Jump to content

Si tu veux aider la Palestine , commence par ce geste

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 876
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Blocus: des pacifistes juifs font voile vers Ghaza.

Des pacifistes juifs -européens, israéliens et américain- ont appareillé dimanche du port de Famagouste, dans le nord de Chypre, à destination de la bande de Gaza, dans une tentative de briser symboliquement le blocus maritime imposé par Israël.

A bord d'Irene, un petit voilier bleu et blanc, ont pris place une juive américaine, un Britannique, une Allemande et quatre Israéliens opposés au blocus imposé par l'Etat hébreu à l'enclave palestinienne depuis 2006.

"Nous voulons montrer au monde que tous les juifs n'approuvent pas la politique israélienne", a expliqué à l'AFP Edith Lutz, foulard turquoise dans les cheveux et étoile de David autour du cou.

"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant (de la Shoah, ndlr) de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800.000 enfants à Gaza", a pour sa part estimé Reuven Moskovitz, un Israélien de 82 ans.

"L'Etat d'Israël est un rêve magnifique qui s'est réalisé, il faut faire en sorte qu'il ne devienne pas un cauchemar. Je suis sioniste, je crois que j'ai ma place sur cette terre, mais ce n'est pas une raison pour voler la terre des Palestiniens et violer les droits d'1,5 million de personnes", a-t-il ajouté.

Avant de quitter le port, il s'est lancé, sous l'oeil éberlué de la police chypriote turque, dans un solo d'harmonica, un chant hébreu pour la paix.

Le voilier a quitté Famagouste à la mi-journée, après des préparatifs très discrets, en partie par peur de sabotages ou de pressions qui pourraient empêcher son départ.

"Nous avons choisi Famagouste car nous savions que les autorités (chypriotes) turques étaient favorable à ce type d'action, mais nous n'avions aucune garantie qu'ils nous laissent partir", a indiqué Yonatan Shapira, un ancien officier israélien, membre de l'équipage.

En fin d'après-midi, le bateau a quitté les eaux territoriales chypriotes sans encombre, a-t-il précisé par téléphone satellitaire.

L'opération, dont le budget dépasse les 20.000 livres (23.500 euros), a été financée par des dons récoltés notamment par différentes branches de l'organisation "Juifs européens pour une paix juste".

A bord, une petite cargaison de jouets, livres, matériel de pêche ou encore médicaments, "une aide symbolique" pour la population de Gaza.

Le trajet vers Gaza devait, en théorie, durer quelque 36 heures.

Les militants ont l'intention de hisser à l'approche de Gaza des drapeaux de paix multicolores arborant les noms de dizaines de juifs soutenant leur action.

"Nous avons une stratégie de non violence", a souligné M. Shapira.

Parmi les passagers, Rami Elhanan, 60 ans, dont la fille Smadar a été tuée à 14 ans dans un attentat suicide.

"Nous nous tapons la tête contre un mur de haine très dur. Mais notre objectif est de faire des fissures dans ce mur, car c'est ainsi que les murs finissent par tomber", a-t-il déclaré.

"La chose la plus intelligente que pourrait faire Israël, c'est de nous laisser passer, ainsi personne ne se rappellera de nous. Mais quoi qu'il se passe, le pire m'est déjà arrivé, je n'ai pas peur", a-t-il poursuivi.

Le 31 mai à l'aube, des commandos israéliens avaient donné l'assaut à un convoi humanitaire maritime, baptisée "La flottille de la liberté", tuant 9 passagers turcs.

Après la vague de réprobations internationales soulevée par l'assaut, Israël a accepté d'alléger le blocus qu'il impose à Gaza depuis juin 2006, renforcé à la suite de la prise de contrôle du Hamas en juin 2007.

L'Etat hébreu maintient toutefois un strict blocus maritime pour empêcher l'importation de matériel de guerre dans le territoire.

Blocus: des pacifistes juifs font voile vers Gaza - Dépêches - El Watan

Des pacifistes juifs -européens, israéliens et américain- ont appareillé dimanche du port de Famagouste, dans le nord de Chypre, à destination de la bande de Gaza, dans une tentative de briser symboliquement le blocus maritime imposé par Israël.

A bord d'Irene, un petit voilier bleu et blanc, ont pris place une juive américaine, un Britannique, une Allemande et quatre Israéliens opposés au blocus imposé par l'Etat hébreu à l'enclave palestinienne depuis 2006.

"Nous voulons montrer au monde que tous les juifs n'approuvent pas la politique israélienne", a expliqué à l'AFP Edith Lutz, foulard turquoise dans les cheveux et étoile de David autour du cou.

"C'est un devoir sacré pour moi en tant que survivant (de la Shoah, ndlr) de protester contre la persécution, l'oppression et l'enfermement de tant de gens, dont plus de 800.000 enfants à Gaza", a pour sa part estimé Reuven Moskovitz, un Israélien de 82 ans.

"L'Etat d'Israël est un rêve magnifique qui s'est réalisé, il faut faire en sorte qu'il ne devienne pas un cauchemar. Je suis sioniste, je crois que j'ai ma place sur cette terre, mais ce n'est pas une raison pour voler la terre des Palestiniens et violer les droits d'1,5 million de personnes", a-t-il ajouté.

Avant de quitter le port, il s'est lancé, sous l'oeil éberlué de la police chypriote turque, dans un solo d'harmonica, un chant hébreu pour la paix.

Le voilier a quitté Famagouste à la mi-journée, après des préparatifs très discrets, en partie par peur de sabotages ou de pressions qui pourraient empêcher son départ.

"Nous avons choisi Famagouste car nous savions que les autorités (chypriotes) turques étaient favorable à ce type d'action, mais nous n'avions aucune garantie qu'ils nous laissent partir", a indiqué Yonatan Shapira, un ancien officier israélien, membre de l'équipage.

En fin d'après-midi, le bateau a quitté les eaux territoriales chypriotes sans encombre, a-t-il précisé par téléphone satellitaire.

L'opération, dont le budget dépasse les 20.000 livres (23.500 euros), a été financée par des dons récoltés notamment par différentes branches de l'organisation "Juifs européens pour une paix juste".

A bord, une petite cargaison de jouets, livres, matériel de pêche ou encore médicaments, "une aide symbolique" pour la population de Gaza.

Les militants ont l'intention de hisser à l'approche de Gaza des drapeaux de paix multicolores arborant les noms de dizaines de juifs soutenant leur action.

Parmi les passagers, Rami Elhanan, 60 ans, dont la fille Smadar a été tuée à 14 ans dans un attentat suicide.

"Nous nous tapons la tête contre un mur de haine très dur. Mais notre objectif est de faire des fissures dans ce mur, car c'est ainsi que les murs finissent par tomber", a-t-il déclaré.

"La chose la plus intelligente que pourrait faire Israël, c'est de nous laisser passer, ainsi personne ne se rappellera de nous. Mais quoi qu'il se passe, le pire m'est déjà arrivé, je n'ai pas peur", a-t-il poursuivi.

Le 31 mai à l'aube, des commandos israéliens avaient donné l'assaut à un convoi humanitaire maritime, baptisée "La flottille de la liberté", tuant 9 passagers turcs.

Après la vague de réprobations internationales soulevée par l'assaut, Israël a accepté d'alléger le blocus qu'il impose à Gaza depuis juin 2006, renforcé à la suite de la prise de contrôle du Hamas en juin 2007.

L'Etat hébreu maintient toutefois un strict blocus maritime pour empêcher l'importation de matériel de guerre dans le territoire.

seuls des musulmans manquent !

Ce genre de manifestations de soutien est plus utile que les dizaines de réunions de la ligue arabe ou que les milliers de poèmes de certains derwiches !!!!!!!!!

Bravo !!!!!!!!!

PS: Certains devraient peut-être , une fois pour toutes, savoir faire la différence entre juif et sioniste !

BDS : L’Université de Johannesbourg va rompre avec celle de Bersheva

La presse sud-africaine tenait pour acquise, lundi, la décision de l’Université de Johannesbourg de rompre tout lien avec l’Université Ben Gourion (Israël), dans le campagne BDS internationale, pour imposer des sanctions à Israël tant que cet Etat ne respectera pas les droits les plus élémentaires du peuple palestinien.

Au cours des derniers jours, le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, l’écrivain Breyten Breytenbach ou encore le grand politologue Mahmoud Mandani sont venus ajouter leur nom à une longue liste d’universitaires de tout le pays pour exiger la rupture. Le vote du Sénat (équivalent du conseil d’administration) de l’Université de Johannesbourg, réuni sur son campus de Soweto, doit intervenir mercredi.

C’est aux beaux jours de l’apartheid que l’Université Ben Gourion, fidèle alliée de l’Afrique du Sud raciste jusqu’à ses derniers jours, avait engagé la coopération, laquelle a cependant perduré jusqu’à aujourd’hui.

Les auteurs de la pétition rappellent que même sous le régime des suprématistes blancs, il s’était trouvé en Afrique du Sud des établissements universitaires pour entrer en rébellion contre l’apartheid.

Alors, en annonçant le prochain boycott de l’Université Ben Gourion, ils préviennent que la rupture restera en vigueur tant que celle-ci ne fera pas un minimum : une déclaration ouverte contre l’occupation des territoires palestiniens, et la suppression des facilités universitaires aux militaires qui assurent l’occupation.

L’Université Ben Gourion entretient de multiples liens avec le complexe militaro-industriel israélien, et de ce fait, « soutient structurellement et facilite l’occupation israélienne », notent les signataires de la pétition. « Les Amis sud-africains de l’Université Ben Gourion », un appendice du CRIF local, n’ont pas voulu faire de commentaire à la presse, pressentant apparemment que les dés étaient jetés.

CAPJPO-EuroPalestine

Football : Israël en accusation à l’UEFA

L’appartenance d’Israël à la Fédération européenne de football (UEFA) sera remise prochainement remise en cause, en raison du boycott du sport palestinien par l’occupant.

Cette prise de conscience résulte d’une entrevue entre le Président de l’UEFA, l’ex-star du football français Michel Platini, et le responsable de la Fédération palestinienne, Djibril Rajoub, rapporte le quotidien algérien l’Expression, relayé par la presse en Suisse, où siège l’UEFA.

Rajoub a tout simplement exposé à Platini en quoi l’universalité des valeurs sportives était un mot creux, quand il est question de la Palestine, et de la poigne de fer imposée par l’armée israélienne. L’UEFA réunit son comité exécutif, dont Israël est membre, le 4 octobre prochain à Minsk (Biélorussie, Bélarus)

A lire, ci-dessous, l’article de l’Expression

Michel Platini menace Israël “Leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être” Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le Français Michel Platini a affirmé que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre dont jouit Israël au sein de l’UEFA.

« Nous les avons acceptés en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion, ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être », a-t-il martelé.

« Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant qu’ Israël est membre du bureau exécutif », a déclaré M.Platini lors de sa rencontre avec M.Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football et président du comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).

Platini a insisté sur la nécessité de mettre Israël devant ses responsabilités, réaffirmant son rejet des compromis, car le joueur palestinien a les mêmes droits que les autres joueurs internationaux. « Israël n’a qu’un seul choix : laisser le sport palestinien se développer ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude », a-t-il estimé.

L’entretien entre Jibril Rajoub et Platini a porté sur plusieurs points dont le sport palestinien, les mesures israéliennes et la consolidation des infrastructures sportives palestiniennes.

Il a été également question des pratiques israéliennes, notamment visant à isoler le joueur et le sport palestiniens, des restrictions qui leur sont imposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine et de l’interdiction d’entrée d’équipements sportifs dans les territoires palestiniens.

Israël avait interdit l’entrée d’aides pour favoriser le développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Platini et qui sont toujours bloquées au niveau des ports israéliens.

Platini a écouté un exposé détaillé sur la situation du sport palestinien, et a reçu un rapport des mains de M.Rajoub autour de cette question.

Publié le 25 septembre 2010 Source : l’Expression

CAPJPO-EuroPalestine

L’appartenance d’Israël à la Fédération européenne de football (UEFA) sera remise prochainement remise en cause, en raison du boycott du sport palestinien par l’occupant.

Cette prise de conscience résulte d’une entrevue entre le Président de l’UEFA, l’ex-star du football français Michel Platini, et le responsable de la Fédération palestinienne, Djibril Rajoub, rapporte le quotidien algérien l’Expression, relayé par la presse en Suisse, où siège l’UEFA.

Rajoub a tout simplement exposé à Platini en quoi l’universalité des valeurs sportives était un mot creux, quand il est question de la Palestine, et de la poigne de fer imposée par l’armée israélienne. L’UEFA réunit son comité exécutif, dont Israël est membre, le 4 octobre prochain à Minsk (Biélorussie, Bélarus)

A lire, ci-dessous, l’article de l’Expression

Michel Platini menace Israël “Leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être” Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), le Français Michel Platini a affirmé que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre dont jouit Israël au sein de l’UEFA.

« Nous les avons acceptés en Europe et leur avons garanti les conditions d’adhésion, ils doivent respecter le message des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être », a-t-il martelé.

« Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant qu’ Israël est membre du bureau exécutif », a déclaré M.Platini lors de sa rencontre avec M.Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football et président du comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).

Platini a insisté sur la nécessité de mettre Israël devant ses responsabilités, réaffirmant son rejet des compromis, car le joueur palestinien a les mêmes droits que les autres joueurs internationaux. « Israël n’a qu’un seul choix : laisser le sport palestinien se développer ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude », a-t-il estimé.

L’entretien entre Jibril Rajoub et Platini a porté sur plusieurs points dont le sport palestinien, les mesures israéliennes et la consolidation des infrastructures sportives palestiniennes.

Il a été également question des pratiques israéliennes, notamment visant à isoler le joueur et le sport palestiniens, des restrictions qui leur sont imposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Palestine et de l’interdiction d’entrée d’équipements sportifs dans les territoires palestiniens.

Israël avait interdit l’entrée d’aides pour favoriser le développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Platini et qui sont toujours bloquées au niveau des ports israéliens.

Platini a écouté un exposé détaillé sur la situation du sport palestinien, et a reçu un rapport des mains de M.Rajoub autour de cette question.

Publié le 25 septembre 2010 Source : l’Expression

CAPJPO-EuroPalestine

Mais non mais non, tout les français sont sionistes, vous l'avez oublié ?

Mais non mais non, tout les français sont sionistes, vous l'avez oublié ?

Personne n'a dit que tous les Français sont sionistes , en revanche moi , je dis que beaucoup de Français sont lâches , du moins leurs élites politico-médiatiques ; une sénatrice française est mise en examen pour avoir appeler à l'application du Droit contre l'entité sioniste et aucun grand média français n'en parle !

_______

« TOUCHE PAS A MA SENATRICE ! » : DES PARLEMENTAIRES ALGERIENS SE MOBILISENT POUR LEUR CONSOEUR ALIMA BOUMEDIENE-THIERY

La mise en examen de la sénatrice française Alima Boumediene, inquiétée par la justice pour avoir promu le boycott de l’Etat israélien et de ses produits, fait des vagues de l’autre côté de la Méditerranée. A preuve, le lancement d’une déclaration de soutien, rendue publique mercredi, par le sénateur algérien Mostefa Boudina, accompagné d’une quarantaine de premiers signataires.

Mostefa Boudina a quelques références, c’est le moins que l’on puisse dire, quand il est question de colonialisme. Jeune combattant lors de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, il passa en effet les dernières années de la guerre dans la cellule des condamnés à mort d’une prison française, pour n’être libéré qu’en 1962, quand l’occupant comprit enfin, et laissa l’Algérie aux Algériens.

En route pour l’Afrique du Sud, pour une session du Parlement Pan-Africain où il informera ses collègues de tout le continent du scandaleux procès engagé par le gouvernement français à l’encontre des citoyens français solidaires du peuple palestinien, Boudina nous a fait parvenir le texte de la déclaration, que voici :

DECLARATION DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITE A ALIMA BOUMEDIENE-THIERRY SENATRICE (VERTS) AU SENAT FRANÇAIS ET TOUS LES MILITANTS QUI SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE EN FRANCE

Nous, Parlementaires et personnalités de la société civile Africaine.

Venons de prendre connaissance des poursuites engagées contre la sénatrice ALIMA BOUMEDIENE et les militants de la cause palestinienne et du boycott des produits israéliens sur le marché français, suite à des accusations sordides d’un maître chanteur, le dénommé Sammy GHOZLAN, connu et vomi dans l’opinion publique internationale.

Nous tenons, ici, à exprimer notre indignation quant aux méthodes employées, par les tenants d’une politique et d’une justice, à deux vitesses, pour bâillonner, jusque dans le Sénat, tous ceux qui expriment leur soutien, à la lutte du peuple palestinien, par des actions concrètes.

Nous condamnons énergiquement cette machination judiciaire qui vise, en outre, à décrédibiliser cette Sénatrice qui est à l’avant-garde avec tous ceux qui représentent réellement la conscience et les véritables idéaux et valeurs de la France des droits de l’homme.

Nous soutenons son juste combat qui est le nôtre, en faveur de la cause du peuple palestinien contre l’Etat terroriste d’Israël qui continue à massacrer tout un peuple et occuper son territoire depuis plus de 60 ans.

suite

Halte à la confusion !

L’esclavage, le féodalisme, le colonialisme, le fascisme, le sionisme et l’apartheid ont constitué, pour l’humanité, un même mal criminel condamné par l’histoire.

Le judaïsme est une religion que nous respectons comme toutes les autres religions.

Nous soutenons cette sénatrice et nous lui exprimons notre sympathie et notre solidarité agissante car nous connaissons son itinéraire plein de luttes.

* Contre toutes les formes de racisme et de discrimination. * Elle s’est rendue, plusieurs fois, à Gaza pour apporter son soutien au peuple palestinien. * C’est une militante d’avant-garde pour la cause des peuples, la liberté, la justice et les droits de l’homme.

Nous savons que cette honteuse machination vise à la faire condamner à l’inéligibilité pendant cinq ans, pour l’empêcher de se représenter prochainement, pour un deuxième mandat au Sénat.

Sénateurs français, n’êtes-vous pas moralement tenus d’être solidaires avec votre collègue ?!

Nous appelons tous les hommes et femmes épris de justice et de liberté, en Afrique, à rejoindre ce mouvement international de solidarité, pour faire échouer cette machination fomentée par les supporteurs de la colonisation israélienne qui massacrent tous les jours le peuple palestinien.

PS : les signatures de cette déclaration sont déposées auprès de l’honorable BOUDINA Mostefa, Président de Commission au sein du Parlement Africain.

Tél/Fax : 021 74 60 29 - 021 71 86 20

Email : boudina1939@yahoo.fr

LISTE DES PREMIERS SIGNATAIRES DE LA DECLARATION

1. BOUDINA Mostefa, Sénateur

2. BOULESNANE Abdallah, Sénateur

3. HANOUFA Ahmed, Sénateur

4. CHARA Bachir, Sénateur

5. DRAOUI Mohamed, Sénateur

6. MILOUD OuCherif, Sénateur

7. SOUILAH Boudjemaa, Sénateur

8. SARI Chaabane, Sénateur

9. BENTEBBA Mohamed, Sénateur

10. BOUMESLAT Touhami, Sénateur

11. EL OUED Mohamed, Sénateur

12. BOULAHIA Brahim, Sénateur

13. BELKHELKHAL Abdelkader, Député

14. OMARI Hocine, Député

15. HACENE Saïd, Journaliste

16. ZIANE Abdelhamid, responsable associatif

17. DRAFLI Ali, responsable associatif

18. CHELLIG Messaoud, responsable associatif

19. BENAYAD Kaddour, responsable associatif

20. BELABED Mohamed, responsable associatif

21. TOUIZA Mohamed, responsable associatif

22. ABID BENYAMINA Abdelouahab, responsable associatif

23. MALLEM Mohamed Salah, responsable associatif

24. BOULAHLIB Saïd, responsable associatif

25. CHEURFI Salah, responsable associatif

26. KACI Mohamed, responsable associatif

27. BAHRI El-Hacen, responsable associatif

28. BENMILOUD Driss, responsable assoc iatif

29. BENMISRA Snoussi, responsable associatif

30. HOUACINE Lahcen, responsable associatif

31. DAMERDJI Nadjia, Enseignante

32. DJENATI Rabah, Ingénieur d’Etat

33. MOUMENINE Sarah, Etudiante

34. CHEROUATI Lies, Retraité

35. OUDJEDI Ahmed Toufik, Fonctionnaire

36. OUADAH Noureddine, Fédération Pétrole UGTA

37. MALLEM Hocine, Douanier

38. ARAR Zouhir, Pr d’Univesité, Tlemcen

39. KHEDIM Toufik, Pr d’Université, Tlemcen

40. BOUDINA Samy, Etudiant

41. BENAYAD Brahim, Commerçant

(liste provisoire au 29/09/2010)

CAPJPO-EuroPalestine

j'aimerai bien signer mais hélas ... triple hélas ... c'est la France ... autant dire que la sénatrice n'a aucune chance (quelle rime ... c'est venu tout seul sans frime!)

pourquoi elle n'a pas droit à la une des médias "français" ... voilà la réponse:

ArabeeVideo YouTube du grand maghreb - Les juifs des chaines TV françaises, vous allez être surpris

j'aimerai bien signer mais hélas ...

Merci pour ce lien ; je ne connaissais pas ce site , il est désormais dans mes favoris!

Le montage est bien fait , il manque juste l'extrait ci-dessous qui me parait etre emblématique de la lâcheté ambiante dans les milieux politico-médiatiques occidentaux , pas seulement en France !

Merci pour ce lien ; je ne connaissais pas ce site , il est désormais dans mes favoris!

Le montage est bien fait , il manque juste l'extrait ci-dessous qui me parait etre emblématique de la lâcheté ambiante dans les milieux politico-médiatiques occidentaux , pas seulement en France !

Un commissaire poignardé !!!

Pas du ressort du ministre de l'intérieur :woot_jump:

Ho la honte !!!!!!!!!!!

Enfin entre le journaliste , le standardiste et la ministre , un point commun : LA PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un commissaire poignardé !!!

Pas du ressort du ministre de l'intérieur :woot_jump:

Ho la honte !!!!!!!!!!!

Enfin entre le journaliste , le standardiste et la ministre , un point commun : LA PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ou en est la situation mon frère ? Parait que ça a encore boumer de chez vous à Gaza .

Tu peux toujours faire appel à moi si besoin de pierre. Nos salops on préfère les garder pour leur frère égyptiens.

nouveaux soutiens à Alima Boumediene-Thiery et aux autres inculpés

DE LA TUNISIE

"MA TOTALE SOLIDARITE ALIMA", écrit NEJIBA BAKHTRI membre du bureau du PARTI "TUNISIE VERTE"

D’ISRAEL

Le grand poète et universitaire israélien Aharon Shabtai, l’un des premiers à avoir montré l’exemple en refusant de participer à des manifestations culturelles israéliennes, envoie ses "remerciements à la sénatrice et à tous les inculpés pour le soutien qu’ils apportent aux opposants israéliens dans leur difficile combat pour une paix juste au Proche-Orient"

DE FRANCE

* le Pasteur Roger Parmentier écrit :

"La sénatrice Alima Boumediene-Thiery a le grand tort de représenter non seulement celles et ceux qui l’ont élue, mais même, plus largement, la population française, qui dans sa grande majorité, estime que l’Etat d’Israël, en violant constamment et impunément le droit international, constitue un grand danger pour la paix dans le monde.

Alima Boumediene-Thiery est le symbole insupportable, pour certains politiciens, de ce que peut être une véritable représentation populaire, une application des principes démocratiques. A travers sa personne, ce sont les aspirations, les espoirs de la plus grande partie de la population, que l’on voudrait annihiler.

Oui, je soutiens Alima Boumédiene-Thiery

et je participe à la campagne "Boycott Israël".

Pasteur Roger Parmentier, Eglise Réformée de France, Raynaude, 09290, le Mas d’Azil

* Le Collectif 69 appelle à :

un RASSEMBLEMENT le Jeudi 14 octobre 2010 de 12 h 00 à 14 h 00

devant le Palais de Justice de LYON, rue Servient

Il enverra une délégation auprès du Président du Tribunal

"En soutien à Alima et Omar en procès ce jour là, et à Yamina, Jeanne, Bernard, Sakina, Olivia, Farida, Henri , Mohamed , Aline, Jacques. C’est Israël qu’il faut inculper !"

* Photos de soutien de la part d’Annie et Pedro Osses de Cergy pontoise (95)

SYleO.jpg

zgcNd.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Alors ou en est la situation mon frère ? Parait que ça a encore boumer de chez vous à Gaza .

Tu peux toujours faire appel à moi si besoin de pierre. Nos salops on préfère les garder pour leur frère égyptiens.

Mr Ladoz vous en saura gré si ........... vous vous exprimiez en Français :crazy:

Mr Ladoz vous en saura gré si ........... vous vous exprimiez en Français :crazy:

D'accord Camarade; comme quoi...

Alors ou en est la situation mon frère ? Parait que ça a encore boumer chez vous à Gaza .

Tu peux toujours faire appel à moi si besoin de pierre se manifeste. Nos salops ont préférés les garder pour leur frère égyptiens.

Encore une fois je salue ta résistance...

D'accord Camarade; comme quoi...

Alors ou en est la situation mon frère ? Parait que ça a encore boumer chez vous à Gaza .

Tu peux toujours faire appel à moi si besoin de pierre se manifeste. Nos salops ont préférés les garder pour leur frère égyptiens.

Encore une fois je salue ta résistance...

Ok !!!!!!!! Mr Ladoz s'en ..............souviendra :mdr::mdr:

Si ça te fait fantasmer de te dire que nous sommes un peuple de lâches, je sais moi que ce n'est pas vrai...

Le problème c'est que l'on se demande si réellement sa démarche est faite au nom des valeurs de la France ou pour sauver ses frères palestiniens....

Si ça te fait fantasmer de te dire que nous sommes un peuple de lâches, je sais moi que ce n'est pas vrai...

Le problème c'est que l'on se demande si réellement sa démarche est faite au nom des valeurs de la France ou pour sauver ses frères palestiniens....

Ce n'est pas un fantasme , c'est un constat avec preuves par l'écrit , l'image et le son !

Connaissant la conscience culturelle française , je peux te dire sans me tromper que si cette sénatrice ne défendait pas les "valeurs" de son pays , elle serait clouée au pilori ! La vérité est toute simple : elle est ostracisée par vos médias parcequ'elle s'attaque à un régime inattaquable ; elle en aurait fait la Une si c'etait contre l'Iran , le Soudan ou le Tchad !

C'est juste qu'un ministre de ........souveraineté en France prend peur dès qu'on lui parle du Betar , d’Israël ..........

:mdr: :mdr: :mdr:

NON à l’accueil de l’occupant israélien au salon SIAL !

Ci-dessous la lettre à faire parvenir aux organisateurs de ce grand salon agroalimentaire qui se tiendra à Villepinte (Hall 4), du 17 au 21 octobre prochain, et qui accueille des entreprises israéliennes implantées en toute illégalité dans les territoires palestiniens.

La Campagne BDS France souligne ce salon : SIAL 2010 du 17 au 21 Octobre : Salon des professionnels de l'alimentaire

où les industries de l’agro alimentaire viennent faire leur achats, réunit quelque 150 000 visiteurs du monde entier.

"Selon les informations reçues de la Coalition des femmes pour la Paix il s’avère qu’il y a au moins 3 des entreprises israéliennes présentes au salon qui sont directement implantées dans les territoires occupés : BETH EL FOODS - SHIRAZ COHEN-OR LTD - WISSOTZKY TEA LTD (Usine. unité de production et bureau)

A partir de ces informations la lettre ci-dessous a été rédigée au nom de la Campagne BDS France pour l’exclusion de ces entreprises criminelles.Nous avons eu un contact téléphonique et par mail avec la directrice, qui doit "revenir vers nous".

Campagne BDS France Boycott – Désinvestissement – Sanctions

21ter rue Voltaire – 75011 Paris campagnebdsfrance@yahoo.fr - BDS France - Boycott - Desinvestissement - Sanctions

A l’attention de la direction du salon SIAL,

Paris, le 30 septembre 2010

Objet : Sociétés illégales présentées comme exposantes dans votre salon

Madame, Monsieur

Nous apprenons que dans le cadre du SIAL 2010 qui se tiendra au parc des expositions de Villepinte Paris Nord du 17 au 21 octobre prochain sont conviées les sociétés BETH EL FOODS , SHIRAZ COHEN-OR LTD et WISSOTZKY TEA LTD .

Or il se trouve que :

BETH EL FOODS dispose d’une usine dans la colonie de Bney Yehuda sur le plateau du Golan.

SHIRAZ COHEN-OR LTD est situé dans la colonie d’Alfey Menashe situé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé.

WISSOTZKY TEA LTD a une unité de production située dans la zone d’Atarot qui est là aussi située en Cisjordanie, territoire palestinien occupé.

Ces informations sont confirmées par une O.N.G israélienne, la coalition des femmes pour la paix qui s’indigne également de la présence de ces sociétés.

C’est avec consternation que nous constatons leur présence à ce salon.

Vous n’êtes d’une part pas sans savoir que les produits de ces colonies entrent généralement en Europe avec un étiquetage indiquant comme provenance Israël, ce qui leur permet de bénéficier de l’Accord d’association Union européenne-Israël en œuvre depuis l’an 2000 et d’être ainsi exonérées de taxes. Cela représente une violation de cet accord, les colonies en étant très clairement exclues comme vient de le rappeler la Cour Européenne dans l’arrêt Brita. Vous vous rendez donc complice en les invitant de la violation caractérisée de ces accords.

Plus grave, vous vous rendez coupable de complicité de crimes de guerre . Au regard du droit international, et notamment de la quatrième convention de Genève, l’exploitation économique des terres colonisées par l’occupant est très clairement identifiée comme un crime de guerre. Par conséquence vous vous rendez, et rendez votre salon, complice de la réalisation de crimes de guerre, en invitant des sociétés actives dans les colonies de Bney Yehuda, d’Alfey Menashe et la zone d’Atarot.

La participation des sociétés BETH EL FOODS, SHIRAZ COHEN-OR LTD et WISSOTZKY TEA LTD durant ce salon de l’agro alimentaire SIAL est donc totalement illégitime et contraire aux normes du Droit International. Le salon du SIAL doit clairement respecter ces règles internationales qui seront seules garantes d’une paix juste au Proche-Orient !

Nous vous demandons donc instamment de reconsidérer votre invitation à ces sociétés des colonies israéliennes dont la présence en Palestine est illégale et qui constitue, surtout aujourd’hui, une provocation consternante. Nous restons à votre entière disposition pour toute information concernant ces sociétés.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

Voici tous les mails auprès de qui la campagne BDS France nous invite à faire connaitre cette lettre (vous pouvez la mettre en copie à cette adresse sialbdsfrance@yahoo.fr ) :

Adeline Vancauwelart, directrice du salon

Adeline.VANCAUWELAERT@comexposium.com

Renaud Hamaide, président du directoire du salon SIAL :

renaud.hamaide@comexposium.com

renaud.hamaide@viparis.com

info@exposium.com

Direction de Comexposium

jean-luc.neez@comexposium.com

vincent.buffin@comexposium.com

jean-pierre.bourgeois@comexposium.com

CAPJPO-EuroPalestine

DE LA TUNISIE

"MA TOTALE SOLIDARITE ALIMA", écrit NEJIBA BAKHTRI membre du bureau du PARTI "TUNISIE VERTE"

D’ISRAEL

Le grand poète et universitaire israélien Aharon Shabtai, l’un des premiers à avoir montré l’exemple en refusant de participer à des manifestations culturelles israéliennes, envoie ses "remerciements à la sénatrice et à tous les inculpés pour le soutien qu’ils apportent aux opposants israéliens dans leur difficile combat pour une paix juste au Proche-Orient"

DE FRANCE

* le Pasteur Roger Parmentier écrit :

"La sénatrice Alima Boumediene-Thiery a le grand tort de représenter non seulement celles et ceux qui l’ont élue, mais même, plus largement, la population française, qui dans sa grande majorité, estime que l’Etat d’Israël, en violant constamment et impunément le droit international, constitue un grand danger pour la paix dans le monde.

Alima Boumediene-Thiery est le symbole insupportable, pour certains politiciens, de ce que peut être une véritable représentation populaire, une application des principes démocratiques. A travers sa personne, ce sont les aspirations, les espoirs de la plus grande partie de la population, que l’on voudrait annihiler.

Oui, je soutiens Alima Boumédiene-Thiery

et je participe à la campagne "Boycott Israël".

Pasteur Roger Parmentier, Eglise Réformée de France, Raynaude, 09290, le Mas d’Azil

* Le Collectif 69 appelle à :

un RASSEMBLEMENT le Jeudi 14 octobre 2010 de 12 h 00 à 14 h 00

devant le Palais de Justice de LYON, rue Servient

Il enverra une délégation auprès du Président du Tribunal

"En soutien à Alima et Omar en procès ce jour là, et à Yamina, Jeanne, Bernard, Sakina, Olivia, Farida, Henri , Mohamed , Aline, Jacques. C’est Israël qu’il faut inculper !"

* Photos de soutien de la part d’Annie et Pedro Osses de Cergy pontoise (95)

SYleO.jpg

zgcNd.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Oui, je soutiens Alima Boumédiene-Thiery '

C'EST QUI CELLE LA?

Ça personnellement je suis plutôt pour par contre....

Il y a une limite à prendre les autres pour des chiens.....

Je pense qu'il y a que la force malheureusement qui peut les pousser à arrêter de coloniser......

Les religieux entendent pas la raison, c'est vrai pour les extrémistes juifs aussi....

Ça personnellement je suis plutôt pour par contre....

Il y a une limite à prendre les autres pour des chiens.....

Je pense qu'il y a que la force malheureusement qui peut les pousser à arrêter de coloniser......

Les religieux entendent pas la raison, c'est vrai pour les extrémistes juifs aussi....

Salut a vous mobiwedge ,

Pour ces mêmes extrémistes dont vous parlez, un chien mérite beaucoup plus de respect pour un non-juif. La religion pour certains peut s'agir de la raison tout comme elle peut être une raison pour d'autre de se cogner dessus.