Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Biobazard j'apprécie tes prises de positions courageuses et réfléchies ... Merci ... j'ai ne fais qu'exposer des avis qui (je pensais) relevaient du "bon sens" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Merci ... j'ai ne fais qu'exposer des avis qui (je pensais) relevaient du "bon sens" :confused: Justement ... le bon sens n'est pas donné à tout le monde. La preuve 99 fois sur 100 dans certains échanges (pour ne pas généraliser) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 si tu te bases sur le compétitif, déjà il n'y a aucune position politique. après, c'est une question de qualité : on n'achète pas un produit pour soutenir une économie plutôt qu'une autre, au risque de rendre une population malade .. je pense que le choix politique ne vient pas en premier quand on est consommateur ... On parle de choix à faire lorsqu'on en a la possibilité ;) Les choix politiques , même les Américains et les Européens en font ! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 On parle de choix à faire lorsqu'on en a la possibilité ;) Les choix politiques , même les Américains et les Européens en font ! iLS ONT LES MOYENS c'est pas notre cas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 iLS ONT LES MOYENS c'est pas notre cas. On doit se donner les moyens !!!!!!!!!! On n'a pas à attendre , non plus, qu'ils nous les donnent :mdr::mdr: D'autans plus qu'on a , dans plusieurs domaines, le choix avec les produits Chinois, Turcs, Japonais , Coréens ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 On doit se donner les moyens !!!!!!!!!! On n'a pas à attendre , non plus, qu'ils nous les donnent :mdr::mdr: D'autans plus qu'on a , dans plusieurs domaines, le choix avec les produits Chinois, Turcs, Japonais , Coréens ........... Je suis d'accord avec votre première phrase ... mais je suis assez sceptique sur le reste, car au lieu d'aller mendier des produits chinois ou autres, la logique aurait voulue que ce soit nous que les produisions ces "commodités" de la vie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 On doit se donner les moyens !!!!!!!!!! On n'a pas à attendre , non plus, qu'ils nous les donnent :mdr::mdr: D'autans plus qu'on a , dans plusieurs domaines, le choix avec les produits Chinois, Turcs, Japonais , Coréens ........... ON DOIT ???? et ben l'ami YAKA FOKON rien de plus simple. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Je suis d'accord avec votre première phrase ... mais je suis assez sceptique sur le reste, car au lieu d'aller mendier des produits chinois ou autres, la logique aurait voulue que ce soit nous que les produisions ces "commodités" de la vie :mdr: C'est un autre débat :crazy: sur la politique , l'économie , l’industrie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 C'est un autre débat :crazy: sur la politique , l'économie , l’industrie !!! Justement, faut traiter les problèmes dans l'ordre et le reste suivra ... au lieu de s'acharner en y allant de manière frontale (la raison du "cœur") en sachant à l'avance que ça n'aboutira pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste Merci jazairia pour ce post , il faut toujours informer pour que personne ne puisse dire qu'il ne savait pas! Les Sionistes , leurs supplétifs et ceux qui ont la haine de soi disent que c'est inefficace ! Soit , puisque c'est inefficace , laissez faire ceux qui croient le contraire et c'est si inefficace que ça , pourquoi les militants pro-palestiniens français sont poursuivis par la justice de leur pays pour avoir manifester contre les produits issus des territoirs palestiniens occupés , je posterai l'info dés que je l'aurai trouvée! PS: Ce message: , ne s'adresse qu'à ceux qui refusent l'injustice faite aux Palestiniens ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Procès de Mulhouse : Les sionistes demandent le report ! Publié le 11-09-2010 Les 5 parties civiles, dont Sammy Ghozlan, qui se vantait d’avoir déposé plus de 80 plaintes contre des boycotteurs, viennent de demander le report du procès prévu le 13 septembre à Mulhouse. ils ont déclaré aux juges qu’ils n’étaient pas prêts. La mobilisation, dans toute la France et au-delà, en faveur de la campagne BDS, et contre sa répression que voudraient instaurer certains ministres, inquiète visiblement les supporters de la colonisation et du nettoyage ethnique en Palestine. Vers un report du procès des cinq militants du collectif Boycott 68 Les cinq militants du collectif Boycott 68, poursuivis pour avoir appelé au boycott des produits israéliens ont eu connaissance par leur avocat, Me Wetterer, d’un probable report de l’audience prévue le 13 septembre 2010 au tribunal correctionnel de Mulhouse. Le procureur sollicité par cinq parties civiles constituées serait d’ accord avec un tel report au motif qu’elles n’ont pas pris connaissance du dossier. Il s’agit du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, de "Avocats Sans frontières", de la Chambre de Commerce France-Israël, de la LICRA et de Carrefour. "Après les nouvelles déclarations tonitruantes de Mme Alliot-Marie de M. Hortefeux, criminalisant le militantisme et la campagne de Boycott, il s’agit là d’un premier recul face à la forte mobilisation qui se manifeste partout en France en faveur des cinq militants", déclare le collectif Boycott 68 dans un communiqué. Les cinq prévenus et leur avocat se présenteront le 13 septembre à 8h30 à l’audience de renvoi. Le rassemblement prévu le 13 à 8H devant le tribunal de grande instance de Mulhouse est une première étape de la mobilisation. Le collectif Boycott 68 invite les citoyens à venir exprimer leur solidarité et montrer que la mobilisation ne faiblira pas. Il appelle tous les comités et associations à mettre en oeuvre les actions de boycott et à amplifier la mobilisation en faveur de tous les militants poursuivis, en particulier, Sakina Arnaud dont le procès en appel se déroulera le 24 septembre à Bordeaux. La Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ne s’arrêtera pas tant qu’Israël ne respectera pas les droits fondamentaux des Palestiniens. Plusieurs actions BDS ont été réalisées dans les villes françaises ce samedi. A Mulhouse le collectif boycott 68 a mené campagne au magasin Grand Frais de Kingersheim et chez Séphora rue du Sauvage à Mulhouse." CAPJPO-EuroPalestine Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 PS: Ce message: , ne s'adresse qu'à ceux qui refusent l'injustice faite aux Palestiniens ! Comme si les gens qui ont posté dans ce topic était pour cette injustice .... :rolleyes: On parle pas de produits 729 (que la plupart des musulmans boycottent quand ils s'en aperçoivent) ... mais d'un paquet de produits (non 729) venant de firmes ayant de prés, de loin ou même de très loin des relations économiques avec Israël. Enfin bon, je suis d'accord avec toi sur la fait que chacun fait comme il peut ... mais bon si tu veux être 100% honnête avec ta ligne de conduite vérifies déjà que tu n'as pas des puces Intel dans ton PC. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Comme si les gens qui ont posté dans ce topic était pour cette injustice .... T'as qu'à leur balancer comment la Grande-Bretagne a vendu la Palestine pour ce qui allait devenir par la suite Israël et tu verras comment tu vas refroidir pas mal d'anglophiles :mdr::mdr: J'ai oublié de préciser que le message ne s'adressait pas non plus à ceux que le drame palestinien les rend mdr , ça allait de soi pour moi , apparemment non! On peut défendre sa langue maternelle ou son pays sans avoir besoin d'utiliser le malheur des Palestiniens pour faire taire son contradicteur ! Ce sujet est trés important pour moi , je ne répondrai pas aux trolls et autres manoeuvres qui tentent de nous détourner du sujet du topic ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 POURQUOI LA CAMPAGNE BDS ? IL FAUT DIRE STOP À ISRAEL ! Nous constatons que loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, Israël, à travers ses gouvernements successifs, s'engage toujours plus avant dans la violence de l'occupation, de la colonisation, la violation des droits humains et du droit international. Cette situation a atteint un point culminant en 2009 avec l'offensive criminelle sur Gaza dont le siège se poursuit. Le nouveau gouvernement israélien ne programme, pour seul horizon, que le transfert des Palestiniens, la poursuite de la colonisation et un régime légal discriminant envers les citoyens palestiniens d’Israël qui s'apparente de plus en plus à celui de l'ex-Apartheid sud africain. Les droits des palestiniens sont bafoués depuis trop longtemps, nous devons agir ! BDS France - Boycott - Desinvestissement - Sanctions Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 J'ai oublié de préciser que le message ne s'adressait pas non plus à ceux que le drame palestinien les rend mdr , ça allait de soi pour moi , apparemment non! On peut défendre sa langue maternelle ou son pays sans avoir besoin d'utiliser le malheur des Palestiniens pour faire taire son contradicteur ! Ce sujet est trés important pour moi , je ne répondrai pas aux trolls et autres manoeuvres qui tentent de nous détourner du sujet du topic ! Mais oui, venir quotter un message que t'avais déja compris de travers de le topic original ... et en plus critiquer mes smiley :rolleyes::confused: (Au passage je suis algérien et pas français et je suis pro-palestinien ... mais pas aveugle :mad:) De toute façon, dés que je suis pas d'accord avec toi, je suis forcément un "troll" ... sans commentaires :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Faut arrêter de te croire le représentant des Palestiniens mec, t'es déjà allé là bas au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 "Moi aussi, je boycotte" dans le monde entier ! Que va faire Sammy avec ses 80 plaintes, qui ont provoqué un regain d’actions de boycott de l’occupant israélien dans le monde entier ? Ci-dessous les photos des nos amis écossais qui se sont offert 1000 T.Shirts identiques à ceux des inculpés de Mulhouse, et qui ont promis d’en commander 10.000, si d’aventure le port de celui-ci était remis en question en France. CAPJPO-EuroPalestine Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Salam, Le boycott des marchandises Made in Israél ne suffit pas, il fut boycotter tout ce qui touche de près ou de loin cet état ( à l'image de l'Apartheid ), mais les occidentaux ne feront jamais cela ( le remort de la Shoah ). Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Dites vous qu'a chaque fois que vous achetez un produit Israélien c'est aider a armer l'armée qui massacre nos frères Palestiniens , en faisant ce geste on a au moins la conscience tranquille qu'une balle tirée par un soldat Israélien dans la tète d'un bébé ou d'un vieillard n'est pas achetée par mon argent. :mad: Il se marre pas Tonton, il ne se marre pas. Comment un être humain peut-il écrire une ignominie pareille ! Comment peut-on aligner des mots pour composer une phrase d'une telle lâcheté intellectuelle et morale. Ainsi, d’après vous, le fait de boycotter des produits en provenance d’Israël vous donne une conscience tranquille si une action aussi horrible que celle que vous citez venez à se produire. Le prix de votre conscience est peu élevé… Je préfère penser que vous êtes d’une imbécilité rare et que vos écrits ne sont que le reflet que de l’indigence de votre pensée. Personne ne peut avoir la conscience tranquille vis-à-vis de ce qui se passe en Palestine et ce quelque soit le bord auquel il appartient. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Salam, Le boycott des marchandises Made in Israél ne suffit pas, il fut boycotter tout ce qui touche de près ou de loin cet état ( à l'image de l'Apartheid ), mais les occidentaux ne feront jamais cela ( le remort de la Shoah ). Wa Salam Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut qu'on boycotte l'Égypte au salon du livre ... ce n'est pas pour une"simple" histoire de foot (comme le dit Mr Ladoz) mais bel et bien parce que l'Égypte fournit du gaz à Israël ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 :mad: Il se marre pas Tonton, il ne se marre pas. Comment un être humain peut-il écrire une ignominie pareille ! Comment peut-on aligner des mots pour composer une phrase d'une telle lâcheté intellectuelle et morale. Ainsi, d’après vous, le fait de boycotter des produits en provenance d’Israël vous donne une conscience tranquille si une action aussi horrible que celle que vous citez venez à se produire. Le prix de votre conscience est peu élevé… Je préfère penser que vous êtes d’une imbécilité rare et que vos écrits ne sont que le reflet que de l’indigence de votre pensée. Personne ne peut avoir la conscience tranquille vis-à-vis de ce qui se passe en Palestine et ce quelque soit le bord auquel il appartient. Monsieur Tonton abuse la !!!!!!!!! :12: Les crimes de Tsahal sont rendus possibles , entre autres , par notre lâcheté à tous . Le boycott n'est pas la solution à tout mais en est une partie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Monsieur Tonton abuse la !!!!!!!!! :12: Les crimes de Tsahal sont rendus possibles , entre autres , par notre lâcheté à tous . Le boycott n'est pas la solution à tout mais en est une partie . Mais boycotter quoi ? Ok, je suis prêt à boycotter les produits 729 ... et les puces Intel aussi faut que je les boycotte ? Les voyages en Égypte aussi ? Dormir dans la rue si lors d'un déplacement, ma boite me paie la nuit dans un hôtel Ibis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Cette histoire de boycotte me rappelle comment les écologistes culpabilisent les gens en leur disant que gaspiller une feuille (acheter une puce intel) revient à tuer un arbre (tuer un palestinien). Ils imposent aux gens des habitudes écologistes très contraignantes ... bien sûr ça aide à avancer mais c'est réduit à néant par quelques voyages Paris-NewYork en avion, par une seule journée d'activité d'une usine ou par une seule fissure dans un pétrolier ! Les vrais solutions sont prises dans les grand sommets (Copenhague et autres) mais qui ne le sont malheureusement pas ... mais surtout pas en culpabilisant le "citoyen moyen" ou le traiter de lâche ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Mais boycotter quoi ? Ok, je suis prêt à boycotter les produits 729 ... et les puces Intel aussi faut que je les boycotte ? Les voyages en Égypte aussi ? Dormir dans la rue si lors d'un déplacement, ma boite me paie la nuit dans un hôtel Ibis ? Mr Ladoz n'a jamais parlé de puces Intel à boycotter . Déjà , si on vit en occident, boycotter ces produits 729 ainsi que les fruits et légumes "Israéliens" c'est un grand pas ! Pourquoi boycotter l'Egypte? Il faut savoir raison garder aussi ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Le siège d'intel est à Santa Clara en Californie et les puces actuelles sont fabriquées dans l’Oregon, en Arizona et au Nouveau-Mexique alors arrêtez de raconter n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts