Guest Wipet Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Bonjour Wipet =)... Là je n'ai pas toutes mes facultés mais j'vais répondre avant d'aller me reposer un peu, et bien vois-tu au début de ma scolarité je détestais l'école, j'aimais pas y aller et il y avait de quoi, je m'ennuyais comme pas possible en classe :confused:... Quant à ce que tu as dit concernant les cours, pendant le peu de cours auxquels j'ai pu assister je suis presque jamais restée connecter jusqu'au bout. Particulièrement les cours où le prof n'arrête pas de parler et encore t'as l'impression que ça tourne en boucle, il s'apprête à passer enfin à autre chose et là quelqu'un pose la question : le drame de ma vie ça recommence :confused:. C'est pourquoi souvent j'préfère ne pas y aller, ma 1ère année à l'université on ne me connaissait presque pas :D... En même temps je l'ai toujours dit, j'ne suis vraiment vraiment pas un exemple à suivre, ça ne m'avait jamais posé de problème aussi d'ailleurs j'ai l'impression que j'évolue mieux à bosser mes cours seule à la maison ! Bon au final, il n'y a eu exception qu'une seule fois, l'an dernier pendant mon cours de BMGG :crazy:... Mon prof était un génie et c'était vraiment captivant du coup j'arrivais souvent à le suivre pendant 1h complète (si l'on compte mes 30min de retard -_-"). Alors "Wipet" tu n'es pas la seule à être absente aux cours, en revanche moi j'suis souvent la seule à l'être en classe :s... Voilà mode "RTL" off :D... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Ah ! tu me rassures Pano' :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Ah ! tu me rassures Pano' :D T'aurais jamais préféré être normale? Assister aux cours et pouvoir suivre comme les autres ? Sérieux moi j'me demande comment j'ai pu survivre aux longs cours de "Bio cell" parce qu'en 1ère ce fut le seul qui était obligatoire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 T'aurais jamais préféré être normale? Assister aux cours et pouvoir suivre comme les autres ? Sérieux moi j'me demande comment j'ai pu survivre aux longs cours de "Bio cell" parce qu'en 1ère ce fut le seul qui était obligatoire ! Ha ha ! Non mais je me farcis le cours "Bio. Mol. du gène" alors que j'ai déjà fait "Bio. Mol." Le prof commence par "Qu'est ce que l'ADN". Là, je me suis dit, OYÉ, ça va être un peu long. Oui j'aimerais pouvoir me concentrer un peu plus. Mais c'est peine perdue je crois. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 çà m'arrive aussi. y'a des cours ou je reste accroché à chaque phrase qu'explique le prof, parfois je capte une partie puis je me deconnecte et puis je reviens au cours. mais il m'est arrivé aussi de ne pas etre du tout à l'ecoute du prof, meme je me suis endormie parfois :confused: quand c'est un cours à l'aprés midi, sans avoir pris de petit dejeuner ni repas, ajutant à celà le faite de me coucher tard la nuit, je risque souvent de tomber dans les facilement. Je m'en sors le plus souvent avec ce cours que j'ai raté ( meme si parfois, le prof n'est presque pas util et ne nous represente pas grandes choses vu qu'il ne fait que lire ce qui est affiché par le data show :mad:). je travaille mon cours, je sors un livre de la bibliotheque, je pose des questions à mes amis, et sur des forum... mais pour moi, je pense qu'il y'aura toujours des cases vides que je ne peux pas recompenser quand je rate un cours magistral à condition qu'il etaitb assuré par un bon prof. rien que la communication avec le prof çà vaut beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Bonjour Wipet; t'inquiète c'est tout à fait normal, chacun a sa propre methode de travail, je me souviens quand j'étais en 4 eme année, j'avais seché les 2 semestres complètement, et quand je rencontré mes collegues, ils me demandaient la raison de mon abandon, je leur repondais: ne vous inquiétez pas les amis, je suis toujours avec vous :mdr: et pour mes examens, j'ai jamais eu de soucis. mais je pense que les etudes en algerie manquent un peu de pratique, car le coté théorie c'est faisable chez soi. donc tu as le feu vert :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? 2h de coures = 2 h découte exception : le prof est trop soporifique:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Déja une heure et j'ai du mal a suivre, je peux pas rester concentré a écouter un prof parler, je suis obligé a un moment de réver, parler, rire ... j'arrive pas a rester concentrer, regarder juste le prof parler ca m'ennuie ... meme si c'est un cours que j'aime bien, qui m'interesse je vais etre obligé de décrocher a un moment. T'es pas la seule absente pdt tes cours, des cours de une heure je les tiens pas alors des cours de 3h/4h ... c'est une horreur ... ya des personnes je les vois, elles sont tout le temps concentrées, a écouter, regarder, attentive et tout mais ché pas comment ils font mdrr si quelqu'un à la recette je suis prenante lool !! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? en 6 ans de fac je n'ai assister qu'a 10 cours , et pour les td j'assiste qu'a ceux qui font les exclusions , et j'ai jamais u de cahier j'empreinte tjrs des feuilles , ah si une foi j'ai un cahier mais au bout d'un moment je n'ai plus assister au td qui lui correspond Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Encore heureux moi j'ai trois heures de cours avec des profs qui passent leur temps a venter leurs publications :confused: Donc même avant d'enter en sale la concentration met les voiles. Ce qui est bien c'est que je bouquine beaucoup pendant les cours. :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Encore heureux moi j'ai trois heures de cours avec des profs qui passent leur temps a venter leurs publications :confused: Donc même avant d'enter en sale la concentration met les voiles. Ce qui est bien c'est que je bouquine beaucoup pendant les cours. :D moi je joue a snake , c'est magnifique :-D Citer Link to post Share on other sites
denzel 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 concentré pendant 2 h!!! ça dépend du prof, quand c'est un prof qui parle comme un vuvuzela pendant un match, je ne suis plus, et il y a des prof un peux mieux là je suis 10-15 mn puis je prend un petit repos en tournant ou en s'evadant, puis je reviens, puis je repart puis un mot vous fait revenir...et des fois il y a des prof super ou il y a une interaction ou tout le monde participe de tel façon qu'on se rend pas compte des 2 h là on a envi d'étudier, donc je dirai c'est la methodolgie de prof qui fait qu'on se concentre mieux que chez un autre Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? ....je me branche 30min jusqu'a 45 min et puis .......les nuages les souvenirs les cauchemard ...............mais je me force comme meme ce qui me rend la tache difficile c'est que je n'aime pas compter sur les autres pour m'expliquer ce que je ne comprend pas vue que je suis tres autonome dans mes etudes ...donc soit je laisse tomber soit a la fin du cours quand je retrouve ma fraicheur immediatement je vais questionner le prof comme une dingue qui na pas assisster :p bla 7echma wellah walou ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 moi je joue a snake , c'est magnifique :-D loooooooooooooooooooooooooooooooooolllll:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 concentré pendant 2 h!!! ça dépend du prof, quand c'est un prof qui parle comme un vuvuzela pendant un match, je ne suis plus, et il y a des prof un peux mieux là je suis 10-15 mn puis je prend un petit repos en tournant ou en s'evadant, puis je reviens, puis je repart puis un mot vous fait revenir...et des fois il y a des prof super ou il y a une interaction ou tout le monde participe de tel façon qu'on se rend pas compte des 2 h là on a envi d'étudier, donc je dirai c'est la methodolgie de prof qui fait qu'on se concentre mieux que chez un autre Oui c'est vrai. Le seul cours que j'écoutais environ 1h30 sur 2h était un cours où le prof nous balançait toute la matière sans aucun support. Il fallait prendre des notes où on était cuit. Il ne répétait jamais une explication. Il refusait toujours de répondre aux questions. Il ne ménageait pas du tout les étudiants. C'était beaucoup plus captivant :D Sinon Snake pour moi aussi ! :04: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Je n'utiliserai pas le mot super, mais je dirais que tu es au dessus de la moyenne en Algerie. Puisque le prof s'amuse à repeter 5 fois la meme chose c'est qu'il fait ben son boulot et que donc il se base sur une moyenne basse du niveau des etudiants. Toi tu es largement au dessus. Cela arrive souvent aux gens qui sont d'un niveau suerieur, ils sont perdus, isolés, ils s'ennuyent. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Oui c'est vrai. Le seul cours que j'écoutais environ 1h30 sur 2h était un cours où le prof nous balançait toute la matière sans aucun support. Il fallait prendre des notes où on était cuit. Il ne répétait jamais une explication. Il refusait toujours de répondre aux questions. Il ne ménageait pas du tout les étudiants. C'était beaucoup plus captivant :D Sinon Snake pour moi aussi ! :04: On croirait mon prof de BMGG :crazy: Là tu déco' une seconde et tu serais complètement paumée xD. Effectivement que la méthode du prof joue un rôle aussi et une bonne partie maintenant donne son cours de la même façon :confused:... Ca se passe comment les cours avec support? Pour nous, c'est une séance de lecture ... J'vois jusque là que personne ne parvienne à suivre vraiment et que l'absence soit normale -_-"... Encore heureux moi j'ai trois heures de cours avec des profs qui passent leur temps a venter leurs publications A croire que la plus part ont ça en commun :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Hello pano. Avec support je dirais quand les profs nous font des photocopies, nous font acheter des livres "obligatoires", mettent des diapos sur leurs sites, nous "vendent" des notes de cours. Lui c'était rien. Les gens amenaient des magnétophones pour l'enregistrer :D Et encore il refusait que tout le monde le fasse. Fallait avoir sa permission :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Hello pano. Avec support je dirais quand les profs nous font des photocopies, nous font acheter des livres "obligatoires", mettent des diapos sur leurs sites, nous "vendent" des notes de cours. Lui c'était rien. Les gens amenaient des magnétophones pour l'enregistrer :D Et encore il refusait que tout le monde le fasse. Fallait avoir sa permission :D Ce n'est pas très différent là non plus :confused:... Tu sais parfois en TP aussi on nous apporte des photocopies, on nous fait la lecture ... voilà comment un TP devient aussi ennuyant qu'un cours et après tu vas en cours et que l'on te refasse exactement la même lecture ... Il y avait pire ? Je râlais un peu au début mais au final c'est le cours qui m'avait apporté le plus cette année là ... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Je n'utiliserai pas le mot super, mais je dirais que tu es au dessus de la moyenne en Algerie. Puisque le prof s'amuse à repeter 5 fois la meme chose c'est qu'il fait ben son boulot et que donc il se base sur une moyenne basse du niveau des etudiants. Toi tu es largement au dessus. Cela arrive souvent aux gens qui sont d'un niveau suerieur, ils sont perdus, isolés, ils s'ennuyent. les profs a l'université explque rarement plus d'une fois :rolleyes: je pense un etudiant doit rechercher l'information par lui, s'auto former mais ce contact entre prof et etudiant est important. ce que l'etudiant n'a pas et ne peut l'avoir aprés des années c'est l'experience. en partageant le vecu du prof, ses anecdotes dans le metier, decouvertes et aventures, avec les ses etudiants. ils leur offrent beaucoup d'avantages qu'on peut pas trouver dans les bookins. mais tout depend du module aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Chers amis, bonsoir. Même si beaucoup d'entre vous n'avez pas encore commencé les cours, je vous pose quand même ma question. Est ce que pendant un cours de 2h, vous écoutez le prof pendant 2h ? C'est peut être pas assez clair. Je m'explique. Depuis que je me rappelle, disons depuis le lycée, j'écoute jamais en cours. Enfin, le premier quart d'heure, puis je déconnecte complètement. Je pars. Je voyage. Ca fait pas très sérieux je sais. Sauf que j'ai jamais eu de problèmes scolaires. J'ai toujours passé mes exams sans pépins. Aujourd'hui encore, j'ai vraiment du mal à suivre le prof. Même quand j'essaye très sérieusement, ça marche pas. Surtout quand le prof explique 5 fois de suite un truc super évident. Je décroche totalement. Ce qui a fait que pendant des semestres entiers, je séchais presque tout le temps (je parle des deux dernières années). Je bossais mes trucs chez moi. Alors je me dis que je dois avoir un sérieux problème de concentration, ou encore que je suis super douée :D Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? :mdr: T'es surtout pas la seule :mdr: ... sois rassurée Tu sais, en général 2h de concentration c'est impossible !!! et puis il y plusieurs paramettres qui entrent en jeux : la technique d'enseignement, la préparation de l'étudiant, le milieux et l'environnement et puis la matière étudiée. je m'explique: La methode d'enseignement joue un rôle primordial, elle change d'un instituteur à un autre. certains maîtrisent leur matière, savent comment attirer l'attention des étudiant et leur transmettre l'information (ils sont très rares). la préparation des cours par l'étudiant et important aussi, elle lui permet de s'adapter à la matière, il est impotrant de jetter un coup d'oeil sur le cours du lendemain ... le mileu d'étude jour un rôle sur la concentration de l'étudiant (le bruit perturbe ) ... Enfin, la matière étudiée peut être facile donc facilement assimilable, comme elle peut être compliqué et donc nécéssite plus d'effort pour la comprendre et l'assimiler ... Voilà, mais je t'assure que t'es pas la seule à sentir celà, moi je suis tt le temps déconcentré :confused: je me dis parfois que mon cervau jou le malin il n'accepte plus d'information (c'est du peut être la saturation) il regette les informations ... Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Mais soyons sérieux, suis-je la seule "absente" pendant les cours ? Bonjour Non tu n'es pas la seule :D T'as tout expliqué , c'est mon cas exact :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour Non tu n'es pas la seule :D T'as tout expliqué , c'est mon cas exact :confused: avec un avatare comme le tien il y de quoi pour être déconcertré quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts