Jump to content

LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTE

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

On essaie de respecter le religieux voire essayer de suivre son exemple lorsqu'on cherche ses repères pour une brebie égarée, c'est surtout une bonne occasion de preigner dans la religion mais ya tjrs un "hic" qui fait que ce même religieux qui parait exemplaire se lance dans des situations douteuses, lance des paroles offensantes, parle de projets avenir pour gagner un max de fric quitte à liquider une marchandise prilleuse au détriment des consommateurs. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je cherche le religieux irréprochable je ne le trouve point, ils sont tous écoeurants, leur présence est ennuyeuse, leurs agissements, leur attitude, leur quotidien sont médiocres, ces mêmes religieux qui font la morale aux autres j'ai envie de leur dire allez vous faire voir je n'ai que faire de votre hypocrisie. On ne les juge pas me semble-t-il on essaie de les comprendre, pourquoi ? Ces personnes ont la bougeotte ne pensent qu'à essayer zaama de sauver d'autres personnes des flammes de l'enfer, ils ne se gênent pour vous lancer en pleine figure vos défauts à corriger. C'est un rôle qu'ils prennent à coeur, ils croient dur comme fer qu'ils sont un bon exemple à suivre ça me donne envie de gerber.

je conclue par ceci, je cotoie bcp de musulmans, honnêtement y a un pas un de potable, qu'ils gardent leurs bonnes paroles, le jour où ils seront aptes et dignes de la religion ce jour là ils pourront enfin se lâcher et dispercer leurs bonnes paroles et/ou actions.

Bonjour katsay

Merci pour ta contribution et ta franchise

L’homme met du temps pour se construire

Et fera beaucoup de gaffe a ses début

Il est sincère et souvent innocent

Sache qu'en islam on a 4 écoles coranique

Et chacune est moins tolérante d'une autre

C’est pourquoi ta découverte

Et c'est pourquoi on trouve de la différence en religion islamique

Un exemple

On a un ancien sage dans la personne de Ghazali l’Irakien qui même a été prisonnier a deux reprise

Lui s'attaquait au pouvoir il etait imam savant et enseignant

Et il a enseigné

Le coran et sa compréhension comme celle d'aujourd’hui

Puis il fut emprisonné

Il enseigna après son emprisonnement avec une autre compréhension et une autre tolérance

Il sera encore emprisonner

A sa sortie

Il enseignera

D’une autre façon la compréhension et aura une autre tolérance

Donc que fait chacun de nous de sa compression et de sa tolérance

C’est le débat

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

LE RELIGIEUX N'EST PAS RESPECTER

Deja dans son propre pays (de la religion)

Dans les pays civilisé

Tout les ecrit ne sont pas lu

Le religieux est inseparable du politique

A cause de l'argent

La vie facile et la vie de joie

Et au nom du pouvoir et du JE et du MOI

Le religieux est rejeter et pas respecter

Si tu commences comme ça, c'est sûr que ...

Mais le religieux il a trouvé en toi un fervent défenseur, donc y a de l'espoir

Si tu commences comme ça, c'est sûr que ...

Mais le religieux il a trouvé en toi un fervent défenseur, donc y a de l'espoir

Bonjour harf djar

merci

peut ont caché une chose?

il nous faut dire la verité c'est de verité

que tu employera des salariés

c'est de verité que tu echangera c'est de verité que tu vivra avec toi mem et avec autrui

pourquoi vouloir cache le soleil avec un tamis

c'est comme vouloir dire je suis croyant sans dieu

Bonjour harf djar

merci

peut ont caché une chose?

il nous faut dire la verité c'est de verité

que tu employera des salariés

c'est de verité que tu echangera c'est de verité que tu vivra avec toi mem et avec autrui

pourquoi vouloir cache le soleil avec un tamis

c'est comme vouloir dire je suis croyant sans dieu

Bonjour PMAT

Cacher quoi ? Que la religion et la politique ? Et pourquoi tu parles des salariés ? quel rapport tu fais avec la religion ?

Tu pense qu'il suffit de prendre le Coran et tous les écrits anciens pour diriger une société ?

Tu pense qu'il faut appliquer la sentence : couper la main d'un voleur ? Le voleur qui vole une pomme parce qu'il a faim se verra couper la main, mais les voleurs qu'on ne voit jamais voler ?

Tu dois faire une enquête pour savoir qui a piqué dans la caisse : et l'enquête elle est basée sur des techniques modernes ou sur les écrits anciens ? Tu vois bien que tu as besoin d'autre chose que les écrits pour gérer la société.

Tu ne peux pas toujours dire que toutes les réponses sont dans les écrits. Ou alors, on vivra sous une tente avec juste une galette et quelques dattes.

Parce que les écrits ne te disent pas comment fabriquer un ordinateur, comment réparer une voiture, comme extraire le pétrole, comme opérer un malade, etc ..

Tu dois admettre que les hommes ont fait avancer beaucoup de choses par leur réflexion. Sans leur science tu n'aurais ni internet, ni la possibilité de résoudre tes problèmes quotidiens. Pourquoi nier tout ça ?

Bonjour PMAT

Cacher quoi ? Que la religion et la politique ? Et pourquoi tu parles des salariés ? quel rapport tu fais avec la religion ?

Tu pense qu'il suffit de prendre le Coran et tous les écrits anciens pour diriger une société ?

Tu pense qu'il faut appliquer la sentence : couper la main d'un voleur ? Le voleur qui vole une pomme parce qu'il a faim se verra couper la main, mais les voleurs qu'on ne voit jamais voler ?

Tu dois faire une enquête pour savoir qui a piqué dans la caisse : et l'enquête elle est basée sur des techniques modernes ou sur les écrits anciens ? Tu vois bien que tu as besoin d'autre chose que les écrits pour gérer la société.

Tu ne peux pas toujours dire que toutes les réponses sont dans les écrits. Ou alors, on vivra sous une tente avec juste une galette et quelques dattes.

Parce que les écrits ne te disent pas comment fabriquer un ordinateur, comment réparer une voiture, comme extraire le pétrole, comme opérer un malade, etc ..

Tu dois admettre que les hommes ont fait avancer beaucoup de choses par leur réflexion. Sans leur science tu n'aurais ni internet, ni la possibilité de résoudre tes problèmes quotidiens. Pourquoi nier tout ça ?

Toi mon cher,tu vas être mis,tout comme moi,dans le camp des mécréants.

Bcp de musulmans fanatiques (pas Pmat) croient qu'avec le Coran on sauvera

le monde.

Guest cerisecerise
Pour l'instant Dieu merci, je pense avoir toutes mes capacités pour pouvoir appréhender les subtilités jalonnant un message.

Pour commencer: sur quoi l'intervenante se base-t-elle pour dire que le "...ce [même] religieux qui parait exemplaire"?

Lui l'affirme-t-il? Ou bien est-ce là une appréciation subjective de l'intervenante qui, de ce fait, n'engage qu'elle?

tous les propos n'engagent que ceux qui les dit.

Guest cerisecerise
Je ne mord que les choses qui sont personnelles.....et sur FA je suis Apersonnel.....:p

Du reste je suis trop...tactile pour mordre faut trouver le meilleur emplacement :confused:

Hoops je me tire du topic je vais plus polluer

POLLUTION CLOSED

POLLUTION!!!!!!

surtout que tu ne peux mordre du virtuel!!

et en ce sens moi aussi je suis apersonnelle!!!! :04:

Bonjour PMAT

tu as deplacer le sens de mes propos harf

relis bien ce que je t'es ecrit

et tu que ce n'st pas ce que j'ai dit

mais que c'est toi qui le dit

par contre pourquoi pas

car tout depend de la parole pa exemple

DROIT - JUSTICE - RESPECT - LE POIDS ET LA MESURE ect...

La défense de la veuve et de l’orphelin

Qui sont dans le coran, la bible

Et pas dans le langage des hommes

SALAM

Dans les pays civilisé

A cause de l'argent

le religieux cherche a gagné l'amour du bon dieu

pour moi il na pas besoins du respect des autres ton qu'il fait se que sa religion lui dicte de faire

pour moi il na pas besoins du respect des autres ton qu'il fait se que sa religion lui dicte de faire

bien vue lawyer

je partage totalement

et c'est bien ce que je dis souvent

seulement ici sur le forum

ou pour le vivre ensemble

mais alors la vie

du vivre ensemble que faire être autan et arrogant?

comme nous le lance bush

en disant nous avons des valeurs

ou a notre tour de le dire

pardon on a pas les meme valeur !!

je ne discute pas avec vous

ou vivre dans une caverne

j’espère avoir mal compris

bien a toi

SALAM

Dans les pays civilisé

A cause de l'argent

Bonsoir PMAT

Cela dépend ya si PMAT si dans une société quelconque tu montres les vrais valeurs de l´Islam par exemple , la parole d´homme , dire la vérité méme si elle est amére ou une fidelité et une solidarité exemplaire envers tes collégues de travail ect.... je penses que tu sera respecté par n´importe quelle société au monde

Bonjour,

Je conclus donc que tu te considères comme la perfection incarnée.

Ne fais-tu pas là preuve d'une grande prétention?

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Dieu nous ayant fait à son image, se considérer comme la perfection incarnée c'est simplement rendre hommage à son travail.

Guest cerisecerise

Dieu nous ayant fait à son image, se considérer comme la perfection incarnée c'est simplement rendre hommage à son travail.

bien joué tonton!!!

mais entre nous tu t'es trompé de religion, c'est chez les chretiens qui sont parfaits selon l'expression, alors que le dieu des musulmans, il a pas osé dire cela!!! on se demande pourquoi?:mdr::mdr:

Voilà un éxemple de sagesse,

de paroles censées.

Bonsoir PMAT

Cela dépend ya si PMAT si dans une société quelconque tu montres les vrais valeurs de l´Islam par exemple , la parole d´homme , dire la vérité méme si elle est amére ou une fidelité et une solidarité exemplaire envers tes collégues de travail ect.... je penses que tu sera respecté par n´importe quelle société au monde

oui je partage totalement el-bierois

Ah bon? Où est-il dit que Dieu nous a faits à Son "image"?

D'ailleurs, ce point de vue (chrétien et non islamique au demeurant) soulève une question "philosophique" intéressante: Dieu a-t-il une image? Et qu'est-ce que l'image? Ce qui est vu ou ce que l'esprit conçoit? Est-elle post-visuelle ou anté-visuelle?

Le Tonton qui se marre nous donnera peut-être la réponse...

tous les propos n'engagent que ceux qui les dit.

Merci de confirmer que c'est l'intervenante elle-même qui voit le "religieux" comme exemplaire. Ce que lui n'affirme point.

Le problème se déplace donc: il est au niveau de la perception, qui peut s'avérer être fausse, de l'intervenante.

Il se peut aussi qu'il s'agisse de confusion "sémantique" si je puis dire: le religieux n'affirme par être exemplaire mais TENTE de l'être. Il y a un fossé je pense.

bien joué tonton!!!

mais entre nous tu t'es trompé de religion, c'est chez les chretiens qui sont parfaits selon l'expression, alors que le dieu des musulmans, il a pas osé dire cela!!! on se demande pourquoi?:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

C'est un peu le même non, c'est le Dieu d' Abraham.

Mais j'ai une explication...

Comme ça faisait déjà pas mal de prophétes que Dieu avait désigné, il a du commencer à réflechir et se dire:

Bon cette fois ci avec le prophète Mahomet, je ne vais pas lui dire ça parce que avec le genre humain, faut reconnaitre que je me suis un peu trompé... c'est plus possible de dire que les hommes (et les femmes) sont à mon image, sinon je vais perdre la face. Ce sont tous des attardés congénitaux qui ne pensent qu'a s'étriper à la moindre occasion.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

C'est un peu le même non, c'est le Dieu d' Abraham.

Mais j'ai une explication...

Comme ça faisait déjà pas mal de prophétes que Dieu avait désigné, il a du commencer à réflechir et se dire:

Bon cette fois ci avec le prophète Mahomet, je ne vais pas lui dire ça parce que avec le genre humain, faut reconnaitre que je me suis un peu trompé... c'est plus possible de dire que les hommes (et les femmes) sont à mon image, sinon je vais perdre la face. Ce sont tous des attardés congénitaux qui ne pensent qu'a s'étriper à la moindre occasion.

Le Tonton qui se marre plonge encore plus dans la marre. Il s'est du coup rendu compte qu'il a fait une énorme bêtise en prêtant à l'islam ce qu'il n'enseigne pas. Il commence donc à faire semblant de se marrer afin de trouver une issue pour peut-être se barrer.

Non, Toton, ce n'est pas la même conception du Divin. Tu dois le savoir, puisque tu te marres; signe d'une personne sûre de ce qu'elle avance!

Le Tonton qui se marre plonge encore plus dans la marre. Il s'est du coup rendu compte qu'il a fait une énorme bêtise en prêtant à l'islam ce qu'il n'enseigne pas. Il commence donc à faire semblant de se marrer afin de trouver une issue pour peut-être se barrer.

Non, Toton, ce n'est pas la même conception du Divin. Tu dois le savoir, puisque tu te marres; signe d'une personne sûre de ce qu'elle avance!

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Ah bon, L'islam ne dit pas cela...

Juste pour mémoire:

Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs. Le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” (en arabe le pronom hu) peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants.

Mais Al-‘Asqalânî ajoute : “Il a été dit que le pronom se rapporte à Dieu. Ceux qui l’affirment s’en tiennent à cette version : “Dieu a créé Adam à l’image du Très Miséricordieux”.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Ah bon, L'islam ne dit pas cela...

Juste pour mémoire:

Le Prophète Muhammad affirme cependant : “Dieu a créé Adam à son image.” Parole rapportée par Al-Bukhârî et Muslim, et reconnue comme étant authentique. L’imam An-Nawawî range ce hadith dans la catégorie des traditions comprenant des éléments descriptifs. Le savant Ibn Hajar Al-‘Asqalânî explique que le déterminant possessif “ son ” (en arabe le pronom hu) peut se rapporter à Adam lui-même. Ce qui signifierait que Dieu l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants.

Mais Al-‘Asqalânî ajoute : “Il a été dit que le pronom se rapporte à Dieu. Ceux qui l’affirment s’en tiennent à cette version : “Dieu a créé Adam à l’image du Très Miséricordieux”.

oui dieu crea l'homme a son image

sous entendant

qu'il parle

qu'il a de la reflexion

qu'il pensen, reflechit

se deplace

et a un corps pour se materialisé

voila ce que moi je comprend

pour l'instant l'homme sur terre devra pour atteindre des atouts complementaire

jeuner tres sincerement et faire la priere pour les atteindre

chose que les hommes cela leur semble pas facile

d'ailleur jesus nous en donna la preuve de son temps

pour exorciser afin de faire sortir les demon qu'habitaientt les gens et meme des animeaux puisque un sanglkiers en avait plus de mille rapporter dans la bible

jesus enseigna a ces diciples mais queux avaient un grand mal a le faire

et il leur cria dessus

pour reussir cela

il faut jeuner et prier sinccerement oh fils de sepent

qu'il leur criait dessus

( je le sais car j'ai lu la bible)

ATTENTION C'EST PAS LE BUT, NI LE SUJET? JUSTE DE L'INFORMATION

Et le jour du Sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna. Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, non pas comme les scribes. Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria: qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant:Tais-toi et sors de cet homme. Et l'esprit sortit de cet homme en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri. Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande même aux esprits impurs, et il lui obéissent." Marc 1:21-27

De nombreux psychologues modernes essaient d'expliquer ces passages par le fait que les contemporains de Jésus ne connaissaient rien des troubles de comportement, alors ils prenaient les maladies mentales pour des démons. Toutefois, ce ne sont pas seulement les gens de cette époque qui croyaient en la possession démoniaque, mais Jésus aussi croyait à cette réalité, et lorsqu'il chassait les démons des gens, ces derniers étaient guéris. En d'autres termes, si les démons ne sont pas réels, comment expliquer les bons résultats de Jésus? J'ai également obtenu des résultats positifs en chassant les démons. Il y a des années de cela par exemple, j'ai reçu un appel de minuit. Le jeune homme effrayé et apeuré à l'autre bout du fil disait: "Il est arrivé quelque chose à ma femme. Elle perd la tête. Nous ne savons quoi faire, et ma belle mère a demandé qu'on t'appelle." Je pouvais entendre les cris et les chahuts de la femme en fond sonore. Je promis de me rendre chez lui immédiatement. A mon arrivée, l'homme ouvrit la porte, et je pouvais voir la femme debout sur le canapé, en train de délirer. Elle était totalement psychotique. Je regardai son mari droit dans les yeux et je lui dis: "Je ne crois pas que tu ais déjà vu la puissance de Dieu avant, mais tu verras la puissance de Dieu délivrer ta femme aujourd'hui des démons." Je m'avançai vers la femme et lui imposai les mains en m'adressant fermement à ces esprits. J’ordonnai à ces esprits de quitter. En quelques minutes, la femme sortit de sa psychose. Elle me regarda et demanda: "Qui êtes-vous?" et à son mari: "Qu'est-ce qui se passe?" Bien que totalement inconsciente de tout ce qui s'était passé, elle recouvrit totalement ses sens. Le mari se mit à pleurer en voyant sa femme être délivrée des mauvais esprits, et il donna sa vie au Seigneur sur le champ. Si les démons n'étaient pas réels, comment cette femme à l'instar d'un nombre incomptable d'autres aurait-elle venir à bout des démons. La vérité est que les démons sont réels, tout autant que l'exorcisme.

Le Ministère de la Délivrance