si-nistri 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Sinon, pour revenir au sujet, y a-t-il du nouveau? La presse saoudienne accusée de souiller la réputation de la jeune algérienne de 15 ans, avec des comptes-rendus biaisés, semblait impatiente de voir la défunte ensevelie pour peut-être enterrer la vérité avec elle dans la tombe. La jeune algérienne Sarah Benouis Khatib a été enterrée avant-hier à la Mecque dans un silence inhabituel observé par la presse saoudienne. Aux funérailles, étaient présents seulement quatre algériens et son tuteur Hadj Boumediène Khatib qui selon le journal saoudien El Watan s’est résigné au sort de la jeune fille et à la fatalité. Des propos que nie le concerné. La presse saoudienne accusée de souiller la réputation de la jeune algérienne de 15 ans, avec des comptes-rendus biaisés, semblait impatiente de voir la défunte ensevelie pour peut-être enterrer la vérité avec elle dans la tombe. Les quotidiens saoudiens ont rapporté que Khatib a indiqué qu’il était convaincu que sa fille «n’a pas été victime de viol, qu’elle serait décédé en tentant de passer de la terrasse de l’hôtel où elle résidait vers la terrasse de l’hôtel adjacent». C’est en tout cas l’hypothèse que veulent faire admettre les chargés de l’enquête, pour éviter certaines questions gênantes, écartant par la même, l’hypothèse du suicide et de l’assassinat. Le tuteur de Sarah aurait pris connaissance du rapport d’enquête, selon la presse saoudienne, y compris sa partie qui concerne les deux yéménites qui auraient été en compagnie de la fille avant son décès, dans une chambre du 16ème étage, et les témoignages d’employés de l’hôtel ainsi que le rapport du légiste qui «atteste que la défunte n’a pas été victime de viol». Le journal saoudien El Watan a rapporté que le consul algérien qui était présent à l’enterrement lui a affirmé que le dossier était ficelé au niveau de l’instruction et du procureur général qui prendra les mesures nécessaires dans cette affaire. Le consul aurait salué la célérité avec laquelle la police saoudienne a mis la lumière sur les faits. D’autre part, les chargés de l’enquête attendent les résultats d’analyse d’ADN qui appuieraient les aveux des deux yéménites sur les rapports qu’ils auraient eu avec la victime, même si la famille de Sarah réfute cette éventualité, d’autant plus que le consul algérien a parlé de la fin de l’enquête. Pour les personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête, des sources saoudiennes ont indiqué qu’elles seront déférées samedi devant la cour générale de la Mecque. L’accusé principal dans cette affaire sera jugé pour avoir eu des rapports illégitimes avec la victime. Sarah avait demandé mardi dernier, la permission à son père, très prudent et protecteur, de rendre visite à une vieille algérienne qui logeait au 11ème étage de l’hôtel. Elle voulait faire une bonne action envers cette femme âgée et lui tenir un peu compagnie. Son père l’y a autorisé en lui recommandant la prudence vu le monde qu’il y avait dans ces lieux. Un peu plus tard, elle a été retrouvée morte au bas de l’hôtel. La jeune fille était toute contente et impatiente de se rendre à la Mecque. Elle était pratiquante, récitait avec application le Saint Coran en dépit de la difficulté qu’elle avait à lire l’arabe, ayant grandi dans la ville française de Marseille. Elle avait promis à Khatib qu’elle apprendrait par cœur tout le Coran avant le prochain Ramadhan. Elle était loin d’imaginer ce que le destin lui réservait. Sara est partie sans pouvoir raconter ce qu’il lui est arrivé. Seuls les criminels connaissent la vérité aujourd’hui.http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/6957-sarah-enterr%C3%A9e-en-silence-et-les-autorit%C3%A9s- saoudiennes-%C3%A9cartent-la-piste-du-suicide%2C-de-l%E2%80%99assassinat-et-du-viol-%21.html ............................................................................. Meurtre de la jeune Sarah à La Mecque, affaire classée ? - Actualité - Articles - jijel-echo.com Tout laisse croire que c’est la version officielle saoudienne qui sera privilégiée pour sauvegarder l’image de la sainteté du royaume ; il n’ y a eu ni meurtre ni viol. La thèse du suicide ou de l’accident de la jeune fille qui se serait jetée du haut de son hôtel pour échapper à ses agresseurs semble faire son chemin. Affaire classée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 y a pas eu le rapatriment du corps?? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 y a pas eu le rapatriment du corps?? Le journal saoudien El Watan a rapporté que le consul algérien qui était présent à l’enterrement lui a affirmé que le dossier était ficelé au niveau de l’instruction et du procureur général qui prendra les mesures nécessaires dans cette affaire. Le consul algérien aurait salué la célérité avec laquelle la police saoudienne a mis la lumière sur les faits. Allons Bride, ne me dis pas que tu attends quelque de cette mauviette de consul! le même comportement que celui de l'ambassade algérien au Caire lorsque le bus de notre équipe nationale de foot c'est fait caillassé par les égyptiens. c'est vrai que c'est au conditionnel , mais tant que c'est pas réfuté officiellement ça reste possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le journal saoudien El Watan a rapporté que le consul algérien qui était présent à l’enterrement lui a affirmé que le dossier était ficelé au niveau de l’instruction et du procureur général qui prendra les mesures nécessaires dans cette affaire. Le consul algérien aurait salué la célérité avec laquelle la police saoudienne a mis la lumière sur les faits. Allons Bride, ne me dis pas que tu attends quelque de cette mauviette de consul! le même comportement que celui de l'ambassade algérien au Caire lorsque le bus de notre équipe nationale de foot c'est fait caillassé par les égyptiens. c'est vrai que c'est au conditionnel , mais tant que c'est pas réfuté officiellement ça reste possible. :confused:..mais je me demande d'abord si la famille a fait le pas pour un éventuel rapatriment ou c'est elle qui a préféré qu'elle soit entérré la bas?? aprés nchoufou le dossier "embassadeur" :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 :confused:..mais je me demande d'abord si la famille a fait le pas pour un éventuel rapatriment ou c'est elle qui a préféré qu'elle soit entérré la bas?? aprés nchoufou le dossier "embassadeur" :rolleyes: oooh tu c un rapatrimemt devoilerais ttes les verites hein,et c devenu plus une affaire politique qu autre chose,,tafret fiha messkina et c le consule aui etait present je pense,il decise rien lui ds ce genre d affaires,c d la haut que ca vien,,,ils oublient qu il y a plus haut qu eux tous,,,rebi wkilhom Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 oooh tu c un rapatrimemt devoilerais ttes les verites hein,et c devenu plus une affaire politique qu autre chose,,tafret fiha messkina et c le consule aui etait present je pense,il decise rien lui ds ce genre d affaires,c d la haut que ca vien,,,ils oublient qu il y a plus haut qu eux tous,,,rebi wkilhom Mais peut etre que la famille a vu en son enterrement en terre sainte musulmane .."un honneure"?? on peut bien pensé ça aussi :rolleyes: on doit s'attendre à tout Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mais peut etre que la famille a vu en son enterrement en terre sainte musulmane .."un honneure"?? on peut bien pensé ça aussi :rolleyes: on doit s'attendre à tout jamais d la vie mon ami,on parle d un honneur qd c un mort normal,ms la c une mort atrosse et suspecte,ils ont surement voulu la ramener ms HOUMA ma habouch Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 jamais d la vie mon ami,on parle d un honneur qd c un mort normal,ms la c une mort atrosse et suspecte,ils ont surement voulu la ramener ms HOUMA ma habouch faut vraiment etre sure de ce que tu avances :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Et puis j'ai jamais avancé que pour sa famille c'était un honneure qu'elle meurt de cette façon là...relis bien...j'ai dit que peut etre ils verront en son ENTAIREMENT la bas un honneure Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 faut vraiment etre sure de ce que tu avances :confused: euuuh ntaya menhoum???:giljotiini: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 euuuh ntaya menhoum???:giljotiini: :confused: non justement...c'est parce que je suis pas minhoum que j'accuse pas à tort et à travers :p ntiya hiya li menhoum :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 non justement...c'est parce que je suis pas minhoum que j'accuse pas à tort et à travers :p ntiya hiya li menhoum :hug: j acuse pas A TORT ET A TRAVERS ms ca n engage k moi...miiiiichant Bride :p Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 j acuse pas A TORT ET A TRAVERS ms ca n engage k moi...miiiiichant Bride :p wah méchante..bghiti troudini menhoum :chair: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 wah méchante..bghiti troudini menhoum :chair: :p yababaaaaaaaa ma nrodak ma trodni ,,rani ghinza3ak malek :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 yababaaaaaaaa ma nrodak ma trodni ,,rani ghinza3ak malek :04: haram..la yajouz :58: (za3ma ana menhoum :04:) je plaisente aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 haram..la yajouz :58: (za3ma ana menhoum :04:) je plaisente aussi t as vu nta menhoum :confused: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 :confused:..mais je me demande d'abord si la famille a fait le pas pour un éventuel rapatriment ou c'est elle qui a préféré qu'elle soit entérré la bas?? aprés nchoufou le dossier "embassadeur" :rolleyes: j'ai fais des recherches sur ça, désolé Bride aucune trouvaille mais quand on est au courant de ça: Calvaire des pèlerins à l?aéroport de Djeddah : Les agences de voyages mises à l?index | algérie | Algerie360.com de ça: Arabie Saoudite : 21 morts à la Mecque et de ça: kherdja.com // Voir le sujet - Des hadji algériens abandonnés à Istanbul!!!!!!!!!!!!!! il y a franchement de quoi se décourager, quand à demander le rapatriement d'une dépouille mortelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 t as vu nta menhoum :confused: :calich-s: "jaldouk" woulla jamais???....:mad: Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 y a pas eu le rapatriment du corps?? Mais The bride aucun rapatriement n'a jamais eu lieu quand il s'agit d'un décès aux lieux saint ,s'il ya décès l'enterrement est fait sur place c'est même une chance pour un musulman d'être enterré la bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mais The bride aucun rapatriement n'a jamais eu lieu quand il s'agit d'un décès aux lieux saint ,s'il ya décès l'enterrement est fait sur place c'est même une chance pour un musulman d'être enterré la bas. Merci diamant bleu...c'est tout ce que je voulais savoir :confused: on m'a taxée d'etre une complice dans l'ettoufeemnt de l'affaire:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Merci diamant bleu...c'est tout ce que je voulais savoir :confused: on m'a taxée d'etre une complice dans l'ettoufeemnt de l'affaire:angel_sadangel: mi non mi non:hug: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Affaire classée Le bureau des enquêtes et des poursuites saoudien a entendu avant-hier les témoignages des deux présumés accusés dans l'affaire du décès de la jeune Sarah Benouis qui a trouvé la mort le 14 septembre après une chute du 16e étage d'un hôtel à La Mecque. Il s'agit de Amar et de Djallal, deux yéménites employés au niveau de l'établissement hôtelier où la victime a trouvé la mort. Les investigations ont permis de confirmer que Amar était en compagnie de la jeune fille quelques instants avant sa mort ; ils se trouvaient dans une chambre d'hôtel (inoccupée) et ont été surpris par Djallal. La victime a pris donc la fuite pour éviter la découverte de sa relation et a tenté de rejoindre la terrasse de l'hôtel mitoyen, et c'est à ce moment-là qu'elle a glissé. La décision de présentation des deux accusés à la justice est intervenue suite aux résultats fournis par l'enquête menée auprès des deux employés et des travailleurs des établissements se trouvant à proximité, et suite également au rapport élaboré par le laboratoire criminel qui a analysé les empreintes relevées sur le lieu du décès. Selon des sources fiables citées par le site d'information saoudien, Burnews.com, l'analyse des prélèvements est achevée et les résultats ont été transférés au bureau des enquêtes et des poursuites qui poursuivra la procédure afin de classer l'affaire. Sarah Benouis a été enterrée mardi dernier à la Mecque après la prière d'el asr. Plusieurs personnalités diplomatiques algériennes ont assisté à l'inhumation. La prière funèbre a été prononcée à la mosquée Al Haram au centre de la Mecque. Son beau-père Boumediene Khetib, rapporte la presse saoudienne, est convaincu qu’elle n'a pas été victime d'un meurtre. Il a réitéré sa conviction quant aux conditions du décès de sa filleule au bureau des enquêtes et des poursuites, précisant qu’elle n'a pas été violée et que sa mort est survenue accidentellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je le savais ....je le savais...:mad:... ils reculent devant rien... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Il a réitéré sa conviction quant aux conditions du décès de sa filleule au bureau des enquêtes et des poursuites, précisant qu’elle n'a pas été violée et que sa mort est survenue accidentellement. Il n'en demeure pas moins qu'elle a été bel et bien été victime du crime de DETOURNEMENT DE MINEUR. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Il n'en demeure pas moins qu'elle a été bel et bien été victime du crime de DETOURNEMENT DE MINEUR. Je n'en sais pas + si-nistri, j'ai juste rapporté l'info tout en évitant d'ouvrir un autre topic, merci pour ta compréhension Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts