Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 J´ouvre les yeux de mon profond sommeil, je sens la douceur de ce bruit de craquement ....tend l´oreille en fermant les yeux, si agréable de l´écouter cet impact de chaque goutte d´eau sur le bord de ma fenetre dont les persiennes sont ouvertes, j´attend encore quelques minutes á apprecier le sommeil qui échappe de mes sens....j´ouvre un oeil devine ce temps d´hiver....me leve lentement pied nus....il reigne une chaleur agreable dans l´appartement....des bruits des sons amusant d´enfants qui jouent dans l´espace vert d´á coté, je souris sans trop y penser, ouvrant le robinet l´eau coule sans trop y penser....je me plonge sous la douche.....m´oublie dans cette chaleur....la vapeur appellant les souvenir de la soirée, elle est déja sortie....une heure avant peut etre deux, elle a encore laissé ses schampoing tous ouverts, son seche cheveux branché et suspendu..... ferme le robinet.....m´enveloppe et prend le temps de refermer chaque schampoing les remettant dans leur ordre alphabétique...m´amuse en glissant mon rasoir et decouvrant son mot sur la glace avec son rouge á levre....."6h14: Meme si tu ronffles I still do Love your smile while sleeping", me pose encore la question de pourquoi elle continue toujours á me surprendre avec ses messages lá je m´y attend le moins, le rasoir effacant ces poils que je glisse.....sortant....les cris d´amusement d´enfants continuent, il y a une voiture qui sonne, un marchant qui parle au propriétaire du café de la loi de l´interdiction des haut parleurs des mosquées et la régulation des décibelles des commerces nuisibles, le débat fait rage cette semaine parait il, Nimos a prit des années de vieillesse il n´a ni envie ni la capacité de débattre, il a fait son temps meme prit quelques traces ...alors je revient á notre chambre....la regarde comme la redécouvrant, tous ce décors en bois noirs et mirroires....ce tableau horrible et immense de couleurs que je ne comprendrai jamais et qu´elle a réussit á me convaincre de mettre lá....ses vetements jettés un peu partout....les miens aussi....la soirée oui....maintenant je m´en souviens, je souris....enfant appelle son compagnon de jeu "3zrayen" et les cris s´en suivent de la fenetre de l´immeuble en face "Nabile, arrete de Blasphémer sinon je te tue"....Crit sa mére, meme aprés trente ans ....il y a des diversités et des conflits entre jeunes algériens et vieux algériens......ca me fait sourire, en y repensant Nimos et Pmat était aussi cela á leur maniére, je mets me chemise....aucune n´est repassée sauf la blanche, je deteste la blanche, meme si elle va pas se salir en sortant dans les rues d´Alger vu que je prendrai le Métro, regarde la veste a rayures....ma cravate a rayures rouge... 12 Cravates....depuis 04 ans...elle m´en a offert pour chaque anniversaire, nouvel an et notre anniversaire....elle oublie ses schampoing son seche cheveux peut etre mais jamais elle rate ce genre de choses.....ni ses messages á mon réveil...je mets les boutonnieres de ma chemise.....verifie ma mallette de documents....passe á la cuisine....encore un désordre typique á elle, son bol de lait avec les trace du miel avec lequel elle le boit....je regarde par la fenetre en méttant la machine á café....il pleut doucement....les enfants continuent a courrir et crier avec leur vélos.....la vie s´anime mais sans vacarme, je me perd dans mes pensées, combien de temps....combien de pluie a t il fallu ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Suite la ruelle néttoyée le matin semble si plane....si jolie avec toutes ces courbes, les maison repeinte il y a deux mois avec leur facades style turques....je me sens comme un Rais Hamidou sur son port ou son navire.....me sens chez moi, je me reveille de ces reveries la machine á café sonne....je sert mon café avec les petit biscuits qu´on avait tenté elle et moi hier.....c´etait une catastrophe visuelle mais bon gout...je les croques et craque pour ce qui reste du dessin de petit coeur sur chaque biscuit...je lave ma tasse.....essuis mes main en jettant un dernier regard á la ruelle comme pour me souvenir.... J´allume mon portable....12 SMS, je les lirai en arrivant au métro....je ferme la porte...me dirige vers l´ascenseur....la voisine me dit bonjour, c´est une militante pour l´avortement, je ne suis pas intéressé par ses débat meme si ils sont intéressants, car moi et elle nous ne pourront jamais en avoir ni en avorter....je souffre d´une rare défaillance et pourtant elle a choisit de rester meme si je sais tout ce que ca lui coute....elle commence á me raconter leur prochain sit-in devant le tribunal, la semaine passée elle est passée á la radio parait que ce mois ci elle passera sur la télé pour débattre sur les IGV, l´ascenseur s´arrete, elle sort...elle porte encore sa jupette ecossaise et son écharpe sur le coup et son