pmat 276 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 SALAM BONJOUR UN TRAVAIL,UN LOGEMENT ,POUR CREER UNE FAMILLE LUI IL APPORTE SON COURAGE C'est tout ce qu'a besoin un jeune de chaque pays dans ce monde Le reste c'est de la litrature pour lui Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 et oui c est souvent les choses les plus simple les plus elementaires qui ne sont pas facile a acquerir Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 SALAM BONJOUR UN TRAVAIL,UN LOGEMENT ,POUR CREER UNE FAMILLE LUI IL APPORTE SON COURAGE C'est tout ce qu'a besoin un jeune de chaque pays dans ce monde Le reste c'est de la litrature pour lui[/QUOT PLUS KE CA POUR FONDER UN FOYER.....! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 et oui c est souvent les choses les plus simple les plus elementaires qui ne sont pas facile a acquerir tout a fait une occupation déjà calme les ardeurs ect...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 SALAM BONJOUR UN TRAVAIL,UN LOGEMENT ,POUR CREER UNE FAMILLE LUI IL APPORTE SON COURAGE C'est tout ce qu'a besoin un jeune de chaque pays dans ce monde Le reste c'est de la litrature pour lui[/QUOT PLUS KE CA POUR FONDER UN FOYER.....! detrompe toi mamidovitch chacun ses priorité et ses besoins mais une bonne partie on sera sur le chemin Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Pour une fois je vais faire dans le HS et non serieux (c est pour ca que je choisi ton Topic Pmat tu vas l´accepter ...je le sais :drinks_wine:) Ben pour résoudre tout le souci je l´ai jamais assez dis foutons en l´air cette institution d mariage et faison ni fete ni logement ni complication :-) Et puis MAKE LOVE NOT MARIAGE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Pour une fois je vais faire dans le HS et non serieux (c est pour ca que je choisi ton Topic Pmat tu vas l´accepter ...je le sais :drinks_wine:) Ben pour résoudre tout le souci je l´ai jamais assez dis foutons en l´air cette institution d mariage et faison ni fete ni logement ni complication :-) Et puis MAKE LOVE NOT MARIAGE aucun soucis t'est tujour chez toi mon ami Nimos moi je suis de ton avis pour que de temps en temps on se relache pour mieux se reconstruire j'ai des amis de tous bord en france je parle de tous les sujet avec eux et je suis en meme temps religieux et pratiquent car je fait de l'adaptation bien a toi ps; par contre mi y dont no speack anglish my friend qu'est ce que ça veut dire? Citer Link to post Share on other sites
denzel 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Pour une fois je vais faire dans le HS et non serieux (c est pour ca que je choisi ton Topic Pmat tu vas l´accepter ...je le sais :drinks_wine:) Ben pour résoudre tout le souci je l´ai jamais assez dis foutons en l´air cette institution d mariage et faison ni fete ni logement ni complication :-) Et puis MAKE LOVE NOT MARIAGE je trouve que ce n'est pas une solution, un foyer c'est chaleureux c'est apaisant, make love après toi d'un coté et l'autre de l'autre coté, c'est une solution bouche trou, pas durable, on est des humains on a besoin d'un foyer, on peux vivre sans mais jamais plus heureux que dans un foyer c'est mon avis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 je trouve que ce n'est pas une solution, un foyer c'est chaleureux c'est apaisant, make love après toi d'un coté et l'autre de l'autre coté, c'est une solution bouche trou, pas durable, on est des humains on a besoin d'un foyer, on peux vivre sans mais jamais plus heureux que dans un foyer c'est mon avis et beaucoup de monde on le pense denzel et nous dison viva la famille que c'est beau un enfant qui pleure dans la maison Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ps; par contre mi y dont no speack anglish my friend qu'est ce que ça veut dire? D'abord ça s'écrit: I do not speak english my friend. et ça veut dire: je ne parle pas anglais mon ami. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Le jeune a d'abord besoin de se connaitre lui-même avant de s'engager envers une autre personne. Ensuite le couple devrait apprendre à se connaitre comme couple avant de fonder une famille. J'ai de la difficulté à comprendre ces jeunes à peine sortis de l'adolescence, qui ne savent rien de la vie et du monde dans lequel ils vivent, se lancer dans le mariage sans se connaitre et commencer à procréer . Que vont-ils pouvoir apprendre à leurs enfants? comment vont-ils alimenter leur couple? Je trouve que certaines personnes ont une perception illogique du mariage. Des filles vont mettre des mois à choisir une robe pour le jour J, des hommes vont mettre des semaines à choisir leur première voiture mais quand il s'agit de mariage qui implique toute une vie, on s'y lance aveuglément avec un conjoint qu'on ne connait pas, qu'on a pas comparé, qu"on a pas essayé.La robe et la voiture seraient-elles plus importantes pour qu,on y mette autant de soin à choisir? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Pour une fois je vais faire dans le HS et non serieux (c est pour ca que je choisi ton Topic Pmat tu vas l´accepter ...je le sais :drinks_wine:) Ben pour résoudre tout le souci je l´ai jamais assez dis foutons en l´air cette institution d mariage et faison ni fete ni logement ni complication :-) Et puis MAKE LOVE NOT MARIAGE chouchou comment veux tu faire ce que tu dis , si t'as pas de logement? et puis concernant le mariage, c'est une preuve, comme une autre d'amour. vois tu je suis allée sur le topic" je me marie aidez-moi". au début j'ai été choquée par la débauche d'argent : le nombre de robes, de préparatifs, de gâteaux, et l'air de l'islamisation battant son plein : il faut deux salles (une pour femme, une pour homme : je crois rien que pour cette raison, je n'irais pas au mariage : moi loin de mes potes??? qui me fera rire????), de coutumes, et je ne sais même pas si c'est ça la dot ou s'il faut en plus allonger de l'argent (de la part de la femme ou de l'homme : j'ai pas encore tout bien captée!). mais après une petite réflexion ; je me dis, les nanas, elles n'ont pas le droit de sortir, pas le droit de s'amuser, pas le droit d'ouvrir leur bouche..... laissons les croire quelles sont des princesses au moins une fois dans leur vie!!! pour se suicider juste après!! problème avec la belle-mère, le prince charmant se transforme e,n crapaud non comestible.....non je rigole (heureusement que c'est interdit par leur religion!!) tu peux pas leur enlever cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Le jeune a d'abord besoin de se connaitre lui-même avant de s'engager envers une autre personne. Ensuite le couple devrait apprendre à se connaitre comme couple avant de fonder une famille. J'ai de la difficulté à comprendre ces jeunes à peine sortis de l'adolescence, qui ne savent rien de la vie et du monde dans lequel ils vivent, se lancer dans le mariage sans se connaitre et commencer à procréer . Que vont-ils pouvoir apprendre à leurs enfants? comment vont-ils alimenter leur couple? Je trouve que certaines personnes ont une perception illogique du mariage. Des filles vont mettre des mois à choisir une robe pour le jour J, des hommes vont mettre des semaines à choisir leur première voiture mais quand il s'agit de mariage qui implique toute une vie, on s'y lance aveuglément avec un conjoint qu'on ne connait pas, qu'on a pas comparé, qu"on a pas essayé.La robe et la voiture seraient-elles plus importantes pour qu,on y mette autant de soin à choisir? c'est la société algérienne qui donne un statut "particulier" à la femme non mariée. donc, elles sont quasi toutes pressées de grimper socialement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 c'est la société algérienne qui donne un statut "particulier" à la femme non mariée. donc, elles sont quasi toutes pressées de grimper socialement. ah un peu de reconnaissace a l'etat cerise c'est un bien recu evidement n'oubli pas se souligner que ce fut en l'honneur des femmes veufs des atrocité qui ont eut lieu en Algerie puis l'idé s'est elargit et c'est une bonne idée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts