Jump to content

Miracle au Masdjed Ennabaoui ! Qui connait cette histoire ???

Recommended Posts

J'ai reçu ce mail et j'aimerais savoir si qu'elqu'un en a déjà entendu parler ?

C'est en arabe , anglais et urdu , la traduction française est tout en bas:

As Received

PLEASE RECITE THE DAROOD E PAK(*)

This was a miracle happened around 90 years ago narrated by Sheikh Al-Zubaidi.

A person tried to demolish the Dome of Prophet Mohammad (PBUH) – Masjad Al Nabawi (Gumbad-e-Khizra).However, when some one climbed over the dome to start the demolition, a sudden Lightning struck him and the climber died at the spot and no one was able to remove his body from the top of the dome!!!

It was also said that a pious man from Madina heard a voice in his dream that no one can take out the dead body from the Dome and that he should be buried their as a warning and a lesson for those who may think of attempting to demolish it in future!!!

Finally, they decided to bury the man right there on the dome and to cover his body with a green box so it won’t be visible to people.

iSBHw.jpg

S'IL VOUS PLAÎT RÉCITEZ LE (التشهد) Tashahoud

Ce miracle , arrivé il y a environ 90ans , a été relaté par Sheikh Al-Zubaidi.

Une personne a essayé de démolir le Dôme de Prophète Mohammad :saws: - Masjad Al Nabawi (Gumbad-e-Khizra) .Cependant, quand quelqu'un s'est élevé sur le dôme pour commencer la démolition, une Foudre soudaine l'a frappé et le grimpeur est mort à l'endroit et personne n'a pu enlever son corps du sommet du dôme!!!

Il a été aussi dit qu'un homme pieux de Madina a entendu dans son rêve une voix lui disant que personne ne peut enlever le cadavre du Dôme et qu'il devrait être enterré sur place comme un avertissement et une leçon pour ceux qui seront tentés de le démolir !!!

Finalement, ils ont décidé de l'enterrer directement là sur le dôme et couvrir son corps d'une boîte verte pour ne pas etre visible des gens.

(*)التشهد

..d'abord, je crois que cette Qubba n'existait pas du temps du prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam,..par contre, c'était l'endroit dans le ciel vers lequel regardait notre prophète, 3alayhi es-çalat wa es-salam, quand il recevait les enseignements de Sayyiduna Jibril, 3alayhi es-çalat wa es-salam !

..quant à l'histoire, jamais entendu parler :helpsmilie:

Guest Vert*et*fier
J'ai reçu ce mail et j'aimerais savoir si qu'elqu'un en a déjà entendu parler ?

C'est en arabe , anglais et urdu , la traduction française est tout en bas:

S'IL VOUS PLAÎT RÉCITEZ LE (التشهد) Tashahoud

Ce miracle , arrivé il y a environ 90ans , a été relaté par Sheikh Al-Zubaidi.

Une personne a essayé de démolir le Dôme de Prophète Mohammad (PBUH) - Masjad Al Nabawi (Gumbad-e-Khizra) .Cependant, quand quelqu'un s'est élevé sur le dôme pour commencer la démolition, une Foudre soudaine l'a frappé et le grimpeur est mort à l'endroit et personne n'a pu enlever son corps du sommet du dôme!!!

Il a été aussi dit qu'un homme pieux de Madina a entendu dans son rêve une voix lui disant que personne ne peut enlever le cadavre du Dôme et qu'il devrait être enterré sur place comme un avertissement et une leçon pour ceux qui seront tentés de le démolir !!!

Finalement, ils ont décidé de l'enterrer directement là sur le dôme et couvrir son corps d'une boîte verte pour ne pas etre visible des gens.

(*)التشهد

Souvent je reçoit ce genre d'histoire qui nont aucun lien avec la réalité. A ma connaissance elle n'est pas vrai. n'y croyais pas à tout ce que vous lisez et entendez ...

Guest jazairia

Mais c'est une histoire qui n'a aucun fondement ,c'est les chiites qui lancent leurs mensonges comme d'habitude , ce que nous voyons sur la coupole de la mosquèe du prophète(alyhia asalate wa asalam) n'est qu'une issue pour la climatisation, n'importe quoi cette histoire.

Dentdesagesse il faut s'assurer de l'information cette information que tu nous donne ici est fausse a 100000/100.et elle est ridicule , il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur le net et il faut s'assurer de la source.

Guest Vert*et*fier
Mais c'est une histoire qui n'a aucun fondement ,c'est les chiites qui lancent leurs mensonges comme d'habitude , ce que nous voyons sur la coupole de la mosquèe du prophète(alyhia asalate wa asalam) n'est qu'une issue pour la climatisation, n'importe quoi cette histoire.

Dentdesagesse il faut s'assurer de l'information cette information que tu nous donne ici est fausse a 100000/100.et elle est ridicule , il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur le net et il faut s'assurer de la source.

exact ...

ce sont les chiites qui font des monsonges sur le prophète et ses compagnons ...

Attention !!! ... je rappelle qu'il s'agit du prophète :saws: ne communiquez pas des monsonges dits sur lui !!!!!!

Mais c'est une histoire qui n'a aucun fondement ,c'est les chiites qui lancent leurs mensonges comme d'habitude , QUOTE]

..n'accusons pas les chiites à tors et à travers,.. ils ont, je pense, assez souffert des stigmatisations justement de ceux qui veulent faire croire qu'ils détiennent la vérité absolue concernant l'Islam : les pouvoiristes de toutes époques confondues !!!:52:

exact ...

ce sont les chiites qui font des monsonges sur le prophète et ses compagnons ...

Attention !!! ... je rappelle qu'il s'agit du prophète :saws: ne communiquez pas des monsonges dits sur lui !!!!!!

Mon post est précédé d'un point d'interrogation et à l'évidence , vous n'en savez pas plus que moi ; je demande des éclaircissements et non à jeter l'anathème sur autrui!

En religion , on peut parler de tout , on valide ou on refute par des arguments béton ! la h'ya fi eddine= pas de tabou en religion ; en effet quand j'aurai la réponse adéquate avec des arguments qui tiennent la route , je pourrais répondre à l'expéditeur du mail mais là ça ne m'aide pas trop , ni dans un sens ni dans l'autre!

..n'accusons pas les chiites à tors et à travers,..

Tout à fait , c'est à ça que je pensais en parlant de jeter l'anathème sur autrui !

Je suis musulman sunnite malékite et de l'école de l'Imam Ben Badis , seul Allah :azwjl: peut trancher sur ce qui nous divise ; je ne regarde que ce qui nous unit , notre Oumma est assez divisée et ses ennemis sont toujours aux aguets !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=dxBBJXZzQQE?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Guest jazairia
Mon post est précédé d'un point d'interrogation et à l'évidence , vous n'en savez pas plus que moi ; je demande des éclaircissements et non à jeter l'anathème sur autrui!

En religion , on peut parler de tout , on valide ou on refute par des arguments béton ! la h'ya fi eddine= pas de tabou en religion ; en effet quand j'aurai la réponse adéquate avec des arguments qui tiennent la route , je pourrais répondre à l'expéditeur du mail mais là ça ne m'aide pas trop , ni dans un sens ni dans l'autre!

Si ,si, c'est les chiites qui ont publié ça dans leurs forums etet leurs sites (lis ce qui est ecrit en arabe en vert) , des gens sur place(meddine) et des oulemas sunnites avaient démenti l'information et qu'elle était pure mensonge et qu'il s'agissait d'une issue de climatisation ni plus ni moins.

ps: Jazairi; simple question:est-ce que tu connais les chiites?

moi si!!!

Si ,si, c'est les chiites qui ont publié ça dans leurs forums etet leurs sites (lis ce qui est ecrit en arabe en vert) , des gens sur place(meddine) et des oulemas sunnites avaient démenti l'information et qu'elle était pure mensonge et qu'il s'agissait d'une issue de climatisation ni plus ni moins.

Pourquoi?:cool:
...

..réponse pour Jazairi : je pense que c'est un monde comme celui qui se targue d'être sunnite, ..les chiites ont parmi eux des intégristes, des modérés, des tolérants, des irréductibles,...des écoles quoi,..mais la plupart disent la 'ilah illa ALLAH , Muhammad Rasul ALLAH ,..et aiment surtout les 'ahl l bayt ( la famille proche du prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam !!!

Finis la chahada...

..réponse pour Jazairi : je pense que c'est un monde comme celui qui se targue d'être sunnite, ..les chiites ont parmi eux des intégristes, des modérés, des tolérants, des irréductibles,...des écoles quoi,..mais la plupart disent la 'ilah illa ALLAH , Muhammad Rasul ALLAH ,..et aiment surtout les 'ahl l bayt ( la famille proche du prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam !!!
oua aliyounn bil-hakki oueliyou l'llah!!!:cool:
oua aliyounn bil-hakki oueliyou l'llah!!!:cool:

..j'ai entendu dans une de leurs chaînes TV leur Muezzin dire cela,( ce n'est pas dans la cahada )..mais où est le mal ?.., Sidna Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi , n'a pas tarît d'éloges son cousin 3Ali et l'avait même enveloppé de son rida' sous son épaule, en compagnie de sa fille Fatima ez-Zahra , ses deux petits fils Hasen et Hussein et Jibra'il , 3alayhum jami3an ridwan ALLAH !!!:)

Zid kann!!!

..j'ai entendu dans une de leurs chaînes TV leur Muezzin dire cela,( ce n'est pas dans la cahada )..mais où est le mal ?.., Sidna Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi , n'a pas tarît d'éloges son cousin 3Ali et l'avait même enveloppé de son rida' sous son épaule, en compagnie de sa fille Fatima ez-Zahra , ses deux petits fils Hasen et Hussein et Jibra'il , 3alayhum jami3an ridwan ALLAH !!!:)
Allahou wali mann walahh oua aadi mann aadahh!!!:cool:
Allahou wali mann walahh oua aadi mann aadahh!!!:cool:

..alors travaillons pour être des 'awliyya' ALLAH,..et qui plus que les compagnons de notre prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, mérite ce statut ? et surtout sayyiduna 3Ali, radiyya ALLAH 3anhu, qui son cousin, son gendre et son disciple depuis son jeune âge ? ..donc, les chiites qui le louent ainsi ont bien raison :)

Je n'ai pas dit le contraire...sur Ali.

..alors travaillons pour être des 'awliyya' ALLAH,..et qui plus que les compagnons de notre prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, mérite ce statut ? et surtout sayyiduna 3Ali, radiyya ALLAH 3anhu, qui son cousin, son gendre et son disciple depuis son jeune âge ? ..donc, les chiites qui le louent ainsi ont bien raison :)
Mais essafaouiya...:cool:

Merci jazairia , jazak Allah khir , il fallait dire tout de suite que ça a été démenti par des oulemas sur place et le débat aurait clos pour moi quant aux chiites , je ne connais pas plus que ça , j'essaie seulement d'éviter les divisions qui affaiblissent l'Islam!

NB: Je vais signaler ce post à la modération afin d'arrêter la discussion pour info mensongère!