à fait .......... Sauf que si des dizaines de milliers de leurs clients musulmans arrêtaient de venir dépenser leurs Euros ......

Il faut aussi qu'ils ne s'aliènent pas le lobby sioniste sinon ils auront quelques campagnes de presse sur le dos et surtout beaucoup de problèmes à obtenir des crédits bancaires .

C'est un jeu d'équilibristes à faire aussi !

bon sang ... mais comme c'est compliqué ... les affaires en France !!!!!:D:mdr:

Si Carrefour s'en foutait de la clientèle musulmane , il ne lancerait pas une marque totalement dédiée au halal ; aucun grand distributeur ne peut ignorer un marché de 5 milliards d'euro qui est en constante croissance !

Lancement de Carrefour Halal pour les fêtes de fin d'année

Le foie gras « halal » en guise de test

Saphirnews a appris, de source sûre, le lancement par Carrefour d’une marque de distributeur (MDD) halal pour la fin de cette année 2010. Son nom : Carrefour Halal. Bien que l’enseigne n’ait pas souhaité nous confirmer ou démentir l’information, nous pouvons dire qu’il s’agira, dans un premier temps, de foie gras estampillé « halal », qui sera commercialisé dès décembre. Dix ans après la mise en vente de produits halal et plus d'une année après le lancement de Wassila par Casino, Carrefour compte bien intégrer durablement ce marché juteux.

copyright © 2002-2011 SaphirNews.com

NON à la collaboration avec des universités qui violent le droit international !

Les étudiants du collectif Palestine Paris13 ont organisé un checkpoint devant leur université ce vendredi pour dénoncer le partenariat signé par le président de cette université, M. Jean-Loup Salzmann, avec l’université israélienne Ben Gourion, qui participe au complexe militaro-industriel israélien.

GFr1q.jpg

hcAmi.jpg

Communiqué :

Action « checkpoint israélien »

Université Paris13 Vendredi 19 nov. 2010

Dans le cadre de la semaine internationale pour l’éducation en Palestine et de la journée européenne d’action de sensibilisation sur les difficultés que connaissent les étudiants et enseignants palestiniens face à l’occupation israélienne, nous avons opté pour l’action « checkpoint israélien ». L’événement veut illustrer les barrières physiques et quotidiennes que rencontrent les Palestiniens pour accéder à l’instruction.

L’éducation est un droit fondamental ; un droit acquis et pensé par l’homme dans sa progression sociale ; une pratique qui permet l’émancipation des individus. Dans sa logique d’expansion coloniale et d’écrasement de la culture palestinienne, Israël s’emploie par de nombreux moyens à paralyser le système éducatif : fermeture ou destruction d’écoles, arrestations arbitraires de professeurs, d’élèves ou d’étudiants, restrictions des libertés de circulation (Mur illégal et les quelques 600 checkpoints en Cisjordanie), apartheid universitaire pour les Palestiniens vivant en Israël. Étudier en Palestine est un défi permanent, que parviennent tant bien que mal à relever les Palestiniens, en patientant des heures aux checkpoints, en poursuivant clandestinement leurs études en prison, en sauvegardant des écoles menacées par des colons israéliens, etc.

Or, le 19 Mars 2010, un accord de coopération pédagogique et de recherche a été signé entre les universités françaises de Paris-Diderot (VII) et de Paris-Nord (XIII) et les universités israélienne de Ben-Gourion et palestinienne d’Al-Qods. L’université Ben Gourion entretient de multiples liens avec le complexe militaro-industriel israélien, et de ce fait, soutient structurellement et facilite l’occupation israélienne.

Nous sommes scandalisés d’apprendre que des universités françaises ont conclu un tel accord dans lequel il n’est fait mention ni de l’occupation des territoires palestiniens ni des crimes de guerre dont Israël continue de se rendre coupable. Pour sa part, le président de Paris 13, M. Jean-Loup Salzmann, se félicite de cet accord en affirmant qu’il s’inscrit dans « le processus de paix », tout en omettant scrupuleusement de préciser que des milliers d’étudiants palestiniens sont empêchés trop souvent de se rendre dans leurs universités du fait des restrictions de circulation ou du blocus meurtrier imposé dans la bande de Gaza.

Comment peut-on réduire l’insupportable réalité de l’occupation à un problème « d’échanges professionnels » ? Parce que les universités françaises sont tenues de faire preuve d’une attitude éthique et soucieuse du droit international, nous demandons qu’il ne soit donné aucune suite à cet accord illégitime et injuste, qui conduit à normaliser l’occupation et les violations des droits des Palestiniens, et qui constitue un nouvel obstacle à l’autodétermination du peuple palestinien.

C’est pourquoi nous avons choisi de répondre à ces tractations déshonorantes par une action symbolique qui présente le quotidien de milliers de Palestiniens, bloqués, parqués, fouillés aux nombreux checkpoints qui parsèment les Territoires Occupés. Nous voulons, par ce simulacre, mettre en scène l’une des épreuves que veut imposer le gouvernement israélien aux populations palestiniennes, sur le chemin du travail comme celui de l’éducation. Les étudiants de Paris XIII seront ainsi confrontés quelques minutes aux problèmes que soulèvent le choix de ces procédés humiliants et autoritaires.

NON A LA COLLABORATION AVEC DES UNIVERSITES QUI VIOLENT LE DROIT INTERNATIONAL ! "

Bref compte-rendu de l’action :

La simulation du checkpoint a reçu un écho favorable de la part de la communauté universitaire (mis à part quelques réactions stéréotypées et ridicules de sionistes isolés). Nous étions une quinzaine d’étudiants déguisés en soldats israéliens à ralentir le flux de l’entrée de l’université, en expliquant notre démarche avec mégaphone et tracts (cf. ci-dessous et en pj, tract et photos). La plupart des étudiants se sont laissés prendre au jeu, et ont manifesté leur soutien à cette initiative.

Nous avons également pu développer la question de ce partenariat honteux lors de la conférence, organisée ce même vendredi (conférence que la présidence de la fac a clairement tenté de censurer en coupant le courant de l’amphi où elle se déroulait, un quart d’heure avec le début !), qui concluait la semaine internationale pour l’éducation. Alors que nous avons par ailleurs rencontré tout au long de cette semaine beaucoup de personnes motivées pour développer le mouvement de solidarité avec la Palestine à Paris 13, nous considérons cette action checkpoint comme le début du combat que nous allons mener pour briser ce partenariat P13-Ben Gourion.

Avec le soutien, nous l’espérons, du plus grand nombre d’acteurs du réseau en soutien avec la Palestine, notamment la campagne BDS France, la GUPS, la CUP , Génération Palestine, l’AURDIP, Europalestine… n’hésitez à prendre contact avec nous pour développer cette campagne, en répondant sur le mail collectifpalestine.p13@gmail.com

Nous convoquerons prochainement une réunion à ce sujet.

Bien à vous,

Solidairement et fraternellement avec le peuple Palestinien

Le collectif Palestine Paris 13

http://www.europalestine.com/spip.php?article5622