Jump to content

JIMI HENDRIX


Recommended Posts

Slt

Aujourd'hui, cela fait 40 ans que Jimi Hrendrix est mort.Mangeur, bruleur, dompteur de guitares....

Postez vos morceau préférés.

Quelques unes de ses chansons que je préfère :

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=YNYySyEDr-8?fs=1&hl=fr_FR [/V]

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=hxd8tfPEDg0?fs=1&hl=fr_FR [/V]

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=YF4-r2MpRMs?fs=1&hl=fr_FR [/V]

Link to post
Share on other sites
Haaaaaaaaaa, Je crois qu'il c'est trompé d'endroit en ce réincarnant!!

Sinon t'a pas celle de Bouchaoui (woodstock)!!!

 

Comment ça, trompé d'endroit!? Tu connais un autre endroit, dans une grande ville du monde, où les hippies peuvent se rassembler et faire de la musique, fumer et danser tout leur saoul?

Link to post
Share on other sites
quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre jimmy page et jimi hendrix ... par exemple????

 

Hendrix c'est le king, Page le page. :mdr:

 

Mais non, mon cher Si, à mon âge c'est fini Hendrix, et tout ce qui est rock, d'ailleurs. :cool: Mais en remix, ça peut me plaire. Quoique j'en ai déjà entendu, j'ai même acheté un CD, mais ça ne pogne pas.

Link to post
Share on other sites
Hendrix c'est le king, Page le page. :mdr:

 

Mais non, mon cher Si, à mon âge c'est fini Hendrix, et tout ce qui est rock, d'ailleurs. :cool: Mais en remix, ça peut me plaire. Quoique j'en ai déjà entendu, j'ai même acheté un CD, mais ça ne pogne pas.

 

 

quel outrage laziz, je suis toujours là en chair et en os:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Hendrix et led zep

 

Mais pour être plus sérieux, Hendrix va profondément dans les racines du blues, alors que page c'est plus du folk son dada. Et puis Led Zeppelin, ça frayait avec les démons, messes noires et sacrifices ensanglantés. Ce n'est pas mon genre, bien que ce groupe faisait une des meilleures musique de l'époque. Pour moi, le LSD se prenait beaucoup mieux avec H que P. :crazy:

 

picture.php?albumid=4443&pictureid=33088

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Mais pour être plus sérieux, Hendrix va profondément dans les racines du blues, alors que page c'est plus du folk son dada. Et puis Led Zeppelin, ça frayait avec les démons, messes noires et sacrifices ensanglantés. Ce n'est pas mon genre, bien que ce groupe faisait une des meilleures musique de l'époque. Pour moi, le LSD se prenait beaucoup mieux avec H que P. :crazy:

 

picture.php?albumid=4443&pictureid=33088

 

 

Tu confonds avec le trash métal l'ami et led zep a fait beaucoup de morceaux de blues aussi

Link to post
Share on other sites
Tu sais de quoi tu parles pour dire que ce sont les autres qui confondent...

Où c'est que tu vois du trash métal dans cette image que tu reprends...

T'es un p'tit rigolo l'ami.

 

 

"Led Zeppelin, ça frayait avec les démons, messes noires et sacrifices ensanglantés "

 

ca va détends toi et relis toi

Link to post
Share on other sites

Slt

Je vais remettre les compteurs a zero:

Led Zep ce sont les precurseurs du Heavy Metal dans les 70', et 'musclent' le rock .

Le Thrash (avec un H) est plus tardif, dans les 80', ses representants sont Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax.....et est plutot issu de groupe comme Black Sabbath, Motorhead...et donc plus sombre dans la musique et dans les paroles.

Sinon, et Hendrix et Page ont des racines essentiellements Bleus dans leur jeu.

Link to post
Share on other sites

Le Hard rock est un terme générique et a géometrie variable, et a englobé meme le rock psychédélique...

Le heavy metal est plus "precis" si on veut,il indique une plus grande radicalité dans le son, les thèmes... mais il diffère selon les époques est les lieux.

Dans les 80', tout les groupe de "Hard Rock" se disais faire du heavy, mais ne faisait pas forcement le meme style et n'avait pas le méme son.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...