Harf Djar 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Est-ce que vous trouvez normal : qu'on "parle" de sujets variés comme l'homoparentalité, ou certains modes de vie français, sachant qu'ici sur ce forum, il y a beaucoup de critiques et d'intolérance vis-à-vis de choix de vie qui ne sont pas musulmans, sachant que si sur un site "français", on "parlait" de sujets variés comme par exemple ce voisin qui a égorgé un mouton dans sa baignoire en bouchant les canalisations du quartier, ou cette famille qui a célébré un mariage avec un boucan d'enfer sans se soucier des voisins qui "travaillent" .. vous jugeriez les propos "racistes" alors qu'on peut très bien y voir un "échange" sur le bon voisinage ... autrement dit : nous on a le droit de nous lâcher sur leur mode de vie, et eux s'ils le faisaient ils seraient considérés comme racistes ? Je ne généralise pas, mais comment le dire autrement ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais tu vois sur le sujet de l'homoparentalité, on était pas tous contre. Donc c'est bien d'en parler. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Bonjour Moa Ce qui m'étonne c'est que parfois on évoque des sujets loin des préoccupations de notre société, alors qu'on pourrait avancer sur des sujets qui nous concernent. Par exemple pour l'homoparentalité : C'est le fait pour 2 homos d'avoir des enfants (parfois ils sont les vrais parents, parfois ils les adoptent ) Quand on dit 2 homos en famille, ça veut dire 2 adultes qui vivent ensemble ====> situation de concubinage, hors de tout contrat de mariage ! ça c'est un sujet qu'on peut évoquer, mais nous on est bloqué sur le mariage ect Quand on dit 2 homos qui vivent ensemble, ça veut dire 2 hommes en couple ou 2 femmes en couple ===> Est ce envisageable en Algérie ? Qui verrait d'un bon œil par exemple 2 femmes qui vivent en ménage ? Je vois d'ici les insultes sur le vice et le dévergondage. ======> qui verrait 2 hommes papas d'une petite fille en train de la promener le week-end ?? Je vois d'ici l'accusation de pédophilie Nous on n'a même pas réglé le problème de la sincérité dans le mariage, les relations dans le couple qui sont pleines de calculs et d'arrière-pensées ! On en est encore à négocier sur la virginité contre la sodomie avant le mariage ! On est est à parler de polygamie pour des jeunes de 25 ans ! Aucune de ces questions n'a avancé plus loin Et on évoque e problème de l'homoparentalité ?????? C'est facile d'avoir des idées théoriques sur la vie des autres. Sur la notre, ni théorie ni réflexion : c'est la loi du bâton ! Et là tu me comprends ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Pourquoi lorsqu'on abord le sujet "islam sous toutes ses formes", il y a souvent des prises de bec tout en sachant que les versets sont déjà composés que l'on y changera que dalle et palabrer sans cesse en détaillant telle ou telle injustice n'y changerait rien d'où prise de tête et insultes à travers les échanges !!!!!! C'est une relgion complexe même si certains pensent le contraire. Comment expliquer que les sois-disants bons musulamns aillent prier 5 fois dans la journée puis retournent à leur job pour détourner des fonds ou abuser de leur pouvoir en éliminant ou en évinçant les personnes qui pourraient faire abstraction à leurs projets véreux ? et pour terminer si l'on examine à fond le sujet, on s'aperçoit que c'est dans ces pays là (musulmans) qu'il se passe des phénomènes extraordinaires et dénués de tous sens de la réalité pour ne pas dire détruire son prochain pour obtenir le pouvoir de force et régner dans la malhonnêteté et les magouilles telle est leur satisfaction. Je vais tâcher d'être bréve en citant une exemple tout bête, comment expliquer qu'en Arabie Saoudite des hommes et des femmes issus de pays frontaliers pauvres se retrouvent exploités jusqu'à recevoir des coups de fouet lorsqu'on juge le travail médiocre bien que ces personnes se donnent à fond mais le saoudien est bien trop exigeant et trop capricieux et pourtant trés musulman !!!!!!!!!!!!!!!! je rajouterai que le salaire d'un américain pour une même activité est le double de celui d'un algérien sans citer les autres inégalités que j'éviterai d'aborder sinon je risquerai de m'éterniser. Et dire que certains disent faut aller vivre dans un pays musulman si l'on veut suivre sa religion à fond, ça me fait marrer :mad: Tout à fait d'accord avec toi. Une république islamique en Algérie ne nous donnerait pas plus de justice. Les religieux au pouvoir ne partageront pas la manne pétrolière avec le peuple, bien au contraire. Ils vont construire des palais pour eux, des cages pour leurs harems, et le peuple deviendra esclave et va crever la dalle par 40 ° à l'ombre. Là, même les vieux et les vieilles de 70 ans vont faire les harragas. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Ce qui me dérange dans ton topic ( qui en lisant le premier post me parraissait assez "jsute" en surface ) Mais les choses que tu reproches et mets en avant, tu le reproduis, donc tu reproches des choses, ou tout du moins met en avant un probleme d'ouverture d'esprit et tolerance que toi même tu n'applique pas ! Soulever des problemes est tout à fait honorable mais la meilleure façon d'être credible et de changer ce probleme est de l'appliquer sois même en premier. Chose que je n'ai certes pas vu de ta part. Voilà ce qui m'a heurté en lisant ton poste. Ceci n'est qu'un avis emis pour un regard exterieur, esperant qu'il sera pris avc ouverture d'esprit et recul ;) A bon entendeur...:chris: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 QUe veux tu dire ? Je dois appliquer quoi ? Dans ma vie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 QUe veux tu dire ? Je dois appliquer quoi ? Dans ma vie ? Oups :34: Je pense avoir été claire, les jeux de mots, je n'en suis pas fan. Si tu n'as vraiment pas compris mon intervention, je m'en excuse et ce n'est pas grave, ne la considere pas :23: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Oups :34: Je pense avoir été claire, les jeux de mots, je n'en suis pas fan. Si tu n'as vraiment pas compris mon intervention, je m'en excuse et ce n'est pas grave, ne la considere pas :23: Non j'ai pas compris. Tu parles de mon intolérance au sujet de l'homoparentalité ? Je vais te le dire autrement : quand on a à discuter du statut de la femme, de la virginité, du mariage et des peurs que cela suscite, quand on voit ici ou dans d'autres lieux, comment on évoque son prochain mariage, comment on parle d'un copain "il ma demandé de .." et les autres qui disent "méfie toi, il va te jeter", quand on voit que la relation amoureuse est faussée par la virginité-sodomie oui/non, quand on voit des jeunes célibataires évoquer leur projet de polygamie, quand on voit donc "comment un couple est perçu" etc ... et que tout ça n'est pas réglé pour nous, parler d'un sujet aux antipodes, et faire "de la théorie" sur quelque chose qui risque pas de nous arriver, je dis que "c'est facile" d'avoir des idées. Avoir des idées sur la vie des autres, ça on sait faire. Mais avoir des idées sur notre vie, pour la changer, ça on a du mal. Donc pour moi, si on ne sait pas changer sa vie, c'est par là qu'il faut commencer. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Avoir des idées sur la vie des autres, ça on sait faire. Mais avoir des idées sur notre vie, pour la changer, ça on a du mal. Donc pour moi, si on ne sait pas changer sa vie, c'est par là qu'il faut commencer Et c'est ben ce que je te reproche, je pointe le doigt sur cette intolerance jugr trop vite etc. Mais je te vois souvent critiquer une certaine catégorie de personnes et toujours la même en fait. Donc...Je te conseil ainsi qu'a moi même d'appliquer en premier lieu la derniere phrase que tu as dis, qui finalement ne fait que reprendre le contenu de ma premiere intervention. Bonne journée à toi. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Est-ce que vous trouvez normal : qu'on "parle" de sujets variés comme l'homoparentalité, ou certains modes de vie français, sachant qu'ici sur ce forum, il y a beaucoup de critiques et d'intolérance vis-à-vis de choix de vie qui ne sont pas musulmans, sachant que si sur un site "français", on "parlait" de sujets variés comme par exemple ce voisin qui a égorgé un mouton dans sa baignoire en bouchant les canalisations du quartier, ou cette famille qui a célébré un mariage avec un boucan d'enfer sans se soucier des voisins qui "travaillent" .. vous jugeriez les propos "racistes" alors qu'on peut très bien y voir un "échange" sur le bon voisinage ... autrement dit : nous on a le droit de nous lâcher sur leur mode de vie, et eux s'ils le faisaient ils seraient considérés comme racistes ? Je ne généralise pas, mais comment le dire autrement ? c'est un peu con quand même de zigouiller un mouton dans sa baignoire Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Et c'est ben ce que je te reproche, je pointe le doigt sur cette intolerance jugr trop vite etc. Mais je te vois souvent critiquer une certaine catégorie de personnes et toujours la même en fait. Donc...Je te conseil ainsi qu'a moi même d'appliquer en premier lieu la derniere phrase que tu as dis, qui finalement ne fait que reprendre le contenu de ma premiere intervention. Bonne journée à toi. Politiquement ça porte un nom ça non ? en plus ça veut dire que j'ai de la cohérence dans les idées Et enfin, si on n'a plus le droit de critiquer, ou de désigner un problème, etc ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 il faut connaitrre les sujets pour bien en parler quand l'un de ces couples est sans partenaire que se passe t il? que se passe til dans nos pays ou ici en france imaginez un homme dans le besoint de la drogue ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 il faut connaitrre les sujets pour bien en parler quand l'un de ces couples est sans partenaire que se passe t il? que se passe til dans nos pays ou ici en france imaginez un homme dans le besoint de la drogue ? SALAM PMAT je comprends pas un DES couples est sans partenaire ? quel rapport entre un couple et le besoin de drogue ? je comprends pas vraiment. Connaitre quel sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Est-ce que vous trouvez normal : qu'on "parle" de sujets variés comme l'homoparentalité, ou certains modes de vie français, sachant qu'ici sur ce forum, il y a beaucoup de critiques et d'intolérance vis-à-vis de choix de vie qui ne sont pas musulmans, sachant que si sur un site "français", on "parlait" de sujets variés comme par exemple ce voisin qui a égorgé un mouton dans sa baignoire en bouchant les canalisations du quartier, ou cette famille qui a célébré un mariage avec un boucan d'enfer sans se soucier des voisins qui "travaillent" .. vous jugeriez les propos "racistes" alors qu'on peut très bien y voir un "échange" sur le bon voisinage ... autrement dit : nous on a le droit de nous lâcher sur leur mode de vie, et eux s'ils le faisaient ils seraient considérés comme racistes ? Je ne généralise pas, mais comment le dire autrement ? Très bien dit,rien à y ajouter. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Is there a time ? murFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts