Jump to content

Just my imagination

Recommended Posts

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nimos,je voudrais te feliciter pour ce texte ou tu arrives à transmettre de l'emotion .

ton reve d'une algerie douce,tolerante,moderne,rèveillèè,libre se realisera peut-etre un jour.pour l'instant ,nous t'avons pour rever et imaginer......peut-etre,tout comme kateb yacine a revè Nedjma en son temps....nedjma,ou femme et patrie se sont melangèes dans un passè-prèsent entremèlès.....

bravo,nimos !

Guest fleure bleue
ben si tu devrais sa vo le coup ..... c'est pas un texte que tu peux résumé il perd charme, fait comme moi imprime les pages et lis le le soir :p

pfff maranich fargha chghoul kima chi ness :rolleyes::smoke:

Guest Nimos

Je ferme les yeux...je me repose pour la premiere fois depuis quelques jours....je sors doucement les pieds de mes chaussures blanches en tissu....mes pieds sentant l´herbe fraiche, ce frissons qui glisse et remonte le long de mes jambes...meublant jusqu´aux profondeurs de mon ame...une musique au loin qui arrive á mes oreilles... 1973 de James Blunt, James blunt? Pourquoi maintenant? pourquoi écoutent ils James Blunt? Comprennent ils donc la langue Anglaise? je commence á entendre de mots autour de moi, des mots que je saisis ! beaucoup de voix, beaucoup de mots je suis heureux, content meme si je ne dis rien, j´entend enfin une langue que je saisis, depuis des semaines que je vivais dans un monde incompréhensible pour moi, tel un analphabéte...

J´ouvre doucement les yeux...les voix disparaissent peu á peu au fur et á mesure que mes yeux s´ouvrent, mes oreilles sentent l´air de Canon de pachelbel, des mots que je ne peux saisir et d´autres que je saisi, le tout devient un mélange insaisissable, un ensemble de vacarme de voix, et sons....

Je m´en veux d´avoir été si préssé, d´etre si éveillé, d´avoir ouvert autant les yeux, je redécouvre les pieds sur l´herbe mais le frisson ne sait plus trouver son chemin vers ma peau....je sombre dans la tristesse d´avoir que le souvenir de ce moment pour me souvenir de ce que je fu....

Mais maintenant je sais que je suis pas si loin de ce que je fu....je sais qu´il faut que j´y revienne, et j´y reviendrai...je ferme les yeux j´essaie de retrouver James Blunt et 1973, j´essaie, je crois de toutes mes forces que je réussirai si j´y mets assez de forces et de voeux....á ce moment lá une main se pose sur mon épaule...tout est un échec avant meme d´avoir été une tentative, j´ouvre les yeux et découvre une vieille main sur mon epaule, c´est un vieux qui vient s´assoir, me regardant...comme ayant trouvé une étoile sur le sol, comme si la lune avait pris place en ses yeux....il me regarde comme pour me dire quelque chose de trop important pour que les mots le déssinent.

Il commence á parler avec leurs "sons et bruits" je ne saisi rien de ce qu´il me dit, il a l´air préssé mais semble trop émotif pour son age...il débite tant de sons tant de voyelles....que ma tete ne fais que s´intéresser á l´éclat de ses yeux qui varie au fur et á mesure de ses voyelles....puis il s´en va comme si de rien n´était...je me dis pauvre homme il doit en avoir pris dans la vie pour se retrouver ainsi.....il me regarde en sourriant....me disant tout bas á quelques metres "Toi Eskaldon..." et l´inférmiere vient le reprendre, l´emmene .... Je prend quelques seconde pour réaliser .... il vient de prononcer des mots que je saisi....pour la premiere fois depuis des semaines....je saisi un mot dans ce monde flou, je me leve comme affolé je cours derriere lui et l´inférmiere, tend ma main je veux comprendre d´oú vient ce "Toi Eskaldon"..je veux savoir pourquoi il sait dire cela, je veux savoir comment il sait dire cela....tant de questions, ma main s´approchant de l´epaule de l´inférmiere, elle tourne sa tete...je la vois crier....puis .....noir total.....

Guest Nimos

Je me réveille doucement de mon sommeil, sentant un mal percant dans ma tete...une migraine qui est nichée aux profondeurs de ma tete, j´ai tant de mal á bouger ma tete, pourtant je penche ma tete vers la gauche, puis la droite dans un mouvement inutile, comme pour vérifier que je suis en un seul morceau...je souleve ma main en ouvrant les yeux...je me redécouvre dans la meme chambre aux meubles anciens...ma main caressant sous mes cheveux juqu´á ce que une percée de mal déchire mon cerveau....une bosse....j´ai recu un coup....oui l´in´fermiere, le vieux....je leur courrait comme un affolé dérriere ils ont du croire que j´allais les agresser....et ils ont du y mettre les moyens pour m´immobiliser...

Je passe encore deux jours dans cette chambre fade et inutile, mes visiteurs se limittent á la grande femme qui vient vérifier quelques fois mes liens et mon état, puis un jour allongé sur le lit....je ferme les yeux....j´entend les patients crier dans la cour...les bruits se mélent, un son de métro...qui ralentit..."Prochain arret Val d´hydra, connexion avec lignes 12, et 13, Tramway"....j´entend les gens courrir derriere moi pour sortir...s´enfoncant vers les portes....je suis machinalement le mouvement....ne saisissant rien de ce qui m´entoure, je me contente de suivre mécaniquement la foule, cette station de métro j´y vais si peu pour ne pas dire jamais, je marche regardant tout ce monde défiler devant moi, je sens toutes ces odeurs, parfums, senteurs de légumes, de freins, de métal, de néon, de peinture, j´adore ce sentiment de sentir ses odeurs qui me sont si familliaire, je me retrouve vite seul dans cette station dés que le métro quitte le quai...

Je remonte les marche, entendant....des bruits de fetes en haut....je sors doucement de la bouche du métro....des enfants et adolescents qui foncent en courrant vers le métro riant á tue voix, des drapeaux en verts et blanc...des visages coloriés mais aucune violence dans les yeux, j´arrive au niveau de la route....des chars.....des chars....de fetes, oú plusieurs figures sont représentées, plusieurs personnages.....je marche essayant de reconnaitre un quelconque coin ou immeuble, rien ne me semble conaissable, je marche et me faufile entre les personnes, eux chantant des chansons que je n´arrive pas á deviner.....puis je la vois....je l´appercois....elle lá....regardant les chars passer comme si de rien n´était....j´avance, peur d´avancer et que ca ne soit que le résultat de mes hallucination et son absence, je marche en sa direction plus rapidement....mes pas me tirent vers elle, mais ma tete me recommande de rester ou retourner vers le métro, Non je ne céderai pas á la peur d´avoir mal, mieux vaut avoir mal.....

Je suis juste derriere elle.....encore un autre parfum....elle a mis un nouveau....je ne connais pas celui lá....je m´approche d´elle en lui chochottant á l´oreille "Evidement les poupées t´ont toujours impréssionnée...." en sourriant....Elle se retourne....ses yeux noires....plein de curiosité...elle me répond "Pardon?" je la regarde sourriant, en lui disant "et tu ne demandes pas oú je suis passé depuis ce temps?" "Et pourquoi je devrais?" "Parceque par exemple le talon de ta chaussure est toujours cassé, et que tu m´avais dis de le réparer", elle fait un pas de surprise en arriere "Comment vous le savez?", elle me vouvoit....pourquoi me vouvoit elle?

"Parceque probablement j´ai appris quelques tours a Nostradamus...." en sourriant...."Vous etes malin vous....ou vous croyez l´etre?" "On est jamais malin quand croit l´etre" répondis je, j´adore ce jeux de phrases, et de mots, "Croire c´est bien, penser c´est mieux" répondit elle....."Quand on pense on sait qu´il ne suffit plus de croire....c´est pourquoi il faudrait penser á me croire quand je dis qu´il faut continuer autour d´un café, les mots n´en seront que plus savoureux"..."Et vous croyez vraiment que c´est avec ce genre de phrases préfaites que vous allez emballer? pauvre adolescentes qui vous croient..." me répondit elle en souriant avec malice..."mes adolscentes ne sauraient etre impréssionnées, il faudrait que je sache c´est quoi un BCBG, et FBI...et mon volcabulaire est trop ennuyeux pour une adolescente dés qu´il dépasse le deuxieme mot de la phrase"..."C´est pas possible ce que vous etes bavard et tetu...." "Je l´ai appris sur quelqu´un qui aurait pu vous ressembler, mais vous etes trop complexe pour qu´on refasses le modéle..." "Ohhhhh ca ca aurait pu emballer une adolescente sans souci...." "Mais pour une femme comme celle en face de moi, les mots ne sont pas les lettres mais les sens...." "Vous etes en plus un évadé du 15 eme siecle....dois je m´en inquieter?" "s´inquieter non, enfin pas pour le moment.....en etre curieuse probablement....oui"

2B Continued

Guest Nimos

Elle regarde doucement, les yeux loin en moi....puis elle dit en souriant "Si monsieur est assez malin il saura ce que je vais dire...", surpris par la tournure des choses....je souris essayant de choisir la meilleure réponses....puis je répond "Mademoiselle, dira.....ca n´est pas cela", elle sourit et dit.."Et qui dit á monsieur que c´est une demoiselle", "C´était pas cela....?" sourriant je m´amuse á lui rappeller son jeu....elle décroche son premier rire en jouant de sa main sur les cheveux pour les remettre sur son oreille..."Monsieur est tetu mais surtout tient le fil des choses....c´est plutot les femmes qui le font, monsieur aurait il volé autre choses de chez les femmes"...."Rien qui soit assez précieux pour qu´elles me poursuivent apprement"....le jeu de mot doit lui avoir plu...elle rit....tant de semaines á rever de revoir ces levres dessiner ce bonheur sur mon coeur, je me sens comme seul au monde, j´oublie jusqu´au chars et personnes tout autour de nous, le monde est réduit á ces regards croisés, á ses secondes éternelles dans lesquelles le temps semble s´etre fait prisonné, je le regarde comme redécouvrant cette femme qui sans sa présence, sans ses regard, je n´était que ....moi, une moitié d´un tout, une moitié d´un monde.....je me sens comme un monde emprisonné quand elle ne sait pas porter sa main vers moi, quand ses levres ne savent pas encore trouver des sentiers invisibles á l´oeil vers mes frissons, je devine le temps ralentir autour de nous, le monde accélere mais nous comme dans une bulle de temps arrétée, nous ne appartenons qu´á nous meme...chacun propre souffle de l´autre...

"Monsieur compte contempler sans faire de compliments?" sourit elle, comme gifflé je me réveille de mon emerveillement...."Il n´est point nécessaire de complimenter une oeuvre qui vous a déja volé votre attention pour soi meme"

Je la regarde alors et m´approche....doucement "Mademoiselle, prendra un café noire avec deux sucre et demi et demandera une tranche de citron mais le mettera dans son verre d´eau..."

"Monsieur semble avoir révisé avec Estradamus...longtemps avant de venir me voir...."

"On ne révise pas pour des hasards.....on improvise, c´est á l´image de celle qui les inspire....Spontannée et iréelle....dans un monde de menteurs..."

"Monsieur.....ce fut un plaisir mais mademoiselle doit filer....."

elle s´apprete á partir.....que vais je donc faire....elle ne me reconnait point....

Guest Nimos

Elle fait semblant de réajuster son écharpe autour du cou...je la regarde amusé en prologeant le temps pour répondre, puis les cris commencent....des bouts de papiers jettés de partout, un char passe la foule devient hystérique...on cris, on chante, on siffle, on rit, on saute...on se bouscule, on me bouscule.....la foule bougeant je n´arrive plus á l´apercevoir, juste le temps de voir le bout de son écharpe disparaitre derriere un homme...je fonce...je me faufile....je regarde á droite puis á gauche...mais aucune empreinte ni trace que celle d´un souvenir qui est tracée sur les reliefs de ma peau.....

Je sors de la foule, les mains dans les poches....des bout de papiers sur l´asphalte, les enfants qui sont plus en retards que les autres courrant rejoindre le spéctacle...moi marchant á contre sens de tout ce monde qui va lá oú il s´amuse, je repense á ces quelques secondes....je ne veux ni penser ni réflechir comment je suis arrivé ici, ni pourquoi elle ne me reconnait pas, tout ce qui occupe ma tete est une question toute inodine.....Oú est elle passée?

Je marche longtemps, une heure, peut etre deux, en trainant les pieds, une sentiment de vide meuble le monde qui est emprisonné dans mon fébrile corps, je me retrouve doucement dans une petite place, avec des bancs en bois, je me sens si fatigué, je m´appuis sur le bord du ban en regardant autour de moi....des maisons tout autour....cela me semble assez étrange de me retrouver ici....je me leve immédiatement...en regardant á gauche....oui le café, il est lá je me surprend á sourrire.....je me dirige vers ce café, si la table collé entre le comptoire et la fenetre qui renvoie vers la placette existe, elle y sera....

2BContinued

Guest fleure bleue
Elle fait semblant de réajuster son écharpe autour du cou...je la regarde amusé en prologeant le temps pour répondre, puis les cris commencent....des bouts de papiers jettés de partout, un char passe la foule devient hystérique...on cris, on chante, on siffle, on rit, on saute...on se bouscule, on me bouscule.....la foule bougeant je n´arrive plus á l´apercevoir, juste le temps de voir le bout de son écharpe disparaitre derriere un homme...je fonce...je me faufile....je regarde á droite puis á gauche...mais aucune empreinte ni trace que celle d´un souvenir qui est tracée sur les reliefs de ma peau.....

Je sors de la foule, les mains dans les poches....des bout de papiers sur l´asphalte, les enfants qui sont plus en retards que les autres courrant rejoindre le spéctacle...moi marchant á contre sens de tout ce monde qui va lá oú il s´amuse, je repense á ces quelques secondes....je ne veux ni penser ni réflechir comment je suis arrivé ici, ni pourquoi elle ne me reconnait pas, tout ce qui occupe ma tete est une question toute inodine.....Oú est elle passée?

Je marche longtemps, une heure, peut etre deux, en trainant les pieds, une sentiment de vide meuble le monde qui est emprisonné dans mon fébrile corps, je me retrouve doucement dans une petite place, avec des bancs en bois, je me sens si fatigué, je m´appuis sur le bord du ban en regardant autour de moi....des maisons tout autour....cela me semble assez étrange de me retrouver ici....je me leve immédiatement...en regardant á gauche....oui le café, il est lá je me surprend á sourrire.....je me dirige vers ce café, si la table collé entre le comptoire et la fenetre qui renvoie vers la placette existe, elle y sera....

2BContinued

t aurais pas du la laisser partir pffff:(

Guest Nimos
si t'es vraiment une idée ... alors donne-moi une idée!

Je suis pas Nimos:mad:.....mais Max !!!!! mais en cherchant dans le livre de Nimos je suis tombé sur ca, ca pourrait peut etre t´etre utile

"Une Idée n´est pas celle qui dicte...mais celle incite á penser....á se questionner, il suffit de ne pas tout croire simple pour que les questionnements t´insufflent les idées...."

Dixit Nimos

Guest fleure bleue

Je suis pas Nimos:mad:.....mais Max !!!!! mais en cherchant dans le livre de Nimos je suis tombé sur ca, ca pourrait peut etre t´etre utile

"Une Idée n´est pas celle qui dicte...mais celle incite á penser....á se questionner, il suffit de ne pas tout croire simple pour que les questionnements t´insufflent les idées...."

Dixit Nimos

'' monsieur veut me brouiller les pistes?'':rolleyes:

:D

Guest fleure bleue
...On ne perd jamais....on cherche sans trouver:rolleyes:

'' monsieur est t il pessimiste?'':rolleyes:

non,pas vraiment dac avec toi,on n arrete pas de trouver et de perdre:(

Guest Nimos

J´avance doucement en poussant la porte, ce lieu....ce café combien je me sens si serein, tout á coup, c´est surprenant combien je m´amuse á regarder les photos en noir et blanc qui y sont mises, ce café est toute une histoire á lui seul, ses photos de couples vieux, jeunes, de gens seuls, ou en groupe, de familles, on y voient toujours différentes émotions...comme un mur oú l´on peut revisiter les émotions s´y ressourcer en frisson, tristesse, joie, mélancolie, ou extase....je m´attarde sur une photo d´un groupe de jeunes hommes et femmes qui portent de droles de costumes...en cuires avec des bijoux en argent...je me penche un peu plus vers la photos, la jeune femme sur la photo me semble familiaire, je m´éfforce á regarder ses traits...."Si monsieur se penche un peu plus il pourrait meme voir que le costume est fait á la main" dit elle, moi sursautant de la surprise qu´on m´aie retrouvé quand c´était moi qui cherchais......

Elle me regarde sourriant "C´est lá que vous devez en principe dire: Mademoiselle Ca la tente un café? ", je suis perdu oú est elle passée et par oú est elle venue jusqu´ici?

"En attendant que monsieur décide si ou non cela tente t il la demoiselle, Mademoiselle va prendre un café que monsieur évidement prendra avec deux sucres et une tranche de citron et un verre d´eau n´est ce pas ainsi que vous me conseillez le café?"..."Ehhhh...en fait", "En fait monsieur est plus doué pour éveiller la curiosité jusqu´á coté des chars?" sourriant, elle s´assoit sur la premiere table á coté de la porte....je sens comme une chose qui ne cadre pas dans cette peinture qu´est cette situation, je continue á marcher...elle me regarde comme suprise....je dépasse sa table....puis machinalement je tourne á gauche...et lá...lá je sourit....je savais qu´elle y serai lá, La table, "Monsieur recommande mieux la table....ici" "Et si mademoiselle dit que la table est trop loin pour mériter que l´on se donne tant de peine pour elle...." "Monsieur dirait....la peine est de ne pas savoir ce que l´on aurait pu savoir si on s´était donné la peine"..."Monsieur bavarde trop...c´est mauvais pour la santé" dit elle en sourriant....et se levant..."Et mademoiselle ne se brulera pas la gorge en disant que monsieur a souvent raison..." "Toute raison ne peut etre raisonnable, mais cela monsieur me répondra que la raison est la seule cage de ceux qui ne peuvent voir Tout le monde mais aiment á croire voir la partie qui leur va mieux"...."Mademoiselle ne devrait pas penser pour plus d´un cerveau....cela engendre des soucis psychiques ensuite...et cela serait malheureux pour si beaux yeux d´avoir plusieurs propriétaires" "Monsieur doit avoir lu un chapitre de la séduction dans le livre du Phraon....mais il se trompe juste d´époque et de personne..."

En s´asseyant...je jette un regard par la fenetre sur la cours.......le temps me joue bien des tours....mais autant prendre ce que j´ai le temps que cela durera car le temps ne voudra pas s´éterniser sans limite.....

Guest Nimos
'' monsieur est t il pessimiste?'':rolleyes:

non,pas vraiment dac avec toi,on n arrete pas de trouver et de perdre:(

Pessimisme, Optimisme....tant que c´est qu´émotion ...

Guest fleure bleue
Pessimisme, Optimisme....tant que c´est qu´émotion ...

Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.

François Guizot

;)

Guest Nimos
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.

François Guizot

;)

"Les péssimiste n´est jamais decu...":confused:

"L´optimiste croit avoir mieux que ce qu´il a

Le péssimiste croit ne pas avoir mieux que ce qu´il a

Le réaliste sait c´est ce qu´il y a":p

Guest fleure bleue
"Les péssimiste n´est jamais decu...":confused:

"L´optimiste croit avoir mieux que ce qu´il a

Le péssimiste croit ne pas avoir mieux que ce qu´il a

Le réaliste sait c´est ce qu´il y a":p

faut se laisser echaper de temps a autres vers le monde des reves,le monde enchante',la ou tt est rose:rolleyes:

disons k il faut savoir prendre des deux cote's,et ne pas laisser la balance descendre d un cote' ou l autre;)

Guest Nimos
faut se laisser echaper de temps a autres vers le monde des reves,le monde enchante',la ou tt est rose:rolleyes: Le romantisme....

disons k il faut savoir prendre des deux cote's,et ne pas laisser la balance descendre d un cote' ou l autre;) Le réalisme..

That is it:p