copin l´attend avec leurs amis en bas avec les pancartes, je souris....me souviens ...elle aussi était un peu folle et limite rebelle, ma premiere course en pleine nuit poursuivis par des agents de l´ordre pour Grafiti grace á elle, courrir avec un pontalon classique á sa sortie de réunion ca n´est pas une image professionnelle....Mais c´est moi quand elle est lá. J´achete le journal.....Mehdi me dit que dans les journaux on parle de groupes de spéculateurs qui se sont fait arrété á la bouse d´Alger, il jouaient avec les actions de Djezzy et Nedjma en bourse.....Je sourit....Oh quand je me souviens.....la Bourse de mauritanie....je descend á la station de métro de Ain Benian, la ville a bien changé, tout est plus silencieux plus calme ...la vie plus simple, les gens....parlent et crient moins, les arrets si simple a trouver, les rues ....je me souviens qu´on a du comme meme utiliser le Gmape sur mon Black Berry pour trouver l´adresse de notre appartement la premiere fois qu´on était venus le visiter....oui 4 ans qu´on le posséde, trois chambres et un salon une maison de bonheur....nulle besoin de villa pour posséder le bonheur...d´ailleurs les villa ont disparu depuis quelques temps....beaucoup ont préfré aussi le Métro á leur voitures et certains preferent encore plus le vélo on en trouve en location pour 10DA et on fait le tour des ruelles, oú l´on peut apprécier les boutiques de peintres et artistes ....choses dont raffollent ces nouveaux touristes qui découvrent l´Algérie....meme si quelques unes d´elles portent des écharpes sur leur tetes ca me fait sourire, elle ont l´air sir ....amusées et loin d´ici.....je regarde l´indicateur de temps, 2min pour que le métro arrive, je profite pour écouter la femme chanter "Thadetht m3ek yakelbi":"j´ai parlé avec, coeur" si agréable voix.....et je penses á tout ceux qu´il a fallu pour qu´elle chante lá ici et ce matin....tant de chemin, tant de ....le métro est déja lá, les minutes passent si vite.....je monte tout le monde a quelque chose á lire en main....les jeunes encore plus que les autres...je souris en regardant les new "Berberiques" en leur tenue en cuir et chaine et leurs copines en robe noires toile et Pseudo-Bijou coloré en reliefs Chaouis.... de l´autre une femme probablement universitaire lit un livre de coran silencieusement, elle porte le voile et semble si sereine, si en harmonie avec elle meme et son environnement, plus loin un couple se dispute...a voix basse mais l´on reconnait une dispute de couple, combien de temps a t il fallu pour qu´une dispute de couple en publique ne dégenere pas en violence? je repense á ce temps lá, Prochain arret....Connexion avec ligne 11 et 14, et Station Train électriques, mais on doit patienter á cause des extensions de lignes qu´ils font la nuit mais meme en travaillant la nuit il reste des choses a faire le jour, "Et voilá ce bled ne va jamais avancer" crit un jeune, je souris...jette un oeil sur mes SMS, "C´est pas possible" je m´exclame...."Comment ai je pu oublier" c´est mon congé á partir de ce matin et je l´ai oublié, la vie en mécanique.....donne ca.... je me dis alors autant aller voir cette exposition qu´on publie dans le métro....dans la station de Ben Aknoun....et puis les Billet....Les billet d´avion Low Cost: Air AlgeCost, oui on part demain a Djanet pour un week end ensuite une semaine dans le desert avec un 4*4 et une tente et notre GPS nous avons fait le tour l´an passé mais c´etait court ..... 2B continued Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 hbelt? la fenêtre du pc m'indique que le message est trop court pour être édité : pourtant mon message est clair..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 je ne sais pas ce que tu fais dans la vie (et ne veux pas le savoir) mais tu as tes chances dans l'écriture. ps : depuis quand il y a un métro à alger? je pensais que c'était un projet.....algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bein si t es pas ecrivain donc t as raté ta vocation mon ami ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 et nimos, la prochaine fois, prends une femme qui s'épile à la cire : c'est BIO, et t'évite des petits problèmes techniques... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 :mdr: ...oups dsl Niomos :confused: et nimos, la prochaine fois, prends une femme qui s'épile à la cire : c'est BIO, et t'évite des petits problèmes techniques... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 et nimos, la prochaine fois, prends une femme qui s'épile à la cire : c'est BIO, et t'évite des petits problèmes techniques... Tout le charme de la femme c´est d etre unique et non reproduisable......avec ses défauts et qualités et de plus moi je la choisirai pour ses défauts plus que pour ses qualités.......je suis partisan de Une femme, Une vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bein si t es pas ecrivain donc t as raté ta vocation mon ami ;) Ma vocation c´est penser ma société, et si ca fait que mes écrits et reves ressemblent á un roman alors á la bonheur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 je ne sais pas ce que tu fais dans la vie (et ne veux pas le savoir) mais tu as tes chances dans l'écriture. ps : depuis quand il y a un métro à alger? je pensais que c'était un projet.....algérien Depuis 5 ans avant mon réveil dans Just My imagination Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 JUST MY IMAGINATION by the Rolling Stones :D I look out my window watch her as she passes by I say to myself I'm such a lucky guy To have a girl like her is a dream come true And of all the girls in New York she loves me true It was just my imagination, once again Running away with me It was just my imagination Running away with me Soon we'll be married and raise a family Two boys for you, what about two girls for me I tell you I am just a fellow with a one track mind Whatever it is I want baby I seek and I shall find I'll tell ya It was just my imagination, once again Running away with me It was just my imagination Running away with me Every night I hope and pray 'Dear lord, hear my plea Don't ever let another take her love from me Or I will surely die' Her love is ecstasy when her arms enfold me I hear her tender rhapsody But in reality, she doesn't even know...me Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 JUST MY IMAGINATION by the Rolling Stones :D I look out my window watch her as she passes by I say to myself I'm such a lucky guy To have a girl like her is a dream come true And of all the girls in New York she loves me true It was just my imagination, once again Running away with me It was just my imagination Running away with me Soon we'll be married and raise a family Two boys for you, what about two girls for me I tell you I am just a fellow with a one track mind Whatever it is I want baby I seek and I shall find I'll tell ya It was just my imagination, once again Running away with me It was just my imagination Running away with me Every night I hope and pray 'Dear lord, hear my plea Don't ever let another take her love from me Or I will surely die' Her love is ecstasy when her arms enfold me I hear her tender rhapsody But in reality, she doesn't even know...me au llala ce super ............je l'adore .......elle es chasseuse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Tout le charme de la femme c´est d etre unique et non reproduisable......avec ses défauts et qualités et de plus moi je la choisirai pour ses défauts plus que pour ses qualités.......je suis partisan de Une femme, Une vie mais oui.........c'est pareil pour l'homme............:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Depuis 5 ans avant mon réveil dans Just My imagination bon, eh bien : si un jour je vais à alger (ça m'étonnerai fort!!!!), j'irais prendre le métro.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 J'aime beaucoup ton écriture. J'ai hate de lire la suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 J'aime beaucoup ton écriture. J'ai hate de lire la suite. oui, d'habitude j'aime bien lui dire des bêtises, mais là, même en insistant, je ne vois pas quoi dire de méchant! il écrit bien. on a envie de lire l'histoire...... mais bon, la prochaine fois , Nimos, choisis une femme moins bordelique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 J'aime beaucoup ton écriture. J'ai hate de lire la suite. ´C´est venu en pensant á ce que je pourrai vivre en un reve algerien...... Bientot une inspiration j´espere:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 J´ouvre les yeux de mon profond sommeil, je sens la douceur de ce bruit de craquement ....tend l´oreille en fermant les yeux, si agréable de l´écouter cet impact de chaque goutte d´eau sur le bord de ma fenetre dont les persiennes sont ouvertes, j´attend encore quelques minutes á apprecier le sommeil qui échappe de mes sens....j´ouvre un oeil devine ce temps d´hiver....me leve lentement pied nus....il reigne une chaleur agreable dans l´appartement....des bruits des sons amusant d´enfants qui jouent dans l´espace vert d´á coté, je souris sans trop y penser, ouvrant le robinet l´eau coule sans trop y penser....je me plonge sous la douche.....m´oublie dans cette chaleur....la vapeur appellant les souvenir de la soirée, elle est déja sortie....une heure avant peut etre deux, elle a encore laissé ses schampoing tous ouverts, son seche cheveux branché et suspendu..... ferme le robinet.....m´enveloppe et prend le temps de refermer chaque schampoing les remettant dans leur ordre alphabétique...m´amuse en glissant mon rasoir et decouvrant son mot sur la glace avec son rouge á levre....."6h14: Meme si tu ronffles I still do Love your smile while sleeping", me pose encore la question de pourquoi elle continue toujours á me surprendre avec ses messages lá je m´y attend le moins, le rasoir effacant ces poils que je glisse.....sortant....les cris d´amusement d´enfants continuent, il y a une voiture qui sonne, un marchant qui parle au propriétaire du café de la loi de l´interdiction des haut parleurs des mosquées et la régulation des décibelles des commerces nuisibles, le débat fait rage cette semaine parait il, Nimos a prit des années de vieillesse il n´a ni envie ni la capacité de débattre, il a fait son temps meme prit quelques traces ...alors je revient á notre chambre....la regarde comme la redécouvrant, tous ce décors en bois noirs et mirroires....ce tableau horrible et immense de couleurs que je ne comprendrai jamais et qu´elle a réussit á me convaincre de mettre lá....ses vetements jettés un peu partout....les miens aussi....la soirée oui....maintenant je m´en souviens, je souris....enfant appelle son compagnon de jeu "3zrayen" et les cris s´en suivent de la fenetre de l´immeuble en face "Nabile, arrete de Blasphémer sinon je te tue"....Crit sa mére, meme aprés trente ans ....il y a des diversités et des conflits entre jeunes algériens et vieux algériens......ca me fait sourire, en y repensant Nimos et Pmat était aussi cela á leur maniére, je mets me chemise....aucune n´est repassée sauf la blanche, je deteste la blanche, meme si elle va pas se salir en sortant dans les rues d´Alger vu que je prendrai le Métro, regarde la veste a rayures....ma cravate a rayures rouge... 12 Cravates....depuis 04 ans...elle m´en a offert pour chaque anniversaire, nouvel an et notre anniversaire....elle oublie ses schampoing son seche cheveux peut etre mais jamais elle rate ce genre de choses.....ni ses messages á mon réveil...je mets les boutonnieres de ma chemise.....verifie ma mallette de documents....passe á la cuisine....encore un désordre typique á elle, son bol de lait avec les trace du miel avec lequel elle le boit....je regarde par la fenetre en méttant la machine á café....il pleut doucement....les enfants continuent a courrir et crier avec leur vélos.....la vie s´anime mais sans vacarme, je me perd dans mes pensées, combien de temps....combien de pluie a t il fallu ..... attend un peu c'est ton imagination , un reve ou vrai ............c'est beau en tout cas .... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 ´C´est venu en pensant á ce que je pourrai vivre en un reve algerien...... Bientot une inspiration j´espere:confused: non impossible, t'es algérien : donc la belle-mère dort dans la chambre à côté, ton beau -frère qui a 10 ans, t'as cassé les oreilles depuis 9 hoo du mat, donc impossible de ronronner toute l'après-midi. toutes tes chemises sont propres made in maman, toutes les pièces sont occupés par la famille, la nana la seule chose qu'elle t'écrive c'est en bonne musulmane des paroles du coran...:mdr::mdr: je peux te dire que ton métro, tu le prends à l'aube pour éviter tout ça!!! et tu ne demande aucun congés!!!!4 ans!!! t'as déjà 7 enfants in challa Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 just my imagination me rappelle plutôt une chanson des cranberries.....et non des rolling stones : c'est marrant Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 non impossible, t'es algérien : donc la belle-mère dort dans la chambre à côté, ton beau -frère qui a 10 ans, t'as cassé les oreilles depuis 9 hoo du mat, donc impossible de ronronner toute l'après-midi. toutes tes chemises sont propres made in maman, toutes les pièces sont occupés par la famille, la nana la seule chose qu'elle t'écrive c'est en bonne musulmane des paroles du coran...:mdr::mdr: je peux te dire que ton métro, tu le prends à l'aube pour éviter tout ça!!! et tu ne demande aucun congés!!!!4 ans!!! t'as déjà 7 enfants in challa Cette publicité va redorer mon image sur FA déja qu´on me dit: Subversif, Athé, Tetu, ..... Mais ca me decevrait que tu me décrives ainsi ca voudra dire que mes topics sont toujours aussi ambigu :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 attend un peu c'est ton imagination , un reve ou vrai ............c'est beau en tout cas .... Vrai, Reve, Imagination aprés tout qui dépasse l´autre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Vrai, Reve, Imagination aprés tout qui dépasse l´autre.... reponse ambigue nimos:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 reponse ambigue nimos:mad: cherche pas , t'auras pas mieux t'as été de couper les cheveux ou pas encore? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Cette publicité va redorer mon image sur FA déja qu´on me dit: Subversif, Athé, Tetu, ..... Mais ca me decevrait que tu me décrives ainsi ca voudra dire que mes topics sont toujours aussi ambigu :rudolph: pour ne pas faire de pollution je t'ai répondu en mp. t'as vu je suis de plus plus en gentille:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts