Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest chebmourad
Pour être honnête et précis, aucun des deux.

Tu nous fais partagé tes brèves de comptoir? c'est quoi ces thérories qui n'ont ni queue ni tête? les écrivains français incitent tous leur lecteurs à se sucider...tu prends de la drogue?

Ça me fait toujours drôle des gens qui citent Verlaine pour parler d'amour. Le gars était si rustre et grossier avec elles, je dirais même dangereux au max, mais vous, vous adorez!?! :crazy:

Quelle importance ? On ne l'a pas connu, enfin, j'avais deux ans à peine à l'époque quand il est né. :p Moi, je m'attache à sa poésie et uniquement à la musicalité de sa poésie... Je ne suis pas naïve au point de croire que c'était un homme sympa alors qu'il était connu pour sa violence et ses vagabondages avec Rimbaud ; ils se sont tirés dessus à coup de revolver les vilains. Quant à sa vision des femmes, elle est emprunte de misogynie, et alors. C'était un poète.

Tu nous fais partagé tes brèves de comptoir? c'est quoi ces thérories qui n'ont ni queue ni tête? les écrivains français incitent tous leur lecteurs à se sucider...tu prends de la drogue?

Trois phrases l'une derrière l'autre!!! :book: Si l'on fait abstraction de l'orthographe et du contenu hautement philosophique, il y a énormément de potentiel à la réflexion sur un bol de toilette.

_____________________ bigmdr

Guest chebmourad
Trois phrases l'une derrière l'autre!!! :book: Si l'on fait abstraction de l'orthographe et du contenu hautement philosophique, il y a énormément de potentiel à la réflexion sur un bol de toilette.

_____________________ bigmdr

c'est l'hopital qui se fou de la charité..:mdr:

Grand bien vous fasse. Drôle d'iimage que l'on a des poètes dans le monde arabe..:youyouu

S'il valait virer tous les hommes misogynes de la littérature, le nombre d'auteurs de valeur ne se bousculerait pas au portillon, heureusement qu'il y a aussi des femmes de lettre de talent ... Cette pensée ne me réjouit pas mais j'ai réalisé au cours de mes lectures que la plupart des auteurs que j'aimais avaient une bien étrange image des femmes. Il a bien fallu l'accepter. Au fait, il s'agit de mon avis et d'un auteur en particulier. Je ne suis pas représentative du monde occidental.

Guest chebmourad
Tu n'as pas tort ;)

je pense aussi que c'est un long et ennuyeux entretien philosophique avec lui même, un peu à l'image des clochards bourrés qui font part de leur vision du monde aux passagers des trains de la SNCF...:mdr:

je pense aussi que c'est un long et ennuyeux entretien philosophique avec lui même, un peu à l'image des clochards bourrés qui font part de leur vision du monde aux passagers des trains de la SNCF...:mdr:

En même temps, on va le décourager d'amorcer un dialogue constructif, c'est pas gentil :D. Faut dire qu'il m'a agacée avec son cassage à bras raccourcis de grands auteurs, sur le mode pipi caca, sans réelle argumentation derrière...

mais j'ai réalisé au cours de mes lectures que la plupart des auteurs que j'aimais avaient une bien étrange image des femmes.

:mdr: C'est ce que je dis à qui veut l'entendre. J'entends souvent des musulmans, des maghrébins et des Arabes faire l'éloge de ces poètes dangereux, grossiers et répugnants, surtout avec leurs femmes. Mais toi, tu vas une étape plus haut avec ton prétexte: voyons, que deviendrions-nous sans eux? Ça prend bien des femmes pour ces poètes-là, non?

J'avoue que je suis à quia :bawling:

Réflexions : R.I

Faut dire qu'il m'a agacée avec son cassage à bras raccourcis de grands auteurs, sur le mode pipi caca, sans réelle argumentation derrière...

