Jump to content

LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTE

Recommended Posts

"LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTE" moi ça me fait monter la pression parce que je trouve qu'on ne fait QUE ça, le respecter, il faut faire attention a ses paroles et ses actes en permanence, même quand on n'est pas religieux ou pratiquant, on marche sur des œufs à chaque fois qu'on ouvre la bouche, en gros une prise d'otage de ma conscience, c'est très lourd...

bonjour ytreza

ces mots thonore

mais quand la religion est a son tour prise en otage

et que ses adeptes pas nombreux subissent des mauvais regard et des critique et des accusations

çà c'est normale ?

l'islam qui t'a interdit de le critiquer?

c'est plutot les amalgames qui font le plus de mal et sont mal pecu

quand on s'en prend aux musulmans eux meme

on a tellement fait la guerre au communisme en amerique en assasinant le communisme

qu'il s'est pratiquer dans les caves et ce dans bien des pays

on a tuer du comunistes car lui pour le droit, la justice n'a et n'aura jamais sa langue dans sa poche

et bien c'est ca aussi le religieux

c'est pourquoi il est craint et pas aimer

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Ah bon, L'islam ne dit pas cela...

Juste pour mémoire:

Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs. Le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” (en arabe le pronom hu) peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants.

Mais Al-‘Asqalânî ajoute : “Il a été dit que le pronom se rapporte à Dieu. Ceux qui l’affirment s’en tiennent à cette version : “Dieu a créé Adam à l’image du Très Miséricordieux”.

Le Tonton qui se marre doit peut-être cesser de le faire et se concentrer plus ce qu'il nous affiche. Outre le fait que le Tonton qui se marre apporte une traduction et non le passage d'origine (en langue arabe, c'est de rigueur dans ce genre de discussion), comment peut-on exlpliquer que Tonton n'ait pas relevé que ce passage contenait divers interprétations et avis?

SALAM

LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER

Deja dans son propre pays (de la religion)

Dans les pays civilisé

Tout les ecrit ne sont pas lu

Le religieux est inseparable du politique

A cause de l'argent

La vie facile et la vie de joie

Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI

Le religieux est rejeter et pas respecter

parsque l’intolérance de certains fanatiques nourrie dans l’inconscient collectif l’amalgame entre religion et sectarisme

D´oú la question que tu poses sur la table n´a pas d´interet conséquent étant donné que le facteur religieux ne vaut rien comme preuve de mérite de respect des autres, on le voit bien avec les Hypocrites en barbe et robe couleur uniforme.

Bonjour,

j'avoue que votre message ma plu jusqu'à ce passage que j'ai cité. je vous signal que l'hypocrisie ne concerne pas seulement les homme avec la barbe ou les robe couleur uniforme comme vous dites (bien que c'est un adjectif comlètement déplacé si vous croyait vraiment au notion de respect que vous avez évoqué).

Le Tonton qui se marre doit peut-être cesser de le faire et se concentrer plus ce qu'il nous affiche. Outre le fait que le Tonton qui se marre apporte une traduction et non le passage d'origine (en langue arabe, c'est de rigueur dans ce genre de discussion), comment peut-on exlpliquer que Tonton n'ait pas relevé que ce passage contenait divers interprétations et avis?

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Rien n'est plus desespérant que celui qui se débat dans son erreur... Quel aurait été mon intérêt si ce n'est le dérisoir plaisir de ne pas avoir tort!

Voila la source ou je me suis abreuvé concernant le texte de mon post. Mais, peut-être que le site Yabidali.com n'est pas crédible à vos yeux...

Islam et Christianisme: l'homme à l'image de Dieu?

Voici une seconde source:

Bibliotheque de questions/reponses: Dieu a créé Adam à Son image

J'espère que vous aurez enfin la certitude que dans le Coran il est indiqué:

Adam a été créé à l'image d'Allah ('alâ soûratihi).

Après, bien sur on peut discuter à perte de vue sur cette phrase...Mais elle est là et bien là.

Vous devriez lire le Saint Coran. Moi qui ne suis pas musulman, et peu enclin à une religion, j'y trouve une foule de points d'exemples et d'idées méritant d'y réfléchir.

Avec votre permission, je me remets à me marrer....

Ma question est: Pourquoi est-ce si important ce que les autres pensent de votre foi et de vos convictions?

On dirait que certains se promènent en épiant les réactions des gens pour s,assurer qu,ils ont récolté suffisamment d,expressions hostiles pour nourrir leur paranoia.

Dire que l'on craint le religieux, c'est vraiment s'accorder une importance, qui, dans la réalité, n'existe pas. Ce sont des chimères pour alimenter votre propre haine de ceux qui croient différemment de vous.

Guest cerisecerise
Merci de confirmer que c'est l'intervenante elle-même qui voit le "religieux" comme exemplaire. Ce que lui n'affirme point.

Le problème se déplace donc: il est au niveau de la perception, qui peut s'avérer être fausse, de l'intervenante.

Il se peut aussi qu'il s'agisse de confusion "sémantique" si je puis dire: le religieux n'affirme par être exemplaire mais TENTE de l'être. Il y a un fossé je pense.

le fossé n'est pas dans la sémantique mais dans le comportement de personnes se disant musulmanes.

comment peut-on être musulman ( donc avoir la foi, et un certain rapport avec dieu!!) et vouloir punir de gens qui ne l'ont pas? ou est-ce à dire que certaines religions sont violentes?

Guest cerisecerise
"LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTE" moi ça me fait monter la pression parce que je trouve qu'on ne fait QUE ça, le respecter, il faut faire attention a ses paroles et ses actes en permanence, même quand on n'est pas religieux ou pratiquant, on marche sur des œufs à chaque fois qu'on ouvre la bouche, en gros une prise d'otage de ma conscience, c'est très lourd...

salut ytreza, ma copine!!!

ça fait un moment que je n'ai eu l'occasion de te lire

pollution closed

Guest cerisecerise
Ah bon? Où est-il dit que Dieu nous a faits à Son "image"?

D'ailleurs, ce point de vue (chrétien et non islamique au demeurant) soulève une question "philosophique" intéressante: Dieu a-t-il une image? Et qu'est-ce que l'image? Ce qui est vu ou ce que l'esprit conçoit? Est-elle post-visuelle ou anté-visuelle?

Le Tonton qui se marre nous donnera peut-être la réponse...

ehn quoi ces questionnements relèvent-ils du philosophique?

Guest cerisecerise
Merci de confirmer que c'est l'intervenante elle-même qui voit le "religieux" comme exemplaire. Ce que lui n'affirme point.

Le problème se déplace donc: il est au niveau de la perception, qui peut s'avérer être fausse, de l'intervenante.

Il se peut aussi qu'il s'agisse de confusion "sémantique" si je puis dire: le religieux n'affirme par être exemplaire mais TENTE de l'être. Il y a un fossé je pense.

quelle est la fonction de la religion dans la société?

Guest cerisecerise

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

C'est un peu le même non, c'est le Dieu d' Abraham.

Mais j'ai une explication...

Comme ça faisait déjà pas mal de prophétes que Dieu avait désigné, il a du commencer à réflechir et se dire:

Bon cette fois ci avec le prophète Mahomet, je ne vais pas lui dire ça parce que avec le genre humain, faut reconnaitre que je me suis un peu trompé... c'est plus possible de dire que les hommes (et les femmes) sont à mon image, sinon je vais perdre la face. Ce sont tous des attardés congénitaux qui ne pensent qu'a s'étriper à la moindre occasion.

toujours beaucoup d'esprit mon tonton!:mdr::mdr:

Guest cerisecerise

maercher sur des oeufs d'autruche, t'as essayé?:mdr:

SALAM

LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER

Deja dans son propre pays (de la religion)

Dans les pays civilisé

Tout les ecrit ne sont pas lu

Le religieux est inseparable du politique

A cause de l'argent

La vie facile et la vie de joie

Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI

Le religieux est rejeter et pas respecter

Le problème, pmat, si je peux me permettre, est que le respect inconditionnel donné aux religieux leur donne un pouvoir d'influence qu'ils ne méritent pas tous.

Quand je vois le scandale qui a secoué l'Eglise catholique récemment, (scandale qui dure depuis des siècles mais qu'on ignorait) je me félicite que cette institution n'ait plus de pouvoir politique. Je ne me permettrais pas de parler de l'Islam et de ses religieux car je ne connaîs pas suffisamment la question.

Le problème, pmat, si je peux me permettre, est que le respect inconditionnel donné aux religieux leur donne un pouvoir d'influence qu'ils ne méritent pas tous.

Quand je vois le scandale qui a secoué l'Eglise catholique récemment, (scandale qui dure depuis des siècles mais qu'on ignorait) je me félicite que cette institution n'ait plus de pouvoir politique. Je ne me permettrais pas de parler de l'Islam et de ses religieux car je ne connaîs pas suffisamment la question.

bonjour zazou

moi j'ai eut une autre réponse en dialoguant

voila que je rencontre une personne comme tous les mercredi

on se rencontre comme tout l'été et on continu

car on a former un collectif des retraites

pour contrer la reforme des retraite

et voila qu'on me dit ah voila c'est fini en me parlant du ramadan

ah oui merci

ils me disent ah cela a du être difficile!

ect..

si bien qu'on est arrivé sur la question ou ils me disent

oh moi je ne pratique pas, je ne crois pas

donc moi et la religion qu'il me disent

je dis

que pourrais je vous dire

pour moi c'est une chose très simple et automatique

autre chose

que pourrais vous raconter sur le ressentiment pas grand chose puisque vous ne croyez pas

ils me disent oh c'est comme tout le reste

je dis oui effectivement

comme toutes les grandes ides

le communisme a la base

il est bon c'est les hommes comme vous et moi qui le rende malfrat

comme des états

comme ce que nous faisons pour la retraite on y croit

et bien c'est pareille ma religion

ma religion est bonne et moi j'y crois

donc les hommes ne sont pas la reference premiere

ce sont les hommes qui la pratiquerons qui la rendront noble ou moins

je crois que tu as compris ou je veux en venir

donc voila ma réponse

CAR POUR LA QUESTION DES HOMMES

COMBIEN DE PENSEURS ET DE PHILOSOPHE ONT DIT

JE ME MET A MA FENETRE ET JE ME REGARDE POUR ME CORRIGER

si un imam

avait trouver la combine a créer un parapluie et qui aura aussi le rôle de parasols

et que lui l'imam

prêche cet article

ou que les fidèles font part de cet trouvaille a qi veut les entendre

que peut on lui reprocher?

et que peut on reprocher aux fidèles?

comme on dit

jamais on dira que les trains son a l'heure

mais on declarera que les problemes

COMMENT EXPLIQUER LES VERSET SUIVANT A CELLE ET CELUI QUI NE CROIT PAS

AUX ATHES AUX LAICS AUX AGNOST ENFIN A TOUT OPOSANT A DIEU

ALORS QUE NOUS MEME DEJA ON A DU MAL ON BARAGUINE LA COMPREHENSSION ET LA TRADUCTION

PRECHER N'EST PAS NOTRE ROLE ICI OU AILEUR

MAIS RETABLIR LE FAUX ET L'AMALGAME QUAND IL FAIT ETAT

MAIS NOUS RENSEGNONS ET NOUS NOUS POSONS DES QUESTION SUIVANT LA PAROLE SACREE

ENTRE CROYANS

EH BIEN NOUS ON COMPREND LA PAROLE ET ON Y CROIT ? ENFIN ON FAIS DU ZELE

MAIS COMMENT VOUS L'EXPLIQUER SI VOUS NOUS LE DEMANDEZ,

COMME CES VERSETS

14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Rien n'est plus desespérant que celui qui se débat dans son erreur... Quel aurait été mon intérêt si ce n'est le dérisoir plaisir de ne pas avoir tort!

Voila la source ou je me suis abreuvé concernant le texte de mon post. Mais, peut-être que le site Yabidali.com n'est pas crédible à vos yeux...

Islam et Christianisme: l'homme à l'image de Dieu?

Voici une seconde source:

Bibliotheque de questions/reponses: Dieu a créé Adam à Son image

J'espère que vous aurez enfin la certitude que dans le Coran il est indiqué:

Adam a été créé à l'image d'Allah ('alâ soûratihi).

Après, bien sur on peut discuter à perte de vue sur cette phrase...Mais elle est là et bien là.

Vous devriez lire le Saint Coran. Moi qui ne suis pas musulman, et peu enclin à une religion, j'y trouve une foule de points d'exemples et d'idées méritant d'y réfléchir.

Avec votre permission, je me remets à me marrer....

Le Coran n'affirme nulle part que Dieu a crée l'homme à Son image. Je vous défie de me ramener un verset coranique en ce sens.

En revanche, il affirme clairement que rien n'est semblable à Dieu (laysa ka-mithlihi chay'oun, sourate la Concertation, verset 11). Même l'homme donc.

Vous venez là encore de prouver que vous parler de quelque chose que vous ne connaissez pas.

le fossé n'est pas dans la sémantique mais dans le comportement de personnes se disant musulmanes.

comment peut-on être musulman ( donc avoir la foi, et un certain rapport avec dieu!!) et vouloir punir de gens qui ne l'ont pas? ou est-ce à dire que certaines religions sont violentes?

N'ont pas la foi ou bien ne sont pas musulmanes?

Le Coran n'affirme nulle part que Dieu a crée l'homme à Son image. Je vous défie de me ramener un verset coranique en ce sens.

En revanche, il affirme clairement que rien n'est semblable à Dieu (laysa ka-mithlihi chay'oun, sourate la Concertation, verset 11). Même l'homme donc.

Vous venez là encore de prouver que vous parler de quelque chose que vous ne connaissez pas.

Bonjour Annisr

ils te parlent que ce que dit la bible

26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

il se marre tonton qu'est-ce qu'il se marre....

Si pour vous la parôle du prophete, Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique dans un hadith ne vaut rien... libre à vous.

Il et vrai que pour les occidentaux le Livre Saint des musulman est nommé Coran alors que nous devrions dire Sunna. (le Coran et le livre des hadith).

Mais je vous laisse affirmer ce que bon vous semble..

En ce qui me concerne, j'ai indiqué mes sources.

Si pour vous la parôle du prophete, Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique dans un hadith ne vaut rien... libre à vous.

Belle fuite en avant Tonton. Un "hadith" ne vaut rien s'il est en contradiction avec le Coran, la source suprême.

il et vrai que pour les occidentaux le Livre Saint des musulman est nommé Coran alors que nous devrions dire Sunna. (le Coran et le livre des hadith).

On s'en fout de ce que pensent les occidentaux. Le principal concerné, le Prophète, faisait la différence entre le Coran (le Wahy) et sa "tradition" (Sunnah).

Il et vrai que pour les occidentaux le Livre Saint des musulman est nommé Coran alors que nous devrions dire Sunna. (le Coran et le livre des hadith).

non il ne met en doute ta parole

par contre on a beaucoup de hadith dit faux qu'on aurais rajouté par sentiement

d'autre par rajout

et il est vrais que ce coté nous avon cree l'homme a ........ une comparaison

n'est pas mentionner

et nous on combat les rajout

tu ne l'aurais pas remarquer?

par contre le suis honoré et content de parler a une personne qui lit tout

et dont le coran et les hadits et la suna

bravo

ou alors il me faudra reverfier