salim1960 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 me too........... la paix interieur...............et le droit de commettre des erreurs...et se corriger .........sans quil y ait existance de conflit de mechanseté!! avis personnel Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 ben, je sais que c'est une question philosophique comme dirait l'autre, mais qui mérite de s'y pencher de temps en temps,...des questions pas ennuyeuses :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: Moi je suis libre, mais j'ai mes limites quand même ;):04: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Moi je suis libre, mais j'ai mes limites quand même ;):04: ahh ! mais tu te sens libre de quoi ?..tu dis que tu as tes limites ? ces dernières ne forment elles pas un frein pour ta "Liberté" ? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ahh ! mais tu te sens libre de quoi ?..tu dis que tu as tes limites ? ces dernières ne forment elles pas un frein pour ta "Liberté" ? Ben oui par exemple je n'irais jamais tromper mon mari voilà mes limites ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Ben oui par exemple je n'irais jamais tromper mon mari voilà mes limites ;) ..oui mais, il n'y pas que ça ! je veux dire que dans l'absolu la "Liberté" est un rêve que l'Homme ne réalisera jamais. il est freiné, par les traditions, les lois, les réglements et même les preceptes religieux, s'il est croyant !:helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ..oui mais, il n'y pas que ça ! je veux dire que dans l'absolu la "Liberté" est un rêve que l'Homme ne réalisera jamais. il est freiné, par les traditions, les lois, les réglements et même les preceptes religieux, s'il est croyant !:helpsmilie: Malgré tout ce que tu viens de citer, je me sent libre ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: Bonjour salim Bonne question La liberté On l'a confond entre un prisonnier en cellule dans une prison un peuple prisonnier Et qui désire se libérer On libère d'un pacte de ses chaînes La liberté pour certain c'est avoir le droit de faire comme ils ont envi La liberté c'est ne plus être tenu a rendre des comptes a la loi au droit Se libérer de la religion De ses parents de la loi En faisant faire voter des loi pour ne plus avoir a rendre des comptes Voila ce qu'est la liberté Alors que le monde est tenu a la loi aux règles Et a leurs respects D’autre veuille se libérer En faisant faire voter des loi pour ne plus avoir a rendre des comptes Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Bonjour salim Bonne question ....... En faisant faire voter des loi pour ne plus avoir a rendre des comptes Bonjour pmat ! ..entre autres, oui ! ..donc, si l'on osait la définir, c'est : ne se soumettre ni à quelqu'un ni à une chose ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Bonjour pmat ! ..entre autres, oui ! ..donc, si l'on osait la définir, c'est : ne se soumettre ni à quelqu'un ni à une chose ! oui en dehor du createur car tout lui appartien et on est obliger de croire a quelques chose ou a se tenir droit en rapport de............ l'homme ne peut que dire j'ai des droits et qui les lui donne? a qui il reclame ca meme la collectivité a qui il les demande il leurs appartienn pas comme l'eau le soleil ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: Pour moi,me sentir libre c'est quand: -j'ai le droit d'aller où je veux et qd je veux( pour peu que j'ai les moyens financiers pour le faire) -J'ai le droit d'éxpréssion ds le pays où je vis, -Mes besoins principaux sont satisfaits tels que,sécurité,subsistance,loisirs,laïcité, etc... C'était pas le cas en Algèrie;ça l'est aujourd'hui.. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 oui en dehor du createur car tout lui appartien et on est obliger de croire a quelques chose ... ect.. ..mon cher ami, tu es le seul jusqu'ici à atteindre le fond où je voulais en venir en ouvrant le topic :poster_claire:,..mais laissons d'autres participer encore,..ça ira en s'enrichissant Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 "..wa li ALLAH l 'asma' l husna.." : qui pourrait me dire le Nom, ou l'attribut de "LIBRE" en arabe ? ALLAH est le plus Méritant d'avoir cet attribut, alors est il cité dans une sourate ou un verset ? :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ahh ! mais tu te sens libre de quoi ?..tu dis que tu as tes limites ? ces dernières ne forment elles pas un frein pour ta "Liberté" ? la liberté, n'est pas faire tout ce qu'on veut. c'est un espèce de fantasme des personnes qui font subir ou qui subissent l'oppression !! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: C'est ce créneau être ce qui est interdit ( juridique et/ou morale) et les limites de ce qu'on peut faire. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 la liberté, n'est pas faire tout ce qu'on veut. c'est un espèce de fantasme des personnes qui font subir ou qui subissent l'oppression !! ..ahh ! en rapport avec l'Oppression : :bash: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 C'est ce créneau être ce qui est interdit ( juridique et/ou morale) et les limites qu'on faire. ..en rapport aves les "Lois" qu'elles soient divines ou humaines !:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: http://www.youtube.com/watch?v=8v-YvKy0weI j'espère que ça répond a ta question :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ..ahh ! en rapport avec l'Oppression : :bash: oui, penser que le concept de liberté englobe cette définition (faire tout ce qu'on veut) relève de l'oppression . car liberté reviendrait à dire, dans ce cas, la loi du plus fort!!! donc plus de liberté. la liberté c'est avoir des libertés pulbliques qui garantissent tes libertés individuelles et vive versa Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ben oui par exemple je n'irais jamais tromper mon mari voilà mes limites ;) :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Votre reflexion me fait penser à une vieille histoire.. Un femme disait comme vous: " Je n'irai jamais tromper mon mari... par contre si c'est le gars qui vient, pourquoi pas !" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Votre reflexion me fait penser à une vieille histoire.. Un femme disait comme vous: " Je n'irai jamais tromper mon mari... par contre si c'est le gars qui vient, pourquoi pas !" :mdr: elle offre en plus le gît ! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 .., la loi du plus fort!!! donc plus de liberté. c'est ce qu'on appelle, injustement, la loi de la Jungle...je dis injustement car c'est l'Homme qui a décidé de cette définiton, car la Jungle est régie par les lois divines, appelées toujours par l'Homme ; lois de la Nature,..l'Animal, dans la Jungle agît par instinct ! la liberté c'est avoir des libertés pulbliques qui garantissent tes libertés individuelles et vive versa là tu parles de l'Organisation de la Societé Humaine ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ..l'Homme est-il aussi "Libre" qu'il le pense ??? ..de qu'elle soif de "Liberté" parle-t-il à vrai dire ??? .."être libre" c'est quoi en fait ? un sentiment ? un état d'âme ? ...beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit sur cette "Liberté" :book: Euh, Moi, je suis libre:) Quant à l'homme je ne sais pas , surtout qu'il a au dessus de sa tête sa mère , entre ses bras sa femme et dans le cœur sa fille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Euh, Moi, je suis libre:) Quant à l'homme je ne sais pas , surtout qu'il a au dessus de sa tête sa mère , entre ses bras sa femme et dans le cœur sa fille :mdr: ..l 3aslamam 'a tasedda :clown: ..c'est un semblant de "liberté" , si tu y réfléchis bien, tu te rendras compte qu'en fait personne n'est "libre" ! .. La Liberté est un concept qui égale La Perfection ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts