hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 A part le titre qui se veut surtout accrocheur, je ne vois pas l'insulte dans le message de Marcel. Il compare des mentalités, des façons de vivre. Il y a une grande différence dans la façon de vivre l'islam. Par exemple, a Kuala Lumpur, on ne voie que des couleurs vibrantes, des tissus chatoyants. La femme est belle, ouverte aux autres qui l'entourent. Quand on regarde des photos ou des vidéos de l'algérie, ca reflete la grisaille. Toutes ces femmes en noir. De quoi vous foute la dépression. Parfois de simples petits changements font la différence dans l,énergie insufflé à un peuple. Trop s'attarder aux détails empêche souvent de voir le but d'une chose ou d'une action. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 A part le titre qui se veut surtout accrocheur, je ne vois pas l'insulte dans le message de Marcel. Il compare des mentalités, des façons de vivre. Il y a une grande différence dans la façon de vivre l'islam. Par exemple, a Kuala Lumpur, on ne voie que des couleurs vibrantes, des tissus chatoyants. La femme est belle, ouverte aux autres qui l'entourent. Quand on regarde des photos ou des vidéos de l'algérie, ca reflete la grisaille. Toutes ces femmes en noir. De quoi vous foute la dépression. Parfois de simples petits changements font la différence dans l,énergie insufflé à un peuple. Trop s'attarder aux détails empêche souvent de voir le but d'une chose ou d'une action. Quand ma propre nièce refuse de me faire la bise par endoctrinement à l'université Islamique,il ya de quoi de se révolter.Mais bon qu'ils m'insultent. Entre temps moi je vis en occident,Athé respecté et comme tout le monde.Le soir avant de dormir, je revois les belles images de la journée dont aucune n'a été ternie par un voile noir. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Quand ma propre nièce refuse de me faire la bise par endoctrinement à l'université Islamique,il ya de quoi de se révolter.Mais bon qu'ils m'insultent. Entre temps moi je vis en occident,Athé respecté et comme tout le monde.Le soir avant de dormir, je revois les belles images de la journée dont aucune n'a été ternie par un voile noir. et ta main dans sa figure, c'est hallal selon elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 et ta main dans sa figure, c'est hallal selon elle ? D'ailleurs depuis 2007 (un se3ul voyage en 12 ans) je n'ai plus remis les pieds en Algèrie.Je préfère le Tibet. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 je prefere ceux du la droite ils se respectent et respectent les endroits publique mais les autres je me demande que ce qu'ils font ? on dirait des bestiaux Au contraire de toi , j,aime cette photo. On y voit une homme qui semble fatigué, entouré d'amour par sa compagne. De l'autre coté, deux solitudes qui ne doivent pas trouver le spectacle si choquant puisqu'ils le regardent au lieu de tourner la tête de l'autre côté. Je parierais qu'ils envient le couple de gauche. Explique moi ce qui te choque dans l'image. Pourquoi traites-tu de bestiaux deux êtres qui ne font que s'épauler. J'ai rarement vu des animaux se montrer de l'affection. En général ils se rapprochent pour copuler et bye bye. Ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne saisis vraiment pas ce que tu trouves de choquant parce que moi je vis dans une société qui a l,habitude de montrer son affection. Alors explique moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Au contraire de toi , j,aime cette photo. On y voit une homme qui semble fatigué, entouré d'amour par sa compagne. De l'autre coté, deux solitudes qui ne doivent pas trouver le spectacle si choquant puisqu'ils le regardent au lieu de tourner la tête de l'autre côté. Je parierais qu,ils envie le couple de gauche. Explique moi ce qui te choque dans l'image. Pourquoi traites-tu de bestiaux deux êtres qui ne font que s'épauler. J'ai rarement vu des animaux se montrer de l'affection. En général ils se rapprochent pour copuler et bye bye. Ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne saisis vraiment pas ce que tu trouves de choquant parce que moi je vis dans une société qui a l,habitude de montrer son affection. Alors explique moi. va falloir aussi me l'expliquer car je suis du même avis qu'hurlevent! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Au contraire de toi , j,aime cette photo. On y voit une homme qui semble fatigué, entouré d'amour par sa compagne. De l'autre coté, deux solitudes qui ne doivent pas trouver le spectacle si choquant puisqu'ils le regardent au lieu de tourner la tête de l'autre côté. Je parierais qu'ils envient le couple de gauche. Explique moi ce qui te choque dans l'image. Pourquoi traites-tu de bestiaux deux êtres qui ne font que s'épauler. J'ai rarement vu des animaux se montrer de l'affection. En général ils se rapprochent pour copuler et bye bye. Ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne saisis vraiment pas ce que tu trouves de choquant parce que moi je vis dans une société qui a l,habitude de montrer son affection. Alors explique moi. peut être qu'il voulait dire qu'il préférait ceux de la droite, c'est à dire à droite du couple voyeur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 oui, c'est ce qui fait peur : l'exagération amenant la stupidité : et pourquoi pas : - a-t-on le droit de fouler des trottoirs fabriqués par des kouffards???? je militerai pour que la réponse soit non :mdr::mdr: (plus de problème de burqa en france!!!!) bonsoir cerisecerise, mon dernier voyage à alger date de l'été 2008, et je peu te dire que pendant mes 3 semaines, je n'ai pas vu une burga !!! le hidjab oui mais burqa pas vus une, pour te dire que le problème viens des musulmans à l'etranger( les reconvertis) et surtout en france et en angleterre, et même les algerois ont peur de les voir venir s'installer en algerie et l'a pourrir encore plus.[/COLOR] Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 bonsoir cerisecerise, mon dernier voyage à alger date de l'été 2008, et je peu te dire que pendant mes 3 semaines, je n'ai pas vu une burga !!! le hidjab oui mais burqa pas vus une, pour te dire que le problème viens des musulmans à l'etranger( les reconvertis) et surtout en france et en angleterre, et même les algerois ont peur de les voir venir s'installer en algerie et l'a pourrir encore plus.[/COLOR] Je confirme Un voisin à moi est parti en France en 2002, il n'est revenu que cette année, j'ai pas cru mes yeux tellement sa transformation était incroyable: barbe de plusieurs années, Djellaba courte, ponta court dessous.... lui qui était bon vivant, drôle et sociable et insoucieux des poux des autres! à présent tous ses discours ressemblent à ceux de nos amis les forumistes de fa: les gwar nous détestent, sarko est le pire ennemi de l'islam... quand je lui ai demandé ce qu'il faisais en france, il m'a répondu qu'il touchait une aide sociale ou un truc dans le genre en attendant.......... depuis ce jour je l'évite comme la peste. heureusement qu'il a écourté ses vacances. genre d'énergumène qui mérite bien d'être flingué avec un fusil à pompe. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 pas la peine d'aller en algérie, lis Lire sur ce forum tu veux dire ? Les Algériens d'ici sont aussi Algériens que toi. C'est un peu comme dans le comte là ou le lapin à commencé son speech par "nous les animaux féroce de la foret...." Ceci dit, ceux que je lis ici, c'est des gens qui dénigrent tout ce qui est culture Algérienne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Lire sur ce forum tu veux dire ? Les Algériens d'ici sont aussi Algériens que toi. C'est un peu comme dans le comte là ou le lapin à commencé son speech par "nous les animaux féroce de la foret...." Ceci dit, ceux que je lis ici, c'est des gens qui dénigrent tout ce qui est culture Algérienne ! je ne me sens pas concerné Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Je confirme Un voisin à moi est parti en France en 2002, il n'est revenu que cette année, j'ai pas cru mes yeux tellement sa transformation était incroyable: barbe de plusieurs années, Djellaba courte, ponta court dessous.... lui qui était bon vivant, drôle et sociable et insoucieux des poux des autres! à présent tous ses discours ressemblent à ceux de nos amis les forumistes de fa: les gwar nous détestent, sarko est le pire ennemi de l'islam... quand je lui ai demandé ce qu'il faisais en france, il m'a répondu qu'il touchait une aide sociale ou un truc dans le genre en attendant.......... depuis ce jour je l'évite comme la peste. heureusement qu'il a écourté ses vacances. genre d'énergumène qui mérite bien d'être flingué avec un fusil à pompe. s'il pouvait retrouver assez rapidment le sol d'un pays non kouffard, ca arrangerait tout le monde.... et oui, quant tu vois des burqa il y a de quois penser des trucs que t'avais jamais pensé auparavant.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts