pmat 276 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 BONJOUR Allez JOURNEE DE LA CULTURE Faison ici journée du patrimoine algerien Racontez le nous mille merci Que chaque region Algerienne s'exprime Mon clin d'oeil a tourad pour Constantine et ses ponts Et les grotte dans la region de Jijel RACONTE MOI L'ALGERIE JE TE DIRAIS QUI TU ES Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 BONJOUR Allez JOURNEE DE LA CULTURE Faison ici journée du patrimoine algerien Racontez le nous mille merci Que chaque region Algerienne s'exprime Mon clin d'oeil a tourad pour Constantine et ses ponts Et les grotte dans la region de Jijel Viens donc Pmat voir les Journée ouverte sur l´algerie en Algérie c mieux que de te le faire raconter.....Tu as peur de venir á Constantine? tu preferes qu´on te raconte ce que tu peux voir toucher de tes propres sens? Viens donc une semaine un mois......c´est tout de meme ton patrimoine aussi et il faut y vivre la semaine:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Viens donc Pmat voir les Journée ouverte sur l´algerie en Algérie c mieux que de te le faire raconter.....Tu as peur de venir á Constantine? tu preferes qu´on te raconte ce que tu peux voir toucher de tes propres sens? Viens donc une semaine un mois......c´est tout de meme ton patrimoine aussi et il faut y vivre la semaine:confused: Merci mon ami sa me touche beaucoup Je partrage totalement tes mots Comme pour la traduction on aura deplacer les choses Ou les mots ne sont jamais asser juste alors que par ses propres yeux et a l'aide de ses mains on sera le mieux evaluer , la valeur Mais j'y manquerais pas Oui elle est belle notre Algerie Qui peut en douter Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Dour biha ya chibani dour biha Dour biha tekhdem a3lik oua3liha Hna Lhih Hna khir melhih Tala3 fel 3aqba ounar cha3la fih ça c'est du patrimoine algérien 100% Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 Dour biha ya chibani dour biha Dour biha tekhdem a3lik oua3liha Hna Lhih Hna khir melhih Tala3 fel 3aqba ounar cha3la fih ça c'est du patrimoine algérien 100% merci harf du temps de khlifi ahmed tu sais on dansait ici en france sur ses chansons on avait que ca et le twist oui c'est un patrimoine la chanson populaire d'un temps plus que y a moustepha n'oubli pas y tayara teri bya wa addini lem malia Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 oui j'oubliais RACONTE MOI L'ALGERIE JE TE DIRAIS QUI TU ES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 alors torade que je salu est toujour la bas a...............; Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Excellente idée Pmat mais pourquioi vous vous etes arreté. Merci pour les photos, on dit qu'elle est trés belle costantine j'aimerai beaucoup visté. qu'est ce qu'on a droit de mettre au juste? quoi de plus que les monuments historiques? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Excellente idée Pmat mais pourquioi vous vous etes arreté. Merci pour les photos, on dit qu'elle est trés belle costantine j'aimerai beaucoup visté. qu'est ce qu'on a droit de mettre au juste? quoi de plus que les monuments historiques? merci esperance mais j'avais demander que chacun apporte sa pierre en nous parlan de sa ville de son douard de son village et en nous apportant des photos le but etait cela une affaire de tous et de toutes allez allez hop!!! chacun de nous ambassadeur de sa region Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Prise de Constantine par les troupes françaises , le 13 Octobre 1837. Horace Vernet. Personnes Page d'accueil : Naissance à Constantine, Algérie Constantine est la ville natale du réformateur islamique Ben Badis. Il est également la ville natale de nombreuses personnes remarquables dans Algérie et France. Prise de Constantine par les troupes françaises , le 13 Octobre 1837. Horace Vernet.Ben Badis ( réformateur islamique et philosophe ) Malek Bennabi (Philosophe ) Masinissa La première Roi de Numidie. Princesse Charlotte , duchesse de Valentinois, la fille de Louis II, prince de Monaco, et la mère de Prince Rainier III Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de Physique Charles-Michel Marle, Mathématicien Hassiba Boulmerka, athlète de niveau mondial et champion olympique , elle est la première Algérienne à remporter une Olympique titre. Ahlam Mosteghanemi (Écrivain ) Ahmed Bey ( le dernier Bey de Constantine) . Rabah Bitat ( le troisième président de l'Algérie ) Sidi Nemdil, Algérie Turk , islamiques et nationalistes de la famille nemdil . Enrico Macias, ( chanteur français ) Cheb i Sabbah, ( DJ , musicien et compositeur ) Jean-Michel Atlan ( artiste) Alphonse Halimi ( boxeur champion du monde ) , Fatiha Bourbia ( Architecte de renommée ) Rachid Khalef ( Architecte de renommée ) Kateb Yacine (Écrivain ) . Maurice Boitel, ( artiste) Samir Nasri ( star du football français qui joue actuellement en Angleterre ) Ali Saïdi -Sief (Olympique coureur Champion sous l' Jeux olympiques d' été de 2000 pour la m 5000) Sandra Laoura, Olympique médaillé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 allez prenez place plus de photos ici: Constantine d'hier et d'aujourd'hui : menu principal Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 El mansourah. Tlemcen Puisqu'en 2011 Tlemcen sera capitale de la culture musulmane, j'ai pensé à poster quelques photos de ses sites archéologiques. El mansourah Ce fut d'abord un camp militaire appelé « el Mahalla el Mansourah » établi par le sultan mérinide Abou Yacoub Youçouf en 1299 lors du premier siège de Tlemcen qui dura 8 ans, le sultan se fit bâtir une demeure royale et une mosquée puis l'enceinte en 1302. En peu de temps le camp se transforma en ville. En 1307, Abou Yacoub fut assassiné, le siège fut levé et la ville dévasté, par les Tlemcéniens. En 1335 le sultan mérinide de Fès Abou ElHassan entreprit un second siège au tour de Tlemcen. Pour ce faire, il restaura les fortifications et reconstruisit les maisons démolies. Au bout de deux ans de siège Tlemcen céda mais Mansourah demeura le siège du gouvernement mérinide. Le sultan de fés y édifia son palais de la victoire en 1334. En 1348,les princes Zianides reprirent le pouvoir, chasserent les mérinides de Tlemcen, et Mansourah fut a jamais détruite, gardant sonson haut minaret. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Puisqu'en 2011 Tlemcen sera capitale de la culture musulmane, j'ai pensé à poster quelques photos de ses sites archéologiques. El mansourah Ce fut d'abord un camp militaire appelé « el Mahalla el Mansourah » établi par le sultan mérinide Abou Yacoub Youçouf en 1299 lors du premier siège de Tlemcen qui dura 8 ans, le sultan se fit bâtir une demeure royale et une mosquée puis l'enceinte en 1302. En peu de temps le camp se transforma en ville. En 1307, Abou Yacoub fut assassiné, le siège fut levé et la ville dévasté, par les Tlemcéniens. En 1335 le sultan mérinide de Fès Abou ElHassan entreprit un second siège au tour de Tlemcen. Pour ce faire, il restaura les fortifications et reconstruisit les maisons démolies. Au bout de deux ans de siège Tlemcen céda mais Mansourah demeura le siège du gouvernement mérinide. Le sultan de fés y édifia son palais de la victoire en 1334. En 1348,les princes Zianides reprirent le pouvoir, chasserent les mérinides de Tlemcen, et Mansourah fut a jamais détruite, gardant sonson haut minaret. Esperance oh mais il va faloire que je me fasse inviter a Tlemcen mais que c'est beau MERCI pour ces belle photos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts