Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste


Guest jazairia

Recommended Posts

Dites vous qu'a chaque fois que vous achetez un produit Israélien c'est aider a armer l'armée qui massacre nos frères Palestiniens , en faisant ce geste on a au moins la conscience tranquille qu'une balle tirée par un soldat Israélien dans la tète d'un bébé ou d'un vieillard n'est pas achetée par mon argent.

 

merci pour ces info

 

faut rajouter les médicaments TEVA.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Boycott Israël : au Japon aussi ! (Vidéo)

 

Ci-dessous la vidéo de nos camarades japonais qui participent à la campagne de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre Israël, et qui lancent un appel contre l’ouverture de magasins MUJI en Israël.

 

[V]

[/V]

 

Les militants japonais jouent des scènes de check-point dans la rue, ils représentent également le mur de l’apartheid en précisant que le vrai est 6 fois plus haut. Ils expliquent aux passants ce qu’est la vie des Palestiniens sous occupation, l’impossibilité pour certains de se rendre à l’hôpital, les femmes palestiniennes accouchant à des check-points, et ils font signer une pétition pour demander à la chaîne japonaise de magasins MUFI de ne pas aller s’implanter en Israël.

 

Ils entrent dans un magasin MUJI de Kyobashi pour expliquer leur démarche. Le directeur leur répond qu’il transmettra leur demande et les signatures recueillies sur la pétition à sa hiérarchie.

 

Donc, désormais, chacun d’entre nous doit interpeller les responsables des magasins MUJI en France, pour leur dire qu’ils s’exposent à un boycott de leur enseigne s’ils ne renoncent pas à être une vitrine de l’occupation, de la colonisation et du racisme de l’Etat d’Israël.

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Nouvelle victoire du BDS : Israël renonce à sa présence à la foire du tourisme de Valladolid

 

Israël vient de renoncer à tenir cette année un stand vantant les mérites du tourisme en Israel, à l’occasion de la 14ème édition de INTUR, qui s’ouvre aujourd’hui en Espagne, à Valladolid.

 

 

"Les militants de la Plateforme de Solidarité avec la Palestine de Valladolid peut ainsi se prévaloir d’un succès, après avoir fait activement campagne contre la présence d’Israël à cette manifestation touristique ibérique.

 

L’an dernier, ces militants s’étaient installés à côté du stand israélien et avaient abordé tous les visiteurs en leur expliquant, documents à l’appui, les violations du droit international par l’Etat d’Israel, et le scandale que constituait la promotion par cet Etat de voyages dans des territoires occupés tels que Jérusalem Est, et les hauteurs du Golan.

 

Ces militants espagnols recommandaient aux visiteurs de visiter la Palestine. Ils ont fait savoir aux exposants israéliens que la population de Valladolid, ne souhaitait pas leur présence à cette nouvelle édition de INTUR.

 

La Plateforme de Solidarité avec la Palestine de Valladolid remercie toutes les personnes qui ont affiché leur solidarité avec cette action, et contribué à obtenir cette victoire cette année, avec l’absence de tout stand israélien.

 

Les militants de la plateforme de Valladolid (centre de l’Espagne) poursuivent activement leur campagne BDS, en exigeant actuellement le retrait de toutes les bombonnes d’eau de la marque israélienne EDEN dans les municipalités de Cigales et de Villanueva de Duero, ainsi que dans l’école d’infirmière de l’Université de Valladolid."

 

Plataforma Solidaria con Palestina-Valladolid

 

(traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Link to post
Share on other sites

Norvège : le sélectionneur de l’équipe nationale de football appelle au boycott d’Israël

 

A l’initiative du sélectionneur de l’équipe nationale de football Egil Drillo Olsen, une centaine de personnalités norvégiennes issues du milieu de la culture ont signé une pétition appelant au boycott d’Israel et accusant le système éducatif israélien de pratiquer un "apartheid", et de jouer un rôle majeur dans l’"occupation".

mDJfT.jpg Dans les colonnes du quotidien Aftenposten, Olsen a estimé être en phase avec "90% de la population mondiale". Selon la pétition, le boycott est "nécessaire non seulement pour aider les Palestiniens mais aussi les opposants israéliens".

 

Les dirigeants israéliens n’ont pas manqué d’accuser la Norvège d’antisémitisme, en soulignant que le ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere a publié un livre l’an dernier, accusant d’assassinat l’armée et qu’un diplomate norvégien a récemment comparé l’opération Plomb durci aux exactions commises par les nazis.

 

Peu de temps après les massacres de Gaza, le fonds de pension public norvégien a retiré ses actions dans l’entreprise Elbit Systems, ayant participé à la construction de la barrière de sécurité.

 

Et le conseil d’administration de l’université de Trondheim, NTNU, a ouvertement débattu de la possibilité de mettre en place un boycott contre Israël.

 

Allô Michèle ? Allo Sammy ? Allo William ?

 

Faut faire quelque chose ! Le chantage à l’antisémitisme ne suffit plus.

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites
Si Carrefour s'en foutait de la clientèle musulmane , il ne lancerait pas une marque totalement dédiée au halal ; aucun grand distributeur ne peut ignorer un marché de 5 milliards d'euro qui est en constante croissance !

 

Tu penses vraiment que les musulmans français vont boycotter les produits Israéliens plus que les autres français ?

 

De toute façon ça m'a toujours énervé à fond ce communautarisme à deux sous, on est quand même pas pour refaire la distinction entre les musulmans en France et les autres comme en Algérie coloniale.... Normalement, il devrait voter en tant que Français et non en tant que musulmans sinon on va dans le mur....

 

C'est la définition des gens stupides ça, faire deux fois la même chose et s'attendre à deux résultats différents....

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Tu penses vraiment que les musulmans français vont boycotter les produits Israéliens plus que les autres français ?

 

(1) De toute façon ça m'a toujours énervé à fond ce communautarisme à deux sous, on est quand même pas pour refaire la distinction entre les musulmans en France et les autres comme en Algérie coloniale.... Normalement, il devrait voter en tant que Français et non en tant que musulmans sinon on va dans le mur....

 

(2) C'est la définition des gens stupides ça, faire deux fois la même chose et s'attendre à deux résultats différents....

 

(1) Quel mûr? Celui de voir l'Islam religion d'état en France, et la charia appliquée comme loi? :D

 

(2) Si tu parles de la discrimination ou la marginalisation des musulmans, il faut dire que le contexte est différent entre l'Algérie de l'époque coloniale et ce qui se passe en France aujourd'hui, en tous cas, à mon avis.

Link to post
Share on other sites
(1) Quel mûr? Celui de voir l'Islam religion d'état en France, et la charia appliquée comme loi? :D

 

(2) Si tu parles de la discrimination ou la marginalisation des musulmans, il faut dire que le contexte est différent entre l'Algérie de l'époque coloniale et ce qui se passe en France aujourd'hui, en tous cas, à mon avis.

 

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, personne ne doit imposer cette croyance aux autres, peu importe le moyen (bloquer des rues, voiles intégrales, piscines interdites aux hommes, restaurants pour musulmans)

 

Je crois que les musulmans aiment parfois se ''marginaliser'' tout seul, rester entre musulmans quoi mais :chut:, on va encore me traiter de tout les noms....

 

Il y a qu'à voir l'autre folle de l'autre jour.....

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, personne ne doit imposer cette croyance aux autres, peu importe le moyen (bloquer des rues, voiles intégrales, piscines interdites aux hommes, restaurants pour musulmans)

 

Je crois que les musulmans aiment parfois se ''marginaliser'' tout seul, rester entre musulmans quoi mais :chut:, on va encore me traiter de tout les noms....

 

Il y a qu'à voir l'autre folle de l'autre jour.....

 

En fait, je pense que si les musulmans en France se constituaient en un groupement imposant capable de défendre leurs intérêts et leur permettre de gagner plus d'avantages, ceci est on ne peut plus légitime et compréhensible, et vu qu'actuellement, leur nombre et leur implication dans la société Française le leur permettent, pourquoi s'en priveraient-t-ils?

Link to post
Share on other sites
En fait, je pense que si les musulmans en France se constituaient en un groupement imposant capable de défendre leurs intérêts et leur permettre de gagner plus d'avantages, ceci est on ne peut plus légitime et compréhensible, et vu qu'actuellement, leur nombre et leur implication dans la société Française le leur permettent, pourquoi s'en priveraient-t-ils?

 

Parce que ça va à l'encontre de la conception française de la nation...

 

Cela ne choque pas aux états-unis, j'étais scandalisé en regardant CNN de les voir découper le vote par les latinos, les afros ainsi de suite....

 

Si les musulmans s'organisent ''visiblement'' (les juifs sont assez intelligents pour rester dans l'ombre) alors les autres français risquent de faire de même... (genre FN)

Link to post
Share on other sites
mobiwedge

 

en quoi ca te dérange le boycott?!?! pourquoi oui MAIS...

pourquoi chercher la petite bete?!?!

 

J'ai dis que j'appuyais le boycott....

 

Mais je sais très bien que mes raisons ne sont pas les vôtres.....:p

 

Donc je me chamaille quand même....:D

 

Même si je crois qu'il faut boycotter... Tu me suis ? :D

Link to post
Share on other sites
Bonsoir anincognito,

 

C'est exactement ce que font les juifs, on parle de quelques produits halal, alors que dans des magasins Carrefour on trouveras des rayons entiers juste pour les produits casher, et nombreuses sont les marques qui lance des produits spécialement pour la communauté juive. Les piscines spécialement réservées aux femmes ont d'abord etait demandé par cette communauté. Des ecoles juifs yen a à la pelle, quand aux mariages mixtes c'est plus que rare chez les juifs.

Après c'est sure que les musulmans sont beaucoup plus nombreux, c'est peut etre ça qui dérange...

 

C'est pas ça, c'est que les juifs ne se revendiquent pas comme une ''communauté'' extérieure...

Link to post
Share on other sites
Ils se revendiquent d'abord Israelien, toujours penser à Israel et meme avant la France, d'ailleurs la plupart ont la double nationalité et font le service militaire la bas. Tu connais beaucoup de jeunes d'origine maghrébine qui font leur services la bas ?

Enfin faut vraiment connaitre la communauté juive :)

 

Ceux là ne sont pas français....

 

C'est vrai que la double nationalité à parfois ses limites...

 

Lorsque tu vas faire ton service militaire dans un pays étranger

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
J'ai dis que j'appuyais le boycott....

 

Mais je sais très bien que mes raisons ne sont pas les vôtres.....:p

 

Donc je me chamaille quand même....:D

 

Même si je crois qu'il faut boycotter... Tu me suis ? :D

 

je ne te suis pas:D

c,est quoi tes raison pour etre pour le boycott?!?!

et si tu es pour le boycott...pourquoi toujours chercher la petite bete sur ce topic

Link to post
Share on other sites
Tu penses vraiment que les musulmans français vont boycotter les produits Israéliens plus que les autres français ?

 

De toute façon ça m'a toujours énervé à fond ce communautarisme à deux sous, on est quand même pas pour refaire la distinction entre les musulmans en France et les autres comme en Algérie coloniale.... Normalement, il devrait voter en tant que Français et non en tant que musulmans sinon on va dans le mur....

 

C'est la définition des gens stupides ça, faire deux fois la même chose et s'attendre à deux résultats différents....

mobiwedge, j'avais répondu à ton post ci-dessous quand au communautarisme , ce sont ceux qui prétendent le combattre qu'ils le font ; dis moi qui accourt aux diners du Crif pour se faire sermoner (pratiquement toute la classe politique française) et recevoir les dernières consignes , qui a récusé la nomination de Hubert Védrine comme chef de la diplomatie française , qui défend un soldat d'une armée d'occupation étrangère , qui a comme conseiller un réserviste du Magav (Arno Klarsfeld chez Fillon) , qui a nommé deux inconditionnels de l'entité sioniste au Quai d'Orsay , qui a emmené une délégation de l'UE pour soutenir Olmert aprés le dernier massacre du ghetto de Gaza (Sarko) !

 

PS: les Magav sont les gardes frontières qui chaque jour , humilient les Palestiniens aux check-points des townships de Cisjordanie!

Envoyé par mobiwedge

Je crois qu'ils s'en foutent un peu si deux trois musulmans arrêtent de venir chez Carrefour.

 

Non, ce qu'ils aiment pas c'est qu'on touche à leur image, qu'on les mêle à la guerre, à Israel qui n'a pas non plus une excellente image en France.....

 

Ça coute des millions de construire son image pour une compagnie.... Les responsables relations publiques doivent être plus qu'agacé.....

 

Link to post
Share on other sites
mobiwedge, j'avais répondu à ton post ci-dessous quand au communautarisme , ce sont ceux qui prétendent le combattre qu'ils le font ; dis moi qui accourt aux diners du Crif pour se faire sermoner (pratiquement toute la classe politique française) et recevoir les dernières consignes , qui a récusé la nomination de Hubert Védrine comme chef de la diplomatie française , qui défend un soldat d'une armée d'occupation étrangère , qui a comme conseiller un réserviste du Magav (Arno Klarsfeld chez Fillon) , qui a nommé deux inconditionnels de l'entité sioniste au Quai d'Orsay , qui a emmené une délégation de l'UE pour soutenir Olmert aprés le dernier massacre du ghetto de Gaza (Sarko) !

 

Je crois personnellement que Israël finance certains partis politiques occidentaux d'importance avec ses propres deniers si ça se trouve....

 

Il y a définitivement un lobby ''Israélien'' en France...

 

Mais de un tout les juifs de France en font pas partie, je crois que leur religion fait que souvent ils soutiennent Israel mais pas forcément sa politique expansionniste...

 

De deux, on est assez imprévisible pour eux, le français de la rue ne soutient pas du tout Israel, c'est pour ça qu'ils doivent agir dans l'ombre et ils ont toujours peur qu'un petit malin gaulliste prenne le pouvoir et envoie chier tout ce beau monde....

 

Quant à l'ingérence des lobby communautaires, je trouve cela inacceptable peu importe du coté que ça vient, du pape, des juifs ou d'Algérie lol. Seul les intérêts des français dans l'ensemble devait être pris en considération, toutes ces lobbys communautaristes comme le le conseil musulman, juifs ect ne devrait avoir aucun poids sur la politique française...

Link to post
Share on other sites

Attention aux "Lingettes pour bébés" ! (Vidéo)

 

Action BDS dans un magasin Carrefour qui vend des lingettes pour bébé "made in Israël", ainsi que des machines "SODASTREAM" en provenance de la colonie de Maale Adounim. ISRAEL ASSASSIN !

CARREFOUR COLLABO !

[V]

>[/V]

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Journée Internationale de Solidarité avec la Palestine devant le tribunal de Mulhouse !

 

RENDEZ-VOUS À MULHOUSE, DEVANT LE TRIBUNAL,

CE LUNDI 29 NOVEMBRE À 8 H 30 !

 

Tandis que le bruit d’une nouveau report, d’une deuxième reculade, court, concernant le procès des inculpés BDS de Mulhouse, ces derniers appellent à maintenir la mobilisation et à se retrouver le plus nombreux possible devant le tribunal, lundi matin 29 novembre, qui sera la date de la Journée Internationale de solidarité avec la Palestine.

 

La presse alsacienne fait état d’un possible nouveau renvoi du procès des militants BDS de Mulhouse, en raison d’une "maladie" du président du tribunal.

 

L’audience aura donc lieu de toute façon lundi 29 novembre à 8 H 30, en présence des prévenus qui sont passés de 5 à 12 depuis la dernière fois, de leurs avocats, de leurs témoins, des parties civiles, mais elle pourrait être écourtée par une demande de renvoi, venant, cette fois-ci, du tribunal.

 

La première fois en octobre dernier, c’était les parties civiles, dont le bureau de développement de l’antisémitisme en France, qui avaient demandé le report du procès, en arguant de leur "impréparation".

 

Et puis voilà que maintenant c’est le président du tribunal qui aurait un problème !

 

Il faut dire que la situation est délicate.

 

Avec un CRIF et autres Ghozlan-Goldnadel, qui se déchainent contre le boycott des produits israéliens, mais qui demandent l’interdiction d’une exposition photo sur Gaza et lâchent leurs chiens pour obtenir sa fermeture.

 

Avec une ministre qui a menti sur toute la ligne, en déclarant au parlement que les actions de boycott des produits "israéliens" ne constituaient PAS une infraction, dans la mesure où les services de police présents n’avaient constaté ni violence, ni produits casher visés, et qui va ensuite dire le contraire lors d’un diner du CRIF....

 

"Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont casher ou qu’ils proviennent d’Israël."

 

Mais qu’elle nous montre un seul exemple de produits boycottés "au motif qu’ils sont casher" !

 

Mais qu’elle nous prouve que ces produits "proviennent d’Israël". Nous la mettons au défi de le démontrer. Tout ce qu’elle a comme preuve, c’est qu’elle laisse les douanes françaises importer en France, en toute illégalité des produits, tels les cosmétiques AHAVA et les machines à gazéifier l’eau SODA-CLUB/SODASTREAM, fabriqués dans des colonies implantées dans les territoires palestiniens occupés, ce qu’elle et ses amis N’ONT PAS LE DROIT DE FAIRE.

 

Avec des magistrats qui commencent à souligner l’énormité de la circulaire de l’ex-ministre de la justice, la qualifiant d’"attentat juridique" et en soulignant qu’il n’y a pas "discrimination" quand un boycott est légitime...

 

Avec une campagne de boycott qui se développe au niveau mondial, et y compris au sein d’Israel...

 

On plaint en effet les juges, censés être indépendants, qui se voient confier des affaires aussi embarrassantes !

 

Plus que jamais, Boycott, Désinvestissements, Sanctions contre l’occupant israélien, contre le régime raciste d’apartheid, contre ceux qui organisent massacres et déportations, contre ceux qui enferment tout un peuple... Et contre tous ceux qui apportent leur collaboration à ces criminels de guerre !

 

RENDEZ-VOUS À MULHOUSE, DEVANT LE TRIBUNAL,

CE LUNDI 29 NOVEMBRE À 8 H 30 !

 

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

BDS s’invite au conseil municipal de Lille

 

Le collectif BDS 59 s’est invité vendredi soir à une réunion des élus municipaux de Lille pour protester contre les propos de Martine Aubry lors d’un dîner du Crif, le 8 novembre dernier. 9wkKO.jpg

 

Communiqué de presse

 

"Bonsoir,

 

Comme vous avez pu le constater ce soir, l’insomnie générale du conseil municipal de Lille a été perturbé par une trentaine de personnes se revendiquant du collectif BDS 59.

 

Nous sommes entrés dans le cadre d’une action pacifique alertant par la lecture du tract ci-joint les élus sensés représenter nos revendication et attentes.

 

Nous nous battons pour que le droit du peuple palestinien a disposer de lui même soit respecté et pour que les crimes d’Israel soient justement sanctionnés comme énoncé dans la campagne mondiale de "Boycott Desinvestissement et de Sanction (BDS)"

 

C’est pourquoi nous sommes indignés devant les récents propos de Martine Aubry, condamnant la démarche pacifique de la campagne mondiale BDS, et que nous trouvions INDISPENSABLE de nous déplacer à ce conseil pour porter haut ce discours auquel tellement de citoyens adhèrent.

 

Nous esperons vraiment que cette action trouvera dans vos articles l’écho qu’elle mérite."

 

Collectif BDS 59

CAPJPO-EuroPalestine

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...