Qu'est-ce qui se passe, tu ne réponds pas? Je viens de donner une petite explication. Ça ne te suffit pas? Trop intelligent (e) pour ça? Tu veux

que je développe? Ne me dis pas que je dois te courir derrière dans le

forum tout de même pour te rappeler à la question?

-----------------------------:giljotiini:

L'Inde et les jeux

Voilà ce que j'avais écrit au départ des jeux. Aujourd'hui, que c'est la clôture, personne nous révèle qu'un toit est tombé ou qu'un cobra a sauté sur un sportif! :confused:

Attention, le compte à rebours est parti de cela il y a une semaine.

L’Inde organise les jeux du Commonwealth. Mais quelle catastrophe nous

ont signalé les journalistes. Deux semaines auparavant, ils avaient secoué

la planète au point que certains envisageaient la possibilité d’une troisième

guerre mondiale pour régler le problème. On a alors tapé sur les doigts des

journalistes mais ils réitèrent le procédé avec les jeux en Inde. Rien n’est

près à 10 jours de l’événement. Encore aujourd’hui, j’ai entendu qu’ils ont

découvert des cobras sur le complexe. Je vous en passe des vertes et des pas

mûres. Personnellement, j’ai visité l’Inde en long et en large et je n’ai

jamais vu un serpent in live. Mais je sais qu’ils existent, qu’il y en a plein

partout et que des gens meurent de leur morsure.

picture.php?albumid=8664&pictureid=34910

Les jeux de Delhi Victoire

Une pluie de médailles à Delhi : Les Jeux du commonwealth sont une fois de plus couronnés de succès pour le Canada.

La performance des athlètes canadiens à donné lieu à une multitude de médailles.

Une pluie

de médailles

à Delhi :pain%20duff%20skeleton_jpg_427x1200_upscale_q85.jpg

Bizarrement, les jeux se sont terminés sans qu'aucun serpent n'aie mordu

de sportifs et qu'aucun toit ne se soit effondré!

Par contre, il y a eu un gros problème qui a stupéfait le monde journalistique:

les sportifs font maintenant l'amour avant de performer!

(Ils l'ont dit à la radio, en plus! Les pauvres blondes amoureuses qui suivaient les

exploits de leurs très chers...) Les sportifs ont bouché une canalisation

d'eau. En effet, les plombiers ont trouvé un amas de capotes dans un tuyau.

Trêve de plaisanteries! Ce que j'en retiens c'est que les Indiens ont accompli un exploit. Dix jours

avant les jeux, le monde entier jetait pratiquement l'éponge: rien n'était encore prêt!

Ça n'a pas marché.

Vous ne le savez pas, mais il y a tout un monde qui ne rêve que de pouvoir démontrer que leur vieille

idéologie communiste ou marxiste a vu bon en ce qui concerne la Chine par rapport à l'Inde.

Malheureusement, la Chine est toujours la Chine et l'Inde toujours l'Inde. J'y reviendrais, mais déjà,

ici et là, je décris ce phénomène, cet aveuglement de la culture...

Pour ceux qui vont à contre courant du port du voile pour se voiler la face.

• 6 months later...

Tant qu’on ne sait pas comment et qui a promu pour la première fois la notion

d’âme éternelle et spirituelle par définition, une cohorte de contradicteurs lui

feront toujours un procès en déclarant qu’elle n’existe pas. Déclaration que l’on

peut respecter mais non lorsqu’ils s’approprient ensuite le mot et en

détournent le sens pour lui dire le contraire de ce qu’elle est, c’est-à-dire

mortelle, un oxymore ridicule.

images?q=tbn:ANd9GcReH8t1-9-rkDWl0PhEZJLn-39yM5Y3sLQRZcMSnjOTEGE30rDt

Où l’on apprend que l’âme craquelle…

« A-t-on vu, dans une querelle,

Homme plus prompt à s’humilier?

Ainsi, j’ai l’âme qui craquelle,

Puis tombe en copeaux d’or oublié

hors de la paume du priseur.

Oui, mais mourir en ta faveur

M’est doux, mais mourir de bonheur