Le sage des sages 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 en fin de compte le créateur de ce topic parle a lui meme je sors Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Réflexions : R.I en fin de compte le créateur de ce topic parle a lui meme je sors Pour entendre des réflexions de ce genre, j'crois bien que tu ferais mieux de te taire, on appelle ça un troll :beta: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 laziz dites moi etes-vous amateur de philosophie, ou peut etre philosophe vous meme? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Pour être honnête et précis, aucun des deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Pour être honnête et précis, aucun des deux. Tu nous fais partagé tes brèves de comptoir? c'est quoi ces thérories qui n'ont ni queue ni tête? les écrivains français incitent tous leur lecteurs à se sucider...tu prends de la drogue? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ça me fait toujours drôle des gens qui citent Verlaine pour parler d'amour. Le gars était si rustre et grossier avec elles, je dirais même dangereux au max, mais vous, vous adorez!?! :crazy: Quelle importance ? On ne l'a pas connu, enfin, j'avais deux ans à peine à l'époque quand il est né. :p Moi, je m'attache à sa poésie et uniquement à la musicalité de sa poésie... Je ne suis pas naïve au point de croire que c'était un homme sympa alors qu'il était connu pour sa violence et ses vagabondages avec Rimbaud ; ils se sont tirés dessus à coup de revolver les vilains. Quant à sa vision des femmes, elle est emprunte de misogynie, et alors. C'était un poète. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mon mari adore ce poème Je devrais peut-être m'inquiéter :confused: Au contraire, ça prouve que c'est un homme de goût. ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Réflexions : R.I Quant à sa vision des femmes, elle est emprunte de misogynie, et alors. C'était un poète. Grand bien vous fasse. Drôle d'iimage que l'on a des poètes dans le monde arabe..:youyouu Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Tu nous fais partagé tes brèves de comptoir? c'est quoi ces thérories qui n'ont ni queue ni tête? les écrivains français incitent tous leur lecteurs à se sucider...tu prends de la drogue? Trois phrases l'une derrière l'autre!!! :book: Si l'on fait abstraction de l'orthographe et du contenu hautement philosophique, il y a énormément de potentiel à la réflexion sur un bol de toilette. _____________________ bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Trois phrases l'une derrière l'autre!!! :book: Si l'on fait abstraction de l'orthographe et du contenu hautement philosophique, il y a énormément de potentiel à la réflexion sur un bol de toilette. _____________________ bigmdr c'est l'hopital qui se fou de la charité..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Grand bien vous fasse. Drôle d'iimage que l'on a des poètes dans le monde arabe..:youyouu S'il valait virer tous les hommes misogynes de la littérature, le nombre d'auteurs de valeur ne se bousculerait pas au portillon, heureusement qu'il y a aussi des femmes de lettre de talent ... Cette pensée ne me réjouit pas mais j'ai réalisé au cours de mes lectures que la plupart des auteurs que j'aimais avaient une bien étrange image des femmes. Il a bien fallu l'accepter. Au fait, il s'agit de mon avis et d'un auteur en particulier. Je ne suis pas représentative du monde occidental. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Cette pensée ne me réjouit pas mais j'ai réalisé La pensée de quoi? :badmood: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 en fin de compte le créateur de ce topic parle a lui meme je sors Tu n'as pas tort ;) Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 La pensée de quoi? :badmood: Un peu abrupt le garçon lol. Respire. L'idée selon laquelle la plupart des plus grands auteurs hommes, poètes, philosophes ou romanciers étaient misogynes... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tu n'as pas tort ;) je pense aussi que c'est un long et ennuyeux entretien philosophique avec lui même, un peu à l'image des clochards bourrés qui font part de leur vision du monde aux passagers des trains de la SNCF...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je pense aussi que c'est un long et ennuyeux entretien philosophique avec lui même, un peu à l'image des clochards bourrés qui font part de leur vision du monde aux passagers des trains de la SNCF...:mdr: En même temps, on va le décourager d'amorcer un dialogue constructif, c'est pas gentil :D. Faut dire qu'il m'a agacée avec son cassage à bras raccourcis de grands auteurs, sur le mode pipi caca, sans réelle argumentation derrière... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 mais j'ai réalisé au cours de mes lectures que la plupart des auteurs que j'aimais avaient une bien étrange image des femmes. :mdr: C'est ce que je dis à qui veut l'entendre. J'entends souvent des musulmans, des maghrébins et des Arabes faire l'éloge de ces poètes dangereux, grossiers et répugnants, surtout avec leurs femmes. Mais toi, tu vas une étape plus haut avec ton prétexte: voyons, que deviendrions-nous sans eux? Ça prend bien des femmes pour ces poètes-là, non? J'avoue que je suis à quia :bawling: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Réflexions : R.I Faut dire qu'il m'a agacée avec son cassage à bras raccourcis de grands auteurs, sur le mode pipi caca, sans réelle argumentation derrière... Qu'est-ce qui se passe, tu ne réponds pas? Je viens de donner une petite explication. Ça ne te suffit pas? Trop intelligent (e) pour ça? Tu veux que je développe? Ne me dis pas que je dois te courir derrière dans le forum tout de même pour te rappeler à la question? -----------------------------:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 L'Inde et les jeux Voilà ce que j'avais écrit au départ des jeux. Aujourd'hui, que c'est la clôture, personne nous révèle qu'un toit est tombé ou qu'un cobra a sauté sur un sportif! :confused: Attention, le compte à rebours est parti de cela il y a une semaine. L’Inde organise les jeux du Commonwealth. Mais quelle catastrophe nous ont signalé les journalistes. Deux semaines auparavant, ils avaient secoué la planète au point que certains envisageaient la possibilité d’une troisième guerre mondiale pour régler le problème. On a alors tapé sur les doigts des journalistes mais ils réitèrent le procédé avec les jeux en Inde. Rien n’est près à 10 jours de l’événement. Encore aujourd’hui, j’ai entendu qu’ils ont découvert des cobras sur le complexe. Je vous en passe des vertes et des pas mûres. Personnellement, j’ai visité l’Inde en long et en large et je n’ai jamais vu un serpent in live. Mais je sais qu’ils existent, qu’il y en a plein partout et que des gens meurent de leur morsure. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted October 17, 2010 Author Partager Posted October 17, 2010 Les jeux de Delhi Victoire Une pluie de médailles à Delhi : Les Jeux du commonwealth sont une fois de plus couronnés de succès pour le Canada. La performance des athlètes canadiens à donné lieu à une multitude de médailles. Une pluie de médailles à Delhi : Bizarrement, les jeux se sont terminés sans qu'aucun serpent n'aie mordu de sportifs et qu'aucun toit ne se soit effondré! Par contre, il y a eu un gros problème qui a stupéfait le monde journalistique: les sportifs font maintenant l'amour avant de performer! (Ils l'ont dit à la radio, en plus! Les pauvres blondes amoureuses qui suivaient les exploits de leurs très chers...) Les sportifs ont bouché une canalisation d'eau. En effet, les plombiers ont trouvé un amas de capotes dans un tuyau. Trêve de plaisanteries! Ce que j'en retiens c'est que les Indiens ont accompli un exploit. Dix jours avant les jeux, le monde entier jetait pratiquement l'éponge: rien n'était encore prêt! Ça n'a pas marché. Vous ne le savez pas, mais il y a tout un monde qui ne rêve que de pouvoir démontrer que leur vieille idéologie communiste ou marxiste a vu bon en ce qui concerne la Chine par rapport à l'Inde. Malheureusement, la Chine est toujours la Chine et l'Inde toujours l'Inde. J'y reviendrais, mais déjà, ici et là, je décris ce phénomène, cet aveuglement de la culture... Pour ceux qui vont à contre courant du port du voile pour se voiler la face. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 7, 2011 Author Partager Posted May 7, 2011 Tant qu’on ne sait pas comment et qui a promu pour la première fois la notion d’âme éternelle et spirituelle par définition, une cohorte de contradicteurs lui feront toujours un procès en déclarant qu’elle n’existe pas. Déclaration que l’on peut respecter mais non lorsqu’ils s’approprient ensuite le mot et en détournent le sens pour lui dire le contraire de ce qu’elle est, c’est-à-dire mortelle, un oxymore ridicule. Où l’on apprend que l’âme craquelle… « A-t-on vu, dans une querelle, Homme plus prompt à s’humilier? Ainsi, j’ai l’âme qui craquelle, Puis tombe en copeaux d’or oublié hors de la paume du priseur. Oui, mais mourir en ta faveur M’est doux, mais mourir de bonheur C’est un miracle émerveillé! » Ibn Hazm (994-1064) Poète musulman d’Espagne Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 13, 2011 Author Partager Posted May 13, 2011 Béchir Ben Yahmed Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted May 13, 2011 Partager Posted May 13, 2011 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 14, 2011 Author Partager Posted May 14, 2011 leur seule empreinte est le terrorisme .... Sans explication, c'est n'importe quoi. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 16, 2011 Partager Posted May 16, 2011 C'est beau les réflexions de Laaziz *.*. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts