pmat 276 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 SALAM LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER Deja dans son propre pays (de la religion) Dans les pays civilisé Tout les ecrit ne sont pas lu Le religieux est inseparable du politique A cause de l'argent La vie facile et la vie de joie Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI Le religieux est rejeter et pas respecter Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 SALAM LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER Deja dans son propre pays (de la religion) Dans les pays civilisé Tout les ecrit ne sont pas lu Le religieux est inseparable du politique A cause de l'argent La vie facile et la vie de joie Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI Le religieux est rejeter et pas respecter Laisse tomber Pmat. Tu ferais mieux d'aller prêcher dans une mosquée. Quand le religieux se comportera comme il faut,d'abord chez lui puis chez les autres, il sera certainement respecté. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Laisse tomber Pmat. Tu ferais mieux d'aller prêcher dans une mosquée. Quand le religieux se comportera comme il faut,d'abord chez lui puis chez les autres, il sera certainement respecté. Bonjour Marcel La question se pose dans tous les pays du monde Crois tu qu'en Algerie la religion est aimer et a toujour été aimer Que dieu me pardonne ce que je vais dire ,beaucoup y vont pour qu'on les vois aller a la mosque mais leur coeur il est tres loin mais dieu seule le sait En tout temps on s'est poser la question Je me rappelle quand cela fut poser au president Chadli Benjedid Tu t'en rapelle Il avait dit On doit etre libre de faire Ceux qui veuillent aller au bar ils n'ont qu'a aller au bar Ceux qui desire aller al mosqué ils n'ont qu'a aller a la mosqué Mais on doit pas forcer les gens Ce fut dans les annes 80 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ce n'est pas l'argent qui fait qu,on respecte ou non les gens. Ici les gens qui fréquentent les lieux de culte ne sont pas jugés autrement que par le terme de croyants. C'est cela même qu'on appelle un comportement civilisé. Laisser la liberté aux gens sans toujours tenter de les culpabiliser parce qu'ils ne suivent pas la même voie que soi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour tout le monde, je conclue par ceci, je cotoie bcp de musulmans, honnêtement y a un pas un de potable, qu'ils gardent leurs bonnes paroles, le jour où ils seront aptes et dignes de la religion ce jour là ils pourront enfin se lâcher et dispercer leurs bonnes paroles et/ou actions. Bonjour, Je conclus donc que tu te considères comme la perfection incarnée. Ne fais-tu pas là preuve d'une grande prétention? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour, Je conclus donc que tu te considères comme la perfection incarnée. Ne fais-tu pas là preuve d'une grande prétention? Tu as l'art de détourner les questions ya Si nasr. Pourquoi tenter de la froisser?Pourquoi ne pas reconnaitre la vérité?CE N'EST PAS LA RELIGION MUSULMANE qui est visée.Mais plutôt certains pratiquants qui l'utilisent comme tramplin pour desw crimes abjects. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Tu as l'art de détourner les questions ya Si nasr. Pourquoi tenter de la froisser?Pourquoi ne pas reconnaitre la vérité?CE N'EST PAS LA RELIGION MUSULMANE qui est visée.Mais plutôt certains pratiquants qui l'utilisent comme tramplin pour desw crimes abjects. Aucun détournement de topic. L'intervenante m'a paru "prétentieuse" si je puis dire. Son message n'était pas de la critique (constructive) mais de l'invective. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 SALAM LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER Deja dans son propre pays (de la religion) Dans les pays civilisé Tout les ecrit ne sont pas lu Le religieux est inseparable du politique A cause de l'argent La vie facile et la vie de joie Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI Le religieux est rejeter et pas respecter Bonjour Pmat, Je vais probablement écrire long alors ramene les lunettes :confused: Il est évident que la question á poser n´est pas pourquoi le religieux n´est pas respecté? mais au contraire la BONNE question, celle á un million de kilos d´or, est toute bien simple et plus intéressante car elle met sous la lumiere la nature meme du RESPECT, la question mon ami Pmat c´est: POURQUOI DEVRAIT ON RESPECTER LE RELIGIEUX PLUS OU MOINS QUE TOUT AUTRE HOMME? Pourquoi cette question est plus interessante? Car elle est immédiatement liée á la nature meme du respect: Le respect ne s´acquiert pas et ne s´auto-proclame pas, il SE MERITE, et tout homme athé, gay, lesbienne, extra-terrestre, Mécreant, Petit, grand, jeune, vieille, coquine, Impulsif, romantique, rigide, ...etc Se doivent de le mériter et donc l´effort ne viendra certainement pas des autres pour SE FORCER á les respecter, Non Pmat C´est á toute ces personnes pour MERITER le respect des autres, et si le religieux tout comme tout autre personne se croit d´une classe sur-humaine et peut se passer de mériter le respect des autres ou juste de le mériter pour ses propres confessions (qui du reste ne restent que chose privée entre Son Dieu et Lui), alors si il croit ca alors c´est la preuve meme qu´il NE DOIT meriter ni ne peut le mériter.... Maintenant si le religieux, comme tout autre personne, fait les éfforts nécessaires pour mériter le respect des autres tu verras il ne mettera pas sa religion en premier plan pour le mériter, il suffira de respecter les autres.... Je le répete Pmat, le religieux est COMME TOUTE PERSONNE, ni plus ni moins sa religiosité n´incite pas le respect ni la manque de respect, tout releve de ses attitudes. D´oú la question que tu poses sur la table n´a pas d´interet conséquent étant donné que le facteur religieux ne vaut rien comme preuve de mérite de respect des autres, on le voit bien avec les Hypocrites en barbe et robe couleur uniforme. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Aucun détournement de topic. L'intervenante m'a paru "prétentieuse" si je puis dire. Son message n'était pas de la critique (constructive) mais de l'invective. an, le discours de kath ne m'a pas du tout paru prétentieux, et elle encore moins. elle a juste fait un état des lieux. le souci des religions, vient des personnes se voulant plus blanches que blanches et demandent aux autres de l'être encore plus. un ex? les procès des non-jeuneursen Algérie. si vraiment tu crois en dieu, pourquoi as-tu besoin d'un autre crédit que ton coeur? pourquoi demander aux autres de l'être , par la force? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour Pmat, POURQUOI DEVRAIT ON RESPECTER LE RELIGIEUX PLUS OU MOINS QUE TOUT AUTRE HOMME? Maintenant si le religieux, comme tout autre personne, fait les éfforts nécessaires pour mériter le respect des autres tu verras il ne mettera pas sa religion en premier plan pour le mériter, il suffira de respecter les autres.... Je le répete Pmat, le religieux est COMME TOUTE PERSONNE, ni plus ni moins sa religiosité n´incite pas le respect ni la manque de respect, tout releve de ses attitudes. . tu as mis le doigt sur le problème nimos :certaines sociétés donnent trop souvent trop de crédit aux personnes se disant pieuses : une personne ne faisant pas montre de sa religiosité est perçue comme "une mauvaise personne" alors que celle qui montre à tout le monde, qu'elle aime dieu, qu'elle fait tout pour respecter dieu, alors celle-ci , on lui donne "le bon dieu sans confession" comme on dit ici. d'ailleurs, il n' y a qu'a voir les interventions sur le forum (oh!!! je sens que je ne vais pas me faire que des amis!!!!). d'ailleurs, moi qui ne connaissait pas la jeunesse algérienne, j'ai été très interpellée par la place de la religion , non dans l'espace privée, mais dans l'espace publique. je pensais que les vieux étaient plus au fait, mais la population algérienne me fait penser le contraire. c'est pas une critique, juste une constatation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 tu as mis le doigt sur le problème nimos :certaines sociétés donnent trop souvent trop de crédit aux personnes se disant pieuses : une personne ne faisant pas montre de sa religiosité est perçue comme "une mauvaise personne" alors que celle qui montre à tout le monde, qu'elle aime dieu, qu'elle fait tout pour respecter dieu, alors celle-ci , on lui donne "le bon dieu sans confession" comme on dit ici. d'ailleurs, il n' y a qu'a voir les interventions sur le forum (oh!!! je sens que je ne vais pas me faire que des amis!!!!). d'ailleurs, moi qui ne connaissait pas la jeunesse algérienne, j'ai été très interpellée par la place de la religion , non dans l'espace privée, mais dans l'espace publique. je pensais que les vieux étaient plus au fait, mais la population algérienne me fait penser le contraire. c'est pas une critique, juste une constatation. Pollution:"Rammenez le bois une incitatrice á la débauche en vue, on va la cramer", tiens on crit ca dans les couloirs de FA:mdr:, Cerise tu es resistante au Feu j´espere :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Pollution:"Rammenez le bois une incitatrice á la débauche en vue, on va la cramer", tiens on crit ca dans les couloirs de FA:mdr:, Cerise tu es resistante au Feu j´espere :confused: dis moi ce genre de conneries en mp car c'est de la pollution:!!!!!!! pitié : pas le bûcher, je ne suis pas une sorcière.....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 dis moi ce genre de conneries en mp car c'est de la pollution:!!!!!!! pitié : pas le bûcher, je ne suis pas une sorcière.....:D Je solde mes comptes avec tes pollution (meme si c´est sur le topic de mon ami Pmat ) Pollution Closed Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je solde mes comptes avec tes pollution (meme si c´est sur le topic de mon ami Pmat ) Pollution Closed pmat bonjour t'as vu soi disant ton ami nimos???? il pollue tes topics!!!!!!! quel mufle!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Aucun détournement de topic. L'intervenante m'a paru "prétentieuse" si je puis dire. Son message n'était pas de la critique (constructive) mais de l'invective. Je la connais bcp mieux que toi (car anciens ts ls deux). Elle est le contraire de ce que tu avances.Très gentille. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 an, le discours de kath ne m'a pas du tout paru prétentieux, et elle encore moins. elle a juste fait un état des lieux. le souci des religions, vient des personnes se voulant plus blanches que blanches et demandent aux autres de l'être encore plus. un ex? les procès des non-jeuneursen Algérie. si vraiment tu crois en dieu, pourquoi as-tu besoin d'un autre crédit que ton coeur? pourquoi demander aux autres de l'être , par la force? A bien analyser son message, elle fait la même chose que ceux qu'elle invective: des reproches à la pelle. Je ne vois pas ce que la "question" des mangeurs vient faire ici. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Bonjour Pmat, Je vais probablement écrire long alors ramene les lunettes :confused: Il est évident que la question á poser n´est pas pourquoi le religieux n´est pas respecté? mais au contraire la BONNE question, celle á un million de kilos d´or, est toute bien simple et plus intéressante car elle met sous la lumiere la nature meme du RESPECT, la question mon ami Pmat c´est: POURQUOI DEVRAIT ON RESPECTER LE RELIGIEUX PLUS OU MOINS QUE TOUT AUTRE HOMME? Pourquoi cette question est plus interessante? Car elle est immédiatement liée á la nature meme du respect: Le respect ne s´acquiert pas et ne s´auto-proclame pas, il SE MERITE, et tout homme athé, gay, lesbienne, extra-terrestre, Mécreant, Petit, grand, jeune, vieille, coquine, Impulsif, romantique, rigide, ...etc Se doivent de le mériter et donc l´effort ne viendra certainement pas des autres pour SE FORCER á les respecter, Non Pmat C´est á toute ces personnes pour MERITER le respect des autres, et si le religieux tout comme tout autre personne se croit d´une classe sur-humaine et peut se passer de mériter le respect des autres ou juste de le mériter pour ses propres confessions (qui du reste ne restent que chose privée entre Son Dieu et Lui), alors si il croit ca alors c´est la preuve meme qu´il NE DOIT meriter ni ne peut le mériter.... Maintenant si le religieux, comme tout autre personne, fait les éfforts nécessaires pour mériter le respect des autres tu verras il ne mettera pas sa religion en premier plan pour le mériter, il suffira de respecter les autres.... Je le répete Pmat, le religieux est COMME TOUTE PERSONNE, ni plus ni moins sa religiosité n´incite pas le respect ni la manque de respect, tout releve de ses attitudes. D´oú la question que tu poses sur la table n´a pas d´interet conséquent étant donné que le facteur religieux ne vaut rien comme preuve de mérite de respect des autres, on le voit bien avec les Hypocrites en barbe et robe couleur uniforme. BONJOUR MON AMI NIMOS je partage totalement et c'est bien la ma religieusité et pas de dire vous mourez tous mes freres et peut etre moi ausi ou de dire faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais dieu lui meme dit aux hommes vous etes responsable de vos actes si le regard d'un homme heurte un autre homme l'homme qui est rsponsable sera coupale sauf si cet homme est atteint d'une infirmité si on dit infirmité qu'est ce que cela veut dir laquelle? dieu nous parle du coup de pied donner par un animal a un homme ou l'animal est tenu responsable donc oui pour la responsabilité avant tout au fait pourquoi soudain le religieux est arogant? alors qu'il doit se trouver soit chez lui soit a la priere? que fait il sur les trace des mediats et dans les mediats? posons nous la question que fait il a ces places Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je la connais bcp mieux que toi (car anciens ts ls deux). Elle est le contraire de ce que tu avances.Très gentille. La gentillesse n'a rien à voir avec la prétention. Exemple, les journalistes: ils sont tout gentils mais sont prétentieux en ce sens qu'ils s'érigent en auto-justiciers et auto-censeurs du monde et de la société :bash: De quel droit le font-ils? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 pmat bonjour t'as vu soi disant ton ami nimos???? il pollue tes topics!!!!!!! quel mufle!!!!!:D Bonjour cerise bonjour Nimos oh ne t'en fais pas il connais de quelle bois je me chauffe enfait on se chauffe avec nous donc c'est une invitation Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 A bien analyser son message, elle fait la même chose que ceux qu'elle invective: des reproches à la pelle. Je ne vois pas ce que la "question" des mangeurs vient faire ici. "...ce même religieux qui parait exemplaire se lance dans des situations douteuses," ces mêmes religieux qui font la morale aux autres j'ai envie de leur dire allez vous faire voir je n'ai que faire de votre hypocrisie tu as ta réponse? propos intégraux de kat en rose: Bonjour tout le monde, On essaie de respecter le religieux voire essayer de suivre son exemple lorsqu'on cherche ses repères pour une brebie égarée, c'est surtout une bonne occasion de preigner dans la religion mais ya tjrs un "hic" qui fait que ce même religieux qui parait exemplaire se lance dans des situations douteuses, lance des paroles offensantes, parle de projets avenir pour gagner un max de fric quitte à liquider une marchandise prilleuse au détriment des consommateurs. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je cherche le religieux irréprochable je ne le trouve point, ils sont tous écoeurants, leur présence est ennuyeuse, leurs agissements, leur attitude, leur quotidien sont médiocres, ces mêmes religieux qui font la morale aux autres j'ai envie de leur dire allez vous faire voir je n'ai que faire de votre hypocrisie. On ne les juge pas me semble-t-il on essaie de les comprendre, pourquoi ? Ces personnes ont la bougeotte ne pensent qu'à essayer zaama de sauver d'autres personnes des flammes de l'enfer, ils ne se gênent pour vous lancer en pleine figure vos défauts à corriger. C'est un rôle qu'ils prennent à coeur, ils croient dur comme fer qu'ils sont un bon exemple à suivre ça me donne envie de gerber. je conclue par ceci, je cotoie bcp de musulmans, honnêtement y a un pas un de potable, qu'ils gardent leurs bonnes paroles, le jour où ils seront aptes et dignes de la religion ce jour là ils pourront enfin se lâcher et dispercer leurs bonnes paroles et/ou actions. tu sais an, dans ce forum, tu va avoir de tout : je fais partie des personnes qui peuvent expliquer ce qu'ils avancent. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour cerise bonjour Nimos oh ne t'en fais pas il connais de quelle bois je me chauffe enfait on se chauffe avec nous donc c'est une invitation avec grand plaisir mais tu restes entre lui et moi, le temps des cerises comestibles est passé. et j'ai l'impression qu'il jouerait bien ses draculas avec moi:eek: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 tu as mis le doigt sur le problème nimos :certaines sociétés donnent trop souvent trop de crédit aux personnes se disant pieuses : une personne ne faisant pas montre de sa religiosité est perçue comme "une mauvaise personne" alors que celle qui montre à tout le monde, qu'elle aime dieu, qu'elle fait tout pour respecter dieu, alors celle-ci , on lui donne "le bon dieu sans confession" comme on dit ici. d'ailleurs, il n' y a qu'a voir les interventions sur le forum (oh!!! je sens que je ne vais pas me faire que des amis!!!!). d'ailleurs, moi qui ne connaissait pas la jeunesse algérienne, j'ai été très interpellée par la place de la religion , non dans l'espace privée, mais dans l'espace publique. je pensais que les vieux étaient plus au fait, mais la population algérienne me fait penser le contraire. c'est pas une critique, juste une constatation. bien vue cerise c'est le cas de beaucoup qui ont ete inocent et on fait confiance alors qu'il faut toujor se mefier de tout eau qui dort dieu lui meme a condamné les hommes se disant pieux et qui vienne dans sa demeure (eglise-mosqué) que pour se montrer et se faire voir j'ai vu des gens ordinaire venir finalement prier et les voila qu'il critiques leurs semblables au lieu d'implorer son pardon suis je en train de faire comme eux ? c'est fort possible que dieu me pardonne d'avoir juger et çà c'est pas dans le coran ce qui est dans le coran c'est: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 tu sais an, dans ce forum, tu va avoir de tout : je fais partie des personnes qui peuvent expliquer ce qu'ils avancent. Pour l'instant Dieu merci, je pense avoir toutes mes capacités pour pouvoir appréhender les subtilités jalonnant un message. Pour commencer: sur quoi l'intervenante se base-t-elle pour dire que le "...ce [même] religieux qui parait exemplaire"? Lui l'affirme-t-il? Ou bien est-ce là une appréciation subjective de l'intervenante qui, de ce fait, n'engage qu'elle? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 avec grand plaisir mais tu restes entre lui et moi, le temps des cerises comestibles est passé. et j'ai l'impression qu'il jouerait bien ses draculas avec moi:eek: si cela se produit cerise c'est selon si non appelle j'interviendarais promis par ton avatard cerise et le terme dracula morsures au cou pour le geste vital tu m'a rappeler quand de nos yeux son figer sur les paniers a cerises comme dans le temps ou en cheche la bonne cerises a croquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 avec grand plaisir mais tu restes entre lui et moi, le temps des cerises comestibles est passé. et j'ai l'impression qu'il jouerait bien ses draculas avec moi:eek: Je ne mord que les choses qui sont personnelles.....et sur FA je suis Apersonnel.....:p Du reste je suis trop...tactile pour mordre faut trouver le meilleur emplacement :confused: Hoops je me tire du topic je vais plus polluer POLLUTION CLOSED Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts